CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 3 : confirmé pour le 14 Juin !!!

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
17 juin 2004 à 10:59:39

Desole ca a pas grand chose a voir avec le topic:

Horn reaper j ai un truc a te demander comme t as l air d ete le plus qualifié ici. En meme temps les autres si vous savez ce que je ne doute pas vu que vous avez du faire ca avant moi, vous pouvez y aller aussi np.

Bon j ai chopé la beta2 ou l alpha3(ok je dis n imp mais on s en fou) de doom 3.

Bref je m amuse bien je joue a la map test_bigbox tout le temps ; ).

Bon j ai teste les autres aussi, ca a l air bien sympa tout ca ma foi, seul probleme c est que des fois j ai mon frame rate qui tombe a 20 il est constamment a 60 et passe a 20 de temps en temps.
Alors bon je sais que faut pas demander la lune a une version beta, mais j avais vu un topic qui parlait de ca, et certains arrivaint a des score sorti de leur fantasme de 140fps, ca m al air bien louce vu que ca a l air d etre bloqué a 60 enfin passons. Certrains avaient lair de dire qe ca tournait nickel a 60. Je voulais avoir si y avait pas des fichiers ou il fallait faire des farfouillations, pour changer des parmatres, parce que bon j ai pas le pc du siecle mais ca va. J ai un 2600+(ok pas terrible) 1Go de PC3200 et une 9800XT et un ptit HDD a 7200tr/min.
Donc je voulais savoir si tout cela etait normal.

Voila, bien le merci a tous.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
17 juin 2004 à 15:17:31

" Horn reaper j ai un truc a te demander comme t as l air d ete le plus qualifié ici´

bah, chacun son domaine =)

Si tu relis bien ce topic dont tu parle, il y est mentionné par Kasiorn je crois, qu´avec la 9800xt le framerate sous Doom 3 plafonne à 60fps.

tu peux également bidouillé le fichier doomconfig.cfg qui est dans le répértoire je sais plus car j´ai pas l´alpha sur mon pc.

fais un backup avant de toucher à ce fichier.
J´ai un pote qui a fait une liste des variables de l´alpha avec leur utilitée, il faudrait que je le chope sur irc.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
17 juin 2004 à 16:58:23

L´alpha est un vieux truc buggé donc oui attends toi à des surprises. Et c´est effectivement en bidouillant le fichier doomconfig qu´on peut obtenir des perfs. Soit Horned va te filer ça, mais au pire c´est aussi surement disponible dans les tréfonds du net, à toi de chercher.

Sinon concernant les 60fps, c´était donc la vidéo de MaX, je me souvenais plus trop de son framerate mais seulement que ce n´étais pas 140fps ( ce à quoi mon post répondait)
d´ailleurs j´ai MaX sous la main il m´a donc confirmé :

alpha stable à 40fps, pointe à 60, minimum 25
sous une ati 9700 Pro

sans le moteur somore
stable à 50 et descend maximum à 30/35

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
17 juin 2004 à 17:32:17

merci les gars, j ai ressayé vite fait la bon ca tourne plutot pas mal avec tout ces jolis ptit bugs.
Mais jai une aute question, le seul niveau que je peux jouer c est bahtroom5, pour le reste comme e3_1 ou 2 ou 3 ca deconne completement le 1 comme le deux passent n importe comment on dirait que je suis dans l espace style 2001 l odyssé de l espace, et pour le 3 c est simple il passe pas. Ah si y en a une autre c est test_bigbox qui marche parfaitement c est cool je peux trop m amuser avec celle la ; ), ok ca m apprendra une alpha ca sert pas a s amuser.
Sinon dans l alpha que jai chope, j avais ave deux maps en plus, une qui s appelle onan qui avait l air sympa puisque que quad je l ai lancé c etait comment dasn 2001 sauf que y avait pas mal de monstres, donc jaipa s pu y jouer, et une autre ou il fallait lance un exe qui devait installer la map.
Comment ce fait il que ca ne marchepas du tout comme ca? Les drivers? ou y a til des manips a faire? j ai chercher un peu dans tout les sens mais ca n a pas bien fonctionné

En tout cas merci encore pour vos reponses.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
17 juin 2004 à 17:43:36

dommage, e3_1, 2 et 3 sont justemennt les 3 niveaux officiels fait par ID pour l´E3 qui vont avec l´alpha. Ce sont surement les meilleures, avec des passages cinématiques et tout.
Les autres cartes je n´en sais rien du tout, ça provient du fait que tu as télachargé la " beta". Beta = alpha + des maps persos faites par des fanboys
Moi j´ai juste testé l´alpha il y a longtemps qui fonctionnait sans trop bidouiller. Et je l´ai supprimé depuis très longtemps pour retrouver le suspense du jeu et pas briser la surprise avec un vieux truc buggé. Donc je ne peux pas aider plus que ça désolé.

futter
futter
Niveau 7
17 juin 2004 à 17:44:42

active
compresstextures
usePrecompressedTextures
compressBump
compressSpecular
compressDiffuse

puis apres les pre-compressbump les trucs dans ce genre comme ca tu perdra moins d´image quand tu arrivera dans une pièce ou si tu tourne la tete trop vite , car ca analysera tout ce que tu ne va pas encore voir donc toutes les pieces que tu va rejoindre seront deja gerer .
Pour parler des 140fps , j´atteint les 100 avec un XP 1700 , 9500pro 128 , DDR 256 PC21000 , DD 20g 4000 trs/min , rien de plus simple tu retire tout et voila . sinon je passe avec tout active 20-30fps

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
17 juin 2004 à 18:22:15

non en fin compte le 20 juillet :-)

http://www.ebgames.com/ebx/product/223988.asp

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
17 juin 2004 à 20:08:46

Moi aussi je pense pour le 20 juillet mais comme beaucoup te le diront, il s´agit d´un site de pré-order qui cherche à obtenir le max de clients en pré-commande donc ca les dérange pas trop de dire n´importe quoi comme date !

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
17 juin 2004 à 20:14:20

merci kasiorn, en totu cas tu perds rien du tout pour les autres maps...
Bon si d autres personnes ont eu ce pb, je vais essayer de tripatouiller tout ca.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
17 juin 2004 à 22:24:37

la map avec l´exe c´est pas Zeph ou un truc du style ?

Variables de D3 mais il y en n´a pas mal qui reste inconnues.

http://www.doom3world.orgorg/index.php?milkme=list_cvar

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
17 juin 2004 à 22:25:33

j´en n´ai fait une pour quake 3 j´essayerais d´en refaire une autre pour D3, mais il faudra que j´ai le temps.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
18 juin 2004 à 07:51:16

oauis c est ca horned c est zeph, pour autant que j ai pu en voir, elle avait l air d avoir des similitudes avec celles de l E3, meme bug graphique.

Bon bah je vais essayer de tripatouiller puisque je l ai pas fait hier soir.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
18 juin 2004 à 08:28:20

bon alors c est bon pour les maps de l E3, ca passe, sauf que bon je me retrouve a 10 fps ; )

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
19 juin 2004 à 11:12:32

Et quand tu tires ? :rire:

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
20 juin 2004 à 02:33:52

non en faites c est bon j ai formaté hier et en tout reinstallant comme il faut, le jeu tourne en gerenal dans les 20-30fps et passe a 10 lorsqu y a pas mal de monstres et que je pompe shot dans tout les sens.
Mais bon la je l ai degage du pc, parce que bon c est marrant mais vite fait, j atends le jeu maintenant.

La vidéo du moment