CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qualité deDoom3 sur Xbox

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
07 mai 2004 à 22:58:25

Il y a des critiques qui me font bien de la peine...

( coucou, je repasse dans le coin)

Doom 3 est attendu comme un monstre pour ses graphismes, mais à vous voir, on se demande si c´est le jeu qui vous intéresse ou simplement la performance graphique qu´il fera histoire de conforter les connards avec leur super carte 3D à 2500F qui font tourner plein de jeux qui bouffent un max mais auxquels ils ne jouent pas...

Ca fait depuis le début que j´attends ce jeu et si ça me réjouissait qu´il soit annoncé comme la référence graphique lors de sa future sortie, j´ai depuis vu que ça sera finalement assez anguleux encore et que la performance résidera bien ailleurs : dans la gestion temps réel des lumières et les environnements.

Doom c´est avant tout une ambiance. Et l´intérêt de Doom 3, c´est qu´il va mettre les technologies d´aujourd´hui au service de cette ambiance, pour la retranscrire de manière bien plus intense, réaliste et afin d´immerger le joueur.

Ca sera Doom 1 en 100 fois plus puissant ! *

Le jeu, aussi bien sur PC que sur Xbox, je le trouve franchement super beau, je suis subjugué en voyant les apparences modernes de mes monstres préférés et j´en ai rien à scouer que ce soit anguleux !

Doom 3 ne sera surement pas le plus beau jeu lors de sa sortie car il a pris du retard et la concurrence est rude, mais comme d´habitude, ils aura bien d´autres qualités ailleurs, notamment dans sa gestion des lumières qui sera une révolution...

• j´ai vu que beaucoup s´intérrogent sur le scénar : c´est simple, prenez le manuel de Doom 1 ( encore faut-il que vous l´ayez acheté) et vous connaîtrez l´histoire, puisque Doom 3 devrait être un remake de Doom 1 ( au vu des vidéos, en tout cas il en a bien l´air)
iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
08 mai 2004 à 10:15:10

Petit rajout plus en rapport avec le sujet :
Doom 3 sera certes moins beau que sur PC, du fait qu´il est déjà dans une définition inférieur, mais sur une TV ( qui a une résolution inférieur à 640x480) il rendra du tonnerre !

Personnellement, j´aurai le jeu sur les 2 supports ( collec oblige) et ça ne me dérange pas qu´il soit moins beau sur Xbox, car le principal, c´est qu´il sorte sur cette console et je m´en réjouis. Non pas parce que je préfère jouer sur console ( ceux qui me connaissent savent que je suis Quaker bien sur PC) mais parce que ça permet aux personnes qui n´auront pas les moyens d´avoir une bécane suffisante, d´y jouer sans ce souci avec une console.

je rappelle qu´à l´époque de la SNES, Doom avait été considérablement diminué graphiquement et qu´il était vraiment moche à côté de l´original PC, et même encore aujourd´hui sur GBA, il est loin d´être aussi bon en plus d´avoir des gros boss retirés. Mais le principal c´est de pouvoir y jouer ! Et personne n´en fait un fromage...

Sur Xbox, il aura moins de détails et d´effets, mais au vu des shots, il est plutôt à la hauteur ! J´ai l´impression que son optimisation sera excellente pour la console et que le titre sera tout aussi intéressant que sur PC, au niveau console !
Comme ça a aussi été dit, les personnes qui auront le minimum requis devront y jouer en 640x480 avec tout au minimum, donc encore moins bien que sur une TV avec une optimisation spéciale et quelques filtres hardware bienvenus, donc à ce niveau autant en profiter directement sur console et plus tard sur PC quand on a une bécane plus puissante !

Les détraqueurs ( qui sont jaloux ? cons ? ) devraient au lieu de critiquer, plutôt se pencher sur la performance de portage et devraient se réjouir que ce soit sur la meilleur console des 3 et non pas sur la PS2, car là ça aurait été pire !

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
08 mai 2004 à 10:34:22

Quelle bonne surprise =) ce cher YS =)

personnellement ce qui m´attire sur Doom 3 c´est sa peformance graphique, tout le reste du mythe Doom fait également beaucoup pour moi, mais étant un " accro" de jeu le plus réaliste et impréssionnant possible c´est ce qui me fait le plus trépigner en attendant la sortie du jeu.

" dans la gestion temps réel des lumières et les environnements."

oui en autre, mais cela ne s´arrête pas contrairement à ce que de nombreux détracteur de Doom 3 proclament.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
08 mai 2004 à 10:39:47

damn, j´ai poster sans faire exprés =)

" Doom 3 ne sera surement pas le plus beau jeu lors de sa sortie car il a pris du retard et la concurrence est rude"

j´attends de voir qui a le niveau de le concurencer, mis à part Unreal 3 qui n´a pas de dates de sortie pour le moment.

" Personnellement, j´aurai le jeu sur les 2 supports ( collec oblige)"

connaissant ton côté collection et amassement de jeux toute plateformes confondue, je comprends parfaitement ton choix, mais je ne vois pas en quoi il est necessaire d´avoir le jeu sur les deux plateforme étant donné que pour le moment je ne connais pas d´avantages de la version Xbox sur celle PC.

" Mais le principal c´est de pouvoir y jouer ! "

Tu es donc content également du portage de Halo sur PC ou de celui de Deus Ex sur console ? ou encore de celui de Quake 3 sur PS2/DreamCast ? vive le massacre de ce jeu qui est pour toi autant que pour moi, un jeu qui nous à fait couler pas mal d´heures devant nos écrans à mapper ou à jouer.

" Les détraqueurs ( qui sont jaloux ? cons ? ) devraient au lieu de critiquer, plutôt se pencher sur la performance de portage et devraient se réjouir que ce soit sur la meilleur console des 3 et non pas sur la PS2, car là ça aurait été pire ! "

tu pense que du moment qu´il y aurait pu y avoir pire on ne peut pas se plaindre ? ( pesonnellement je ne me plain pas, je m´en balance totalement du portage de D3 sur xbox, ce qui me saoule c´est les post multiples à la con " finalement il pas beaucoup mieux sur pc" " Doom 3 mieux sur Xbox" et j´en passe)...

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
08 mai 2004 à 12:43:40

Le portage de Halo sur PC a été bâclé et est sorti bien trop tard.
Concernant le portage de Q3 sur DC, bah tu m´excuseras mais je le trouve très bien, malgré que pour des joueurs PC, il soit trop dur à jouer avec le pad...
Sur PS2 par contre, je ne savais même pas qu´il était sorti et à vrai dire, j´en ai pas grand chose à scouer.

Par rapport au fait d´avoir les 2, ça sera aussi du fait que je ne changerais surement pas de configue d´ici sa sortie, bien que reculée. Actuellement j´ai un PC qui ne peut pas le faire tourner ( ma carte 3D ne fait même pas le T& & co) donc je pense que j´y jouerai d´abord sur Xbox. Par rapport à la DC qui n´avait qu´un stick, le gameplay sur Xbox est simple à prendre en main et je m´en sortais très bien sur Halo et Turok, donc pas de soucis à ce niveau...

Pour terminer, je ne pas que parce qu´il y aurait pu avoir pire, il n´y a pas à se plaindre, ce qui m´ennerver, c´est que les gens sont justement toujours à vouloir des trucs ultra beaux, réalistes, avec des effets hype de partout, même si le jeu est pourri. C´est comme en DVD, on te vend une merde avec du son 5.1, les gens achètent, par contre un film comme Terminator 2 seulement en 2.0 ( qui est du 2.0 à l´origine soit dit en passant), on crie au scandale. Et là je vois plein de gars qui n´arrêtent pas de descendre la version Xbox alors qu´ils n´ont, pour la plupart, même pas cette console et n´y joueront jamais dessus ! Donc qu´est-ce que ça peut bien leur foutre que Doom 3 ait quelques abaissements graphiques, du moment que le portage tient la route et n´est pas bâclé ( chose qu´on sera en mesure d´affirmer qu´une fois une version jouable en main)

Reap : si tu attends comme beaucoup ce jeu pour l´aspect purement graphique, je crois que tu risques d´être un chouilla déçu... Ca sera très beau, mais pas " super mega beau" comme tout le monde y croit fort.

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
08 mai 2004 à 12:45:07

+dis
( dans le 3ème parag)

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:56:26

" Concernant le portage de Q3 sur DC, bah tu m´excuseras mais je le trouve très bien, malgré que pour des joueurs PC, il soit trop dur à jouer avec le pad..."

je suis fondamentalement désolé, et c´est ce qui fait la raison principale pour laquelle un portage sur console de D3 me déçoit, mais Quake 3 est un jeu 100% customisable et modifiable à souhait, c´est d´ailleurs ce qui fait sa force principale. le convertir sur une console c´est le rendre sterile à 100% et l´asphixier par la même occasion ( les consoleux n´ont jamais été des grands fan de Id, et ils n´en seront jamais).

" le gameplay sur Xbox est simple à prendre en main"

tellement qu´ils integrent des aimbots dans le jeu pour que le joueur puisse s´en sortir plus facilement.

" C´est comme en DVD, on te vend une merde avec du son 5.1, les gens achètent, par contre un film comme Terminator 2 seulement en 2.0 ( qui est du 2.0 à l´origine soit dit en passant), on crie au scandale"

je suis pour l´évolution des choses, et j´adore me refaire un petit Doom 2 ou Quake, malgré leur qualité maintenant dépassée, ils restent des mythes comme Terminator 2, maintenant, si l´on devait sortir Terminator 4 en 2.0, ben oui je crierais au scandale, un gachi total et ridicule.
Mais je dois avouer que je ne vois pas clairement les points de comparaisons.

" Donc qu´est-ce que ça peut bien leur foutre que Doom 3 ait quelques abaissements graphiques, du moment que le portage tient la route et n´est pas bâclé"

tourne un peu sur le forum, tu t´apercevras que de toi même que les joueurs Xbox sont certainement ceux qui nous bassinent le plus avec la qualitée de Doom 3 sur Xbox.

Maintenant, une autre chose que je ne peux pas supporter, c´est ce que l´on poste des images d´une version pc, puis des images d´une version xbox, on critique, et ça déplait, alors vous m´excuserez, mais il me semble que le forum est là pour ça, je ne crois pas ( ni moi ni d´autres pcéistes) avoir flooder le forum d´insultes à la Xbox, juste donné mon avis que je n´aurais pas du donner, parce que certains ne veulent pas l´entendre ( car il ne leur convient pas)....

je trouve cela inadmissible.

et je ne crois pas avoir vu de topic " Doom 3 mieux sur PC" par contre, l´inverse...

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:09:09

" Ca sera très beau, mais pas " super mega beau" comme tout le monde y croit fort"

je ne vais pas me taper une . ... sur le jeu, mais une chose est sure, c´est que seul l´unreal 3 engine peu concurrencer le moteur de Doom 3 ( à ce jour) et peut être Tenebrae2 que j´ai cité dans l´autre topic étant donné que Hollemeersch
( le programmeur) travaille constamment sur l´amélioration de moteur en n´y ajoutant diverses technologies ( à quand le vdm ? =)

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
08 mai 2004 à 16:23:58

L´utilisation de l´argument de la customisation n´est pas valable dans ce genre de débat, quand on te vend un jeu, c´est pour ce qu´il te propose et non pour ce que tu pourrais en faire ( Quake 3 c´est notamment : multiplayer, graphismes agréables et gameplay).
Q3 sur console est vendu pour le jeu online, et Doom 3 sera là pour le jeu en multi restreint mais surtout pour la campagne solo...

Aimbot : pas souvenir d´en avoir vu dans Halo et Turok...

T4 : évidemment, mais bon Doom 3 sort pas sur Xbox non plus avec des sprites pour les ennemis, faut pas pousser.

Joueurs Xbox : plus en tout cas, ça me semble pas être des joueurs Xbox qui parlent du " taillage au burin" ( ou quelque chose dans le genre)

Concernant l´intérêt du forum, bah c´est évidemment pour discuter du jeu, or depuis le début et à chaque fois le peu que je passe, qu´est-ce que je vois : des idiots qui se demandent si leur PC va suffir ( comment peut-on le savoir alors que le jeu n´est même pas sorti et qu´aucune configuration requise/recommandée communiquée) et si ils pourront se vanter auprès des joueurs consoles, que leur version Xbox c´est de la merde à côté...

Je ne suis pas exempt de sens critique, mais faut aussi arrêter de critiquer tout le temps, surtout quand vous n´êtes pas concernés. Ca sent vraiment les comportements de gosses qui sont verts qu´un jeu ne soit pas exclusif au support qu´ils préfèrent. La Xbox c´est pas une Pentium IV avec une Radeon 9800, donc c´est normal qu´elle soit moins exceptionnelle, et je le rappelle, sur une TV ça rend aussi différemment et ça sera très beau, pour le peu que j´ai vu, elle semble à la hauteur et utiliser la console au maximum ! On semble loin pour l´instant de certains saccages qu´on a connu dans les portages, comme certains titres Sega sur PS2...

Note : je ne sais pas pourquoi tu parles de flood ( abus de langage, on parle de poluer et non flooder dans ce cas) et d´insultes...

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:41:32

" L´utilisation de l´argument de la customisation n´est pas valable dans ce genre de débat, quand on te vend un jeu, c´est pour ce qu´il te propose et non pour ce que tu pourrais en faire ( Quake 3 c´est notamment : multiplayer, graphismes agréables et gameplay)."

je ne suis absolument pas, et nous sommes d´ailleurs nombreux à n´acheter certains jeux uniquement pour pouvoir mapper ou dévelloper dessus ( Call Of Duty pour ma part).
Quand tu achétes Quake 3 Arena ou Doom 3 tu sais très bien ce que tu vas avoir et à quel point ils vont durer longtemps, tu sais tout ce que tu vas pouvoir faire dessus à trifouiller les variables, à rajouter des maps et des maps et des maps. regarde la communautée Quake 3 avec Q3map2 il est maintenant possible de mettre du Bump Mapping ou du Cell Shading dans des maps du moteur de Q3.

sur console le jeu est stèrile et a un succés très limité.

" Aimbot : pas souvenir d´en avoir vu dans Halo et Turok... "

tu auras l´occasion d´en voir un dans Doom 3.

" T4 : évidemment, mais bon Doom 3 sort pas sur Xbox non plus avec des sprites pour les ennemis, faut pas pousser."

je n´ais jamais dit le contraire il est évident qu´il sera un très beau jeu, mais nous restons libre de le comparer à la version PC n´en déplaise à certains.

" des idiots qui se demandent si leur PC va suffir"

je l´ai dit sur un autre topic, ça s´appelle un con**rd.

" et si ils pourront se vanter auprès des joueurs consoles, que leur version Xbox c´est de la merde à côté..."

ça par contre j´ai pas, tu fais de la paranoïa ou c´est moi qui ne me suis pas rabaissé à lire ces topics ?

" mais faut aussi arrêter de critiquer tout le temps, surtout quand vous n´êtes pas concernés. Ca sent vraiment les comportements de gosses qui sont verts qu´un jeu ne soit pas exclusif au support qu´ils préfèrent"

je crois que je ne le répéterais jamais assez je me fous littéralement qu´il sorte sur Xbox, même sur d´autres consoles ou sur GBA si ça vous amuse, je reste libre de donner mon opinion.

" Note : je ne sais pas pourquoi tu parles de flood ( abus de langage, on parle de poluer et non flooder dans ce cas) et d´insultes..."

merci pour la leçon de vocabulaire. si je parles de flood et d´insultes c´est que certains ici réagissent à mes ( nos) remarques comme-ci nous insultions litéralement la Xbox et que les topics étaient remplis de message pcéistes " A MORT LA XBOX!"

>>>> alors que c´est l´inverse < <<<<<

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
08 mai 2004 à 22:07:33

Bon les gars, et si vous utilisiez Messenger ou encore ICQ? lol ; p
Pour ma part je retourne jouer à Far Cry avec ma radeon à 250 euro de " connard"...
Bouh comme je suis vesqué! lol :rire:

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:24:41

dam, j´ai la flemme de remettre ICQ depuis le dernier formatage =)

La vidéo du moment