Grrrrr Wouaf Wouaf ! !! Grrrrrrrr ! !!!! rrrrr Wouaf ! !!
=) =)
ç´est pas mon anniversaire les gars, prq vous me faites un cadeau comme celui-ci ? ç´est gentil mais bon, après je vais me sentir redevable, j´aimes pas... =/ =)
plus sérieusement, Gameoneur, ne t´emballes pas comme ça.... tu t´avances un rapidement sur un jeu auquel tu n´as encore jamais joué.
mais reprennons un peu tout ça :
" RESIDENTE VIL 4 a 3 millions d´années d´ avance sur doom 3 x-box...."
donne moi des exemples techniques de ta démonstration : ( A + B ) = C
" AU FAIT PLUS BEAU JEU VIDEO O MONDE TOUTE CONSOLE CONFONDU RESIDENT EVIL 4"
Il est pas encore sortit je crois ? Doom 3 non-plus... tu ne te sents pas ridicule de comparer deux jeux qui " n´existe pas" ?
" pré-calculé comme tu dis ( image de synthèse fixe) et bien prend RESIDENT EVIL REBIRTH ( exclu GAME CUBE) et ben la aussi on at1 un nivo de détails jamais égalé..."
mais alors là, c´est du n´importe quoi sur toute la lignée.
déjà du précalculé ç´est pas du tout ( ou forcement) une image fixe.
ensuite les images de RER sont loin d´être aussi belles que tu le clame, et il est très facile d´avoir une qualitée graphique à ce niveau voir au dessus, ç´est certainement l´un des procédés les plus simples que de faire une jolie image et de mettre des models dessus.
Il n´y a qu´a voir Myst 4 qui ne demande absolument aucune performance et qui est loin ( très très loin) devant la qualitée de Resident Evil.
Le jeu pourrais d´ailleurs voir le jour sur GameCube... oups pardon, il est sur DVD...
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/y/mys4pc004.jpg
Maintenant parlons un peu de cette révélation universelle de la qualitée graphique révolutionnaire,
Le tout sur un GEKKO 485Mhz RISC, 24 mo de ram mais avec un temps d´accés assez faible il faut le reconnaitre.
mais avec une minable carte vidéo 24bits 160Mhz 40millions tris/secondes ( contre 130millions pour la Xbox).
nous ne sommes là pour comparer les deux consoles ( ce qui serait ridicule et inutile) mais bien les jeux.
la vidéo de RER4 est très belle mais je crois que tu t´emballes rapidement pour pas grand chose.
les maps sont singuliéres : regarde sur le pont, les cordes sont carrées, les maisons ont toutes les mêmes textures... ce sont les models et leur animations qui mettent le jeu en avant, le reste est très basic et je me demande quelle version du pixel shader la NGC gére t´elle PS1.0 ?
car les murs ne sont même pas bump mappé.
le jeu fonctionne en lightmap : donc les lumière sont PRECALCULEE comme quoi le jeu n´est pas 100% temps réel ( contrairement à Doom 3)
on le remarque d´ailleurs quand il y a le monstre à la fin qui attrape le héro : il y a des flammes derrière et la lumière générée par les flammes n´est pas mouvantes, il n´y a aucun scintillement. même chose au début dans la maison.
pour les ombres je ne sais pas quelle version du Stencil shadow ils utilisent à se demander si ils utilisent le Stencil Shadow : dans la maison, quand le mec est devant la cheminée, son ombre devrait être clairement projetée derrrière lui dans la salle, or il n´y a PAS UNE SEULE OMBRE. ( Dans Doom3 l´ombre est générée en fonction des lumières , c´est encore mieux que la dernière version du Stencil Shadow)
POURTANT ! lorsque qu´il ferme la porte avec les mec qui rappliquent derrière, il y a l´ombre du personnage de projetée sur le SOL ! !!! ce qui veut dire que ces deux scénes sont calculées différement ? pourqoi ?
parce que celle ou le joueur arrive derrière le mec , c´est le moteur du jeu
et celle ou il ferme la porte avec les zombies qui la force, c´est du précalculée. cela m´aurait étonné que la GameCube soit capable d´animer en temps réel un visage aussi propre ( qui est pourtant inférieur au visage du héro dans Doom 3).
la vidéo que tu montre ici est donc proprement entrecoupée de scénes du jeu et de cinématique précalculées. Ce qui est fait pour pouvoir tromper l´oeil des novices que tu dois surement fréquenter et qui sont daccord pour dire avec toi que RER4 est SUPER MEGA TROP BEAU.
c´est un beau jeu, les models sont propres, mais ça s´arrête là....