CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Douze images de Doom 3

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
28 avril 2004 à 09:23:02

Activision distribue enfin une nouvelle douzaine d´images de la version Xbox de DOOM 3, images qui n´étaient pour l´instant disponibles que dans des magazines papier. De nombreux scans de magazines ont circulé, et on reconnaîtra donc la plupart de ces images.
Merci à Gamespot pour l´info.

http://www.nofrag.com/news/avr2004/28/11257.html

lebeurker
lebeurker
Niveau 4
28 avril 2004 à 09:53:04

j´ai une xbox ( etant un joueur pc) mais faute de moyen je n´ai pas pu faire évoluer ma bécane.

je suis vraiment content de voir que même les pauvres vont pouvoir s´éclater sur le meilleur jeu du monde!!

malgré des skins en basse rés, le jeu a un rendu plutot correcte vu la config de la box... et on dirait qu´il n´y a pas trop d´aliasing... attendons quand même de le voir tourner sur nos machines.

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
28 avril 2004 à 13:33:21

Les skins sont quand meme pourris . .les textures bave d´une facon admirable . .ça me rappelle black and white tiens . .m´enfin le rendu sur les decors n´est pas trop mal il puis le manque de qualité des textures sera surement comblé par l´eclairage dynamique . ..

buba27
buba27
Niveau 5
28 avril 2004 à 13:36:14

alors la on a la preuve a que XBOX est vraiment a 1000 lieus de nos bon vieux PC!!!!!!!!!

si vous mettez les screen shot pc/Xbox cote a cote , la pauvre console prend une belle claque!!!!!!!!!

meme si je reconnait que c pas mal pour une console ( mais n´oublion pas que la resolution max est de 800*600 alors que sur pc on va a 1600*1200)

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
28 avril 2004 à 13:39:51

j´ai les meme screnn sur un magasine console.Ceux la sont carrement moins beau.
Buba27, tu veux jouer en 1600*1280?pas super fluide :nonon:
c quoi ton pc?

Bl00dy_Hunt3r
Bl00dy_Hunt3r
Niveau 4
28 avril 2004 à 13:59:42

j´ai même l´impression qu´en plus des textures baveuses il y a beaucoup moin de polygones...

lebeurker
lebeurker
Niveau 4
28 avril 2004 à 15:15:51

ah cette fameuse gueguerre entre pc et console.. ca ne finira donc jamais.. jouer en haute-résolution c bien beau mais tous le monde n´est pas bourré de tunes si vous voyez ce que je veux dire...

je ne pense pas qu´il y a moins de polygones. ou plutot de triangles parcque on parle bien de triangle et non pas de polygones. ces derniers étant généré par la lumière... ce sont les skins qui sont moins détaillées... ce qui donne cette impression. rapellons nous que les modèles de doom 3 ont en moyenne 1500 triangles.. et les decors ne possèdent pas beaucoup de triangles non plus.. c le rendu pixel/pixel qui nous donnent tous les détails

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
28 avril 2004 à 17:38:39

vive les textures dégueus.... et dire qu´il y en n´a qui disaient il y a pas longtemps : " si les designers le disent c´est que c´est vrai"

ben voila, on peut reprendre la discussion de l´autre fois si vous voulez.

@snaketartare: t´inquiéte pas, 1280x1024 ça suffira.

@lebeurker:
" mais tous le monde n´est pas bourré de tunes si vous voyez ce que je veux dire..."

j´avoues, le pc c´est du luxe, quand on n´a pas les moyens on s´achéte une Xbox.

" ou plutot de triangles parcque on parle bien de triangle et non pas de polygones."

étant donné qu´un polygones est une figure 2D à plusieurs faces, un triangle est un polygone.

" ces derniers étant généré par la lumière"

la lumières générent des polygones suplémentaires, mais le terme polygone n´est absolument pas spécifique à la lumière.

" ce sont les skins qui sont moins détaillées"

bah oui, c´est ce qu´on critique.

" ont en moyenne 1500 triangles"

polygones tu veux dire =) =) ( je te charies =)

" et les decors ne possèdent pas beaucoup de triangles non plus.."

combien ?

" c le rendu pixel/pixel qui nous donnent tous les détails"

BumpMapping tu veux dire ? hé oui....la Xbox ne supporte pas le Normal Mapping... dommaaage.

=)

allez, ç´est pas grave, on vous fera des screenshots en haute qualitée.

lebeurker
lebeurker
Niveau 4
28 avril 2004 à 18:17:35

pour les polygones oui, je voulais faire le distingo entre les polygones modélisés et les polygones générés par la lumières. je ne pense pas que le nombre de " polygones" des models sont réduits. et le nombre est le même si le nb de lumières ds la scène est le même...

en effet je me suis un peu embrouillé.

pour les decors, combien? j´en sais rien. mais le détail est généré par le displace et le bump, et non par le nombre de polygones... c pour cela que la question c pas de réduire le nombre de faces des models, mais bien de réduire la qualité des textures..

lebeurker
lebeurker
Niveau 4
28 avril 2004 à 19:02:24

ah non le displace rajoute des polygones a la scene..

bon j´vais me coucher. bonne nuit a tous!

hum, hum. Dsl je crois que je sais pa de quoi je parle... je vais réviser mes connaissances.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
28 avril 2004 à 19:17:18

heheh...

mais alors....

tu dis carement que ce qui fait Doom 3 c´est son pixel shader ? comment peux tu affirmer ça ?

1500 polygones sur un model, c´est beaucoup, surtout que le personnage est lui de 6500 polygones.

lebeurker
lebeurker
Niveau 4
29 avril 2004 à 10:03:19

oui en effet. je viens de voir pour le decor.. le moteur affiche 150.000 polygones. donc autant le pixel shader fait beaucoup, autant le nombre de polygones aussi...

autant pour moi.

mais crois-tu que le nb de poly est était diminué pour la version xbox alors?

lebeurker
lebeurker
Niveau 4
29 avril 2004 à 10:10:55

toi qui a l´air de t´y connaitre:
c quoi la différence entre le normal mapping et le poly-bump stp?

c bien le poly-bump qui est utilisé pour les models de doom3, non?

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
29 avril 2004 à 15:38:51

Visiblement y´a eu de l´amputation de polygones et les textures doivent être de plus basse résolution vu le côté étalé qu´elles ont.
Au niveau des éclairages ça semble un peu plus simplet aussi ( plus de lumières directes visiblement et moins de lumières d´ambiance).
Enfin, je dit ça mais bon, je suis pas programmeur hein.
Cependant je voit aussi bien qu´un mec qui joue.
Enfin que voulez vous, je retourne sur mon PC de " riche", c´est vrai qu´on est riche avec le smic...

Bl00dy_Hunt3r
Bl00dy_Hunt3r
Niveau 4
29 avril 2004 à 18:05:40

lebeurker Posté le 29 avril 2004 à 10:03:19
oui en effet. je viens de voir pour le decor.. le moteur affiche 150.000 polygones. donc autant le pixel shader fait beaucoup, autant le nombre de polygones aussi...

autant pour moi.

mais crois-tu que le nb de poly est était diminué pour la version xbox alors?

je crois plutot qu´il y aura un temps de chargement tout les 5 metres :lol:

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:05:05

Le poly-bump c´est le model qui permet de faire la normale, donc oui, c´est la methode utilisée pour faire les textures des models de doom 3 mais pas que les models, toutes les textures sont travaillé à partir de poly-bump, du moins la pluspart, il y a peut-être des exceptions.

lag-it
lag-it
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:07:02

N´empêche, même si les screens ne sont pas très beau ( xbox...), ca donne une très bonne idée des scènes qui nous attendent : nottament celui avec la torche et l´autre avec les cadavres partout...

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:07:31

et non, je ne pense pas que le nombre de polygones soit diminué, peut être pour certains models comme le perso principal... je ne suis pas sur.

je ne peux rien affirmer en fait.

iansolo18
iansolo18
Niveau 5
29 avril 2004 à 19:31:15

Faut attendre de voir le jeu tourner!
Je pense pas qu´on puisse réellement juger un jeu comme doom3 ; qui mise sur lambiance et les éclairages dynamiques; à partir de screens!!!
Il faut une video pour voir ce que donne la rapidité, l´animation et les éclairages ( quand ont tire ca entraine un éclairage différent des monstres et de la pices avec des répercutions sur les ombres....)!!!
Pardon de ne pas employer de terme technique tel que multibumpmapping... ( je c plus commen vou dites) mais je dit et juge ce que jai sous les yeux et là je pense quil faut voir au moins une videos pour se forger une idée arrété.!

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
29 avril 2004 à 20:25:47

tout à fais daccord avec toi.