CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 3 sur Xbox?!

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
20 mars 2004 à 08:54:26

la seule console ki ma branchée c ma mégadrive, elle a bientot 10 ans et jy joue encore! et je m´amuse tjs autant a street of rage ou a story of thor voire flashback sans parler des incoutournable sonics ki étaient merveilleux avant kon les transformes en jeu d´aventure-plate forme en 3d pourraves.

sinon les autres consoles essayent déséspérement de rattraper le pc, ce ki narrivera jamais. et pr moi ya ke deux consoles ki ont écrit une grande histoire ds le monde des jeux vidéo: la megadrive et la snes. le reste est basé la dessus.

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
20 mars 2004 à 12:00:50

La PS2 c´est impossible elle a le potentiel de la Dreamcast car du côté technique elle a le niveau de la Dreamcast

Pour la Gamecube, Doom 3 ne colle pas avec l´esprit de Nintendo et comme l´a dit l´autre là : Pas assez de joueurs mûres !

La Xbox en modifiant 2-3 trucs peut être égale à une tour de PC je pense que c´est possible qu´il tourne sur Xbox car en gros c´est comme un PC

clowny
clowny
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:29:27

Djaroul , les jeux consoles n´essaient pas de rattraper les jeux PC , y´a un tas de devellopeurs. qui se foutent des jeux PC et qui font leur jeux uniquement pour exploiter au maxi le potentiel de chaque bécane et ça c´est exellent ça fait progresser le JV en laissant entrevoir de nouvelles prspectives et + ça va + les resultats st superbes.

Sur pc ça ne sera jamais le cas ils s´en temponnent ils font 1 jeu nouveau techniquement impressionant ( et encore pas tjours)en optimisant que dalle puisque soyons clair seul les tres grosses machines pourront accepter les softs et on se retrouve defois avec des softs qui necessitent une bécane techniquement + evolué alors que sur des hardwares comme ceux des consoles le resultat sur ce meme soft est le meme!

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:41:51

" l´importance des joueurs consoles qu´ils n´ont pas´´ va ds les 2 sens,le PC ne doit pas etre considéré comme LA plateforme par exellence du JV,"

c´est clair, il faut des PC et des Consoles, à fin de toucher, un public beaucoup plus large.

" + ça va + les resultats st superbes."

ça c´est valable pour le jeu vidéo en général.

" Sur pc ça ne sera jamais le cas ils s´en temponnent ils font 1 jeu nouveau techniquement impressionant ( et encore pas tjours)en optimisant que dalle puisque soyons clair seul les tres grosses machines"

Ce sont les créateurs de matériel qui optimisent leur cartes pour les jeux vidéos, c´est ce qui permet aux jeux d´évoluer très vite. les dévellopeurs n´ont plus qu´a faire le mieux qu´ils peuvent. alors que sur conole ils sont obligés de restreindre leur jeux.
un truc que j´ai remarqué chez vous les utilisateurs de consoles c´est l´emploi du terme " optimiser" alors tu vas m´expliquer concretement ce que c´est que " optimiser" un jeu pour une console.

" se retrouve defois avec des softs qui necessitent une bécane techniquement + evolué alors que sur des hardwares comme ceux des consoles le resultat sur ce meme soft est le meme!"

c´est valable uniquement dans le cas de dévellopeurs mauvais ou de devellopeurs de jeux vidéo consoles. ( ce qui se ressemble un peu =P =) =) =) humour)

clowny
clowny
Niveau 10
20 mars 2004 à 23:58:13

Optimiser ? ?? Et ben j´entends par là exploiter à 100% la puissance d´une console , etudier son hardware à fond pour en tirer le meilleur et surprendre les joueurs(par ex. MGS3 les vidéos perso au départ j´en revenais pas que la ps2 était capable de ça ! ),cibler les capacités de chaque composants afin de les utiliser de la meilleure façon possible ds le but de servir au mieux le jeu , on met ainsi pleinement la console au service du soft= je pense que c´est ça l´optimisation

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
21 mars 2004 à 01:21:03

C´est clair que les jeux console tirés d´un moteur PC sont optimisés, mais est ce que tu crois que s´ils avaient la patate d´un pc sous le capot les développeurs se feraient chier à optimiser justement?
Et s´il y avait la patate d´un pc sous ce même capot est ce que tu crois que ta console te couterai 100€?
D´ailleur c´est là qu´on va les écarts.
Un jeu console demande plus de boulot ( donc le jeu est plus cher, en général entre 60 et 70€) mais le matos embarqué est généralement ce qui faisait tourner nos bécanes environ entre 2 et 4 ans aupar avant. Résultat, ça coute une bouchée de pain.
Reste que je rirai toujours des mecs qui viennent nous sortir " la Xbox 2 aura la puissance d´un pc". Quand elle sortira on jettera un petit coup d´oeil à nos proce, cartes 3D et quantité de Ram histoire de rire un peu.
Bref je l´ai dit et je le redis encore : la console à ses avantages et ses inconvénients et idem pour le PC, et qu´il faudrait arrêter de prendre les joueurs pour des cons en refourguant du jeux typé PC sur console et du jeu typé console sur PC.

clowny
clowny
Niveau 10
21 mars 2004 à 08:12:44

De toute façon au final moi je m´en fout de la puissance en elle meme , elle est importante et elle a beaucoup evolué que ce soit sur pc ou sur console mais au final est-ce vraiment ce qui compte avant tout ? Quand je vois des jeux styles Zelda sur cube tres decrié pour ses graphs , il n´empeche que malgré son style depouillé(pas tant que ça quand meme)on se régale quand meme et le plaisir et bien là,ça relativise pas mal les choses.

pansil
pansil
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:09:52

c´est claire que des la sorti d´une console le pc est a la traine ya pas a chier c´est pour sa que une console a une durée de vie de 5 ans chez sony pour renouveler les performances par exemple mgs 2 est sorti plus d´un an apres sur pc pour un reslutat similaire sauf bien sur que l´ecran du pc est mieu pixeliser

pansil
pansil
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:12:05

le pc pe renouveler ses carte graph etc et donc les console ont de l´avance pendant un moment mais ensuite se fon ratraper par le pc d´ou une nouvelle generation de console

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:23:53

Si quand une console sort, tu prends le PC le plus puissant du commerce, celui-ci est loin devant la console. le prix aussi, je le reconnais, mais là, on parle Hardware.

clowny
clowny
Niveau 10
25 mars 2004 à 04:16:39

Ce qui compte c´est les jeux et les jeux consoles ont atteint un trés haut niveau de qualité(pas tous evidemment mais c´est partout pareil)et ça ne va qu´en s´accroissant s´ajoute a cela le portage des jeux PC autrefois innaccessible pour le public console et on est comblé :-)

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
25 mars 2004 à 16:15:50

Si seulement la console pouvait nous oublier au lieu de nous porter des bouzes tout les 2 mois... ( Dino Crisis 2? un exemple flagrant du " bah les joueurs pc doivent bien bouffer n´importe quoi comme jeux")

clowny
clowny
Niveau 10
26 mars 2004 à 01:19:44

Ah oui evidemment tu prends le pire exemple qui soit , je crois meme que c´est 1 jeu qui date de la psone...

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
26 mars 2004 à 19:13:28

ok ok...

Halo

clowny
clowny
Niveau 10
27 mars 2004 à 00:09:44

C´est pareil ça a été baclé par gearbox(je crois que c´est le nom)qui a afait un portage foiré.

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
27 mars 2004 à 01:39:08

C´est pas une question de portage foirée mais d´incompatibilité de gameplay.

clowny
clowny
Niveau 10
29 mars 2004 à 05:57:42

ça n´a rien a voir avec le gameplay , Halo est un fps pur et dur donc à la base rien d´extraordionaire sur le principe ( un genre qui peut tres boien s´adapter sur console et pc) , il a été devellopé pour s´adapter au mieux au pad xbox mais a la souris et au clavier c´est tout aussi jouable(question de gout) , non le probleme est lié au portage il y a de nombreux bugs , sur certains ordis le jeu rame alors qu´ils st a priori parfaitement équipés etc... bref les signes evidents d´une adaptation ds l´ensemble loupée et bien commerciale.

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
29 mars 2004 à 23:10:40

Il est vrai qu´il y a eu des ratés au niveau de la conversion ( remarque on en prend l´habitude nous sur pc de voir des portages faits à la truelle).
Mais reste que le gameplay de drogué ( alleeeeeez ooooooon aaaaaavaaaaanceeee eeeeeet puiiiiiis jeeeeee tiiiiiire.......) n´est pas une question de portage mais bien représentatif du FPS console ( et qui je tient à le dire doit rester sur console).

clowny
clowny
Niveau 10
30 mars 2004 à 02:38:55

Avançer et tirer c´est le béaba du fps , et sur pc y´en a aussi à la pelle ds le meme style par contre du niveau génaral d´halo là de suite beaucoup moins , pour un 1er FPS console nouvelle generation sur xbox Bungie a assurté un max surtout au vu des contraintes de temps , l´inexperience du hardware de la plateforme et le nombre restreint de personnes.

Mais bon le pc au final ils s´en foutait(vu comment ils bossent sur le second opus) alors ils ont refilés le soin du portage à des bras cassés Lol.

De toute façon un portage raté est un portage raté c´est pas le ou les plateformes qui st à remettre en cause.

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
30 mars 2004 à 19:00:59

Ce que tu ne comprend pas c´est que je parle du gameplay de halo qui est typé console. A savoir que ce FPS est lent. Ce qui est logique après tout étant donné le manque d´aisance que l´on eprouve dans ce genre de jeux sur console.
Et je ne suis pas en train de dire qu´Halo est nul parce qu´on avance et on tire, il faudrait être un véritable crétin pour discréditer un jeu sur la base de son gameplay.