" HORNED , mais ou t´as vu que c´est les pc qui fabriquent les jeux pour les consoles ? ? ?"
Bah tout simplement que je suis moi même dévellopeur.
Il n´y a que les Concept Artists qui travaillent sur papier et crayon ( 10% d´une team).
De plus cela n´a rien à voir avec le problème.
tu es OBLIGE de passé par un pc pour créé le moteur 3D ainsi que FAIRE LES MAPS, ou MODELISER LES PERSONNAGES, et ç´est ni avec une console, ni avec un crayon et une feuille de papier que tu vas faire ça....
" Serieusement à 1 moment donné faut arreter de dire n´importe quoi , quand on pense jeux videos je regrette mais on pense de toute façon + a une console de JV"
oui, les plus agés ( qui ne connaissent pas très bien le domaine), les enfants qui jouent sur console ( primaire, collége, voir lycée dans les classes de générales)
Dés que tu approche un domaine plus professionnel, on parlera PC. car sur un PC tu es libre d´évaluer les jeux comme tu le désire ( configuration différentes) de rajouter des models, etc.... on n´a pas du tout la même libertée que sur une console...
d´ailleurs, tout les joueurs professionnels sont sur PC. un pc et tout ce qui va avec est beaucoup plus customisable ( tuning, nouvelle souris, nouvelles enceintes...)
Ensuite, oui, la majorité des joueurs consoles ne connaissent absolument rien au fonctionnement de leur machine ou d´un jeu, sinon que le blabla qu´ils peuvent lire dans les magazines de console.
c´est sur que en général on pense plus à une console de JV quand on parle de jeu, car comme dans tout les domaines, il y a plus d´amateur que de pros.
maintenant je t´invites à relire mon premier mess : je n´ais rien contre les consoles, elles ont leur avantages, mais que les joueurs console restent à leurs consoles et qu´ils ne s´imaginent pas une importance qu´ils n´ont pas.