CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 3 sur Xbox?!

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
16 mars 2004 à 00:02:03

Mais où va le monde...
Heureusement qu´ils ont eu la présence d´esprit de ne pas vouloir jouer à " je fait une version multi support" sinon bonjour le massacre...

korser
korser
Niveau 8
16 mars 2004 à 09:06:33

Deja que ca va etre tendu pour la Xbox...Les possesseurs PC vont devoir investir en ram et en crate graphiques...alors la PS2 faut meme pas y penszer et le GameCube ne possede pas assez de joueurs assez murs...De plus, l architecture de la xbox s apparentant fortement a celle d un PC on peut penser que les efforts de programation seront moindre que si ils avaient du faire une version pour les 2 autres consoles ( dans lze mesure du possible bien sur; le GC ayant pourtant la puissance adequat pour faire tourner de telles eux, je pense a RE un, le remake qui est magnifique!!!! et pourtant il a plus d un an maintenant....)

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
16 mars 2004 à 18:55:10

je sui d´accord mais dit pas que la gamecube posséde pas assez de joueurs mur ok man!!!sinon a part sa ta raison la ps2 c clair est a la traine!!!

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
17 mars 2004 à 13:55:07

la ps2 est moins récente ke la gamecube c normal, mais la gamecube,lol je pense kil y a peu de chances, microsoft a la license pr l´instant et il ne la lachera pas

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
17 mars 2004 à 16:06:03

C´est clair quele publique Game Cube n´est pas adéquat à ce genre de jeux...
Enfin personnellement je dirai que c´est le publique console qui n´est pas adéquat ( vous échangeriez vos claviers et souris contre un pad pour jouer à un FPS vous?)

hrr
hrr
Niveau 8
17 mars 2004 à 20:19:32

arretez d´etre vache avce les joueurs consoles
je trouve que vous exagerez en disant que les joueurs gamecube ne sont pas murs regardez resident evil sur gamecube
vous verrez que dans les prochaine generations de consoles, les consoles de jeux risquent d´etre plus puissantes que les pc surtout depuis que IBM a fait son entree dans le marche des consoles. quand vous voyez les specification de la PS3 16 ( ou 12 je sais plus) processeurs monte en grappe grave en 0.065 µ avec de la memoire XDR qui a ete developpe par rambus pareil avec la Xbox 2 , 3 processeur derivé du G5 et aussi ati il y a de quoi sinquieter pour les pc

hrr
hrr
Niveau 8
17 mars 2004 à 21:26:11

bon voila j´espere que vous comprendrez qu´il faut arretez de se vanter

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:52:38

hrr, je n´ais rien contre les consoles, elles ont leurs avantages, et les pc ont les leurs, mais ne compare pas la puissance des futures consoles à celle des futur pc. c´est qlq chose qui se fait depuis longtemps, et à chaque fois, ben on se rend compte que les pc sont toujours et encore plus puissants.

les pc seront toujours plus puissants, car c´est eux qui frabriquent les jeux qui tournent sur consoles, et il faut plus de puissances pour fabriquer que pour jouer.

ensuite les blabla 16 cpu, nan mais faut arrêter de blaguer..... on nous a déjà fait le coup de la PS2 qui est utilisé par l´armée Japonaise pour faire des tests ultra secrets bla bla....

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
17 mars 2004 à 22:55:38

Tout à fait d´accord avec toi horned reaper, faut arr^ter le blah blah au sujet de la patate des consoles, ça veux rien dire.
D´ailleur je vais citer une phrases pleine de sagesse que le redac en chef de console plus à sorti un jour:
" Avec les consoles on nous balance des chiffres plein la tete pour nous impressionner, mais on s´en fout de ça, nous ce qu´on veux voir ce sont les jeux!".

Au fait c´est combien la définition d´un ecran TV? :rire2:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 mars 2004 à 13:17:00

la version PC et la version console sont développer indépendamment, enfin j´espère...

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
18 mars 2004 à 18:33:00

Ouais, mais la bande à Carmack à tenu à ce que sont dévellopement commence une fois la version PC achevée.
De plus c´est un studio externe à ID Soft qui va s´en occuper ( donc pas de Carmack pour vérifier tout ça).
J´en connais qui vont finir par songer à passer au vrai PC.

Toss_It_Up
Toss_It_Up
Niveau 5
18 mars 2004 à 23:18:02

Bande de con avec vos ordinateur, arretter de vous vanter, oh moi j´ai un p5 6000 ghz, avec une carte graphique de 3gb GeForce 7 FX... 1- on s´en colic*, 2- si vous ete pas trop nerd(mais je croi que c´est général) vous recevez des ami, vous allez faire quoi avec vos pc pour 1 joueur ? dure que vous allez faire ! !!

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
18 mars 2004 à 23:40:57

Toss_it_up> Moi je vais te le dire,

Avec des " PC 1 joueurs" tu fais une LAN avec 100 personnes si tu veux ou tu joues online sur internet avec la planète entière.

Avec une console tu joues en écran splitté sur ta télé avec tes copains, voire quelques console en réseau avec la Xbox et même en sur inernet online.

C´est cool tout ça non? de quoi tu te plains? Si les consoles et PC n´avaient pas leurs avantages respectifs, ça ne se vendrait pas.

clowny
clowny
Niveau 10
19 mars 2004 à 05:20:46

HORNED , mais ou t´as vu que c´est les pc qui fabriquent les jeux pour les consoles ? ??

Serieusement à 1 moment donné faut arreter de dire n´importe quoi , quand on pense jeux videos je regrette mais on pense de toute façon + a une console de JV ( quelle quelle soit d´ailleurs)qu´à un pc c´est pas pour rien qu´y a tant de consoles vendues par tout ds le monde , le succes n´a jamais faibli et le nier est absurde.

Et faut arreter de stigmatiser le public console comme si c´etait des nazes qui limite ne comprennent rien , y´a des vrais passionés qui ont aussi une importante culture JV et cherche de vrai jeux sans marketing(et ouais sur consoles y´en ancore faut-il connaitre et y´avoir joué).

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
19 mars 2004 à 12:44:33

clowny, alors dis moi avec quoi ils les développent les jeux console si ce n´est pas sur PC ? Là tu m´interesses j´aimerais bien savoir.

" on pense de toute façon + a une console de JV" >

Qui c´est ce " on" dont tu parles ? Les joueurs consoles baigné dedans depuis toujours ? Désolé mais moi je pense au PC vu que je joue plus souvent sur PC.

" Et faut arreter de stigmatiser le public console" > Je te rappelle, si tu lis correctement, que Horned a débuté avec " je n´ai rien contre les consoles"

On a jamais dit qu´il n´y avait AUCUN passionné sur console, mais " en général" ( c´est ce mot qui est important) ces gens là ont aussi un PC dont l´univers vidéoludique est plus vaste ( c´est que tu sous-entends toi aussi dans ta parenthèse).

Il est évident que pour prétendre être un " vrai passionné" il vaut mieux commencer par toucher à tous les supports.
( Moi je n´ai toujours pas vendu ma bonne vieille Megadrive :) )

clowny
clowny
Niveau 10
19 mars 2004 à 13:52:21

Olala c´est jouer sur les mots ça , attends tu oublies que les dev. ont des crayons et des feuilles : Ouah c´est les crayons et les feuilles qui fabriquent les jeux pour les consoles , on peut remonter trés loin comme ça Lol!

Quand au ´´on´´que tu soulignes j´aurais trés bien pu le remplaçer par ton ´´en géneral´´ tu vois et comme ça on va tres vite faire avançer le shmilblik :rire:

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
19 mars 2004 à 14:04:08

Uh? Bon ben pour la fabrication des jeux console sur PC excuse de t´avoir pris au pied de la lettre, tu voulais dire quoi alors je ne te suis pas ?

Sinon ok pour le " on", ça marche.

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
19 mars 2004 à 17:45:43

Toss_it_up -> Tu sait ce que je fait quand je recoit des amis chez moi avec mon PC " 1 joueur"?
Bah je balance un émulateur PS et on branche 4 manettes de PS sur le PC grace à un adaptateur.
Et au cas où j´ai une petite envie de jouer avec des vrais gens de la vraie vie bah un petit tour sur le web et hop, on joue avec le monde entier, et si ça ne suffit pas, un petit FPS à 250 contre 250 ( PlanetSide) histoire de calmer mes hardeures de sociabilité.

Ensuite, est ce que vous savez ce que l´on appel un kit de devellopement?

Perso j´ai eu ma periode console. Et c´est en connaissance de cause que je vous dit que la console à ses avantages et ses inconvénients et idem pour le PC, et qu´il faudrait arrêter de prendre les joueurs pour des cons en refourguant du jeux typé PC sur console et du jeu typé console sur PC ( j´en démorderai pas, il faut au moins 4 pouces pour jouer à un FPS au pad).
En tout cas je suppose que je ne suis pas le seul " pécéïste" a avoir peur du gouffre à jeux qu´est la console.
Mais je me rassure en me disant qu´on est jamais efficace à combattre sur plusieurs fronts....

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
19 mars 2004 à 22:37:02

" HORNED , mais ou t´as vu que c´est les pc qui fabriquent les jeux pour les consoles ? ? ?"

Bah tout simplement que je suis moi même dévellopeur.
Il n´y a que les Concept Artists qui travaillent sur papier et crayon ( 10% d´une team).

De plus cela n´a rien à voir avec le problème.
tu es OBLIGE de passé par un pc pour créé le moteur 3D ainsi que FAIRE LES MAPS, ou MODELISER LES PERSONNAGES, et ç´est ni avec une console, ni avec un crayon et une feuille de papier que tu vas faire ça....

" Serieusement à 1 moment donné faut arreter de dire n´importe quoi , quand on pense jeux videos je regrette mais on pense de toute façon + a une console de JV"

oui, les plus agés ( qui ne connaissent pas très bien le domaine), les enfants qui jouent sur console ( primaire, collége, voir lycée dans les classes de générales)

Dés que tu approche un domaine plus professionnel, on parlera PC. car sur un PC tu es libre d´évaluer les jeux comme tu le désire ( configuration différentes) de rajouter des models, etc.... on n´a pas du tout la même libertée que sur une console...

d´ailleurs, tout les joueurs professionnels sont sur PC. un pc et tout ce qui va avec est beaucoup plus customisable ( tuning, nouvelle souris, nouvelles enceintes...)

Ensuite, oui, la majorité des joueurs consoles ne connaissent absolument rien au fonctionnement de leur machine ou d´un jeu, sinon que le blabla qu´ils peuvent lire dans les magazines de console.

c´est sur que en général on pense plus à une console de JV quand on parle de jeu, car comme dans tout les domaines, il y a plus d´amateur que de pros.

maintenant je t´invites à relire mon premier mess : je n´ais rien contre les consoles, elles ont leur avantages, mais que les joueurs console restent à leurs consoles et qu´ils ne s´imaginent pas une importance qu´ils n´ont pas.

clowny
clowny
Niveau 10
20 mars 2004 à 04:26:33

Je suis d´accord mais ce que tu dis sur ´´l´importance des joueurs consoles qu´ils n´ont pas´´ va ds les 2 sens,le PC ne doit pas etre considéré comme LA plateforme par exellence du JV,tout simplement parce que d´abord c´est terriblement réducteur et à mon sens poussif et c´est oublier des années d´evolution et de trouvaille ds ce secteur dont des grands noms tel Myamoto ou autre ont écrit une parti des + belle pages ds le domaine :ok: