CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview de la version Xbox

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
28 février 2004 à 14:23:49

La version allemande du magazine Gamepro propose dans son dernier numéro une preview de la version Xbox de DOOM 3, avec quelques nouvelles images, qui ont été scannées. Ça promet d´être vraiment très gore.

ftp://https://www.jeuxvideo.com//tux-fan.de/pics/d3/
http://s3.invisionfree.com/SystemLink/index.php?showtopic=254

( source nofrag)

JYMMI
JYMMI
Niveau 6
28 février 2004 à 14:29:25

les images scanne se ne sont pas celle de la version xbox ? ?

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
28 février 2004 à 14:56:56

Ben si a priori.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
28 février 2004 à 15:59:01

Il y en n´a qui fouinent dans les liens postés dans les commentaires.... =)

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
28 février 2004 à 16:10:15

Tu veux dire le lien posté par Draikin ? ben non
C´est Netsabes surtout qui l´a vu, c´est de là que j´ai posté ma news :)
http://www.nofrag.com/news/fev2004/28/10167.html

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
28 février 2004 à 18:36:36

oui, je m´en suis rendu compte seuleument après =)

JYMMI
JYMMI
Niveau 6
28 février 2004 à 19:40:17

ben si c comme sa je l achete les yeux ferme

hrr
hrr
Niveau 8
28 février 2004 à 20:42:40

je trouve la qualité inferieur à celle de la version pc d´apres les skin apres il faut voir le jeu

hrr
hrr
Niveau 8
28 février 2004 à 20:42:54

pardon les screen lol

clowny
clowny
Niveau 10
28 février 2004 à 20:56:01

Je vois pas en quoi inferieur , peut etre ds certains détails quasi imperceptibles ( un peu + d´Aliasing etc...)mais l´esthetique générale c´est la meme chose , apres c´est chipoter.

hrr
hrr
Niveau 8
28 février 2004 à 21:11:54

je suis d´accord mais comme j´ai dit attendons que ca sorte

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
28 février 2004 à 23:37:34

clowny: a vérifier : la Xbox ne peut pas supporter le Normal Mapping les textures sont donc toutes en Bump Mapping, le rendu des lumières en temps réel est donc inférieur, et de beaucoup, c´est prq il faut une vidéo pour juger si, en effet, le Normal Mapping n´a pu être intégré sur Xbox.

clowny
clowny
Niveau 10
29 février 2004 à 00:00:44

Tu sais pour la gestion des lumieres avec Splinter,la xbox a montré qu´elle pouvait trés bien s´en sortir.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
29 février 2004 à 14:17:03

? ??

Tu ne peux pas comparer la gestion des lumières de Splinter cell et celle de Doom 3, il n´y a aucun temps réel dans Splinter Cell, c´est du Lightmap ainsi que du Surface/Volume Shader ( pour donner des impressions de lueurs ou d´ombres mouvantes). De plus il n´y a pas de bumpmap/NormalMap dans Splinter la qualitée des lumières est donc bien plus faible et demdande bien moins de calculs temps réel.

Tu sais ce que c´est que du normal mapping ? parce que ta remarque m´étonne beaucoup tellement qu´elle n´a pas de liens avec le problème ou du moins, qu´elle est fort éloignée.

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
29 février 2004 à 15:35:25

moi je sais pas,montre!

clowny
clowny
Niveau 10
29 février 2004 à 16:21:12

Mias je te parle pas de blabla technique je dis juste que les effets d´ombres et de lumieres ds Splinter etaient superbes sans pour autant avoir de normal truc ou de bump machin , c´etait tres efficace aussi...

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
29 février 2004 à 17:02:29

Daccord, je vois mieux ton niveau maitenant, le normal truc comme tu dits tel un professionnel qui maitrise parfaitement son sujet, est une technologie qui permet, pas le biais d´ilusion d´optique, de donner une impression 3D à un rendu 2D. en clair, qu´est ce qui fais que tu sais que qlq chose est en 3D ? et bien, parce que quand tu tourne autour, tu en vois plus ou moins, et que la lumière qui bouge autour éclaire les bords ( plus ou moins). et bien sur une texture de mur de pierre, le normal mapping va donner " changer" la texture en fonction de l´endroit ou tu te trouve, tu verras dans les creux des pierres ou non. ce qui va te donner l´impression que le mur est très détaillé, de plus, si la lumière est en face, il n´y aura presque pas d´ombres, et si tu mets la lumière le long du mur, tu verras des ombres se faire dans les creux le long des joints, et à l´inverse, une zone surbrillante apparaitre sur la partie face à la source lumineuse. tout ceci en temps réel.

et bien toutes les textures de doom 3 ont la même propriété. c´est ce qui donne à un screenie de Doom 3, même dans une simple piéce carré, l´impression de réalisme : tout les détails des murs semblent en 3D et les ombres sont toutes différentes et mouvantes selon la position de la lumière.

Et cette qualitée là, est bien supérieure à la qualitée de Splinter Cell qui lui, truque totalment ces effets de lumières, tout les effets de lumières que tu peux voir sont prévus et mis en places par le Level Designer, qu´avec Doom 3, l´éclairage, par défaut, et comme dans la réalitée ( du moins son principe).

Et la Xbox ne peut pas gérer aussi bien qu´une FX ou une 9500+ ce rendu Lumière temps réel / Normal Mapping.

Si qlq ne pige pas tout, qu´il le dise, on peut être plus clair que ça, mais je veux pas parler dans le vide non plus =).

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
29 février 2004 à 17:20:06

si c´est ce que tu dis,il y en a dans halo xbox,j´en suis sur

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
29 février 2004 à 17:51:36

C´est du Bump Mapping et non pas du Normal Mapping, le rendu est bien inférieur et l´éclairage n´est pas rendu de la même façon. ( il n´y a pas de zones en surbrillance)

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
29 février 2004 à 17:54:51

de toute façon on verra