CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

leulapin stp,ta essaye la...?

Tbou
Tbou
Niveau 10
31 janvier 2004 à 09:54:57

ta essaye des jeux avec la fx 5900? je sai plus quoi,la derniere des fx quoi.tontoncooper va ptet l acheter.tu crois qu il fait bien?et sinon t a l air de t y conaitre en cg.en fait ce que tu dis en gros avec les geforce 4 ti 64 et 128 mo c qu elles offrent une polyvalence concernant la technologie des moteurs graphiques( directx9 opengl.etc...) tant dis que d autres cartes sont bien pour seulement une technologie en particulier. est ce ca ou alors g rien compris.merci de ta reponse,ou meme des reponses des autres si vous avez teste le geforce fx 9500. a +

Tbou
Tbou
Niveau 10
31 janvier 2004 à 11:28:26

c la 5900xt dont je parlais au dessus

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
02 février 2004 à 17:35:08

désolé si ne trouves pas beaucoup de succès avec tes topics de hardware tbou mais il faut que tu saches que beaucoup d´entre nous en ont par dessus la tête de ce genre de question hebdomadaire, et qu´on a pas de réponse toute faite tant qu´on n´aura pas de config minimale officielle et crédible.

leulapin
leulapin
Niveau 10
02 février 2004 à 17:58:23

ummmm? ouais, on peut voir ça à peut pres comme ça, pour le choix de la carte je dit " en gros" qu´une ti 4200 en 128 est largement sufisante pour faire tourner les demo de Hl2 et de D3 pour peut que ton ordi soit tres balaise, je dit aussi que les fx s´est de la mer.. surtout au prix ou elles sont, quand au radeon, . ..Ha les radeons, vaste sujet, . ..mais pour moi, ça reste de l´ati et donc problemes de drivers et autre,
ps: remarque que actuellement, les radeons reste le choix le moin mauvais pour qui veut metre de la thune dans une carte
conclusion, si comme moi tu possede une ti 4200
reste y encore un moment, sinon, pour dx9b, si tu n´a pas peur des driver ou que tu est assez patient pour esperer qu´ils s´ameliores encore, a moindre frais, prend une radeon 9600 pro, bien moin cher qu´une 9800 et largement suffisante pour les jeux actuel...

leulapin
leulapin
Niveau 10
14 février 2004 à 15:25:04

. ....ça fait plaisir de se casser le c..

yeppa
yeppa
Niveau 4
15 février 2004 à 16:18:45

:lol:

Tbou
Tbou
Niveau 10
20 juin 2004 à 17:19:21

lol en fait leulapin c un gugus.les fx c nul?lol il est marrant lui

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
20 juin 2004 à 18:29:40

vi les Fx c´est nul.

Nvidia s´est panné la gueule en créant la gamme Geforce FX et ils le disent eux mêmes.

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
20 juin 2004 à 20:41:36

Pourtant la panure c´ets pas mauvais quand c´est bien cuisiné. :lol:

Tbou
Tbou
Niveau 10
21 juin 2004 à 09:26:17

horned reaper tu fais pitier tu sais. tu pe dire que la radeon 9800 pro est mieux que la fx 5900 mais la a dire que les fx c nul.lol alors pk en 1280 1024 tout a fond g entre 35 et 50 fps a far cry.donc c pas nul . j aurais 10 fps je serais ok avec toi mais la moi je dis que t un minable .

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
21 juin 2004 à 10:15:25

salut

moi personnellement j´ai une Geforce FX 5900 XT. jpretend pas que c´est la meilleure carte graphique, loin de la mais c´est un bon compromis qualite/prix si tu veux pas claquer trop de tunes dans ton PC. avec elle je fais tourner sans soucis Far Cry et Painkiller, tous les détails a fond. jpense que ca sera plus ou moins pareil avec doom 3 ou hl2 ( du moins j´espere!). donc non jpense pas que cette carte soit une merde, au prix ou elle est c´est normal qu´elle se situe en milieu de gamme niveau performances.

Tbou
Tbou
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:53:46

dac avec toi

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
21 juin 2004 à 11:41:46

alors déjà tbou, tu vas te calmer tout de suite, je t´ais pas insulté.

ensuite je suis Pro Nvidia, donc déjà ne crois pas de conneries.

Nvivdia a fait que de la merde sur la gamme FX, niveau rapport qualitée prix il est bien mieux d´investir à ce jour dans une Radeon qui sont globlament plus performantes mais qui reste, comme lag-it l´a dit, prise de tête avec leur stabilitée de drivers.

je ne vois pas le rapport avec ton FPS sour Far Cry, ais je dis que les FX n´étaient pas capable de faire tourner Far Cry ? ?, jamais ! !! pourquoi me parles-tu de ça ? ??

encore heureux qu´il fait tourner Far Cry...

mais rapport qualitée prix il vaut largement mieux avoir une 9800.

alors celui qui fait pitier, C´EST TOI.

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
21 juin 2004 à 11:55:47

j´avais justement hesite entre la FX 5900XT ou une radeon mais comme plusieurs l´ont dit le souci c´est qu´y a de fortes instabilites avec DirectX 9. donc etant donne que je ne suis pas un crack de l´informatique je voulais pas avoir a effectuer toute une serie de manip pour eviter certains soucis avec les ATI, d´ou mon choix pour la FX 5900 XT.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:26:33

c´est avec la 5900 qu´il y a des soucis avec Directx9...

" DirectX 9 reste problématique pour NVIDIA, car comme nous l´avons démontré lorsqu´un shader n´est pas optimisé spécifiquement pour son architecture mais pour DirectX 9 via le langage HSLS par exemple, les performances sont nettement à l´avantage d´ATI."

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
21 juin 2004 à 14:48:06

possible, de toute facon je n´y connais pas grand chose.
tout ce que je sais c´est que le vendeur m´a longtemps explique ( je l´ai bien soule, il a du peter un cable quand je suis parti!) que j´aurai des soucis sur ma config si je prenais une ATI à cause des drivers ( a la base j´etais parti pour une petite 9800XT) et que la 5900XT d´NVIDIA etait un bon compromis qualite/prix. finalement sur le moment j´ai achete que dalle, j´ai pris mon temps pour lire plusieurs comparatifs et effectivement niveau perf. la 5900XT se classait en milieu de tableau et ce pour un prix dans le domaine du raisonnable. donc finalement je l´ai prise mais je sens que d´ici 1-2 ans je changerai ( evolution exponentielle des jeux oblige).

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
21 juin 2004 à 15:05:23

Aller j´ai envie de mettre un peu d´animation vu que certaines personnes sembles prédisposées à l´attaque de front bête et méchante :
tbou -> En dut d´informatique on vous apprend à vous exprimer convenablement ou bien ça se limite uniquement à vous faire prendre la grosse tête?

C´est paaaartiiiiiii!

Tbou
Tbou
Niveau 10
21 juin 2004 à 15:07:05

si les fx font tourner tous les jeux du moment a fond et ceux qui vont arrive pk tu dis que c nul alors? je comprend pas!

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
21 juin 2004 à 17:07:17

les fx ne feront pas tourner tout les jeux qui vont venir à fond.

on optient une puissance bien plus faible qu´un 9800 pro pour des prix quasiment équivalents.
leur aptitudes d´adaptation à ce que j´appellerais les technologies de précisions ( pixel shader, dx9, multipass) est déplorable.

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006708.gif

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006709.gif

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006653.gif

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006654.gif

compare la différence entre la 9800 pro et la 5900.... même sur une apli assez vieile comme Quake 3 sur laquelle Nvidia a générallement eu un avantage en terme de puissance brute.
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006703.gif

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006706.gif

Si il te suffit de pouvoir jouer pour estimer que ta carte n´est pas nulle je comprends ton avis limité de la chose.

leulapin
leulapin
Niveau 10
27 juin 2004 à 13:05:56

bon je reprend ici car j´ais pas vus ce topic depuis un bon moment
tbou Posté le 20 juin 2004 à 17:19:21
lol en fait leulapin c un gugus.les fx c nul?lol il est marrant lui

j´aimes ces mecs qui demande des conseils et qui au lieux de les analysés et d´en tiré des conclusions se contentent de rester commes des cons sur un idée de mome pubert et de defendre grif et ongles des cartes graphiques d´une marque x...marre de tous ces connards qui sont pas foutus de se decider, qui demandent conseils , repondent 2 semaines apres et en remerciment vous prennent pour un con...tbou d´abitude j´suis polis , courtois et tout et tout mais là tu tombe mal alors ecoute bien et ouvre tes oreilles:::: je t´emerdes profond toi et tous tes semblables de noobs à la con, achete toi la carte de merde que tu veux et fais plus chier
ps, tu peuts repondre si t´est assez con, pour ma part j´ais tous dit..

La vidéo du moment