CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 3 est ce que je pourrai l'achetter

metroide63000
metroide63000
Niveau 2
09 juillet 2003 à 01:54:16

Salut @tous , cet semaine , je suis aller a mon marchant de jeuxvideo habituel avec un pote , car il voulé achetter vice city ( il est int au moin de 16 ans ) , et pour ´achat on lui a demander carte d´identité :/ il l´avé pas donc il est allé se faire foutre , d´habbitude il demande jammais la carte , donc pour moi no prob j´avé ma carte , mais vous savez si doom3 sortira au moin de 16 ou de 18 ? car c nettement + violent et plus choquan que gta . ......

cafeologue
cafeologue
Niveau 2
09 juillet 2003 à 12:50:09

18 ans non mais 16 oui

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
09 juillet 2003 à 13:28:54

va yavoir des nouvelles mesure pour la protection des mineurs avec le jeu video, une norme europeene...si ils pompent sur le systeme anglais, tout les jeux seront interdits au moins de 18 ans...mais ca m´etonnerai kil copie ce systeme, labas c plus un argument de vente plutot k´autre chose

le seul jeu interdit au moins de 18 ans en france est the getaway....

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
15 juillet 2003 à 18:06:42

boh, j´ai 14 ans, et je vais me le chopper sans k´on me demande mon age :-)))

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
18 juillet 2003 à 10:53:07

c vachement malin... merci de rapeller que les lois francaises sont hyper bien respectées...

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
18 juillet 2003 à 11:12:17

? ?????????????????

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
18 juillet 2003 à 11:13:35

max, moi ch´uis belge, pas francais et si mon pere vien avec moi, plus besion de carte d´identité si il donne son accord :rire2:

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:09:59

aaarh le fourbe, le félon..

patatechaude
patatechaude
Niveau 4
18 juillet 2003 à 16:12:36

je dirais même plus, le Xbotman ? !

:)

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
26 juillet 2003 à 16:52:35

lol, c bien moi :rire:

kamen
kamen
Niveau 10
26 juillet 2003 à 17:10:44

tu vient d´ou pour qu´il te demande ta carte d´identite

parce que en france il ne peuve pas te refuse la vente car cette norme que l´on voit sur toute les boite n´est pas legal

en fait ce juste pour prevenir les parent de la violence du jeu mais en aucun cas la vente ne peut etre interdite

a moin ke sa est change ya 2 mois
je voit pas

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
26 juillet 2003 à 17:36:25

je croi ke personne a pigé le systeme.....

les jeux violent possedent des etiquettes a la con pour ne pas avoir de poursuites en cas de problemes...

exlication: si une mere decouvre ke son enfant de 8 ans est en train de faire un carnage a Postal2, kelle sera sa reaction?

-elle va interdire a son gosse de jouer a des jeux videos
-si le gosse boude ou rouspete, elle va dire ke c´est les jeux videos ki l´ont rendu violent
-elle va faire un proces a l´editeur du jeu ou au magasin ou le gosse a acheter le jeu en pretextant ke c´est trop immoral pour les enfant, gnagnagna tout ca...

donc les etiquettes ca a jamais ete une question de norme ou de morale, c´est juste une parade juridique...

enfin c´est mon avis

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
26 juillet 2003 à 18:39:14

wais, c justement le genre de mere ki crain, arg !

Tchoupi24
Tchoupi24
Niveau 3
26 juillet 2003 à 20:08:24

Bon moi perso je trouve que c´est une loi tout à fait juste. Et je trouve aussi qu´on devrais installer cette loi en France et même part tout dans le monde

On remarque éfectivement et malheureussement que les jeux vidéo influencent de plus en plus les jeunes.

Et perso je me demande pourquoi y a t´il autant de vilence. Si cela viens de la mauvaisse éducation ou tout simplement du jeux vidéo et Multimedia actuel!!

Pour moi ces jeux violents devrais être interdit aux moins de 18 ans. Et Xbotman t´as qu´à attendre 2 ans de plus et la tu ne devras plus demander à Papa et à Maman de t´acheter des jeux.

Quoi que de toute manière si Papa et Maman te suivent dans tes histoires eux aussi ils sont un probléme à résoudre et qu´un bon Psy leurs ferais du bien.

Car la plus grosse faute viens pour moi de la part des parents avant tout donc c´est à eux de donner l´éxemple!!

Voilaaa donc c´est mon point de vue... pour ceux qui ne serais pas contents je m´en bas les cuilles car chacun à ses opinions et son ces points de vues.¨

Et pour les gouts il y a les couleurs :D

megatronche
megatronche
Niveau 9
26 juillet 2003 à 20:27:29

moi je vois pas en koi les JV peuvent REELEMENT influencer les enfants.
a moins qu´ils soient super cons, et qu´ils se prennent pour une Lara Croft, ou un Duke Nukem....
et surtout, ou pourraient-ils se procurer des lance-roquettes, des BFG9000....
a moins d´avoir un pére chasseur, ou tueur en série...

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
26 juillet 2003 à 20:57:17

wais, c clair, faudrait etre desequilibré mentalement !

Dzz
Dzz
Niveau 8
27 juillet 2003 à 12:11:20

zavez vu ds les licé us ils ont tué pa mal a cause de doom 2 et de DN avec les grafismes pourris je me demande keski va se passer avec doom3
moi perso g jamé vu un jeu interdit au - de 18ans
p e ya lula ki est tres........chaud si vs a vez entendu parler

thebigerboss
thebigerboss
Niveau 4
27 juillet 2003 à 12:14:51

bon je vais vous dire le font de mes penser ses loi à la con nous pourrisses la vie en plus c´est n´importequoi à l´age de 8ou 9 ans j´étais en train de tuer tous le monde avec ma n64 a turok puis à plein d´autre jeu(shadow man turok2,3.....)et ben pour tous vous dire ma chambre est une chambre de psyko j´ai tuer mes parent mon papa c´est charlie manson ect....non je plaisante non vraiment il ferais mieux de soccuper d´autre chose plutôt des film
ex:les affranchies 16ans lors de la sortie en salle maintenant tout publique C´est vraiment n´importe quoi je peux vous dire un truc à tous c´est de devenir un pirate informatique il y à plein de chose interressante je peux donner des information à tous ceux qu´il le souhaite .

megatronche
megatronche
Niveau 9
28 juillet 2003 à 15:36:21

agaaaa....luuuuula!!! arf!!!

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
28 juillet 2003 à 20:39:04

Tchupi24 > > Si tu te laisses influencer par des jeux vidéo c´est ton problème tu sais... j´ai jamais entendu parler d´un enfant de 8 ans qui a tué sa mère avec un lance roquette après avoir joué à tomb raider par exemple...