CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle config?

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
21 mai 2003 à 20:19:26

" Voici la question qui fâche et que tout le monde se pose : quel configuration faudra t-il pour jouer ? A l´E3, la démo de Doom 3 tournait sur un pentium 4 à 2,4 Ghz et une ATI Radeon 9700 Pro. Cependant, le jeux à tout le temps d´être optimisé d´ici la fin de l´année. Certains diraient qu´un 1Ghz, 128 MO et une carte de type GeForce 2 suffirait. Une chose est sûr cependant : il faudra au minimum une ATI Radeon 9700 Pro, une GeForce 4 Ti 4600 ou une GeForce FX avec un processeur cadencé dans les 2 Ghz et quelques 512 Mo de mémoire vive pou profiter de tous les effets graphiques, et ne pas tomber à 10 images seconde dès que deux zombie s´affichent.

Pour ce qui est du modem, il est clair que les possesseurs de 56K ne pourront pas jouer correctement en réseau sans lags. Une connexion haut débit est INDISPENSABLE pour le multijoueur. Mais pas d´inquiétude : Doom 3 se joue en solo.

Autre chose : si vous attendez la sortie de Doom 3 pour changer de config et en acheter une haut de gamme, dites vous que celle-ci ne sera pas éternelle : ce n´est pas parce que le moteur de Doom sera le standard des fps, qu´ils demanderont tous le même matériel. A sa sortie, par exemple, Quake 3 fonctionnait très bien avec un 650 Mhz et 128 Mo, alors que Medal of Honor qui utilise le même moteur graphique tourne correctement avec 1 Ghz, 256 MO et une bonne carte 3D. "

c un copier/coller d´un site, je le trouve parfaitement cense et vous devriez penser a ca avant de faire des topics sur les configs ( je parles au newbies)

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
21 mai 2003 à 20:20:56

bien joué tarrmak ; )

BIG_Daddy_Kane_
BIG_Daddy_Kane_
Niveau 6
21 mai 2003 à 20:45:02

lol moi medal of honor sa lagg pas mal sur mon ordi et jai sa un 1 ghz avec 256 ram pis une geforce 2

][PhoeniX][
][PhoeniX][
Niveau 6
21 mai 2003 à 21:01:11

medal of honor ca bugg en multi mais en solo avec mon acien pc un duron 800 Geforce mx 440 ca tournais super bien
j ai pas encore tester avec mon new pc

circe
circe
Niveau 7
24 mai 2003 à 16:35:23

et moi ca ira ?

• p4 1.8 Ghz
  • DD 40 Go dont 32 Go de libre
  • Geforce 4 Ti 4200
  • Sound Blaster PCi 128
  • 256 DDR

ca suffira, sinon il faut que je rachéte quoi ?

max_fx2002
max_fx2002
Niveau 6
24 mai 2003 à 17:14:44

rajoute au moins 256 de ddr mais je serais toi j´en rajouterais 512 de + vu le prix
overclocke ta geforce 4 et doom 3 tournera assez bien

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
25 mai 2003 à 10:58:21

grrrrr!!!

ca tarrive de lire les messages?

rijkaard
rijkaard
Niveau 1
26 mai 2003 à 10:03:01

G telecharge doom 3 ce week end et qud je lance le jeu il y a une fenetre ms dos qui apparait avec un message comme quoi je n´est pas assez de memoire pour lancer le jeu. Pourtant g 256 Mo de DDR.

Que dois je faire?

Merci d´avance.

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
26 mai 2003 à 13:08:23

tu telecharge la derniere version de winrar, et tu dezippe ce fichier dos...

rijkaard
rijkaard
Niveau 1
26 mai 2003 à 19:44:19

Soit plus explicite qud tu dis de dezipper le fichier Dos. Le fichier n´a pas l´icone d´un fichier zipper.

Merci d´avance Tarrmak.

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
27 mai 2003 à 11:50:05

bon.....
tu lance winrar...fichier/ouvrir, et la tu choisi le fichier dos....il y aura surement des fichiers corrompu, mais c´est pas important, apres tu lance tout dans le jeu a la console ( fais une recherche des commandes, on en a souvent parle)

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
28 mai 2003 à 11:45:07

bon...apparement la config pour profiter a fond du jeu sera un proc a + de 3Ghz avec une carte graph 256 Mo, et 1Go de Ram Ddr 400

si avec ca ca rame, ben tant pis pour vous , faudra vous racheter du matos

BIG_Daddy_Kane_
BIG_Daddy_Kane_
Niveau 6
29 mai 2003 à 03:00:44

ou un xbox

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
29 mai 2003 à 11:03:41

faut aimer les fps au pad, mais on va pas recommencer a se battre pour savoir quelle version sera la meilleure...
de tt facon, le jeu sort sur les 2 plateforme, c´est sur, donc pas d´engueulade a ce sujet

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
01 juin 2003 à 19:15:59

un ptit up, pour ( peutetre) eviter les autre topics sur les configs

nicklavie
nicklavie
Niveau 7
04 juin 2003 à 09:35:37

pour ma part je ne pense pas qu´il faille une 9700 pro minimum pour le faire tourner.

Ci c´est le cas il n´y aura pas beaucoup d´exemplaires de vendus ! !!!!!

la plus part des config sont en gforce 4 ti 4200 voir inférieur ! !!

la réponse est donc marketing ! s´ils veulent vendre ce jeux il faudra qu´il tourne sur des config normales et non sur des hauts de gamme.

C´est mathématique, ou alors le jeux devra être repoussé en attendant l´évolution des configs chez les particuliers !

donc a voir !

mais bon mini 9700 pro me parait commercialement impossible.
quand je dit ti4200 il faudrait que le jeux tourne correctement avec.

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
04 juin 2003 à 12:11:11

on parle de config pour le faire tourner confortablement ( genre 50-60 fps)
et qd le jeu sortira, cette config ( p4 3Ghz+Radeon9700) sera le milieu de gamme du PC, puisqu´on peu s´attendre a des versions boostees de nos cartes actuelles du genre radeon 9900 pro, geforce FX 5900 ultra SSJ3 ou peutetre une fusion des deux carte grace a des boucles d´oreilles magique(les fans de DBZ comprendrons)

pfff, je vais aller me recoucher, g un mechant coup de barre;...j´aurais pas du passer la nuit sur mon emulateur Snes...

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
04 juin 2003 à 13:34:03

et dire que l´annonce de ces benchmarks devaient enfin nous libérer de ces débats debiles.. c´est pire, moi aussi jai le cerveau en bouilli on sait plus qui quoi questce qui fera tourner doom 3 ca me saoule, vivement la version finale ou la demo..

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
04 juin 2003 à 21:01:36

Moi je pense que ca tournera facilement sur :
Geforce 4 Ti 4600 ou équivalent
CPU 1 Ghz ou 1.5 Ghz ou éqivalent

Estranged
Estranged
Niveau 2
11 juin 2003 à 06:55:48

C´est exactement ca que j,ai une gforce fx5600
mais c´est plutot la config de mon ordi qui va m´aider
pentium 4 2.4ghz 512k
1024mb ddr 400
carte mère ASUS apg8x-deluxe
120 gig
Je crois bien que je pourrais jouer assez bien avedc ça, en tk je l´espère..sinon y´A pas grand monde qui vont pouvoir l,acheter le jeu!!