CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Halo 2 VS Doom 3

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 mai 2003 à 19:25:16

Mais voyons THE-6 je m´en fous de savoir si c´est mieux ou moins bien avec une manette en fait si çà te fait plaisir je peux même dire que c´est formidable avec un pad ( faut pas exagérer quand même) mais ce qui m´exapère plus que tout ce sont les joueurs de console qui veulent à tout prix que tous les jeux de PC de qualité soient porté sur console et il n´y a rien à faire ils ne veulent pas comprendre qu´un jeu dont le game-play est justé au milimètre pour un support en particulier que ce soit Doom ou Half Life sur le PC et la réciproque est tout aussi valable c´est à dire que de très bons jeux de console comme MGS ou GTA3 ne sont pas du tout adapté pour le PC ce qui n´empêche que des deux cotés, console et PC il y aura toujours des petits joueurs pour penser le contraire et ce n´est pas les éditeurs qui vont s´en plaindre car la séparation franche des supports comme çà a été le cas dans le passé ce n´est pas fait pour leur rapporter un max de tune, aussi plus un jeu est fait au milimétre pour un support et plus il sera difficile à adapter sur les autres et c´est pour cela que les jeux sont aussi mièvres en ce moment car ils ne sont vraiment fait pour aucun support en particulier et il serait temps que vous compreniez çà les joueurs multi-supports...

The-6
The-6
Niveau 10
01 juin 2003 à 16:34:25

les fps sont de plus en plus évolués sur consoles... en particulier sur xbox

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 juin 2003 à 18:55:35

Oui et alors, là n´est pas le sujet, personnellement je te parle des spécificités des supports je ne dis pas qu´on ne puisse pas faire de bons FPS sur Xbox ce que je te dis c´est qu´on ne peut pas faire de bon FPS qui soient adaptables sur des supports aussi différents que le PC et la console sans compter que les joueurs sur PC et console ne recherchent pas forcément les mêmes sensations et non pas la même sensibilité ce que les éditeurs et certains joueurs ne veulent absolument pas reconnaitrent, d´ailleurs c´est assez compréhensible dans le cas des éditeurs car çà les oblige à se " disperser" sur plusieurs supports mais de la part des joueurs çà m´échappe qu´il ne comprennent pas çà et ne me dis pas que je fais de la ségrégation car mon discours ne va pas dans ce sens mais au contraire dans le sens de la richesse et de la diversité car savoir reconnaitre les différences dans un soucis de respect des autres est un signe de " maturité" mais dans notre monde reconnaitre les différences est assimilé à du racisme même si cela fait rire c´est pourtant la réalité dans les faits...

bestfragueur
bestfragueur
Niveau 1
03 juin 2003 à 15:23:16

cherchez pas a comparer ces deux bombes, si vous avez les moyens, achetez les deux!!!!!

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
03 juin 2003 à 16:03:24

TRO BIEN ! FPS SUR CONSOLE ! ! POurkoi jy ai pas pensé plutot... mais kel con ! pourquoi je joue pas sur Xbox...

pffffffffffff mdr !

Effectivement Cherubin a raison un gameplay adapté a un support n´est pas forcément adéquat pour un autre... MGS2Substance sur Pc est très bon... mais faut s´acheter un pad... tu vois le dél ? ?

Halo 2 c de la poudre au yeux, exactement comme Doom 3... ce sont des vitrines grafiques je vois même pas pourquoi ont est encore en train d´en parler...

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
03 juin 2003 à 16:47:18

ouai je suis daccord sur l´adaptation au support.
Jai trop adoré Zelda sur Nitendo64 jy ai joué rejoué et fouillé mais sur PC avec emulateur, . .. impossible a jouer au clavier cest trop chiant jai vite laché.
Silent Hill 2 aussi la version PC est pas super avec le clavier, on peut meme pas jouer à la souris alors que dans le meme style de vue que SH2, il y a Hitman qui est super jouable grace a la souris, il auraient pu faire un effort
et à l´opposé, moi les FPS je peux qu´y jouer au clavier/souris

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
03 juin 2003 à 17:24:50

C pas a l´opposé Kasiorn ! C totalement normal ! C justemen la ou on voulait en venir... FPS => souris clavier => gameplay pc...
SH-like & MGS-style => pad => gameplay console...

Ta éffacé mon post o fét... pense a me chopper souarce coupain ^^

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
03 juin 2003 à 18:33:26

ca depend aussi de comment les developpeurs configurent le pad
sur pc on peut le configurer soi meme ( le clavier)
sur console en general on ne peut rien changer(peutetre dans certain jeux, mais c rare)
mais il faut bien se rendre compte ke les jeux pc ne sont pas fait pour console et vice versa

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 juin 2003 à 02:06:17

Et bien les gars si tous les joueurs pouvait avoir le même état d´esprit que vous sur les portages on ne les verrait pas autant fleurir sur tous les supports en même temps et les éditeurs se sentiraient certainement moins enclin à nous refiler à tous la même soupe et on aurait sans doute pas du supporter l´insupportable avec Enter the Matrix sur PC. D´un autre coté je ne suis pas contre les adaptations mais les vrais, celles qui subissent un vrai remaniement de leur game-play.
J´ai remarqué que SOF2 vient d´être porté sur console et cette version n´a plus rien à voir avec celle sur PC, même les HUD ont été entièrement repensés façon console, donc dans ces condition pourquoi pas mais dans la pratique les éditeurs se contentent d´un vulgaire copié collé... Au fait pour SOF2 je trouve qu´il a fait fort l´éditeur car tout ce qui est démenbrement est resté intacte et c´est évident que les joueurs les plus intéressé par ce spectacle sanglant sont justement ceux pour qui le jeu est déconseillé et je trouve que les éditeurs ont tendance à un peu trop jouer avec la corde de la violence gratuite justement quand ils s´adressent aux plus jeunes comme sur les consoles et comme les parents dans la plupart des cas ne s´intéressent pas aux jeux que font leurs moutards çà risque de faire du bruit chez Famille de France et parfois je me demande s´il n´auraient pas un peu raison car les jeux violents qui s´adressent aux anciens qui sont majeurs et vaccinés d´accord, mais offrir sur un plateau de la violence ultime aux gamins de 10 ans, je trouve que çà commence à puer et si çà continue les pouvoirs public vont devoir sévir et ce sera toute la commuauté des joueurs qui en patira car c´est bien connu il n´y a que des gamins qui font du jeux vidéo, enfin c´est ce que pense ceux qui justement n´en font pas...

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
04 juin 2003 à 12:04:05

g joue au 2 soldier of fortune, et ca ma pas donne envie de tuer qqun pour autant

meme pour qqun de tres jeune, c plus dangereux de regarder le JT e 20h plutot ke de jouer a l´ordi
enfin c mon point de vue, heureusement kil n´y a pas de censure a l´info, sinon on serait au courant de rien

( d´un autre cote, si on decide de censurer le jt, ils seraient capable de nous foutre Nice people a la place, brrrrr!...mais je m´egare, ca a plus rien a voir avec les jeuxvideo)

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
04 juin 2003 à 12:06:18

et concernant les portages, certains sont biens foutus ( peutetre ke SOF2 est bien sur console, je sais pas j´y ai pas joue)
mais d´autres sont tout juste des jeux patche de deux versions differentes pour le PC ou la console

ca arrive souvent qd un editeur decide de le sortir sur plein de plateforme differents ( genre Xbox-pc-GC-Ps2-Ps1-master system)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 juin 2003 à 12:38:19

Est ce que tu as entendu parler des réflexes Pavlovien et bien une téhorie met à jour les comportements de certaines personnes influencables sous l´emprise d´un conditionnement notamment porté sur la répétition d´actes violents un peu comme dans orange mécanique ils transforment un personnage violent en mouton peureux mais la riciproque est tout à fait valable et il n´est plus à prouver la dangerosité des jeux vidéo qui utilisent les réflexes conditionnés comme fininalité de game-play notamment les jeux de tir sur console avec des imitation de gun. Il est un fait avéré qu´une personne se sentant en danger, possèdant une arme et ayant " subi" un conditionnement au tir ( comme dans un jeu de fight par exemple) est une vraie bombe en devenir et d´ailleurs nombres d´histoire de ce genre se font jour en US, justement un état où les armes sont en vente libre. D´autre par, on ne peut pas contester cette propension des éditeurs à exascerber tous les cotés violents au fond des ados dans un seul but lucratif, il est vrai qu´il est plus difficile d´intéresser les gamins avec un vrai scénario qui tient la route qu´avec une bonne dose de violence gratuite bien lourde et même les jeux de plateforme qui s´adressent aux plus petits sont empreint de cette violence larver et incidieuse, c´est lamentable et on en arrive à ne même plus se servir de la violence comme moyen d´auto défense mais comme simple effet artistique et il suffit d´écouter les gamins devant leurs jeux et les entendre sortir des phrases comme : " au putain c´est trop cool quand il explose ce batard" ( oui parce qu´en général le gamin insulte son ennemi avant de le pulvériser çà lui donne un sentiment de légitimité enfin c´est comme çà que fait mon neveu quand je le vois trucider tous les passants innocents passant à sa porté), c´est à dire que la mort des ennemis n´est plus considéré comme une souffrance mais comme une simple mise en scène plastique dans le but d´agrémenté les scènes d´action et après on se demande pourquoi nos sociétés deviennent de plus en plus violente et bien tout simplement parce que les acteurs que nous sommes montent de plus en plus leur échelle de valeur face à la violence, pour l´exorciser certainement et pour oublier qu´on est dans un monde de plus en plus violent, pour faire avec enfin. Le tout est de savoir j´usqu´où on va pouvoir la supporter avant de se sentir tellement mal dans cette société et que les actes désespérés se multiplieront de manière anarchique que se soit par le suicide ( plus de mort en France par suicide que par accident de la route, quand même) ou par de la violence " gratuite" sur autrui... Enfin bon on va arrêter là car il y a tellement de chose à dire surtout quand on considère que la violence direct avec une arme par exemple est une petite partie de la nébuleuse violence et je crois bien que l´être humain n´est pétri finalement que de violence ou presque qu´il l´exerce sur les autres ou sur lui même... Tout çà à cause d´Adan et Eve, ils auraient mieux fait de rester coucher ces deux là...!

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
04 juin 2003 à 13:37:46

yörgl ou est mon aspirine.. creez un nouveau topic débat, là on s´écarte du sujet halo/doom ^^

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
04 juin 2003 à 20:06:09

g pas lu ton truc, ca t´embeterai beaucoup de faire des paragraphes? c tres tres lourd a lire

Dzz
Dzz
Niveau 8
04 juin 2003 à 23:11:51

y sort qd halo, sur pc

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
05 juin 2003 à 00:38:32

vla la news parfaite pour illustrer Halo et le débat sur le portage de jeux,
http://www.nofrag.com/news/jun2003/04/6231.html

The-6
The-6
Niveau 10
05 juin 2003 à 04:14:28

halo! yes!

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
05 juin 2003 à 13:06:36

ça, ça à l´air d´être du bon boulot d´adaptation, et c´est une bonne nouvelle

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 juin 2003 à 14:11:07

Si c´est une bonne adaptation pourquoi pas mais s´il n´ont pas augmenté l´IA des ennemis et la vivacité du game-play on va se faire chier parce qu´il sera trop facile comme tous les portages de jeu de console car avec une souris on est deux fois plus rapide et précis qu´avec un pad donc s´ils ne tiennent pas compte de ce facteur lors du portage, ce sera un coup pour rien... Et les HUD avec la visualisation des projectiles en 2D sous forme de petites barres c´est vraiment bien ringard mais comme sur les jeux de console ils aiment bien avoir la visualisation des balles dans leur chargeur engagé je ne suis pas étonné des HUD de mauvais gout comme sur la plupart des jeux de console d´ailleurs...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
05 juin 2003 à 14:31:39

Mfffffffff... avec leur multi de cinglé kil annonce je commence a me tater concernant l´achat... au dépar je pensais le down... mé bon...

La vidéo du moment