CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Halo 2 VS Doom 3

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
18 mai 2003 à 19:35:51

je me souviens pas ke carmack ai dit ca...

au sujet des nivo techniques des consoles, je tiens a signaler ke les programmeurs optimisent les jeux pour les consoles, vu ke le hardware ne change jamais , il peuvent optimiser le moteur a fond...

par exemple, GTA3...
La ps2 a un proc graphique pas tres rapide ( je crois ke c moins de 300 Mhz, mais g la flemme de chercher la fiche technique) mais elle est capable de faire tourner un jeu ki rame sur un duron 800muni d´une geforce2...tt ca pour dire ke les programmeur ne sont pas limites par la console ( faut pas rever non plus, doom3 ne tournera jamais sur ps2)...

il faut donc kil optimisent leur jeu pour kil ne descende presque jamais en dessous de 30 Fps...

donc maintenant ke j´y pense, c quasiment impossible de savoir ce ke ca va donner....moi perso je men fous g pas de xbox et je sais ke le jeu va etre tres bo sur PC...

][PhoeniX][
][PhoeniX][
Niveau 6
18 mai 2003 à 20:33:17

oué mais joué a doom III avec une manette ca va chier non?

Dark_Emperor
Dark_Emperor
Niveau 9
18 mai 2003 à 23:07:48

Excuse moi mais les claviers sont plutôt fait pour écrire, il vaut mieux utiliser un pad ou une manette. C´est pour ça que je joue sur Xbox et pas sur PC !

][PhoeniX][
][PhoeniX][
Niveau 6
19 mai 2003 à 11:33:18

les fps ca ce joue sur pc c est connu ca

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
19 mai 2003 à 12:37:50

c clair, la bonne vieille souri et clavier, y a rien de tel

pu-so
pu-so
Niveau 5
19 mai 2003 à 12:41:39

half life ser a le meilleur grace a son scenario

The-6
The-6
Niveau 10
19 mai 2003 à 16:48:42

moi j´aime mieux les mannette! c sur que la souris c´est formidable mais le clavier c´est à chier!

][PhoeniX][
][PhoeniX][
Niveau 6
19 mai 2003 à 18:03:44

pfff le clavier c est juste 4 fleche comme une manette et avec une souris c est bien plus fun

Dark_Emperor
Dark_Emperor
Niveau 9
19 mai 2003 à 18:26:35

Si on est gaucher ( comme moi), c´est un peu gênant, non ? Moi j´ai une souris de droitier. Mais ces deux objets, je les utilise pour tout sauf pour les jeux ( à part le minijeux, peut-être). De toute façon, je joue avec les manettes normales comme un droitier ( parfois j´ai l´impression que les manettes et les pades sont faits pour les gauchers, sur le clavier, c´est le contraire).

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
19 mai 2003 à 18:43:11

bain moi c seulement pour ma gamecube que j´utilise une manette.
revenont au sujet
DOOM 3 VA TOUT NIKER!

Dark_Emperor
Dark_Emperor
Niveau 9
19 mai 2003 à 19:12:20

J´ai créé un topic sur le forum Halo 2 et le résultat n´est pas du tout le même.

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
19 mai 2003 à 19:15:28

un fps au paddle, c gache....le clavier et la souris vont bocoup mieux pour jouer....

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
19 mai 2003 à 20:32:15

oui evidemment Dark_emperor, avec ce genre de sondage sur le forum Doom 3, tu vas récolter + de doom 3... et ça sera le contraire sur le forum halo

entre clavier et manette, pour tout ceux qui sont là, c´est surtout une question d´habitude, vous battez pas

maintenant quand on maitrise, la différence intervient
on peut aller beaucoup plus loin avec le clavier/souris, ne serait que parce que les fps sont basés sur la visée, et vous ferez beaucoup plus de headshot par exple en visant instantanemment avec la souris sur un point, que en bougeant le pouce sur le joystick d´une manette.
le clavier avec ses nombreuses touches permettent de composer un nombre infini de config de touche, de programmer ses propres alias, de disposer de plus de choix qui font réellement la différence en compétition, la plupart des grands joueurs professionels à quake ou autre propose leur fichier de config à télécharger.
d´ailleurs je ne connais aucun joueur professionel qui soit champion à quake, counter etc.. en jouant avec une manette

Dark_Emperor
Dark_Emperor
Niveau 9
19 mai 2003 à 22:11:30

Tout d´abord, pour viser plus vite avec le pad, on change la sensibilité du joystick dans option et voilà.On peut toujours changer les configurations de touches comme tu veux sur les manettes.

P.S.: tous les joueurs professionnels n´ont peut-être pas pensé au pad tout simplement.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
19 mai 2003 à 23:09:01

héhéhé , non ne t´inquiète pas ils gagnent leur vie en jouant, s´il était possible gagner + avec une manette, ça se saurait.
tu peux matter des démos de quake 3 par exple,
les mecs sont des dieux pour te shooter au rail gun à 2 km si tu as le seul malheur d´apparaitre 2sec dans leur champ de vision, c´est impressionant. les mecs s´entrainent 8h par jour, il ne ratent jamais leur coup et dorment très peu.. ; )
si ça t´interesse et que tu as une bonne connexion(70Mo...), tu peux jeter un oeil à cette vidéo impressionnante " fragged by lexer", pendant que je l´ai en tête
http://www.own-age.com/vids/videoprofile.asp?id=24
le download est ici http://www.own-age.com/vids/download.asp?id=24

voila la souris de gamer qui coute 600 balles si tu veux y jeter un oeil
http://www.nofrag.com/news/mar2003/18/5465.html

le temps de réponse est quasiment nul sur la souris , tu vises un point en une fraction de seconde, la sensibilité est plus résolue, non vraiment je t´assure ya pas photo.
ce n´est pas une question de viser plus vite comme tu dis, car dans ces cas là il suffirait de mettre la sensibilité à fond mais c injouable.
c´est une question de déplacement rapide et de pouvoir s´arreter sur le point en un rien de temps. surtout si ce point est petit et loin, il ne faut pas que ça glisse ou que ça aille un peu plus loin ou que ça s´arrête dans les " environs". il faut de la précision, avec le pad tu es sûr de te faire nicker par un sniper sur internet avant que toi tu ai le temps de tirer.

à propos du clavier, je sais très bien qu´on peut configurer les touches d´un pad
mais il y a plus de touches sur un clavier
tu peux les configurer en fonction de ta prise en main, et tu as + la possibilité de personnaliser, faire des " alias", c´est à dire créer tes propres fonctions d´actions, très utile en championnat je disais. pour qu´une touche te serve a faire des tricks jumps ( des sauts spéciaux) comme un rocket jump par exple(regarde en bas-puis rocket-puis saut, en une seule touche), des armes enchainés(jappuie une fois pour la flash grenade a counter puis 2e fois appuyée je retrouve ma kalash) etc.. tu peux combiner tout ça, pour enchainer dans l´ordre tes armes préférées, en fonction de la carte où tu joues et ce que tu peux y trouver, etc.. tu as plus le choix, une infinité de possibilité de configuration. c´est très tactique et ça fait la différence parmi les joueurs de haut-niveau.
tandis que la console tu ne peux te contenter que d´assigner une action à une touche, point. et le nombre de touche est relativement limité.
cependant si toi tu as l´habitude de ton pad c´est normal que tu te débrouilles mieux avec

The-6
The-6
Niveau 10
21 mai 2003 à 01:19:00

C juste que sur le clavier c trop compliqué avac les boutons mais avec la mannette les boutons sont bien fait

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
21 mai 2003 à 11:32:24

Half-Life 2 dépasse de loin doom3 et tous les autres moteurs 3d, c´est photo réaliste, l´expression des visages, l´intelligence artificielle, la vraie réalité virtuelle quoi ! je n’ai jamais rien vu de tél...

Si vous croyiez pas allez-donc voir la vidéo sur http://www.worthplaying.com/article.php?sid=10633

Je suis subjugué ! doom 3 est déjà dépassé...

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
21 mai 2003 à 12:54:41

c sur ke HL2 a lair plus realiste ke doom3, mais c juste les textures ki sont mieux foutues, les persos sont bocoup moins bien fait et si tu regarde bien c plutot carre ( oui je chipote)...

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
21 mai 2003 à 12:58:39

et pour la souris, faut vraiment la vouloir ou faire des competes de quake3 ou d´ut2k3 tout les jours pour s´acheter un truc pareil...persos je vais rester sur ma petite microsoft a 3 boutons ( 2+molette)....
c marrant ke ca me donne envie alors ke je sais ke je vais pas men servir...

The-6
The-6
Niveau 10
22 mai 2003 à 04:13:03

doom 3 dépassé par half life 2? crois pas...

La vidéo du moment