CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hé Hé Hé... Nvidia mange toua ça !

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
12 février 2003 à 14:21:14

Nan nan !
Justemen ! On achête pa aveuglémen parske c puissan... la preuve, je serai le dernier à acheter un p4 ! Et d´ailleurs même pas le dernier... j´en achéterai plus jamé tellemen c vrémen l´abu lé plantage a répétition avec pentium !

On achête du matos parske l´on fé confiance au constructeur, et tu peu faire confiance ka partir du momen ou tu connais les produits !

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 février 2003 à 14:25:11

Pentkoi ? : )

Oui c´est vrai, mais niveau carte graphique, tout est bon, et en ce moment C ATI en tout point !

chrisceo
chrisceo
Niveau 8
15 février 2003 à 10:29:56

Bon allez là ça devient vraiment trop fendar.
Pentium abuse peut être niveau prix, là dessus y a pas de problème, mais par contre sortir que pentium c’est instable et que ça plante là franchement on voie le débarquement des jeunes qui connaisse trop rien à l’histoire de Pentium et qui ne jure plus que par AMD.(Si vous connaissiez les relations Pentium, AMD je ris intérieurement)
J’ai fait intégrateur hardware et c’est claire que si tu ne sais pas monter une config pour créé une plate-forme stable et que tu t’amuse par exemple à prendre les premières cartes VIA pour mettre ton P4 dessus, déjà la tu risque de rencontrer des problèmes.
Un plantage et un écran bleu ne vient par forcement du processeur, sur une CM y n’y a pas que le proc et la mobo.
Quelques exemples :
-mauvaise gestion ou incompatibilité avec la ram.
-carte mal sloté, boîtier mal refroidi.
-carte qui crée un conflit, problème avec l’alimentation etc…..
C’est pareil pour AMD, tu mets ce proc sur une mauvais mobo ça va être plantage sur plantage temps qu’il n’y aura pas une mise à jours de disponible.
Je vous signal quand même qu’AMD durant une période à vendu des proc qui cramé.
Renseignez-vous un peu avant de sortir des réflexions non fondées.
Quand le P4 est sortir, aucune mobo ne géré correctement ce proc, mais maintenant que le P4 c’est démocratiser, il y a des CM qui sont sorti et qui permette de l’exploiter pleinement.

Conclusion :
-AMD maintenant permet d’accéder à des processeurs de bonne qualité par rapport à avant et surtout à des prix très attractifs.

-Pentium restera Pentium, il est présent sur le marcher depuis bien longtemps et même si le P4 à eu du mal à ce trouver une place de par ces débuts un peu fastidieux et de son prix trop élevé, il permet maintenant d’intégrer des tours à des prix beaucoup plus accessible et d’être enfin géré correctement par des mobo qui tire toute la puissance de ce processeur.

superero
superero
Niveau 9
15 février 2003 à 11:34:33

juste pour dire aux détracteurs d´amd qu´il n´oublienr pas que si amd n´existait pas, leur p4 a 400 euros, il l´auraient payé au moins 600

chrisceo
chrisceo
Niveau 8
15 février 2003 à 18:17:16

Je crois que tu rêve un peu superero, si tu crois que le P4 baisse simplement parce qu’AMD vend du proc c’est que tes connaissances dans le domaine ne doivent pas être bien vastes.
Voilà simplement comment ça se passe.
Depuis le premier Pentium 90Mhz et même avant, la course au toujours plus rapide avait déjà commencé.
Donc la stratégie est on ne peu plus simple, elle consiste à réduire le coup des proc antérieur pour liquider les stocks jusqu’à épuisement.
Après les proc restant vire dans le marcher de l’occasion.
Donc si le P4 1.8Ghz baisse ça n’est sûrement pas parce qu’AMD vent du proc mais tous simplement parce que ce proc est en fin de production et parce que la version P4 2.5Ghz est devenu le standard.
Après le P4 2.5Ghz va réduire de beaucoup car ça sera le P4 3.06Ghz qui sera le standard etc..

chrisceo
chrisceo
Niveau 8
15 février 2003 à 18:27:53

Il y à aussi beaucoup d’autres éléments qui interviennent comme la modification des technologies.
Par un moment, le slot one était utilisé, après les mobo ont lâché ce system pour utiliser le socket 370, 478 ….
Donc du coup tout les proc en slot one même des PIII733 ont chuté.
Il est même possible maintenant de trouver des PIII733 en FSB133 à 40€ overclockable facilement à 800Mhz.

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
15 février 2003 à 21:36:41

je suis pas totalement d´accord avec toi: si Intel sort un proc a 3.2 Ghz et amd un 4000+, intel ne va pas vendre son proc plus cher ke celui d´amd, si les prix de revient sont identiques

superero
superero
Niveau 9
16 février 2003 à 11:12:41

"Je crois que tu rêve un peu superero, si tu crois que le P4 baisse simplement parce qu’AMD vend du proc c’est que tes connaissances dans le domaine ne doivent pas être bien vastes."
-->bah peut etre, mais il me semble que la loi de l´offre et de la demande s´applique également pour les fabriquant de proc non?
--->simulation--->Imagine, qu´intel se retrouve seul sur ce marché, la demande de pross étant toujours la même, si intel n´augmente pas ses tarifs, et bah, ils seraient bien cons ( saleté de capitalistes insaisissables, lol)....enfin ça c´est ce qu´on m´a appris a l´ecole, et si tu as une theorie divergente je suis prenneur, rien que pour parfaire mes connaissances.

chrisceo
chrisceo
Niveau 8
16 février 2003 à 12:18:14

Bon je pense que tu voulais dire ne baisse et non pas n´augmente.
Le monde de la consommation pouce à forcement réviser ces tarifs que ce soit sur les processeurs ou sur d´autres composant.
Après il y a la qualité de construction et le system utilisé par ce composant.
C´est normal qu´à l´époque tu paye plus cher de la PC133 par rapport à la PC100Mhz.
Tout tourne toujours autours de la course à la vitesse dans le milieu de l´informatique.
A l´époque AMD n´existait même pas que cette course avait déjà commencé.
Tu attends 2 ans et le proc que tu avais payé près de 350€ tu le retrouve en occasion à 40€.
Donc la stratégie reste la même que celle que j´ai pu citer:
Lorsqu´un proc vient juste d´arriver sur le marcher, que ça soit Intel ou AMD, ces deux proc coûteront un prix relativement élevé.
Il faudra attendra un nouveau processeur pour que celui ci baisse.
Il est claire que ce soit chez Intel ou AMD, les tarifs sont calculés par rapport au coût de construction de ce processeur.
Après les tarifs sont révisés à la baisse pour liquider plus facilement les stocks en vue de la prochaine sorti d´un nouveau processeur.

chrisceo
chrisceo
Niveau 8
16 février 2003 à 12:37:15

Bon il est claire que les tarifs sont aussi calculés par rapport au marché actuel.
Il ne faut pas oublier non plus que la fréquence n’est qu’une partie du processeur.
Je pense que le problème avec certaines personnes est qu’en voyant simplement 2, 2.5 ou plus en Ghz ça y est le processeur va être forcement meilleur que l’autre.
Alors que ça n’est pas du tout vrai.
Il y a la méthode de calcul, la stabilité etc..
Un P4 utilise certaines technologie comme HyperThreading, AMD en utilise une autre, le fait est que suivant la complexité du processeur celui ci coûtera plus cher.
Le consommateur dit classique ne va pas cherche plus loin, il voie une fréquence supérieure à un prix inférieur et a entendu une rumeur et ça y est pour lui il n’y à plus qu’AMD et Intel c’est de la merde.
Ca c’est le genre de réflexions que j’ai pu entendre et qui vraiment montre à quel point certaines personnes peuvent être crédules.
Lorsque les premiers Athlon thunderbird sont sortis, un overclockage était quasi impossible, déjà à ça vitesse nominale le processeur chauffer et dans certains cas allait jusqu’à brûler.
Maintenant avec les Athlon XP, ce problème est résolu reste quand même qu’un P4 est largement plus overclockable qu’un Athlon XP.

superero
superero
Niveau 9
16 février 2003 à 13:28:31

"Tout tourne toujours autours de la course"--->oui je suis ok avec toi, mais pour faire une course, il faut être au moins 2, et si Intel se retrouve seul en piste, il augmentera ses tarifs ( je voulais donc bien dire "augmente").
Exemple, pour revenir au sujet principal, A l´inverse, aujourd´hui une radeon9700 coute en moyenne 450 euros et elle n´a pas de concurente directe. Demain, quand la GefX sortira(même si on dit que c´est une merde), Ati va baisser le prix de sa 9700 , c´est à peut pres certain.

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
16 février 2003 à 16:49:19

je pense pas:
GeForce FX 5800 Ultra:600€
GeForce FX 5800: 500€
Radeon 9700 pro: 450€
Radeon 9700: 350€

je pense pas qu´ATI va se presser pour baisser ses prix, la 9500 pro et la 9700 se vendent trop bien pour ca, et comme tu l´as dit personne va acheter de geforce FX

superero
superero
Niveau 9
16 février 2003 à 22:47:41

wait and see.....je range mon piti tableau et mes crayons . ..sinon, j´dessine po trop mal aussi...ça interresse quelqu´un????

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
17 février 2003 à 09:07:19

kel genre de dessin?

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
17 février 2003 à 11:40:13

Kes ke tu raconte chrisceo les jeunes de quoi ? ?? Tu crois que paske j´ai que 23 j´y connait rien ?

Je ne tiens surtou pa à me vanter en disan ca, mé a te prouver ke je sai ce ke je di ! Je sors d´école d´ingénieur, je sui responsabl info, éh oui yen a à 23 ans ki ont la chance de trouver des postes pareils ! Et je viens de monter ma boite de grafisme qui s´apelle symbiotic, chez moi je bosse sur Athlon, en tant ke grafiste c de la ball, au taf la ou je sui responsable info, je sui sur P4 et a ma société de grafisme c athlon ou Mac....... et lekel me fé des écrans bleus a tou bout de champ kan je lance photoshop, flashmx, illustrator et tou le toutim ? eh bien c le p4 ! !!
Je me sui mis dan l´info grace a mon père à l´age de 7 an sur un atari, pui je sui passé à pentium sur un 166 ! C´était la merde ça plantai tou le temps ! Ca n´a pas évolué ! Microsoft a fourré son nez la dedan et si pour faire fonctionner du pentium il faut acheter que du matos certifié par mr windows XP & Co ! Je ne sui pa d´accor !
C clair, c´est prouvé, P4 est loin d´être stable !

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
17 février 2003 à 13:42:12

c pas la peine de vous engueler sur "chez moi ca plante pas g athlon" ou "chez moi ca plante pas c p4"...il faut juste bien faire sa config, par exemple avec de la RAM de marque, ou une carte mere avec un bon chipset...le plus souvent les prob viennent directement de la carte mere plutot ke du CPU ( mauvais timing de memoire, etc)
chez moi g une carte mere sur chipset kt333, et avec ma RAM elexir 2100, ca a jamais plante autrement k´a cause d´un prog avec lequel j´avais fait une connerie...si ca plante tout le temps faut defragmenter ( ou formater, mais faut le vouloir), verifier si aucune carte n´entre en conflit avec une autre, verifier tout les drivers...
et si apres ca ca marche toujours pas, je peux plus rien pour vous

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
17 février 2003 à 13:53:05

et pour ton histoire de p166 ki plantait, jen ai un chez moi, je suis dessus pour internet(donc je suis dessus en ce moment) et je n´ai jamais eu de plantage a repetition...en fait , il est aussi stable ke ma config avec l´athlon, et peutetre plus...pourtant, j´ai viré le ventilo du proc(il fesait trop de bruit)

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
17 février 2003 à 14:16:40

Je m´engueule pa... je dis juste ke je travaille sur 3 plateformes différentes, ke je sui passé sur bien d´autres plateformes et que le constat se fait rapidement ! C tou... apré on achête ce kon veu... j´auré prévenu !

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
17 février 2003 à 15:48:36

de toute facon, si on veut un truc ki plante jamais, autant prendre linux, ou un mac...mais pour les jeux...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
17 février 2003 à 16:41:58

Nan justemen c totalement faux !
Kan on prend du Linux c´est exactemen le même délire ke pour un PC sous windows... certas je ne retirerais pas le fait kun linux est mille fois plus stable ! Mé kan tu as du matériel avec des drivers non certifiés, c probable d´en avoir !

Kan a pa de plantage sous microsoft... ca existe, mé si tu prend que tu hyper compatible ! Et là ca fé mal le prix de la config ! de 15 à 30000 ball !

La vidéo du moment