Bon allez là ça devient vraiment trop fendar.
Pentium abuse peut être niveau prix, là dessus y a pas de problème, mais par contre sortir que pentium c’est instable et que ça plante là franchement on voie le débarquement des jeunes qui connaisse trop rien à l’histoire de Pentium et qui ne jure plus que par AMD.(Si vous connaissiez les relations Pentium, AMD je ris intérieurement)
J’ai fait intégrateur hardware et c’est claire que si tu ne sais pas monter une config pour créé une plate-forme stable et que tu t’amuse par exemple à prendre les premières cartes VIA pour mettre ton P4 dessus, déjà la tu risque de rencontrer des problèmes.
Un plantage et un écran bleu ne vient par forcement du processeur, sur une CM y n’y a pas que le proc et la mobo.
Quelques exemples :
-mauvaise gestion ou incompatibilité avec la ram.
-carte mal sloté, boîtier mal refroidi.
-carte qui crée un conflit, problème avec l’alimentation etc…..
C’est pareil pour AMD, tu mets ce proc sur une mauvais mobo ça va être plantage sur plantage temps qu’il n’y aura pas une mise à jours de disponible.
Je vous signal quand même qu’AMD durant une période à vendu des proc qui cramé.
Renseignez-vous un peu avant de sortir des réflexions non fondées.
Quand le P4 est sortir, aucune mobo ne géré correctement ce proc, mais maintenant que le P4 c’est démocratiser, il y a des CM qui sont sorti et qui permette de l’exploiter pleinement.
Conclusion :
-AMD maintenant permet d’accéder à des processeurs de bonne qualité par rapport à avant et surtout à des prix très attractifs.
-Pentium restera Pentium, il est présent sur le marcher depuis bien longtemps et même si le P4 à eu du mal à ce trouver une place de par ces débuts un peu fastidieux et de son prix trop élevé, il permet maintenant d’intégrer des tours à des prix beaucoup plus accessible et d’être enfin géré correctement par des mobo qui tire toute la puissance de ce processeur.