CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carmack dan l'mou !

TkaSniper
TkaSniper
Niveau 1
23 janvier 2003 à 18:09:42

Ce ptit"hello" etait un test pour voir si mon compte était activé.

Etant un grand fan de la serie des Doom, je devais réagir sur ce forum bien sympathique. Je répondrai plus directement a Max que je salue au passage et remercie pour ses liens utiles vers les concurents "potentiels" de Doom 3.

Stalker pour commencer: la claque. C´est vrai que c´est impressionnant, mais les programmeurs jouent principalement sur les missions en exterieur et nous balancent des miliers de feuilles, d´arbres, fleurs etc... pour nous ne foutre plein la gueule. Si on s´attarde sur les environnement interieur ou meme plus simplement sur le personnage, les graphismes ne dépassent pas un NOLF2 ou un Mafia. On pourra alors dire que c´est un cran en dessous de Doom3 qui lui, est capable de générer n´importe quoi avec un soucis de détail extreme ( faut voir pour les exterieurs je vous l´accorde).

Idem pour Far Cry sauf pour l´eau qui, il est vrai, en fout plein la vue! Le reste est identique: des arbres, des feuilles, des fleurs... Matez juste l´explosion sur un des screens ( sur une plage a coté d´une cabane)... pas très convaincante n´est ce pas? Les personnages sont par contre un peux plus soignés que dans Stalker. Ce qui vas surtout me plaire dans Far Cry ( personnelement) c´est le réalisme des armes ( réelles).
Pour ces deux jeux, il y en a un actuellement ( en demo) qui s´en rapproche fort au niveau des environnements naturels: Vietcong.
A essayer d´urgence car en plus, l´ambience en réseau est très..hum..stressante ( voir le film Platoon).

Breed quant a lui, se déroule également en exterieur et se rapproche plus d´un Ut2k3 que d´un Doom3. Le graphisme général est bon mais sans plus. Pas de quoi s´extasier comme sur Doom3. De plus, ca m´a l´ai trop "clean", trop "politiquement correct". N´oublions pas que Doom 1 & 2 a leur sorties, ont été dans certains payx interdits aux moins de 18 ans! Ce qui a fait leur "charme" si j´ose dire ( et que j´espere retrouver dans Doom3) c´est leur ambiance glauque, noire, satanique ( <-important!) et violente. Il suffit de se repasser les animations de la mort de certains monstres pour s´en convaincre! Rien de tout cela ne sera présent dans les jeux cités plus haut, ce qui placera Doom3 ( si il sort prochainement!) bien au dessus de ceux ci, en terme d´ambiance et bien sur de graphismes! On pourra évidement dire que ce sont des jeux a style different mais les graphismes sont quand meme leur point commun.

J´ai oublié Kreed mais au vu de la démo, et comme il a été souligné dans un autre post, c´est en dessous de Doom3, meme si il y a des bonnes idées et de bons effets...
Voila, a bientot!

ps: concerant Doom 1 & 2, il existe des programmes pour les "remettre a jour" et meme les transformer entierement en 3D! Impressionnant ( couleurs 32bits, T&, dynamic lights, effets, monstres 3D, etc...)
Rechercher "Doomsday" ou "Jdoom" je crois.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
23 janvier 2003 à 18:26:02

Bienvenue à toi!
sympa pour un premier post, merci pour tes éclaircissement ; )

exact pour doomsday et Jdoom:
--> http://www.doomsdayhq.com/

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
23 janvier 2003 à 20:40:23

je pense ke vous avez pas pensé a bien regarder ces jeux...d´accord, il vont dechirer graphikement, mais faut pas oublier le plus important: QU´ESTCE KE CA VA DONNER QD ON VA Y JOUER????doom 3 mise tt sur le graphisme et l´immersion, mais qu´est-ce ki nous dit ke ca ne sera pas kune vulgaire repompe d´un autre jeu???pareil pour tt les autres jeux cité...enfin...wait and see

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
24 janvier 2003 à 16:02:49

BA de toute façon moi je lé feré tous alors . ..

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
25 janvier 2003 à 15:27:47

snif... ; -)
vous avez vu les nouveaux screenshots de Far Cry ?

http://www.nofrag.com/news/jan2003/25/5044.html

c´est à pleurer tant c´est beau...

la consolation c´est que doom 3 sort dans tellement longtemps maintenant qu´il a tout le temps d´être complètement transformé.
n´aura pu rien a voir avec l´alpha c´est sûr

ainsi même malgré l´alpha, sûr qu´il nous foutra la claque autant à sa sortie ( ou à la démo officielle)

doom 3 restera n° 1 ! !!

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
08 mars 2003 à 17:18:55

bon sang encore du Far Cry qui troue le cul...

allez télécharger la démo technologique du CryEngine
http://mediaviewer.ign.com/ignMediaPage.jsp?media_id=1674427&object_id=482383&channel_id=59&page_title=GDC+2003%3A+CryENGINE+Demo&adString=network%3Dign%26site%3Dpchub%26pagetype%3Dbinary&return_url=http%3A%2F%2Fpc.ign.com%2Fobjects%2F482%2F482383.html

ça fait 33Mo
et bigre ! ^^ c´est fou ce que c´est impressionant
espérons que ça ne foutra pas une trop grosse claque à doom 3.... ; -(

http://www.nofrag.com/news/mar2003/08/5385.html
http://www.crytek.com/

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
08 mars 2003 à 17:22:49

ca kon a de doom3, c une alpha bridee en qualite moyenne, faut pas sen faire, carmack sait s´y faire avec les moteurs 3d

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
08 mars 2003 à 17:26:49

aarrgh je l´espère... je l´espère.. c´est pour ça que je suis là ^^

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
08 mars 2003 à 18:54:05

encore un petit truc...le moteur 3d de Far Cry est celui d´une demo technologique fournie avec les geforces3 ya 2 ans

. ..je trouve qd meme les persos vachement plus carres

labattre
labattre
Niveau 10
08 mars 2003 à 22:39:21

C´est quoi ? un debat inutile? sur quoi? des question en attente de reponse?....

"tout advient en fonction de qui c´est l´attendre" ( loll) c´est du JeanClaude Van Damme...

Non mais on verra bien, deplus on est normalement capable de choisir, et ensuite si ya un truc a dire ya cas en parler au personne les plus conserné...

En tout cas ya que des bonnes chose en prevision, ce serait dommage de tout gacher par une balayette avant d´y avoir goutté par un retourné dans les dents..., non?

Dzz
Dzz
Niveau 8
11 mars 2003 à 13:09:51

excusez moi mais g jamais vu un tel garafisme que kreed ca dechire vous allez assister a une terrible bataille entre fps ( kreed breed far cry halo 2)

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
11 mars 2003 à 15:28:40

Kreed ? ?? Baaaaaahhhh laisse tomber ! Le moteur et vraiment moyen ! C´est unreal2 en amélioré vite fait ! Et far cry... c le concurrent directe ( le seul...) de doom 3 ! Allez voir la vidéo de Crytec Engine...vous allez comprendre.... kreed ne fera pas long feu... surtou a côté de Doom 3 ou Far cry !

La vidéo du moment