Eh ben moi, pour être franc, je n´ai pas décroché de doom. Half-Life a été un bon titre avec une histoire prenante, mais une fois fini il perd de son charme, contrairement à DOOM. L´ambiance dans Doom est inégalé, avec une musique envoutante (que j´ai malheureusement perdu avec une carte de son trop performante!), des décors et des objets sataniques, des monstres infernaux en nombres hallucinants... Et autant que ça va vous surprendre, les graphique de Doom III me laisse de marbre comparés à ceux de Doom original. Doom 3 est trop stérile, fait trop dessin d´ordinateur avec des textures trop lisses, alors que doom original, avec des graphiques moins chargés, fait plus bande dessinée et que les textures plus grossières enrichississent les décors. Comparé à l´original qui nous faisait descendre dans des abysses infernales, Doom 3 va nous laisser cloîtré dans une salle de chiurgie d´un hopital trop propre, et c´est pas une tâche de sang par terre qui va régler ça. Et les monstres du Doom original avaient tellement plus de charisme que ce qui s´est fait par après. Les Cacodémons, les Mancubus, les Barons de l´enfer, les Cyberaraignées et le Cyberdémon, ça c´était du méchant! ETK, je suis très pessimiste à la sortie d´un doom 3. Ça va être un shooter qui va se démarquer des autres sortis cette année que par ses prouesses techniques.