CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet: création d'une team multigame

tribalac
tribalac
Niveau 6
01 novembre 2008 à 13:33:52

Bonjour à tous, je vous présentes si dessous mon projet de guilde avec ces règles et son organisation qui évoluera sans doute au fil du temp,

Si toutefois vous voulez nous rejoindre et que vous agréer à ces règles, vous pouvez me contacter à cette adresse: belsebut82@hotmail,com

Nom de guilde: Respect

Tag: -=(RsP)=-

Orientation: Multigame

Organisation générale:

1 Leader (Tribalac)
1 Leader adjoint
1 Rédacteur en chef
1 Web master
1 Web disigner
X Modérateur en fonction des besoins
1 Producteur réalisateur en chef (charger de la partie média de la guilde)

Les équipes:

Équipe Fun:

Non défini

Équipe Junior:

1 Leader
1 Leader adjoint
X Strateur en fonction des besoins
X membre en fonction du jeu

Équipe Excellence 1:

1 Leader
1 Leader Adjoint

Équipe Excellence 2:

1 Leader
1 Leader Adjoint

Charte de guilde:

Charte Générale:

1)Votre langage ne doît comporter aucunes insultes ni atteinte morale contre les autres joueurs,

2)Participer activement à la vie de la guilde,

3)Une cotisation sera demander aux membres pour le financement des serveurs dédiées cette cotisation sera environs fixer dans les 12 euros par mois et par personne, elle sera aussi stocker dans une caisse communautaire en cas de surplus pour financer si possible les déplacements en lan pour les membres de la guilde,

4)En cas de manquement aux règles de la Guilde, les autorités supérieurs sont responsables de la sanction, qui est laissée à leur entière appréciation, cela peut aller jusqu'au renvoi de la Guilde.

5)Avoir l'esprit d'équipe, votre guilde sera votre seconde famille,

6)L'interdiction formelle de l'utilisation de cheat,

Adhésion à l'équipe Junior:

Étre âgé de moins de 18 ans
Nécessite une participation importante
Respecter la charte de guilde

Adhésion à l'équipe Fun:

Aucune restriction d'âge
Pas de limite de participation

Adhésion à l'équipe Excellence:

Étre agé de plus de 18 ans
Nécessite une participation importante

Informations supplémentaires:

Je recherche tout membre susceptible de vouloir s'investir intenssément le lancement sera dur donc il vous faudras être persévérant dans votre ambition, le lancement est toujours le plus dur prouvais votre valeur nous n'en sortirons que meilleur,

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
01 novembre 2008 à 13:39:05

Joli projet

Bonne chance

moins de 18 ans ?
c'est ton choix

en tout cas bonne initiative et encore une fois bonne chancec'est deja pas mal pensé ton truc

tribalac
tribalac
Niveau 6
01 novembre 2008 à 13:45:00

Merci pour ton commentaire.

La team Junior est pour les - 18 effectivement, il y a beaucoup de junior qui sont très mature je ne pense pas qu'ils faillent leurs fermer les portes.

L'équipe Excellence par contre est uniquement réserver aux 18 et plus.

tribalac
tribalac
Niveau 6
02 novembre 2008 à 11:07:24

Petit up =)

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:05:13

Très bonne présentation. Peut être faudrait il que tu cite les différents jeux auxquels les teams vont jouer ( Ce sera sans doute du classique "officiel" non ? CS, UT, Q3:A, TM )

tribalac
tribalac
Niveau 6
02 novembre 2008 à 16:15:12

Oui les jeux ne sont pas défini.

les jeux principaux serrons je pense Counter-strike, Call of duty 5 et warcraft III je n'exclue aucun jeu.

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
02 novembre 2008 à 18:25:04

Un conseil oublie les Call Of Duty. Ils sortent tellement rapidement qu'à chaque fois il faut passer au jeu "supérieur". Prend les valeurs sûres qui restent. CS, Q3, UT par exemple.

tribalac
tribalac
Niveau 6
02 novembre 2008 à 18:58:48

Call of duty 5 sera de la partie grâce au mode coop

[Regnak]
[Regnak]
Niveau 9
02 novembre 2008 à 20:28:37

J'ai pas compris ton post enfaite. Tu veut faire une multigaming si j'ai bien compris ?

une multigaming fun ou compet qui cherche a ce faire connaitre ?

car c'est totalement deux monde différent. D'un coté ta un team pour le fun entre potes et d'un autre ta un groupe qui monte au fur et a mesure des résultat de leur teams et qui devient une association.

je sais pas trop ce que tu veut faire enfaite tout ce que je peut te dire c'est GL car monté une multi c'est vraiment pas évident et sa demande beaucoup de travail

Un seul conseil que je puisse te donner essaye de trouvé une personne de confiance sur qui tu peut vraiment compter et a qui le projet intéresse. a deux c'est largement plus simple :)

Sinon pour les jeux je te conseil :

- Counter Strike
- Warcraft 3
- Trackmania
- Call of duty 4

Commence petit avec peux de jeu et si vous arrivez a vous faire connaitre vous aurez des propositions de teams d'autres jeux qui voudront rejoindre votre multi.

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:31:31

Si ils font une team sérieuse, pour jouer en championnat, qu'ils laissent tomber CoD alors. Pour les raisons cités plus haut et parce que il n'est pas officiellement accepté comme un jeu de l'e-sport.

[Regnak]
[Regnak]
Niveau 9
02 novembre 2008 à 20:34:23

c'est pas faux mais cod devient de plus en plus populaire surtout le 4. si ils arrivent a trouvé une team serieuse qui arrive a faire des resultat c'est tout benef. ya quand meme du cashprice et pas mal de lan sur cod

apres c'est sur une team low sa sert a rien mais comme tout les autres jeux

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:38:34

Counter Strike, Warcraft 3, Quake 3 : Arena et nouvellement Trackmania Nations.

Les seules valeurs sûres du jeu vidéo :-p

tribalac
tribalac
Niveau 6
02 novembre 2008 à 20:58:31

Pour l'instant il faux former les équipes, l'évolution de la team entraînera sans doute l'exploitation sur d'autre jeu pour le moment elle sera basé sur counter strike cod5 et warcraft3 comme je lai dit un peu plus haut.

[Regnak]
[Regnak]
Niveau 9
02 novembre 2008 à 21:24:46

tribalac

forme déja un staff les equipe normalement tu doit allez les cherchez et non prendre plusieurs joueur et crée une lineup :D

apres faut voir ce que tu propose, mais si ta des serveur,bnc pour irc c'est un bon debut tu pourra choppé des lineup déja faite et interesser. apres a toi de faire des demarches aupres des sponsors comme QPAD,INTEL,verygames ect... tu leur montre ton projet et eu te disent si ils veulent bien te sponsorisé etc...

tribalac
tribalac
Niveau 6
03 novembre 2008 à 12:52:56

Pas besoin de sponsor pour le moment =)

[Regnak]
[Regnak]
Niveau 9
03 novembre 2008 à 13:24:03

je tiens juste a revenir sur ceci :

Une cotisation sera demander aux membres pour le financement des serveurs dédiées cette cotisation sera environs fixer dans les 12 euros par mois et par personne, elle sera aussi stocker dans une caisse communautaire en cas de surplus pour financer si possible les déplacements en lan pour les membres de la guilde

Pour cela il te faut un tresorier qui s'occupe que de ca. de plus quand je dirigé une multi en tout cas dans ma multi a moi c'etais les 4 fondateur de la team qui versé tout les mois 20 a 30€ dans la caisse pour avoir un budget. et non les joueurs.

Exemple moi je suis joueur dans une team et toi tu viens me voir pour que j'integre ta multi. ok tu me propose quoi ?

tu me dit que je doit cotisé pour le serveur ? hors de question vu que vous etes une multi et vous devez fournir ce que on besoin les joueurs. sinon sa sert a rien de rentrée dans une multi ? apres les joueurs a eux de faire des resultats etc...

apres quand tu me dit pas besoin de sponsors je pense que ci :) regarde si tu fait une demarche aupres de verygames par exemple et que ca marche ba ils te sponsorise et te file des serveurs gratos. déja ta economisé sur ca. ensuite il te faut un channel irc pour qu'il sois peuplé il faut du monde et des BNC. pareille demarche aupres de allobnc et la ils te filent des bnc gratos. pour qpad c'est des tapis,tshirts ect...

apres l'argent recolté permet de payer les lans au joueurs. et je peut te dire que ya pas grand monde en france en multi qui on les moyens de payé le déplacement de la lan au joueurs.

si tu arrive avec ta multi a payé un voyage par exemple a ta team cs et quelle fait un resultat attend toi a voir arrivé les meilleur team fr de cs chez toi :)

je te dit ca car j'ai etais leader d'une multi pendant 2 ans. et j'ai appris pas mal de truc

tribalac
tribalac
Niveau 6
03 novembre 2008 à 14:22:16

Tu fais juste un rapport de ce que tu as vue pas de ton expérience personnelle, je tien à ce que tout les joueurs participe au financement du serveur, chez toi peu être les fondateur payer chez moi ces une esprit de famille donc tout le monde costiera ensemble et non pas seulement les membres les plus important pour moi tout les membres sont aussi important les un que les autres qu'il sois débutant amateur ou expert.

Nous n'avons pas besoin de sponsor pour l'instant pour avoir des sponsor ce n'est pas si simple que de faire une demande il faux faire ces preuves sinon tout le monde aurait un serveur gratuit comme tu le dit et notre rôle ne sera pas de mendier mes de s'amuser ensemble avant tout quelque sois l'expérience des joueurs

[Regnak]
[Regnak]
Niveau 9
03 novembre 2008 à 14:28:09

ok donc ce sera surement une team multi pour le fun

ok ba gl :)

tribalac
tribalac
Niveau 6
03 novembre 2008 à 14:37:13

Elle est destiné autant à ceux qui joue pour le fun que ceux qui veule s'investir grandement d'où la création de plusieurs équipe.

Coldy
Coldy
Niveau 7
03 novembre 2008 à 19:42:22

Pas mal mais par contre je pencherais plus pour le nom de team que de guilde ^^

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment