J'ai déjà abordé ça plusieurs fois, mais répété une fois de plus ne changera rien xD.
Il ne sert à rien de comparer World of Warcraft et Dofus, ce sont 2 jeux distincts, qui ont une communauté bien distincte.
Si tu veux savoir lequel est le mieux, je te conseille d'abord de tester Dofus (tu pourras facilement atteindre les niveaux 30 sans payer), puis de tester les 15jours d'essaye à WoW.
Personnelement, avant je pensais :
-WoW était un jeu merdique : On y rencontrait que des clones, de plus le système de ce MMO est basique à un point que c'est chiant (pas de point de caractéristique à augmenté,...)
-Dofus : Ce jeu était nettement mieux que WoW, il offrait plus de possibilité de build (plusieurs build possible, aussi bien feu, ou eau voir bi-élément), de plus on peut constater qu'il y a une 60aine de panoplie disponibles[ou set] jusqu'au niveau 100.
/!\Maintenant je pense que Dofus est de la merde :
-Une communauté en constante régression
-Une équipe de développeur qui n'écoute que les noob
-Une entreprise qui est devenu une pompe à fric (je sais pas moi, mais exporté Dofus en pseudo-mangas puis en faire une série TV)
=> Je sais que c'est normal, mais il ne faut pas abusé dans la vie. Pour un groupe d'ami qui se sont lancé dans le défi de créé un MMO en flash, je pense que ça dépasse largement ce cadre xD