CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ONLINE: PS3 ou Xbox?

alaska29
alaska29
Niveau 9
23 décembre 2007 à 11:02:05

Salut,je compte m´acheter une console next gen, j´hésite beaucoup entre la PS3 et la Xbox 360.Ce qui m´interesse c´est surtout de jouer en ligne.Je suis allé me renseigner à micromania et le vendeur m´a dit que la Xbox en online est finalement moins interessente car la durée de vie de celle ci serait de 2ans et se ferait ratraper ensuite par la PS3, de plus, La xbox 360 a besoin d´accessoir en plus pour le online , ce qui revient plus cher pour moi qui a besoin d´un adaptateur wifi et de payer l´abonnement de 60$(480$ en tout).Il m´a dit que la PS3 était plus interessante car tout y est deja pour 430$ environs.Mais la console de sony en online aurait des problemes de conexion.

Mes questions principales:

1)Les sensations sont elles les memes entre l´online PS3 et Xbox?
2)Le online PS3 est il aussi vivant que le Xbox live?
3)Le vendeur m´a til bien conseillé?
4)Quel serait votre choix à ma place?(Expliquez vous sans faire le pro sony ou pro microsoft)

Dites moi si vous avez essayer les deux ou pas.Merci

koigh
koigh
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:45:01

Le Pc.

shelton25
shelton25
Niveau 5
25 décembre 2007 à 01:57:33

Ptdrrr ! Je peu pas comprendre pourquoi le vendeurs de micromania a osé dire que le online serais mieu sur PS3 !! ! Ce qui fait la force de la 360 C´est justement le Xbox Live !! ! Dsl la PS3 n´ateindras jamais le niveaux du Online de la Xbox 360 !! ATTENTION je n´ai pas dit que le online de la playstation 3 été nul ! Mais il atteindras jamais celui de la 360 a mon avis .. Si la PS3 arrive a atteindre la 360 a ce niveaux je vous paris ce que vous voulez que Microsoft trouveras une astuce de geni pour repassé devant ;) !

Ansem
Ansem
Niveau 16
25 décembre 2007 à 09:48:16

Les vendeurs conseille la ps3 parcequ´elle ne se vend pas et eux ce qui compte c´est vendre.

L´autre fois moi et ma mère qui m´accompagnait dans un magasin de jeux on commence une discussion avec le vendeur et il nous sort: ah on commence à vendre plus de ps3 maintenant, le monde recommence à aller dans le bon sens!

client avertis je lui répond: dommage qu´elle n´a pas de jeux t´as console (ouais je sais c´est direct mais ça me frustre ce genre de type) Ensuite il regarde mes jeux et me dis: t´achète des jeux de ps2 et tu veux pas acheter de ps3 ? tout ça avec un air surpris.

J´ai ri...

Noeper
Noeper
Niveau 7
25 décembre 2007 à 11:52:34

Sony avait promis le playstation home (sorte de second life) pour septembre.......de la poudre aux yeux !
Le online de la xbox 360 est ce qui se fait de mieux; avec la mise à jour de décembre, l´interface est plus intuitive.C´est vrai, il faut débourser 60 € /mois......mais le résultat est la!
Quant au futur playstation home, l´abonnement sera peut-être gratuit, mais il faudra acheter plein de petites choses pour faire vivre et évoluer son avatar (c´est ça le marketing de soby).

Achech75
Achech75
Niveau 48
25 décembre 2007 à 15:37:52

chui pas dingue pour debourser 60€ en plus des 300€ à l achat d une console ke je considere juste comme la version améliorée de la xbox (c.a.d. une xbox1 upgradée) alors ke la ps3 a un vrai avenir : sony met tout en oeuvre pour améliorer le online et la console est bourrée de technologie alors vous allez pas mourir pour 100€ de plus quand ça vaut le coup (rien que le blu-ray m interresse, kan billou a vu ke la ps2 dechiquetait tout avec les dvd, il a décidé de copier sony : il fera la meme chose pour le blu-ray (à l epoque de la sortie de la boboxe 360, personne ne connaissait le blu-ray, donc la boboxe 360 (et non pas les xbox en général) risque de ne pas faire long feu et aura vite fait une ptite soeur !!

apres il est vrai ke le live 360 est tres performant, mais billou nous prend pour des vaches à lait!!

c comme dans une carriere fifa ou pes : c mieu d acheter un joueur cher mais avec un ptit salaire plutot ke une ptite somme de transaction mais un salaire digne de sarko!!

Sora63
Sora63
Niveau 35
25 décembre 2007 à 16:47:10

Si tu veux jouer en Live, je te dirais XBOX360.

C´est vrai qu´il faut déboursé 60€/ans, mais pour un Live de qualité !

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
25 décembre 2007 à 19:56:37

Ouais mais bon.. la xbox360 supporte le HD-DVD, concurrent du Blue Ray :hap:

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:04:01

xbox360 ya pas a dire le live est trés bon :oui:

¯¯|/¯
:noel:

kebabman
kebabman
Niveau 10
26 décembre 2007 à 11:45:56

achech :d) T´es le cas typique du mouton, kikoolol qui achète la ps3 juste pour être à la mode

J´sais pas si vous savez mais une "console de jeux" à l´origine c´est fait pour "jouer" donc les fonctions comme HD DVD ou Blue ray, faut vraiment être con pour prendre une console juste pour ça....Le live de la bobox est vraiment super (et c´est 60 euros par an pas par mois), très accessible et communauté assez mature et sympa

confiance2
confiance2
Niveau 4
26 décembre 2007 à 12:21:51

Eh ... vous pouriez me dire Combien couterai une XBox 360 ac tous se qui faut pour allez en ONLINE ?
Et pareil pour La PS3 ??

Moi aussi j´hesite beaucoup entre les 2 ...

:merci:

_zenine363_
_zenine363_
Niveau 1
26 décembre 2007 à 17:37:53

Confiance2
tu as des packs premium à 385€ avec 50€ remboursés.
Dans le pack il y a déja tout ce qu´il faut(micro+écouteur +un jeu voir deux+manette sans fil...)
Il ne te manque plus que l´abonnement à 60€ +une connection internet et c´est parti mon kiki ^^

confiance2
confiance2
Niveau 4
27 décembre 2007 à 19:03:45

A ok ... et c´est quoi toutes les fonctionnalité de la Xbox 360 ?

On peut aller sur internet avec ?
On peut Envoiyé des mail et tous sa ?
avec quels genre de jeux on peut joué en reseau ( On peu avec les jeux de course ?)

Irsec
Irsec
Niveau 10
29 décembre 2007 à 16:35:49

Meme si il sorte une autre xbox, tu pourra toujour jouer a tes jeux Online via le XBOX live... Un exemple avec sony, sur ps2 c´étais gratuit mes vu que la PS3 sort bien il ferme leur serveur et on ne pourras plus jamais jouer a Resident evil outbreak par exemple... De l´arnaque total !! !

C´est sa un ONLINE gratuit, tandis que sur xbox les jeux reste compatible avec toute les consoles XBOX !

Sora63
Sora63
Niveau 35
29 décembre 2007 à 16:42:00

Sur Xbox tu peux télécharger des démo de jeux ( même des démo Only multi sur le live )

Et puis tu as les meilleurs jeux Multi sur Xbox, sur PS3 à part COD4 ( qui est déjà sur 360) et Resistance, j´vois pas trop ce qu´il y a comme autres bon jeux...

bidou-59
bidou-59
Niveau 1
29 décembre 2007 à 18:06:46

moi j´ai le live sur ps3 j´ai jamais eu un pb de conection , je suis brancher par cable ethernet, sur la ps3 ta la posibiliter d´installer "linux" pi cette année sony prevois de sortir le nouveau programme " lindows " pour sa ps3 avec un tchat version mvu ou sims gratuit. mais vu que microsoft va s´ecrouler à se moment la en 2009 il sorte la xboite720. donc soit tu prend une ps3 soit une xboite et en 2009 tu pourra racheter une console ^^
pi vive gran tourismo 5 qui sortira prochainement :P
sur ce je suis pas la pour critiquer les console chacun son choix, mais oublier pas que la ps3 n´est qu´a 40% de sa puissance ( xbox exploiter à 100% )

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:25:04

"sur ce je suis pas la pour critiquer les console chacun son choix, mais oublier pas que la ps3 n´est qu´a 40% de sa puissance ( xbox exploiter à 100% )"

mais bien sur tes au courant que epic a dis que pour gear of war il n´utilise que 30% de la console?

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:33:36

puis je veut rajouter que sur xbox 360 tu a beaucoup plus de très bonne exclu par rapport a la ps3 et que les jeux sont pour la plus part jouable online
et que en attendant la ps3 se tape plein d’inférior version (assassin screed)

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:35:02

et pour conclure la ps3 c´est pas bien pour le moment il vaut mieux attendre quelle ai de vrais exclu (MGS4) et ainsi elle aura baissé de prix

confiance2
confiance2
Niveau 4
29 décembre 2007 à 19:31:35

Donc Le meilleur Choix C la Xbox 360 ?? ?

Ps: Avec quelle jeu on peut joué en ligne avec la 360 ? (Jé deja posé la questions mais on m´a pas répondu )

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment