CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-=Topic Officiel : Wakfu=-

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:01:32

Hello tous le monde.

Alors voici le Topic Officiel de Wakfu. Certains me diront mais quel est ce jeu que l´on à pratiquement pas entendu parler. Et bien c´est tous simplement la suite de Dofus, un Tactical MMORPG (Tour Par Tour)

Voici un peu un copié-coller de l´histoire :
"Wakfu se déroule 1000 ans après DOFUS. Le Monde est en grande partie submergé par les eaux. De vastes îles et de multiples archipels surnagent dans un unique Océan.
Qu´est-ce qui a provoqué le passage de l´ère DOFUS à l´ère Wakfu ? Nul ne sait. Les spectres des sages d´antan ont bien été invoqués à grand recours d´incantation et de rituels spirites, mais ils restent silencieux. Quant aux grimoires qui gardent la mémoire des faits passés, leurs pages ont été délavées. Les légendes orales content une bataille cosmique entre les dieux et un unique ennemi, un déluge interminable et l´avènement d´un titan.
Mais l´histoire de Wakfu reste à écrire ! Le Monde attend ses héros !"

Voici les grandes caractéristiques de Wakfu :

-Il n´y aura aucun PNJ, tous seras gérer par les joueurs (au niveau politique, économique et "militaire")

-Grande possibilité de customisation de personnage (par rapport à Dofus où tous se ressemblait un peu)

-Système de Scrolling, maintenant pour avancer, plus besoins d´aller sur des "plots" comme dans Dofus, pour passer de maps en maps.

-Une 2D très soignée

-Les 12 classes présentes dans Dofus + des nouvelles

-Il n´y a plus de niveau : tous les sorts des personnages seront disponibles dès le debut, et en fonction de leurs utilisations vous évoluerez d´une certaine manière.

-Un des grands intéret du jeu sera de reconstruire le monde et préserver l´eco-système (on en sais pas tros sur le sujet)

-Et quelque autres infos sur le site et le forum du jeu (voir plus bas).

Je précise que nous ne savons pas grands chose de ce jeu encore.

Voila, je vais donc vous laissez le découvrir plus en détail sur le site officiel :

http://wakfu.com/fr/

1er Trailer :

http://wakfu.com/fr/media/video.html (Je tiens à préciser que dans la vidéo, les combats ont été rendu plus dynamique, et que sa sera comme je l´ai dit du Tour Par Tour)

Screenshot :

http://wakfu.com/fr/media/screenshots.html

Forum : http://forum.wakfu.com/?lang=fr

Voili Voilou ! >Fredooz<

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
04 mars 2007 à 15:33:45

Esperons que le jeu en soit moins chiant...

Wasabi]
Wasabi]
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:43:38

La tu auras tout les WoWiens qui vont debarquer avec leurs " Dofus c´dla merde mdrrrr loool ca pue on dirait une game boy mdrrrrrr " :(

M´enfin ... :)

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
04 mars 2007 à 17:14:23

L´idée du MMORPG temps reel avec combat au tour par tour etait sympa mais pas asser developper...

Teknomad
Teknomad
Niveau 2
04 mars 2007 à 17:16:57

Tout cela m´as l´air appetissant, moi Dofus, sa m´avait bien gavez...J´espere que Wakfu relevera le niveau pour nous offrir toujours plus d´aventures chocolatés....enfin non....Mais bon! xD

yoyo311
yoyo311
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:19:11

Je jourai a coup sur a la beta test, jusqua que sa devienne payant (5€ par mois, no comment)

yoyo311
yoyo311
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:19:33

Par semaine plutot

dAreneus
dAreneus
Niveau 9
04 mars 2007 à 19:02:43

J´ai regardé la video, es tu sur que c´est encore du tour par tour ??

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
04 mars 2007 à 19:30:01

Ouaip apparament, Mais l´action est acceleré :p

Moi aussi j´ai reservé pour la Beta... Jusqu´a ce soit payant... Sauf il font un truc vraiment bien...

bonnafaire
bonnafaire
Niveau 7
04 mars 2007 à 19:43:48

bonjour savez vous ou se situe le port network sur la ps2 ?

yoyo311
yoyo311
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:11:43

ici :d) :sors:

dAreneus
dAreneus
Niveau 9
04 mars 2007 à 20:54:34

Si le trailer c´est du ingame only, alors c´est plus du tour par tour ! Regardez, a chaque fois ils bougent en meme temps !

Wasabi]
Wasabi]
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:53:00

Ca restera du tour par tour ^^

Le railer a été fait de maniere plus " dynamique " mais le gameplay ne change pas.

Teknomad
Teknomad
Niveau 2
04 mars 2007 à 22:30:24

Comment vous faites pour "réserver"?

Moi j´me suis juste inscrit a la newsletter...

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:01:29

Bon, après lecture des différents messages, je tien à éclaircir quelques points :

Déja, j´ai vu que certains disaient que Dofus étais très gavant... bon sa dépends des goût, pas la peine de donner une mauvaise image de Dofus alors que c´est un bon jeu qui a réussi à se forger une bonne réputation.

Quelqu´un avait dit que l´abonnement de Dofus étais de 5€/semaine. Je réctifie, c´est bien 5€/mois, ce qui est raisonnable, et l´on peut supposer que sa sera de même pour Wakfu, mais bon ne parlons pas tros rapidement.

Aussi, j´ai vu que certains étaient dans le doute, pensant après avori vu al vidéo que le jeu était en temps réel : les combats dans le trailer ont été un peu accélérés, rendu plus dynamisés, mais les combats resteront au Tour Par Tour (peut être différent de Dofus, mais là encore on ne sait rien du système de jeu, mis à part quelques petites infos).

Sinon, j´en ai vu aussi qui croyait déja être pris pour la Beta-Test car ils se sont inscrit à la Newsletter. Non non, cette inscription vous permettra juste de recevoir un e-mail lorsque l´on pourra s´inscrire justement pour la Beta-Test. De plus, seulement 5.000 personnes seront prises pour cette Beta (et nous ne savons pas encore, et ne sauront peut être pas, quels critères déterminera ce qui vont être pris). Pas de date pour la Beta-test ni pour la sorti du jeu.

PS : Pour Teknomad, pour l´instant nous pouvons juste nous inscrire à la Newletter, qui te permettra de recevoir l´email qui te dira que l´inscription à la Beta-Test est lancé.

Voili Voilou! >Fredooz<

dAreneus
dAreneus
Niveau 9
05 mars 2007 à 23:05:29

Quand je vois la qualité de certains jeux gratuits, j´me dis que dofus devrait l´etre aussi même si je comprends que certains aiment beaucoup de jeu.
En revanche, le trailer, on aura beau dire que c´est plus dynamique bla bla, j´appelle ca un GROS FAKE !
En gros, y quasiment aucune différence entre Dofus et wakfu et ces différences la aurait très bien pu être implentées par un patch ou une add on :/
Perso, ca m´semble être un peu de l´arnaque de sortir un deuxieme jeu pareil que le premier...
(par contre, vu que je sais que mon message va pas plaire a toute le monde, je demanderais à tous les gameboys de s´abstenir de me sortir des "t con dofu c tro dla bomb t un noob" ou quoi que ce soit de ce genre :) )

Wasabi]
Wasabi]
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:13:13

Dareneus ~> Dofus c´est du Flash, Wakfu ne l´est pas. Donc ce qui est possible sur Wakfu ne pourrait pas etre implanté sur Dofus.

Ensuite, il y´a pas mal de differences qui ne pourraient pas etre implantés sur Dofus a moins de changer completement la chose.

Cela diton sais trop peude choses pour l´instant pour se lancer dans un dêbat la dessus. :)

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
06 mars 2007 à 14:42:22

Oui en fait je me suis trompé en ecrivant, je voulais dire inscrit a la Newsletter....

Kitarox
Kitarox
Niveau 9
06 mars 2007 à 15:42:38

Moi ... j´ai hate ^^

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
06 mars 2007 à 17:43:50

Apparemment pour l´instant y´a que le Xélor qui est dévoilé (le skin)
On dirait qu´on va se retrouver dans un mode futuriste Oo
http://wakfu.com/fr/wakfu/les-classes.html

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment