Tout d´abord, salut à tous
J´aimerai savoir ce que vous trouvez d´aussi génial dans les MMORPG.
Je tiens à préciser que je suis moi-même fan de RPG, que mes connaissances en la matière sont grandes, et que j´ai aussi joué à quelques MMORPG.
Toutefois, ils m´ont vite déplus pour cette principale raison :
Seuls les premiers venus sont les plus puissants, les autres resteront plus faibles qu´eux et ne pourront jamais rattraper leur niveau ou même les dépasser (vous commencez avec un perso de lvl 1 tandis que d´autres ont un perso de lvl 80...)
Je ne vois pas l´interet d´un jeu en réseau si nous ne pouvons jamais rattraper les autres quoi que nous fassions et que nous sommes condamnés à errer dans notre médiocrité
- Des "trucs" secrets ne sont disponibles que pour certains joueurs ayant remplis des conditions spécifiques que l´on ignore totalement ou disponibles que pour les plus anciens (être dungeonmaster ou je sais plus quoi pour voler à dos de dragon dans Lineage 2 par exemple). Le simple fait d´imaginer un joueur éjaculer de plaisir en se sentant supérieur aux autres me répugne et m´ôte l´envie de jouer.
Certains jeux obligent même à payer pour bénéficier de grands ou petits "plus". Autrement dit, seuls ceux qui paient ont le droit de devenir de grands joueurs, beaux, forts, sentant bon le sable chaud
Je reconnais que c´est quand même passionnant de vivre des aventures et de rencontrer des joueurs humains ayant subis les mêmes épreuves que nous et qui aiment le même genre d´univers, mais ça ne suffit pas à me convaincre...
PS : Ce topic n´est surtout pas à prendre comme un affront, mais comme la pensée d´une personne qui aimerai comprendre ![]()
personellement, je joue pas pour être le meilleur, et si un mec a le kikitoudur avec son perso, ça le regarde ;)
* Posté le 27 février 2007 à 00:11:11 avertir modérateur
* personnellement, je joue pas pour être le meilleur, et si un mec a le kikitoudur avec son perso, ça le regarde ;)
Complètement d´accord ![]()
Voici un topic interessant comme on en voit plus des masses.
Ton opinion doit en gêner certains mais elle est tout a fait comprehensible.
Perso, je joue pas non plus pour être le meilleur (a part a CS :D ) mais quand même pour etre fort. Tu dis qu´il n´y aucun interet a commencer lv1 quand d´autres sont lv 80 mais il vaut mieux ça plutôt que tout le monde soit lv1 et le reste.
Si tu te sens faible en voyant ces lv80 quand toi tu commences à jouer, console toi en te disant qu´ils sont pusseaux , chômeurs, cons et qu´ils savent même pas compter jusqu´a 1 milliards (sauf pour les plus riches).
En ce qui concerne la nécessiter de payer, j´suis bien plus révolté que toi. On aura beau me dire 50 fois que c´est pour la maintenance des servers, le service après vente et bla bla bla et bla bla bla; c´est inadmissible ! Comment se fait il qu´on trouve des Mmo gratuits si Wow a besoin de 7Milliards X 12€ par mois !?
Mais malgré tout, j´avous que j´aime beaucoup jouer au mmo, défoncer tout le monde et sentir le sable chaud ![]()
le seul truc bon dans les mmo c´est le pvp le défi et les éxploits et ça en vaux le coup si on devient pas addict.
regarder les exploits de WoW comme les espion caché et les PK ayant cassé une guild lors d´un soit disant entérement
Euh, c´est pas vraiment un exploit ça.
C´est juste qu´un groupe de joueurs s´est décidé de faire une cérémonie en l´hommage d´une joueuse chinoise morte en jouant à WoW, et une bande de bras cassés s´est décidée de faire le bordel dans cette cérémonie.
Au-delà de la bêtise de faire une cérémonie virtuelle, il y a surtout la bêtise de vouloir interrompre une cérémonie funèbre et d´en être fier.
Ce n´est pas de l´exploit, c´est surtout de la connerie, et ça malheureusement, tant qu´on n´aura pas tué tous les hommes, la connerie existera toujours.
Bha moi je me suis éclaté quand j´ai vu leur cérémonie partie en couille ! A quoi bon ammener sur un jeu un deuil réèl sérieux ?
c´est soi disant lvl 80 eux aussi on du commencer au lvl 1, et je ne pense pas que tout les lvl max ds un mmorpg ne sont que ceux qui ont rejoin le jeu des sa distribution.
ce que j´aime ds un mmorpg c´est le channel general(pas le channel shopping,ni les autre, un channel ou tout les joueur peuvent communiquer)parfois je loggue a ao juste pour taper un brin de discute avant daller au cours :p
j´aime aussi les decors interieurs ds un mmorpg,grottes,dongeons,maison,et meme les shop.sa fait changer des mmo ou tout ce passe a la prairie,ou on a des ville superbes où on peut meme pas visiter une seule maison.
j´aime aussi les boss parmi les mob, sa mexcite de camper un boss pndnt un bon bou de temps pour avoir un bon tresor une fois le boss six-pied-sous terre.
et enfin ce que j´aime ds les mmo c´est les kevins,oui ils sont chiant,con,impolis et savent pas jouer mais imaginez comment sera un mmorpg sans boulets? ou tout les joueurs sont tres serieux et où pas un smile se lance.
P.s: jai oublie celle la, jadoore les raid( invasion contre un certain type de monstre a grande echelle, pour s´emparer de ses objet, la-dite cible a souvent toute une armada autout, 30joueurs+ imo)
et le pvp :p
Contrairement à toi Kanakaredes, je pense que les plus cons des deux groupes ne sont pas ceux qui ont décidé de pêter la cérémonie.
Il y a une frontière entre le monde virtuel et le monde "normal" et si on commence à faire des enterrements dans les jeux videos, cette frontière va disparaître.
Ok la meuf est morte mais son perso c´est pas elle !
On va pas chialer en regardant un tauren entrer dans un lac.
Moi je ne comprend pas pourquoi on ne peut aimer un mmorpg par ce qu´il y´a trop d´écart si on commence 4 voir 6 mois apres les autres...
Il n´y a aucune logique si même les plus bas lvl dans un mmorpg pourrer rattrapper d´un simple clik les joueur haut lvl...
J´ai jouer a tout nombre de grand mmorpg et plus la difficulter est grande,plus cela est un defis auquel je veux tester.
Tu t´imagine si tout bonnement j´arrive sur un jeu eyant deja 2 ans de vie et que un mois après je me retrouve hl max full stuff pve/pvp....?
Aucun n´interet vue que tout le mondes seraient de même gabari,les boulet en tout genre qui débarque de 10 ans a poluer l´ambiance du jeu....et genre dire que ceux qui arrivent hl le plus vite son des chommeur,pusseau ou cons c´est patéthique.
Je joue a wow je suis bientot max lvl ,j´ai une vie irl bien remplie et un taff aussi sauf que certains jour de la semaine je ne bosse pas.
Donc papatte tout sa pour dire que si il n´y avais pas d´epreuves long et chiant de fois dans les mmo et bien il n´y aurer tout simplement plus de mmorpg pour la simple et bonne raison que une fois un mmo sortie tout le monde irez dessus mais 2 moi après y´aurer plus personnes car la lassitude prime une fois tout découvert en un mois et que seule reste le pvp mais plus d´armure a la clé puisse ce que tout le monde y aurez accees vite fait bien fait...
Tout d´abord il faut jouer pour soi et pas pour ce montrer au autres...tu y arrivera lentement mais surement dans un mmo si tu ne perd pas a l´esprit que ce n´est qu´un jeu asser frustrant pour lvl up mais qui va te divertir pendant moulte mois avenir...plutot qu´un mmo a la rate X 100 000 ou 1 mois tout est fait,plus rien a d´ecouvrir ou la seule chose qui te viendra a l´esprit c´est de d´écouvrir un nouveau mmo pour recommencer a xp de nouveau trouver une nouvelle guilde enfin bref un rituel plutot déroutant....
Mieu vaut un jeu long est chiant mais qui offre une très grand possibilter et variante de donjon,stuff,pvp au lieu d´un mmo rapide qui offrre une durrée de vie très limmiter ou la repetition fait bonne augure.
De toute façon les develloppeur ce prendrons jamais la moules pendant 5 ans de develloppement pour que tout leur travail soit oublier a l"éprouvette 1 ans après,donc je ferais la même chose que eux si j´etait develloppeur je vous ferais bien galerer pour xp mais en contre partie vous auriez de tres belle armure,donjon,gros defie,event etc...
Vala pour ma part ce n´est que mon opinnion mais je trouve que c´est laz plus logique.
Dareneus
Je suis tout à fait d´accord que faire une cérémonie funèbre est idiot, il doit y avoir une parfaite distinction entre la réalité et le virtuel.
Néanmoins, il y a derrière toute une symbolique. Ce ne sont pas des personnages de WoW qui enterrent un être virtuel, ce sont des personnes qui témoignent comme il le peuvent à qui veut l´entendre leur plus sincères condoléances.
Cette symbolique est du même ordre que nos propres enterrements. Bien que le cercueil soit vide, personne n´aimerait que l´on malmène le cercueil d´un défunt. Simple question de symbolique.
Tout comme personne n´aimerait voir qu´on a vandalisé une pierre tombale.
Ce n´est qu´une pierre, après tout. Du simple marbre sculpté par un commercial, rien de plus. Et pourtant, ce n´est pas la pierre en elle-même qui subit l´affront mais bien la symbolique qu´elle représente.
Une pierre tombale comme une cérémonie virtuelle est un gage de respect envers un défunt, et l´altérer serait manquer de respect envers un mort.
Car la bêtise est bien là. Certes, même s´il est bien idiot de faire une cérémonie virtuelle, il est encore plus idiot de vouloir l´interrompre uniquement pour le plaisir de faire le souk.
Et ce, que ça soit pour un enterrement ou non, vouloir semer la pagaille uniquement pour le plaisir d´imaginer d´autres joueurs dans un état lamentable, je trouve ça odieux.
Euh , je vais vous rappeler une petite anecdote .
Un jour dans l´univers de project entropia ( mmo gratuit ou l´on insert des vrai $ contre de l´argent virtuel ) . Une fille qui jouait au jeu depuis longtemps , célébre IRL car elle etait dans la chanson , célébre in-game car elle aidait les gens et etait généreuse . Est morte , non pas en jouant au jeu mais un mort "normal" ( je ne rappel plus de la cause ) .
Et en sont honneur , la sociétée productrice du jeu , a décider d´eriger un grand monument in-game . Pendant quelques mois , les gens venait . Et la vraiment on remarque 2 groupe de personnes :
- Certains venait pour déposer objets de toute sortes , ou simplement pour voir , ou pas hommage a la défunte ...
- D´autres venaient piller la tombe , rammassait les objets , qui en passant on une valeur pécunière réel dans la réalitée .
Donc on voit bien les deux types de personnes .
Voila pour l´anecdote ...
Golzz il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains qui jouent aux MMO, il est donc logique que l´on retrouve "in game" des problèmes récurents de notre sociétée actuelle, tels que le racisme (anti-noob ici), le vol, l´intolérence, et j´en passe.
Certes ton anecdote est relativement touchante, mais ce genre de faits arrivent tous les jours, à tous les niveaux, dans les jeux vidéos.
Après, comme dans la vie, il reste une grande majoritée de personnes avec des principes, comme ceux de respecter et d´honneur les lieus de cultes, virtuels ou pas.
Heureusement !
Salut,si tu n´aime pas les level intensif,achete toi Guild Wars,c´est un tres bon jeux
Le problème c´est que dans un jeu vidéo la plupart des gens se croivent invincibles et profite de ce que l´on ne peux pas faire IRL >_<
Il y a MMO et MMO ...
La plupart des problemes entre joueurs sont surtout récurrent dans WOW qui attire tellement de monde par la simplicité de son gameplay que les MJ ne peuvent plus faire leur boulot et kicker tout les racistes/voleurs/tricheurs ( et dieu sait que ce jeu en est truffé ).
Pour ce qui est de l´inagalité entre les différents lvls, il y a Everquest, Vanguard ou Lineage qui jouent la carte de l´élitisme tant au niveau du temps à investir que du gameplay mais qui se revelent fort riches si on accroche. De plus ces jeux réussissent là où WoW est un echec en créant une veritable communauté qui se traduit par des echanges mature tant entre les joueurs qu´entre les devs et les joueurs. Un kikitoodur à vanguard ou everquest ça existe mais c´est risible, car il n´a rien compris au jeu et les autres lui feront bien sentir...
D´un autre coté il y a guild wars, city of heroes/vilains qui sont plus accessibles, et qui n´avancent pas masqués ( comme WoW ) et où les kikitoodurs peuvent kikitoodurer librement vu que le leveling est plus rapide et qu´un bon joueur sera un joueur avec du skill et pas uniquement avec un stuff gagné par un farming intensif et lobotomisant.
En un mot ... ou trois : Tout sauf WoW !! !
Mdr !i l y´a une cetaine vérité dans ce que tu dit polokreed mais quand tu dit tous sauf wow c´est bête...
En effet il est long niveau leveling(comme beaucoup!) mais son accée n´est pas simplement du au gameplay,c´est surtout vue le petit moteur qu´il demande et donc accessible a une plus grande partie de la population n´eyant pas un pc dernier crie ainsi qu´a son histoire passionnante.
Là pour ce qui est de la communauté tu te trompe lourdement,le but du jeu et la clé de la reussite c´est bien entendu les Guild la plupart des communauté que je connais son très très mature et très organisés dans l´entraide dans un donjon qui ce fait a 40 personnes il faut être plus que serieu team speak obliger tant la difficulté est grande.
Et niveau boulet,kevin,racisme et autre y´en a dans tout les mmo même si wow en est truffé on ne le ressent pratiquement pas un petit BL est la pour sa...les mj son très présent au bout de 10 min ma demande est prit en compte et un mj interviens.
Enssuite tu pense que pour wow seul le stuff fait la difference? Faux! j´ai un chaman avec plus de 30 skill différent sur mon interface,guild wars lui....en a que 8 clap clap clap ouaaaaaa il faut vraiment être skilled pour savoir bien jouer avec un pannel de 8 skills je ne saurais même pas par lequel commencer.
Ne t´inquiet pas qu´avec mes 30 skill la stratégie s´adapte autant niveau pvp que pve...si un type est du même lvl que moi,mieu stuffed mais qu´il play son main comme une kiche il ne fera pas long feu devant moi sois en sur!
(j´ai play GW pendant 1 mois pour qu´il finnise a l´oubliette tant il est pauvre dans son mmo enfin plutot corpg).donc a retirer des liste mmorpg.
Faut arretter un peu de montré wow du doigt c´est un très bon mmorpg pas terrible niveau graphismes mais il est asser complet quand même.
De toute façon il a reussie son assention la ou tout les autres on échoués et non l´inverse plutot.
Moi j´ai joué à WoW et j´aime juste les décors ![]()
Quoique L2 est pas mal aussi.
moi je joue entre pote pour de bon gros délire, et ça me fait bien bosser l´anglais... perso j´accroche rarement a UN MMorpg en particulier masi bon, je cherche jsute a jouer pas a etre le meilleur....
moi je joue a slayers online la bas en vérité c nul les graphismes mais je joue parce que la communauté est super en rigole trop!!!
c super bien!!!!