quelle est le meilleur de c´est deux jeux??,
Ya déjà eu des tonnes de topic à ce sujet...
Sinon, moi je dis WoW...
Salut,
GuildWars n´a besoin d´aucun abonnement. WoW a un abonnement mensuel.
GuildWars comporte de nombreuses et riches quêtes. Ainsi tu influes sur le scénario. Suivant ta façon de jouer, différents zones du jeu, en avançant dans le scénario peuvent être modifié (ville détruite etc.). Tu pourra faire des quêtes grandiose comme attaquer des ennemies avec un trébuchet, combattre des boss de manière stratégique avec ton groupe. Dans Wow, certaines quêtes se résume avec prendre 10 objets d´un tel monstre, les ramener à un npc. Il ya des quête plus captivantes, mais sans + et ça devient répétitif.
Dans GW, tu n´augmente l´xp de ton perso en ne faisant que des quêtes et non pas en tuer sans arrêt un monstre au même lieu de respawn comme un demeuré ingénue.
Dans GW, lorsque tu fait des quêtes avec ton groupe, tu seras seul avec celui-ci, tu ne croiseras pas d´autres personnes. De plus il existe un système d´attribution des objet. Une baguette magique sera pour le mage du groupe, et une épée pour le guerrier, par exemple. Ainsi grâce à ce moyen et au fait que tu n´es qu´avec ton groupe, tu ne riques pas de te faire voler de l´xp ou des objets ! Dans Wow, tu peux croiser n´importe qui, n´importe quand.
Dans Guildwars, tous les joueurs se réunissent dans des villes ou dans des avant-postes. Dans Wow, tu peux les croiser partout mais en moins grande densité.
Dans GW, les guildes sont plus qu´importantes, elles peuvent avoir une cape et un hall. Tu pourra ainsi défendre et combattre dans un hall contre d´autre guilde et faire monter celle-ci dans un classement mondial !
Dans GW, pas de RvR contrairement à WoW.
Dans GW, pas de monture, Contrairement à WoW.
GW et orienté PvP mais dispose d´un excellent scénario digne des plus grands RPG existants.
Les graphismes de GW sont réels, ceux de WoW sont made in cartoon, chacun ces gouts.
Dans GW plus de 200 compétences par professions et tu peux avoir 2 professions ! Il y a aussi des compétence élite, dures à avoir mais surpuissante que tu dois voler à des boss.
GW est orienté PvP est comporte de nombreuses arênes où ce réunissent les joueurs.
Dans GW, il y a la faveur des dieux qui est attribué au pays le plus fort et qui a gagné le tournois du panthéon des héros. Ainsi le continent vainqueur (Europe/USA/Corée) ouvre l´Outremonde. A toi de le découvrir.
Dans GW, il ya des mises a jour gratuites qui rajoutes des parties dans le monde, de nouvelle carte, de nouvelle quête.
Dans GW tu peux améliorer ton équipement grâce à des rûnes ou à des différentes parties d´armes débloqué (exemple le peaumo, la lame etc...) Tu pourra aussi peindre tes vêtements !
Dans GW, tu peux aussi créer tes propres armes grâce à de nombreux matériaux !!
Et j´en passe !
Perso, tu as du le remarquer, je préfaire GW.
Relis les 2 tests et tu comprendras que ce sont 2 types de jeux différents ! (je joue aux 2 ![]()
Je te conseil WOW!!!!!!!!!
Mais merde arrétez de le conseiller sur des jeux qui n´ont rien à voir entre eux, y a même pas moyen d´argumentere tellement ils sont différents -_-´
enfin...
il y a deja deux personnes qui comprennent qu´ils sont vraiment différents et que
chacun est une référence dans son genre !! !
ca fait plaisir a voir !! !
ouais c totalment different . mais les 2 sont tres b1 kom jeu en reseau
tu peux pas comparer wow et gw,
WoW=mmorpg
gw=corpg
gw:1race 5 ou 6 classes
WoW:8races 9classes et plein de metier
gw:lvl 20maximum
WoW:lvl 60maximum et il von surement augmenter
gw:quetes se resument a:
-butter tel ou tel monstre
-recolter 2 ou 3 objet
-...
WoW:quetes se resument a:
-tuer des monstres
-parler a des personnes
-rassembler plusieurs objet
-explorer certain territoires
-...
gm:durée de vie pas tres longue et a force de toujours combattre ça devien vite saoulant
WoW:plein de truc a faire quand ta pas envie de combatre
gw:environ 200sort
WoW:presque 100sort pour chaque classe(9classes)+ les sort de metier,de familier,de monture,...
gw:pvp pas tres prenant
WoW:systeme de pvp tres accrocheuravec par exemple des battleground pour se battre a + de 10vs10
gw:seul moen de transport:marcher
WoW:moyen de transport:
-monture
-bateau
-tram
-monture volante
et j´ai encore une bonne centaine d´argument qui prouvent que WoW même s´il faut payer,vaut beaucoup mieux que Gw,enfin c´est mon avis et celui de beaucoup de joueur(apres avoir essayer les 2 jeux je me rend compte que Gw n´est qu´une copie ratée de WoW je n´arrive pas a trouver un truc dans gw qui sois mieux que dans WoW)
"apres avoir essayer les 2 jeux je me rend compte que Gw n´est qu´une copie ratée de WoW"
T´as pas l´impression de dire une légére (grosse) connerie là ?
GW est clairement axés PvP, c´est pour ça que monter un perso dans GW est beaucoup plus rapide que dans WoW... Alors arrétez de dire que de nombreux joueurs préférent WoW ça n´a rien à voir, CE SONT DES JEUX DIFFERENTs ALORS FAIRE UNE COMPARAIRON ENTRE CES 2 JEUX, Y A RIEN DE PLUS DEBILE !
mais non ce n´est pas debile gw n´est peut etre pas un mmorpg mais il n´en est pas moin que comme dans WoW il faut xp pour arriver au lvl max,il y plein de choses sur lesquelles on peut comparer gw a WoW.
Trouve moi une seule chose dans gw qu´on ne trouve pas dans WoW et qui soit VRAIMENT indispensable.
en effet avant j´aimais Gw mais ça a durer 1semaine ou 2 apres l´envie d´y jouer était partie car c´est repetitif c´est soit faire des quetes qui se ressemble toutes soit se passer des heures en pvp(et WoW disposant de plus sort rend le pvp plus interessant car plus de choix dans les strategie a adopter)
Et aussi,quand on joue a un jeu en ligne c´est scencé favoriser le dialogue entre joueur non?dans gw les seules fois ou j´ai vu des joueur parler entre eux c´est pour vendre des objet(a part quand tu est dans une guilde et là tu discute un peut plus)
si tu prefere Gw tant bien te fasse moi ce n´est pas mon cas et je n´essayerai pas de changer ta façon de penser c´est juste mon avis alors pas besoin de me lancer des commentaire style "T´as pas l´impression de dire une légére (grosse) connerie là ?"
donc ben tampis si je n´ai pas reussi a convaincre personne ce n´était pas mon intention a la base et si vous opter pour gw j´espere que vous y passerer de bon moment moi c´est WoW que j´ai choisit et rien ne me fera changer d´avis
@++++
ps:si vous trouver que je dit des "conneries" et bien a la place de repondre d´une maniere qu´on peut interpreter comme aggresive donner calmement et poliement vos argument moi j´aurait deja pu m´enerver a cause de ceux qui trouvent que WoW est nul et je ne l´ai pas fait.

Je te dis que c´est une connerie d edire que GW est une copie de WoW et non pas car tu préféres WoW (j´ai WoW et je l´aime aussi;)) .car ces jeux ne se ressemblent en rien. Le seul point commun que tu trouves et le fait que dans WoW et GW on fait des quétes et on XP, mais le reste n´a rien à voir. Diablo 2 et WoW utiliseent tous les 2 un systéme de Lvl et pourtant D2 et WoW ne se ressemblent pas, ben GW c´est pareil...
Le but de GW est le PvP de compétition pour hisser sa guilde dans le top ten, dans WoW, c´est monter son perso pour avoir le meilleur équipement possible et relever des challenges en grp.
Escuse moi, j´ai jamais voulu dire que WoW c´était de la merde mec, jle trouve super ! Et si on m´offrais l´abonnement, j´laurais acheter depuis le départ !
En tout cas toi, tu ne connais que très peu Guild Wars !
Ya pas 200 sorts, yen a 200 par classes et ya 6 classes, sa fait 1200 compétences !
Ensuite, le pvp c´est de la stratégie pas du bourinage 10vs10 où t´es content !
Dans GW tu as du 8vs8vs8vs8vs8vs8 soit 6 équipe de 8 qui sont laché dans une arène et débrouille toi, ça, c´est de la stratégie. C´est du PvP. Et si tu connaissait GW tu serais que le PvP est ultime comparé à WoW, normal, ils ont créer GW pour le PvP... Alors hein.
J´aime bien aussi ton "
gw:quetes se resument a:
-recolter 2 ou 3 objet
-...
WoW:quetes se resument a:
-tuer des monstres
-parler a des personnes
-rassembler plusieurs objet
-explorer certain territoires
-... "
T´as fait aucune quête ou quoi ?
et aussi :"
gm:durée de vie pas tres longue et a force de toujours combattre ça devien vite saoulant
WoW:plein de truc a faire quand ta pas envie de combatre "
Non, mais GW c´est pour le PvP... Et ateindre le niveau 20 ça sert à rien !! Lorsque t´es au niveau 20 tu peux multiplier la puissance de ton perso par 10 si tu sais quoi faire un comment faire, mais pour ça faut connaitre le jeu et y jouer et non pas dire n´importe quoi quand on y a jouer 1 semaine...
Dans wow, ya un tas de chose ultra cool, ya des villes gigantesques et magnifique, qu´il vaudrait de visiter ! Tu peux voler sur des griffons, c´est magique !
Mais quand je voit des gars qui font que tuer des monstres pour être niveau 60.. ouais bon, chacun sa conception du jeu de role hein.
C´est vrai que dans les films héroic fantasy tu voit les héros tuer sans arret des autruches pour être plus expérimenté, dans GuildWars ta pas sa.
et j´en passe hein.
Ces jeux sont différents, stoo.
bon ok je m´excuse d´avoir dit que gw etait une copie de WoW mais bon frachement moi quand j´y ai jouer ça ma pas accroché le pvp c´est deja pas trop mon truc(sauf lors de rares combat vraimment mythique style "le seigneur des anneaux" ou tt le monde tape partout sans regarder donc ça doit etre ça mais bon ui j´ai fait beaucoup de quetes dans gw et non dans WoW je me passe pas la journée a taper sur des autruches
(quoi que je l´ai deja fait une fois ou 2
)
Aussi le seul vrai truc qui me retire l´envie de jouer a gw c´est que l´on soit avec des autres joueur que dans les avant postes.Deja que dans les jeu style WoW on a du mal a connaitres des gens car tt le monde est toujours pressé...
Donc ben voila désoler d´avoir comparer 2 jeux qui on rien a voir et bon jeux a tous
![]()
"Aussi le seul vrai truc qui me retire l´envie de jouer a gw c´est que l´on soit avec des autres joueur que dans les avant postes.Deja que dans les jeu style WoW on a du mal a connaitres des gens car tt le monde est toujours pressé... "
Je pense comme toi, dans GW, tout le monde cherche un grp et une fois la mission fini hop, on se tire direct sans féter la victoire alors que dans WoW on prend le temps de se féliciter et d´aller boire une bonne biére à l´auberge de IF ![]()
J´ai fini GW 2x et maintenant je joue a WOW, mais aucune envie d´y joué vraiment, j´ai pris plus de plaisir a jouer a GW que a WOW, perso , je prefere GW.
J´ai que GW mais je le lache pas ![]()
tepey
je ne suis pas d´accord avec toi sur certains points.
"gw:quetes se resument a:
-recolter 2 ou 3 objet "
C´est vrai et faux, mais surtout faux. Certes il existe des quetes de ce genre, mais en minorité, les autres quêtes étant de stopper le siège d´une ville, trouver des fanaux pour les allumer, trouver le moyen de passer une porte bloquée, rassembler des renseignements, trouver des monument historiques... bon c´est peut-être pas très "intellegent" non plus, mais c´est beaucoup dévalorisant.
"gm:durée de vie pas tres longue et a force de toujours combattre ça devien vite saoulant "
Le jeu, à la base, est déjà assez long, mais il y a de fréquentes mises à jour (pour des corrections, mais aussi pour des ajouts de quêtes), des add-ons qui vont sortir tous les 6-9 mois... bien que je n´ai pas WoW, je pense que la durée de vie de Gw est meilleure.
"gw:pvp pas tres prenant"
T´as pas du essayer le panthéon des héros... Je pense tout le contraire de toi. Je trouve plutot prennant d´arracher la faveur des dieux à un autre continent (comme l´amérique ou la corée).
"gw:lvl 20maximum
WoW:lvl 60maximum et il von surement augmenter "
Tant mieux pour GW! ^^ Ben oui, à mon avis, il est mieux de mettre un niveau max, car avec cela, ce n´est pas des heures et des heures passées sur le jeu qui vont faire ta force (c´est ta tactique, ou la stratégie de ta guilde). Tandis que dans Wow, tu dois t´entrainer pendant des nuits pour devenir le meilleur...
En conclusion, je préfère largement Gw! ![]()
J´ai oublié le mot "moins" dans mon message :
"c´est beaucoup MOINS dévalorisant."