CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VRAIMENT BIEN CE JEU ?

RCTman
RCTman
Niveau 9
19 juin 2001 à 12:59:16

salut tout le monde ?
je viens d´aller faire un tour dans le top 20 et jai vu ce jeu bien classer . en quoi consiste til ? puis je avoir votre critique ?

Merci d´avance

A-nibal
A-nibal
Niveau 5
19 juin 2001 à 15:50:48

Salut,

Economic War c´est un jeu de stratégie-gestion super original. Ton but est d´accomplir un objectif qui t´as été donné, par exemple faire tomber un gouvernement étranger, atteindre un haut niveau dans l´export de tomates, se faire réélir....

Le principe est simple, tu est le chef de ton état et tu dois construire des usines de blé, tomates, téléphones, missiles... et ensuite tu les revend ou tu les échanges en fontion de tes besoins par un système de contrats très bien fait.

Mais ce n´est pas le coeur du jeu. Pour éliminer un pays concurent economique par exemple tu peux envoyer des espions pour saboter ses usines, corrompre ses ministres, voler des technologies (afin de produire plus) , rechercher des scandales sur le chef d´état ou alors le bombarder de dizaines de missiles pour détruire ses usines de production et pousser le peuple à se révolter. Tu peux aussi faire voter un embargo ou une intervention militaire contre lui, ou bien obtenir une aide internationale pour remplir tes caisses quand elles sont a moitié vides.

Il y a aussi un système d´alliances militaires et technologiques alors avant de bombarder un pays, assures toi qu´il n´est pas allié avec la plus grande puissance militaire !! ;-)

Donc ce jeu est super, original et trop amusant mais malheureusement la difficulté était très mal dosée ... avant la sortie du patch qui permet de régler la difficulté. Il manque aussi la musique, mais cela ne nuit pas au plaisir de s´acharner sur un pays...

Je te conseilles vraiment ce jeu qui te changeras de tous les jeux de stratégies type Age of Empires ou Alerte Rouge.

Si t´as une connexion haut débit fonce sur le site officiel (www.economic-war.com) pour télécharger la démo (meme si elle est en anglais et que tu vas rien piger) ou la vidéo.

RCTman
RCTman
Niveau 9
19 juin 2001 à 17:08:42

merci vous 2 !!
je pense que je vais essayer d´acquérir ce jeu car il a l´air pas mal.
et A-Nibal si la démo est en anglais c meme pas la peine que j´aille voir !!!

allez a+

alucard69
alucard69
Niveau 8
29 octobre 2006 à 00:30:56

je sais pas du tout dsl :non2:

La vidéo du moment