CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ DOOM BUILDER /!\

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
26 janvier 2006 à 09:26:51

Salut a tous :)!! Voila, moi je me remets dans les dooms, et en en ayant un peu marre de l´histoire je veux recreeer mes propres niveaux. JE telecharge donc Doom Builder, qui a l´air le meilleur logiciel pour, apparement,et je vais donc configurer, selon le manuel qui est sur leur site aussi...Vu que je suis Mr Chance, je créé une map vite fait et je veux tester pour savoir si tout marche bien...Surprise!! Ca marche pas..etonnant non?? Il me met comme message d´erreur que ça ne fonctionnne pas avec la version shareware (de doom?) pourtant j´ai le jeu complet je pense! Y a bien plusieurs episodes et tout, j´ai le 1 et le 2. J´ai regardé plusieurs topic de ce site, et je me suis referé a vos adresses ou ils donnent soit disant le jeu COMPLET. EN effet, pour doom 1 il y a bien les 3 episodes mais pourquoi il le reconnait pas alors??

J´ai besoin d´aide plizz, me laissez pas perimer ici, il clake trop comme jeu!!

Soit le probleme vient de DOOM BUILDER, j´ai mal configuré (ce qui m´etonnerai) ou bien soit j´ai pas les jeux complets...pourtant ça devrait etre bon mais bon...

S´il vous plait!!

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:53:15

Je ne suis pas un expert en Doom Builder, mais je pense que tout vient du choix que tu as dû faire au début, avant la création de ta map. Je crois que Doom Builder te demande pour quel wad tu veux faire ta map, et, si tu sélectionnes le Doom version Shareware et que, par la suite, tu mets dans ta map des objets et des monstres pour Doom II, ça va foirer.
Enfin j´en sais rien, c´est sûrement pas ça, je peux juste te rediriger vers un tuto en français sur Doom Builder.
Le gérant du site ( [SL]Fred ) pourra sans doute t´aider, n´hésite pas à lui envoyer un mail !

http://secteur-lambda.servegame.com/Doom/Mapping/index.htm

Ciao

Squonk
Squonk
Niveau 7
26 janvier 2006 à 17:10:14

A mon avis ca vient d´une mauvaise configuration, s´il te dit que ca bug avec la version shareware, ca veut dire que tu as mi la version shareware, donc fouille un peu, tu devrais trouver

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
26 janvier 2006 à 22:01:07

Merci pour vos reponses les gars! Heu en fait Doom2 je suis à 80% sur que c le jeu, mais ouais ça doit PEUT ETRE venir de la config,car en fait non, je ne surcharge pas de monstres ni rien, je créée juste 1 salle, et mon point de depart...je met play et..oooooo! Ca marche pa!
Il me met
W_GetNumForName: STCFN033 not found!
pfff et meme, au demarrage du logiciel, il me met
The configuration file zdoom.cfg has errors and cannot be parsed. Syntax error on line 121: spaces not allowed in key names.

Ca ok ça doit venir de ma config...pfff j´utilise ZDOOM!! Il doit bien y a voir une solution p*****!! Je veu JUSTE creeer des niveaux pour DOOM!! JUSTE CA!!! PLiz help!!
Thank´s

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
27 janvier 2006 à 00:20:51

Demandes à Fred au lien que je t´ai passé, c´est un "expert" dans Doom Builder. En tout cas, il s´y connait mieux que moi ^^

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
27 janvier 2006 à 10:21:48

Ok, merci mec!!! Je vais voir ça mais a premiere vue, son site semble bien complet et carrement exel pixel! lol
Merci!!!
Sinon hier j´ai REUSSI a jouer a DOOM avec Skulltag sur le net et meme en 56k c trop fluide!! yeeee eeeeaaaa!!! Ca clake! Je suis etonne de voir k´en fait il y a pas mal de joueurs encore!!! Doom4ever guys!! ;)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:25:54

Ah y´a du monde sur Skulltag ? Jamais essayé...

Si t´arrives à faire des maps, mets un lien !
@+ :)

Doom, the best game EVER !!

Squonk
Squonk
Niveau 7
28 janvier 2006 à 17:38:53

Ton problème vient du fait qu´il faut au moins deux secteurs pour pouvoir jouer ou enregistrer ta map. Je suis passé par là moi aussi :)

Si tu veux progresser vite, applique à la lettre le tutorial de Fred, et lis bien ABSOLUMENT TOUT sinon tu risques de passer sur des trucs importants, comme ca

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
28 janvier 2006 à 22:04:52

Bon!! C Cool!!! Ca marche ENFIN!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!! J´ai ecrit à "Fred" mais pas de reponse aujoursd´hui alors tans pis..j´ai suivi son tuto et en une journée bah je commence a maitriser le logiciel qui est trop excel!!! Mais j´ai plusieurs trucs à demander:
_Comment faire une porte "plate" et simple?? C´est à dire sur son tuto, il fo 3 epaisseurs pour creer une porte mais moi je veux JUSTE faire une petite porte d´une epaisseur, c´est tou!

_Je voudrais faire ma maison!! :) ET donc il fodrait que je colle le mur de la maison CONTRE la cour extérieure mais quand on colle les 2 trucs, ça fait un mur gris. VOus voyez, quand c´est gris, bref qu´on peut passer à travers. et ben moi je veux pas, je veu qu´il y ait un mur!

_Dans la cour, j´augmente la hauteur du plafond de facon à faire un ciel et en ajoutan des textures sur le ciel , je teste et la ça bugue...Il ouvre la fen^tre ZDOOM et puis il met le traditionel message d´erreur de windows XP pour zdoom et je dois donc fermer... En effet, il y a des bugs des fois comme ça. Quelqu´un sait comment y remedier?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:34:20

Je n´y connais rien à Doom Builder, je peux juste te dire que ça me semble évident qu´il faille 3 "épaisseurs" pour ue porte : les 2 faces activables, et l´intérieur, qui peut être rendu très fin, j´imagine.
Si tu ne mets qu´une seule épaisseur, ça devrait planter, je ne crois pas qu´il puisse y avoir de structure à une seule épaisseur dans Doom ( pas de faces se baladant comme ça ).

M´étonne que Fred ne réponde pas ... Enfin faut lui laisser un peu de temps ;) :)

Squonk
Squonk
Niveau 7
29 janvier 2006 à 20:01:45

J´ai plusieurs trucs a te dire :)
D´abord, le tutorial de Fred n´est qu´un guide pour bien débuter, après tu n´es pas obligé de suivre tout le temps à la lettre les indications qu´il te donne.
D´autre part lis le bien, ca t´épargnerais du temps. Je m´explique en répondant à tes questions.

1) Il met 3 épaisseurs pour que ca rende bien avec le plafond assez haut, mais tu n´es pas obligé de faire pareil. Tu met un secteur, tu définit les deux lignes activables et c´est fini. Par contre il faut que le plafond ait à peu près la hauteur de la porte, sinon la porte va être plutot grande...

2) Quand tu colles deux secteurs, cela rend gris. Mais ca ne veut absolument pas dire qu´on peut passer. Tu règles chaque serveur en textures, tu définit les lignes comme infranchissables, et ensuite tu colles les secteurs. Sur la grille ca va apparaitre gris, mais ensuite dans le jeu ca va rendre comme tu le veux.
Si tu n´y arrives pas trop, tu peux séparer chaque bord par le vide, ou alors un secteur.

3) Je vois pas trop, ca peut venir d´une ancienne version de Zdoom, d´un manque de secteurs... Vérifie bien tout

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
30 janvier 2006 à 09:33:37

Alors...
_Pour les 2 epaisseurs je vais essayer. Sinon en créant une porte la premiere fois ça a marché,puis apres,bah j´ai essayé d´en recrééer une et je suis le tuto de fred (qui n´a toujours pas repondu, meme apres avoir laissé un commentaire sur le site:))mais quand je passe en mode "jeu" je vois au dessus et en dessous de la porte une "texture" qui continue qui s´est elevée au plafond, pareil pour en bas!!
_Toujours en lien avec ce probleme, je met le truc pour chercher et trouver les erreurs et il me met
"sector x not closed" ou un truc dans le genre.
Deux erreurs pour ça!

_PAs bete!! Pour pouvoir, donc, mettre les lignes comme infranchissables, on met le mode "lines" on choisit et clic droit et on coche "impassible", c bien ça???

_Pour la version de Zdoom et Doom Builder, je suis sur que c les dernieres versions!!

Merci encore les gars!!!

Squonk
Squonk
Niveau 7
31 janvier 2006 à 17:36:21

_Les bandes en haut et en bas, je sais pas du tout d´où ca vient, faudrait que Fred te réponde. Je pense que ca étire une texture à l´infini en haut et en bas, peut-être que ca vient d´une hauteur mal définie.
Fred est assez occupé quand même, si je le vois sur msn je lui en parlerai
_"sector x not closed", c´est l´erreur la plus con, il faut absolument finir un secteur au même point où tu l´as commencé. Ce message veut dire que tu n´as pas fait ca.

_exactement, il suffit de cocher le bon flag et c´est fini. Si tu comprend mal l´anglais, dans le tuto de Fred il explique chaque flag.

_pour faire un ciel, pas la peine de faire une très grande hauteur, je ne connais aucune map qui met le ciel à 5000 pixels. Dans la plupart, le ciel est au niveau du mur le plus haut (regarde par exemple Doom2 map07, Dead Simple). En tout cas je ne pense pas que ton bug vienne de textures ou de hauteur de ciel mal réglées, ca provoque pas une erreur fatale comme ca.
Par contre, teste si les autres wads marchent. Peut-etre que c´est un bug de ta map, mais peut-etre aussi que c´est un bug de Zdoom.

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
02 février 2006 à 11:18:23

Yo!! Fred a repondu et il pense que pour refermer un secteur, il faut ajouter des vertex...Je vois pas comment faire 8(
Si tu vois la soluce merci de repondre!!
Salut

Squonk
Squonk
Niveau 7
02 février 2006 à 18:27:29

Quand est-ce que tu vas lire son tutoriel à fond???

Vertex (ou vertices) : en haut a gauche, a cote du bouton lines, tu as un bouton avec trois points. Tu cliques dessus. Les vertex sont les petites boules bleues aux intersections de deux lignes. Dans le mode vertex, tu peux en déplacer, ou tout simplement en rajouter. Après, ben mode lines, et tu complète tes secteurs.

Le plus simple pour bien fermer ses secteurs, c´est de partir d´un point et de revenir à ce point dans la même session de lignes. Ca aussi c´est bien et clairement expliqué dans son tutoriel...

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
16 février 2006 à 11:35:09

Non mais franchement vous êtes gavé marants tous avec DoomBuilder là. ça vous est jamais venu à l´esprit d´ouvrir une map de doom2 et de voir comment certaines choses ont été faites ? Ou au moins pour comparer en cas de problème ? Hé ben non, on prefère directement demander sans essayer de comprendre par soi même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2006 à 10:18:25

Moi j´ai tout compris par moi mm, j´ai regardé juste un truc sur un site ( secteur lamba ) pour voir toutes les textures et sprites. Mais en faites, c´est facile a builder, g déja fait un map DM pour hexen. Donc ce nest pa impossible !

Squonk
Squonk
Niveau 7
17 février 2006 à 15:09:44

+1 Xsnake, ils ont un tutoriel et un nombre assez important de wads à leur disposition...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2006 à 20:01:09

Si vous avez des probleme avec doombuilder :
go to on : http://secteur-lambda.servegame.com/Doom/Mapping/index.htm

lets_go_mario
lets_go_mario
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:49:36

je suis en train de creer la ds,et la ps1 sous z-doom alors que je n´ai pas le tutoriel sous la main,c plutot incroyable!

c pareil avec xwe,je n´ai pas de tuto(celui de x-snake je n´avais pas trop compris (desolé,enfin,j´ai essayé,mais desormais je comprend beaucoup mieux) et la j´essaie de foutre des musiques et j´ai du mal

donc,ca montre qu´avec de la jugotte,on reussit!

La vidéo du moment