CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compatibilité W7 + Brutal Doom

ScorpiusGaming
ScorpiusGaming
Niveau 4
11 mars 2013 à 09:39:00

Salut les gars.

J'ai toujours joué à Doom sur PS1 et là je viens de tomber sur une vidéo de Brutal Doom. J'ai carrément craqué pour cette version !
Je compte acheté Ultimate Doom ou Doom 1 sur PC sur un site comme le bon coin par exemple et étant donné que je possède Windows 7 64 Bits, j'aurais aimé savoir si mon jeu sera compatible avec mon OS.

Merci les gars.

Karro
Karro
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:02:36

Hello.

J'ai aussi redécouvert Doom sur PS1 ! :) Tu as dû voir que jouer avec le pad est pas pratique dans certaines situations ! Et l'ambiance est différente !

Si je ne dis pas de bêtises, le jeu n'est plus compatible avec les nouveaux OS. Mais étant donné que tu possèdes le jeu original, tu peux jouer grâce à Skulltag. :)

Bonne journée.

valentinho95
valentinho95
Niveau 6
11 mars 2013 à 15:29:00

Exactement ce que j'allais dire, joue avec Skulltag tu y trouveras ton bonheur :ok:

ScorpiusGaming
ScorpiusGaming
Niveau 4
12 mars 2013 à 08:42:36

Super, j'ai tout installé.
Merci les gars.

Karro
Karro
Niveau 10
12 mars 2013 à 12:17:05

De rien, c'est normal d'aider les gens. Si tu as dû mal à trouver les secrets, regarde les vidéos d'Evilman dans le topic en-dessous ! :-)))

EviIman
EviIman
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:05:14

Je confirme, les vidéos d'Evilman sur Doom sont géniales et super renseignées, va vite les voir ! :ok:

:noel:

DGH
DGH
Niveau 41
13 mars 2013 à 22:59:15

Tu n'es pas obligé d'acheter Doom d'occasion, tu peux le trouver à pas cher sur Steam ou sur le site officiel d'Id en téléchargement.

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
24 mars 2013 à 14:49:48

Je me faits un peu de pub, mais je pense que ça aidera grandement pour les joueurs qui se lancent dans DOOM sur les configues récentes :
http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2013/02/07/doom-power-pack-v2-bonjour-zandronum#.UU8Akjfgy40

Une fois installé, il ne reste qu'à trouver les fichiers WAD (les "gros" fichiers qui contiennent tout le jeu).

Foufurieux-44
Foufurieux-44
Niveau 9
27 juin 2013 à 20:14:22

au pire doom et gratuit grace a skulltag ou zandromum donc tu t'en fiche lol

DGH
DGH
Niveau 41
27 juin 2013 à 21:16:38

Zandronum est gratuit, mais les fichiers wad de Doom (indispensables) sont toujours payants. :)

Chrisk24
Chrisk24
Niveau 4
01 octobre 2013 à 09:54:00

sinon steam est ton ami, et en plus tu ne le voles pas

le vole de logiciel est fortement condamné par la loi

juste un petit rappel, je n'insinue rien du tout

EviIman
EviIman
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:27:56

Steam est ton ami et te vends un jeu émulé n'importe comment, si ce n'est pas un jeu incomplet (Quake I et II).

Au prix où c'est vendu, c'est toi qui te fait voler sur les vieux jeux ID Software :pf:

Quant à coté t'as des gars qui te proposent Duke Nukem 3D et tous ses addons avec une version adaptée aux machines modernes, ou bien encore Shadow Warrior, pour le même prix voire moins cher, pas la peine de chercher bien loin qui est le voleur...

Godzilla1954
Godzilla1954
Niveau 11
23 octobre 2013 à 23:38:27

Sinon il suffit de faire comme moi : le télécharger gratuit (désolé j'ai plus le lien mais il n'est pas difficile à trouver) Pourquoi payer quand on peut l'avoir gratuit :-)))

Et puis ça m’embêtait d'acheter un jeu en dématérialisé qui est une pratique que je ne supporte pas, et surtout pour un jeu que j'ai déjà sur console, sachant que je le voulais la version Pc juste pour utiliser Brutal Doom :)

Herculeo64
Herculeo64
Niveau 6
24 octobre 2013 à 18:30:47

"Pourquoi payer quand on peut l'avoir gratuit"

Cette phrase peux sortir de la bouche d'un pirateur, non ?

EviIman
EviIman
Niveau 10
24 octobre 2013 à 18:34:11

Y'a payer et payer, payer un produit de qualité ne me dérange absolument pas perso, mais bon dans l'immédiat la version Steam est une arnaque, donc c'est vite réglé.

Godzilla1954
Godzilla1954
Niveau 11
24 octobre 2013 à 19:11:30

Herculeo64 :d) Après bon je suis pas le genre de personnes qui va télécharger tout comme un gros hacker :hap: par exemple si je veux un film que j'adore je vais l'acheter, mais pour le cas de Doom sur Pc bah je trouve que ça vaut pas le coup de l'acheter si c'est en démat'

EviIman :d) C'est clair ! en plus tu m'avais dit dans un autre topic que la version steam était bidon et que l'on trouvait des versions de biens meilleurs qualités, et j'avais lu que le téléchargement était tout de même un truc du genre 9 € :peur:

Aucun problème pour mettre 9 €, surtout que j'ai déjà mis des sommes phénoménales pour des jeux, mais encore faut t'il que ça soit de la qualité (et en boite ! :hap: )

DGH
DGH
Niveau 41
24 octobre 2013 à 19:16:14

A la limite tu t'en fous, seuls sont importants les fichiers wad : Après, tu les utilises comme tu veux avec le port de ton choix pour avoir un rendu optimisé selon tes souhaits...

EviIman
EviIman
Niveau 10
24 octobre 2013 à 19:56:06

Ben la version steam est une émulation dosbox oui, tu payes pour un jeu émulé, supposé être fidèle au jeu original, alors qu'en fait un port est tout autant fidèle.

Dosbox n'optimise pas la résolution et ne tient en général pas compte du hardware dont l'on dispose, donc tu te retrouves avec un jeu affreusement élargi à l'écran (alors qu'à l'époque il était optimisé pour les tailles d'écrans standards), et qui tourne à une vitesse moyenne, là où sur les meilleurs PC de l'époque tu avais des résultats plus performants...

Dosbox c'est bien mais c'est un logiciel libre à la base, faire payer une émulation dosbox c'est du foutage de gueule pur et dur.

Et dans le cas de Quake, les versions steam n'intègrent pas la bande-son des jeux, qui est d'excellente qualité, car c'était situé sur les CD d'installation à l'époque (taille de disque dur minimale à l'époque), il fallait jouer avec le CD pour avoir la musique donc, et aucun patch pour les versions dématérialisées, c'est tout simplement du vol.

Godzilla1954
Godzilla1954
Niveau 11
24 octobre 2013 à 20:10:39

EviIman Voir le profil de EviIman
Posté le 24 octobre 2013 à 19:56:06 Avertir un administrateur
Ben la version steam est une émulation dosbox oui, tu payes pour un jeu émulé, supposé être fidèle au jeu original, alors qu'en fait un port est tout autant fidèle.

Sérieux ?! :ouch: Donc Si je ne me trompe pas ce sera comme une version d'Abandonware Vu qu'il faut utiliser Dosbox ? qui sont d'ailleurs tous gratuit à ma connaissance...

EviIman
EviIman
Niveau 10
24 octobre 2013 à 20:25:12

Oui, sérieux.

Par contre, ce n'est pas parce que Doom est vieux qu'il est abandonware, il est toujours vendu (sur steam), donc id software n'a pas cédé la mise en vente, c'est toujours "illégal" de le télécharger.

D'autres éditeurs s'en foutent en revanche de leurs vieux succès passés, ou souhaitent le laisser gratuitement aux nouvelles générations, et là oui, l'abandonware fonctionne, pas autrement.

La vidéo du moment