CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon WAD perso

JabuMaster
JabuMaster
Niveau 9
17 mars 2006 à 22:36:05

Salut, je projette de faire mon WAD perso intitulé " The Defi of The CyberDemons "... Ce WAD regroupe uniquement les monstres de force Egale ou superieure aux Barons Hell... Le WAD comportera 32Niveaux (30Principaux + 2cachés) et entierement modifiables par quiconque desire modifier mon WAD, au premier niveau je projete de commencer severe avec "2 Cyberdemons, 4 Spidermasterminds, 10Mancubus" les armes seront BFG9000 et Rocket Launcher, l´artillerie lourde quoi...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
17 mars 2006 à 23:35:39

Bon courage pour le mapping, ça prend vraiment du temps ^^

JabuMaster
JabuMaster
Niveau 9
17 mars 2006 à 23:45:17

Oui, mais un niveau comme ca est presque impossible... a moins de s´arranger pour que les Cyberdemons et les Masterminds se bourrinent entre eux et qu´on leur balance quelques coups de BFG...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
18 mars 2006 à 10:18:55

Ah, j´avais vu ça dans un wad assez vieux : une grosse salle plein de Cyberdémons et de Spider Masterminds, et fallait les faire s´entretuer.

Un conseil : joue à Hell Revealed avant de faire tes wads, ça va te donner de très bonnes idées, parce que c´est trop facile de mettre plein de gros, gros monstres dans une salle, mais, au bout du compte, c´est pas aussi fun qu´un gameplay bien pensé, non ? ;)
Je ne critique pas, je dis juste que c´est facile de faire des maps hyper dures pour Doom : prendre une grosse salle et la remplir de Cyberdémons.
Mais bon....

JabuMaster
JabuMaster
Niveau 9
18 mars 2006 à 10:23:56

Ce que tu ignores c´est que le premier niveau se présente un peux comme un cube de 10pièces sur 10pieces sur 10pieces et les Monstres seront placés a des points statégiques presque hors de portée des tirs... Il reprend un peux le principe que le cube représente une sorte de passerelle vers l´enfer, donc si tous les monstres ne sont pas out en 2min30 le mode Respawn Monster s´active, et bonne chance pour récuperer les munitions des autres pieces...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:39:53

Ca peut être sympa tiens ^^
Bon courage, et poste le lien quand tu as quelque chose !

lets_go_mario
lets_go_mario
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:43:09

je vais essayer de faire un level,si vous connaissez house of the dead 2,je vais faire le premier level mais plus lite,apres celle de la ds et la ps1!

Squonk
Squonk
Niveau 7
19 mars 2006 à 20:46:26

A un certain niveau de Doom, les monstres les plus chiants sont les chaingunners, les shotgun guys, les mastermind et les arch.

Pourquoi? Parce que leurs tirs sont inesquivables (bon sauf pour l´arch mais pas tout le temps).

A moins de vraiment blinder de monstres, que ca fasse un gros bordel, le wad ne sera pas très très dur.

riders-max
riders-max
Niveau 7
19 mars 2006 à 22:07:50

"A un certain niveau de Doom, les monstres les plus chiants sont les chaingunners, les shotgun guys, les mastermind et les arch"

En effet je déteste ces monstres là, surtout quand y a pas mal de chaingunners... Mais sinon les revenants ou une bonne masse de mancubus qui t´encerlent c´est chiant aussi. Le problème c´est qu´il n´y a jamais de monstres qui nous prennent de tous les côtés donc ça devient facile de tout esquiver, en plus le BFG fait des massacres...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:24:11

Eh oui, c´est pour ça que je vous re-conseille AV ou les HR en solo.... Il n´y a pas toujours le BFG9000, et les combats sont bien étudiés pour que chaque ennemi puisse représenter un danger. J´exagère, les Zombiemen sont toujours aussi miteux ^^

Mais c´est vrai qu´avec du skill, les Cyberdémons ne sont plus si redoutables que ça ...

Je hais les Chaingunners ^^

Squonk
Squonk
Niveau 7
20 mars 2006 à 22:26:30

Oui, pour les chaingunners on est tous d´accord :)

JabuMaster
JabuMaster
Niveau 9
20 mars 2006 à 22:46:29

Tu crois, devine ce qui se cache apres la porte des Cyberdemons, Masterminds et Mancubus??? Une petite armée que voici :
- 10 Archi-vilains(Arch-viles)
et pour s´amuser
- 32 Pain Elemental(Houla ca va en faire des ennemis)
- 1 Hell Knight

Squonk
Squonk
Niveau 7
21 mars 2006 à 16:56:57

1 Hell knight? il doit se sentir seul :)

Sinon, abuse pas trop sur les pain elemental, ca soule vite. Comme le dit Wilou, un bon wad dur c´est pas un carré avec des tonnes de monstres dedans, c´est un wad bien pensé, avec les monstres là ou il faut, bien dosés et tout...

JabuMaster
JabuMaster
Niveau 9
21 mars 2006 à 18:14:12

Oui mais un coup de BFG et c´est fini pour eux... Mais en plus du Respawn Monster, 10Arch-viles.

C´est pas un peux inégal si ils rentrent dans la salle des Mancubus??? Ils risquent pas de résusciter indéfiniment les Mancubus??? Domage que ce pouvoir des Arch-viles ne marche pas sur les Cyberdémons, ca serait chaud comme combat...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:23:06

Hum, 10 Arch-Viles, ça va être impossible en solo...
Surtout devant un tas de Mancubus.

Dans la map27 de Hell Revealed II, "Resistance Remains", il y a à un moment un passage où on massacre une voingtaine de Hell Knights, mais 8 Ach-Viles sont lâchés là-dedans, et, crois-moi,ça suffit largement à rendre le truc chaud de chez chaud....
Après, bien sûr, libre à toi de rendre ton wad infinissable ^^

Pour les Arch-Viles, il faut que l´architechture permette une protection ( cf le début excellent de la map32 de Hell Revealed, "Mostly Harmful" ), ou alors qu´on puisse les buter tous très rapidement ( avant de se faire exploser ^^ ), ou alors qu´il y ait des sphères partout....

Bref, c´est bien de voir gros, mais faut faire attention :)

JabuMaster
JabuMaster
Niveau 9
21 mars 2006 à 20:16:03

Ben moi je trouve pas cette map très terrible, je m´ennuiais un peux...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:49:46

Laquelle ?
Si c´est la map27 de HRII ou la 32 ee HR, et que tu t´ennuies dessus, c´est que t´es un méga-tyran de Doom ou alors que tu joues pas en Ultra-Violence ^^

JabuMaster
JabuMaster
Niveau 9
21 mars 2006 à 22:12:40

Non mais j´ai inventé mon propre niveau de difficulté exclusif sur mon WAD, et je l´ait mis sur les autres WADS dont je dispose son nom

ULTRA-NIGHTMARE X10

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:26:23

Oui mais ça sert à quoi ? Je veux dire, à quoi bon faire un truc infaisable ? ;)

Les HR sont faisables, j´en veux pour preuve les démos.
Mais ce que tu annonces-là a l´air d´être encore plus chaud que Dietest18, par exemple, qui est déjà infaisable en solo.... :o

JabuMaster
JabuMaster
Niveau 9
22 mars 2006 à 10:48:57

Parcequ´on a une sphere d´invincibilité en entrant dans la salle des Arch-Viles, mais comment esquiver des missiles et des balles qui viennent des 4coins du Cube???

Non, non, il y a bien une facon, risquer de prendre des téléporteurs que j´ai pris le soin de cacher minutieusement dans les zones ou vous etes trop vulnérable sans l´invincibilité...

Ah j´oubliais ce premier niveau est comme un Flash-Back du Niveau 32 de Plutonia, ensuite un message du jeu(Comme quand on finis Hell On Heart N30, ils nous disent qu´on a détruit la tete de mort sur le piquet), ensuite le héro se reveille en sueur dans son vaisseau, rejoint la terre... Et a son, retour, il découvre la terre envahie par des Fantomes(Les Fantomes-Démons qui savent faire que mordre) qui tentent de resusciter des monstres...

Notre héro va-t´il l´emporter une fois encor, ou les horribles Cyberdémons et Masterminds auront-ils raison de lui??? Le vrai combat va commencer...
Une guerre a en devenir >>> :fou: <<<
DIIIIIIIINNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGUUUUUUUUEEEEEEE
EEEEE