@ Darko ; je suis d´accord avec toi, mais y´a des exemples de jeux qui sortent récemment et qui sont plus "creux" que des jeux cultes sortis un peu avant.
@ Squonk : Je suis globalement d´accord avec ce que tu dis sur Duke, sauf que le premier "FPS" avec un inventaire était Heretic, et on pouvait déjà regarder en haut et en bas dans Heretic. Pareil, l´objet Wings of Wrath permettait de voler, c´était moins maniable que le Jetpack c´est sûr ^^, mais c´était déjà pas mal !
Pour les plans inclinés, là c´est sûr, Duke est le premier là-dessus, c´est le moteur de Doom poussé à fond ;)
Mais en 1996 sort également un autre jeu ultime, avec pour la première fois de la vraie 3D, des innovations grandioses par rapport à ce qui a été fait avant, je veux parler de Quake....
Sinon, je serai dispo lundi soir normalement, si tout se passe bien ;)
Et grosse rectif : Doom est sorti en 1993, pas en 91 !
@ CloneDVD : Pour les wads... D´abord, un wad, c´est un gros fichier qui regroupe les niveaux, les musiques, les sprites ( images ), bref tout ce dont Doom a besoin pour fonctionner.
Pour info : doom2.wad, c´est la version complète de Doom II. Doom.wad, c´est la version complète de Doom.
/!\ doom1.wad, c´est la shareware de Doom ( seulement le premier épisode ).
Pour les boutons On-Off, je suppose que tu parles des menus de Zdaemon, il faut utiliser Espace pour les modifier, et non les flèches.
Voilà voilà.....