Bin disons surtout qu´à l´époque des premiers DM de Doom, cette map s´est rapidement imposée vu qu´il n´y avait que celle-là, les autres étant considérées comme trop grandes.... En tout cas pour du 1vs1. En plus, j´imagine que c´est la seule où on peut facilement choper toutes les armes.
C´est aussi l´endroit le plus facile pour faire les silent BFG.
Mais reconnaissez qu´elle est horriblement mal construite pour un DM !
Il faut aussi de la technique pour des maps comme celles qu´on trouve dans Brit11.wad, ou même les Dwango, qui sont excellentes. Dwango5 map01 est une VRAIE map de DM !!
Quand tu démarres le mapping, sur tous les tutos tu vois ( en gros ) :
- Leçon n°1 : prévoyez une bonne interconnexion entre toutes les parties de la map. Proscrivez les voies sans issues ( passages où il n´y a qu´une seule sortie ).
C´est là que les auteurs perdent des points aux reviews, généralement ;)
Enfin je sais pas, faut quand même avouer...
"mind game" ? Bon d´accord y´a plus un côté infiltration qu´avec les autres maps de Doom, notamment quand un mec est coincé dans la salle du Super Shotgun et qu´un autre fait le guet devant la sortie de cette salle.... Mais tu peux en avoir plus dans d´autres maps mieux construites.
Dwango5 map01 est, à mon avis, la meilleure conversion possible pour la map01. Au moins, là, tu peux toujours fuir en cas de problème.
La fuite fait aussi partie de la stratégie, il faut savoir se retirer d´un combat si on n´a pas assez de vie, d´armure ou de munitions.
Exemple, dans la map01, si tu réapparais dans la salle du Plasma Gun et que l´ennemi arrive à partir du couloir en chargeant au Plasma Gun, t´as pas d´autre choix que de te barrer là où y´a le Shtogun, dehors, sauf si la porte n´est pas ouverte. De toute manière, tu te fais owner, vu que tu peux pas passer par un autre chemin, l´adversaire n´a plus qu´a t´attendre et te tuer.....
Enfin ça n´est que mon avis ^^