Hey ! S´lu les gars... ch´savais pas qu´il y avait encore une com´ active de Doom ! !! Et je vois qu´il y a des trucs sympa pour jouer en réseau sur le Net en + bô ! !!
J´ai arrété Doom avant d´avoir l´internet...
Dire que Doom, c´était.... de super méga soirée relié en RS232.... avant d´acheter une compatible NE2000... mais les bouchons, on se les faisait soi-même avec 2 résistances de 100 Ohms en parallèle coulées dans la résine, parce qu´avec une de 47, ca plantait des fois... et qu´acheter un bouchon, ca coutait presque aussi cher que la carte... enfin, bon, trève de nostalgie...
3 ou 4 trucs :
- C´est quoi le jeu squirt abordé plus haut ? le doom-like avec pistolet à eau ? Je peux trouver des infos où ?
- Je sais pas si vous l´avez fait aussi, surtout pour les doom 1 et 2, mais nous, notre truc, c´était de se lancer des défis, genre... aller le plus loin possible ( impossible de finir) rien qu´avec %compléter%... Par exemple, aller le plus loin possible rien qu´avec le fusil à pompe !
Je peux dire que vous devenez radin sur les munitions, que vous n´hésitez pas à faire un détour pour surprendre un monstre par derrière et commencer par lui infliger un bon coup de poing ou deux...
Option: aller le plus avec %compléter%, MAIS sans quitter le niveau avant d´avoir tué tous les monstres !
Evidemment, en cas de non-possession de l´arme, ou manque de munition, hand-to-hand obligatoire...
Autre jeu débile: finir le niveau en donnant le moins de coup possible ( arme ou main), c´est à dire, en évitant le combat et en ´courant/slalommant´ entre les méchants monstres
Autre défi spécial humiliation en réseau :
interdire de tuer les monstres, interdire de reprendre de la vie et jouer à chat : on se cherche, on arrive par derrière, on donne un coup de point, et on se barre en rigolant ! !!
Vous trouvez ca nul ? Bah, c´est mon quart d´heure nostalgie, c´est tout :D
En tout cas, c´est ´speciales´ nécessitait un très grand fair-play...
- votre arme la plus diabolique en réseau ?
Perso, on s´est aperçu que c´était pas les armes à blaster, mais au contraire, la mitraillette car impossible d´éviter les munitions que l´on ne voit pas :D
- les stratégies de fous en réseau : apprendre à connaître son adversaire, deviner que, après avoir été chercher telle arme, il va chercher tel bonus et l´attendre ( phase 1). Phase 2, lorsqu´il a compris la phase 1, le surprendre en l´attendant en chemin derrière une porte : la porte s´ouvre, on tire une rocket ! !!. Phase 3, il a compris le truc : il ouvre la porte et tire tout de suite... alors la phase 3, c´est... dès que la porte s´ouvre, recliquer pour qu´elle se referme : trop tard, il a déjà expédié sa propre rockette qui lui explose en pleine poire :D gniark gniark gniark...
- on s´est fait un petit wad de rien, plein d´un grand espace vide... on tire un coup de BFG, on court en se décalant sur le côté... résultat : on arrive à dépasser son projectile ! !! Le pire de tout, c´est que si l´on reste en face et qu´on se le prend en pleine poire... rien, il nous traverse sans aucun dommage... vive la gestion des collisions...
Enfin voilà, j´ai peut-être dit des trucs déjà abordés ici, ou sur d´autres sites, mais... j´aimerais bien avoir vos avis...
Sympa tiens, de discuter avec d´autres fans de Doom...
A++ 
Aggelon.
PS: site en construction aggelonware.free.fr