CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saurez vous repondre?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
07 août 2005 à 18:26:53

Looool :)

Moi aussi je me disais, avant d´essayer ZDoom : " Wooh, ZDoom c´est tout pourri, y´a même pas de modèles 3D ni de modifs graphiques super belles". Je l´ai essayé quand même pour des superbes niveaux de Heretic qui ne marchaient qu´avec ZDoom, et maintenant je l´utilise.

Enfin j´ai fait ce gros sacrifice car lesdits niveaux d´Heretic offraient la possibilité d´affronter les monstres de Doom et d´Hexen dans Heretic.... Des Cacodémons dans Heretic, c´était le pied :)

Faut la combattre, cette grosse flemme ! !

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
09 août 2005 à 14:36:16

arf, sympa lesdits niveaux :ok: mais faudra quand même un bout de temps avant que je sois motivé...
Je suis sûr que j´y viendrai un jour :)

predat7777
predat7777
Niveau 7
10 août 2005 à 21:47:01

neloangelo21 , jai eu loccasion de visiter ton site et je tenai a te dire que les informations sur les origines du cyberdemon et du spidermastermind sont vraimen génials,d´ou tu les tiens ? et di moi , si l arme du cyberdemon nest pas naturel,qui lui a implanté?ainsi qe tou les machin mécaniq de son corps

ah oui et aussi , cest une bonne idée de mettre des vidéo de champions de doom , qand seront elles pretes?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
13 août 2005 à 15:45:34

En parlant de vidéos, j´ai un lien vers des trucs sympa. C´est pas des vidéos de DM, ça j´en ai pas ( merci de mettre vos liens si vous en avez ! ! ) , mais c´est des démos de speedrunning.

- Le site de Compet-N, incontournable :
http://www.doom2.net/~compet-n/database/cn.cgi

aggelon
aggelon
Niveau 7
14 août 2005 à 15:19:47

Hey ! S´lu les gars... ch´savais pas qu´il y avait encore une com´ active de Doom ! !! Et je vois qu´il y a des trucs sympa pour jouer en réseau sur le Net en + bô ! !!
J´ai arrété Doom avant d´avoir l´internet...

Dire que Doom, c´était.... de super méga soirée relié en RS232.... avant d´acheter une compatible NE2000... mais les bouchons, on se les faisait soi-même avec 2 résistances de 100 Ohms en parallèle coulées dans la résine, parce qu´avec une de 47, ca plantait des fois... et qu´acheter un bouchon, ca coutait presque aussi cher que la carte... enfin, bon, trève de nostalgie...

3 ou 4 trucs :

- C´est quoi le jeu squirt abordé plus haut ? le doom-like avec pistolet à eau ? Je peux trouver des infos où ?

- Je sais pas si vous l´avez fait aussi, surtout pour les doom 1 et 2, mais nous, notre truc, c´était de se lancer des défis, genre... aller le plus loin possible ( impossible de finir) rien qu´avec %compléter%... Par exemple, aller le plus loin possible rien qu´avec le fusil à pompe !
Je peux dire que vous devenez radin sur les munitions, que vous n´hésitez pas à faire un détour pour surprendre un monstre par derrière et commencer par lui infliger un bon coup de poing ou deux...
Option: aller le plus avec %compléter%, MAIS sans quitter le niveau avant d´avoir tué tous les monstres !
Evidemment, en cas de non-possession de l´arme, ou manque de munition, hand-to-hand obligatoire...

Autre jeu débile: finir le niveau en donnant le moins de coup possible ( arme ou main), c´est à dire, en évitant le combat et en ´courant/slalommant´ entre les méchants monstres

Autre défi spécial humiliation en réseau :
interdire de tuer les monstres, interdire de reprendre de la vie et jouer à chat : on se cherche, on arrive par derrière, on donne un coup de point, et on se barre en rigolant ! !!
Vous trouvez ca nul ? Bah, c´est mon quart d´heure nostalgie, c´est tout :D
En tout cas, c´est ´speciales´ nécessitait un très grand fair-play...

- votre arme la plus diabolique en réseau ?
Perso, on s´est aperçu que c´était pas les armes à blaster, mais au contraire, la mitraillette car impossible d´éviter les munitions que l´on ne voit pas :D

- les stratégies de fous en réseau : apprendre à connaître son adversaire, deviner que, après avoir été chercher telle arme, il va chercher tel bonus et l´attendre ( phase 1). Phase 2, lorsqu´il a compris la phase 1, le surprendre en l´attendant en chemin derrière une porte : la porte s´ouvre, on tire une rocket ! !!. Phase 3, il a compris le truc : il ouvre la porte et tire tout de suite... alors la phase 3, c´est... dès que la porte s´ouvre, recliquer pour qu´elle se referme : trop tard, il a déjà expédié sa propre rockette qui lui explose en pleine poire :D gniark gniark gniark...

- on s´est fait un petit wad de rien, plein d´un grand espace vide... on tire un coup de BFG, on court en se décalant sur le côté... résultat : on arrive à dépasser son projectile ! !! Le pire de tout, c´est que si l´on reste en face et qu´on se le prend en pleine poire... rien, il nous traverse sans aucun dommage... vive la gestion des collisions...

Enfin voilà, j´ai peut-être dit des trucs déjà abordés ici, ou sur d´autres sites, mais... j´aimerais bien avoir vos avis...

Sympa tiens, de discuter avec d´autres fans de Doom...

A++ :)
Aggelon.

PS: site en construction aggelonware.free.fr

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
14 août 2005 à 16:54:40

Salut à toi, fan de Doom ( je me prosterne ) .

Les petits délires dont tu parles sont très connus ! D´ailleurs, si tu vas jeter un oeil au lien du site de Compet-N ( non, non, ils ne me payent pas pour que je fasse de la pub lol ) , tu verras des démos des niveaux finis en ´pacifist´ ( finir le niveau sans tuer les monstres ) ou en ´tyson´ ( avec juste le pistolet et le poing ) !
C´est assez fort à voir.

Quant à la gestion des collisions des projectiles, c´est vrai que c´est un gros bug mais bon..... C´est peut-être le SEUL bug de Doom.

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
14 août 2005 à 16:55:18

Salut à toi, fan de Doom ( je me prosterne ) .

Les petits délires dont tu parles sont très connus ! D´ailleurs, si tu vas jeter un oeil au lien du site de Compet-N ( non, non, ils ne me payent pas pour que je fasse de la pub lol ) , tu verras des démos des niveaux finis en ´pacifist´ ( finir le niveau sans tuer les monstres ) ou en ´tyson´ ( avec juste le pistolet et le poing ) !
C´est assez fort à voir.

Quant à la gestion des collisions des projectiles, c´est vrai que c´est un gros bug mais bon..... C´est peut-être le SEUL bug de Doom.

predat7777
predat7777
Niveau 7
14 août 2005 à 18:59:08

hum hum wilou84, le seul bug? je ne croi pas , il y a plusieurs bug dans doom et TAN MIEU car chacun de ses bugs permet douvrir des possibilité comme par exemple :parfois on se raproch dune clé et l ordi enregistre qu´on l a pri et on peut ouvrir la porte alor qu on a pas la clé!!!y en a dautre mais la jles ai pas en tetes , jles citerai apres

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
15 août 2005 à 16:50:29

J´oubliais aussi les ´bugs´ comme l´accélération quand on court le long des murs, les accélérations en straff et tout ça....

Avec Doomsday par contre je n´ai pas ce bug avec les clés...

predat7777
predat7777
Niveau 7
15 août 2005 à 20:50:18

oui y a ceu la aussi

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
16 août 2005 à 19:02:58

dégats en direct hit du bfg a courte portée:2800-3500

hp : mastermind:3000

conclusion :oui tu peux tuer une mastermind en 1 coup sauf sur certains ports de doom qui sont plus durs

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
16 août 2005 à 19:14:43

reponse a aggelon:

la meilleur arme

FAUX : la mitrailleuse a des capacité trop limité pour en faire une arme convenable .
Le ssg est de loin bien plus efficace

phase1 :
non , le campage est mauvais , vous avez plus de chances de vous faire fragué.

phase2 : les portes sont peut fréquentes...

phase 3 : il ne tire pas avec le roket car si vous n´abaisser pas la porte juste apres,il tire et la fusée le touchera également.

oui le bfg peut s´utilisé comme cela mais bien plus encore.
( je prepare une bfg faq)

a wilou: tu regardera un certain vincent catalaa : il s´agit du numéro 1 . Il est français et m´a apris un peu en coop. tres impressionnant niveau.

il existe dans doom de TRES nombreux bugs.

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
16 août 2005 à 19:39:20

J´avais déjà entendu parler de Vincent Catalaa, auteur et co-auteur de niveaux pour Alien Vendetta aussi.... C´est vrai qu´il joue très bien. Par contre, je ne savais pas qu´il était français ; )

En couloir le Chaingun est pas si mauvais.... Evidemment, rien ne vaut la Super Shotgun ou le BFG9000.... Mais c´est que les meilleures armes du jeu tout ça :)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
16 août 2005 à 19:45:45

Au fait, comment as-tu fait pour avoir les chiffres des dégâts occasionnés par le BFG9000 ?
Et comment c´est réparti sur les ennemis ? Ca m´intéresse assez si tu pouvais balancer le lien :) Ou ta FAQ lorsqu´elle sera complète :)

Squonk
Squonk
Niveau 7
16 août 2005 à 20:47:13

Pour les degats de BFG je peux pas tellement repondre a sa place mais a mon avis y faut voir combien par exemple une roquette enleve sur quelqu´un, voir ensuite combien de roquettes il faut pour tuer une mastermind et tu en deduis son nombre de hp, et ensuite ben tu vois avec la bfg... sinon si tu veux des trucs sur la bfg va voir sur son site http://doomforever.free.fr/ y´a a peu pres tout ce que tu veux, les techniques et tout... a connaitre par coeur :)

aggelon
aggelon
Niveau 7
17 août 2005 à 12:05:21

Salut tout le monde :)

He bien, je vois que non seulement on n´était pas les seuls à délirer, mais qu´en plus c´est un véritable sport... et à ce que je lis, on n´aurait pas fait le poids fasse à d´autres joueurs... c

aggelon
aggelon
Niveau 7
17 août 2005 à 12:07:25

grrr... faute de touche...

je disais:
ca allait qu´on était entre nous et qu´on faisait tous les mêmes erreurs, je suppose que si quelqu´un extérieur à notre cercle était venu, ca n´aurait pas été la même :D

Bon, bah, j´ai plus qu´à réinstaller à la chose, chercher les trucs qui vont bien ( genre JZDoom), charger les wad les plus utilisés, m´entraîner, m´entraîner encore, et puis me lancer dans l´aréne... :D

A bientôt,
Bon jeu à tous,
A++ :)
Agg.

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
18 août 2005 à 14:21:51

MON SITE N´EST PLUS.

il y en aura un autre.

malheureusement , l´absence de pros nous empeche de prendre des vidéos

predat7777
predat7777
Niveau 7
18 août 2005 à 22:16:38

pourqoi ne demandetu pas a Sedlo den faire pour ton futur site?

je me demande un truc la:vous savez le champion de fps fatality la , ou un truc du genre , a votre avis , sa donnerai qoi si il jouai a doom 1 ou 2?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
19 août 2005 à 11:21:46

Bin en fait jouer à Doom c´est pas pareil que jouer à un Quake ou un Unreal.... Il lui faudrait un petit temps d´adaptation à ce champion, je pense....