Je venais de télécharger le moteur LEGACY pour jouer quelques parties de DOOM2 et HERETIC mais je constatais, très vite,certaines défaillances dans l´affichage des structures ( particulièrement dans DOOM)
J´ai donc suivis le conseil de neoXmat et j´ai remplacé le moteur LEGACY par celui de DOOMSDAY version 1.7.14.
Il y a pas photo, DOOMSDAY est nettement supérieur.
J´ai toutefois constaté deux problèmes mineurs:
1- lorsque je lance la version Direct3D j´ai un message d´erreur concernant l´utilisation de DirectX8 ( version utilisée DirectX8.1) et je ne peux donc utiliser ce mode ( OpenGL fonctionne, quant-à lui, parfaitement).
2- lorsque je joue a Hexen ( j´adore l´ambiance de ce jeux, depuis sa sortie j´y ai joué des fois et des fois...), la lecture des pistes audios sur CD boucle après un vingtaine de secondes. J´utilise alors la lecture des fichiers sons, mais j´aurais voulu avoir le choix en la matière.
Malgré tout, ceci n´est pas pénalisant pour profiter pleinement du jeux ( pensez, je l´ ai connu à sa sortie, il pixelisait à mort, ça tournait sous dos et c´était à la limite de la ramure avec mon 486 DX2, mais non de dj... qu´est-ce que c´était bon...j´en ai latté du streum...).
Trêve de sentimentalisme, quelqu´un a-t-il rencontré ces problèmes ou quelqu´un a-til une solution ?