Salut ! Je suis un passionné d´équitation, j´ai un galop 2 et je rêve de possèder mon propre cheval !
Venez parlez de ma passion ( peut-être la votre..) avec moi.
Répondez-moi et venez discuter avec moi de ce fascinant équidé... ![]()
ARRETE DE FAIRE DE LA PUB,C UN CONSEIL
![]()
moi oci je suis une folle des chevaux et je ne serai me passer d´eux malheureusement je n´en possede pas mais j´ai la chance d´avoir une amie qui en a un et que je peux monter tant que je veux
tu as de la chance moi je monte en club et demain je fait de la monte western ! ! ![]()
Moi je monte depuis 9 ans et je vais faire cce e2 cette année! Bonne séance Liquid!
Le steack de cheval accompagnée de sauce café de Paris, quel bonheur ![]()
moi aussi j´adore les chevaux....surtout avec des fines herbes et des pommes au four
ArF
![]()
Moi javais ma propre jumen avant . ..
Mé o Poulinage elle c tou déchirer dedans é le petit été mort aussi
Mé joré p-e un autre . .. mais bon joublirais jamé ma Jument ![]()
est11 Posté le 18 septembre 2004 à 00:43:29
Le steack de cheval accompagnée de sauce café de Paris, quel bonheur
Le_Pyromancien Posté le 18 septembre 2004 à 14:20:33
moi aussi j´adore les chevaux....surtout avec des fines herbes et des pommes au four
![]()
salut ! aujourd´hui j´ai fait de la monte western, pourriez vous me conseiller me racontez vos propres expériences ? ?
est11 et le pyromancien allez donc vous promener sur pkmn bleu ! !!! Qui fait de la monte western ? ? Je me suis acheter récemment un couteau de chaleur, j´ai également les 4 brosses et le peigne. Pensez-vous qu´il y a autre chose pour le pansage qui soit utile ? ?
1) les histoires de mon club:
Je vais vous raconter l´histoire d´une promenade qui tourna mal...
Par une calme matinée de printemps, une brise legère et un soleil brillant par son absence, nous sellâmes nos chevaux. Je montais Droopy, un hongre endormi, que seul la cravache permet de réveiller. Après le pansage, nous partîmes en ballade...
Nous commençâmes par sortir du village, n´imaginant pas ce qui allaient nous arriver, puis nous gagnâmes les champs proches et ses chemins propices à la plus belle des ballades.
Ce jour là, étant une première matinée d´un stage d´une semaine, nous étions forts nombreux et constituâmes donc deux groupes pour faire 2 promenades dans le même laps de temps. Nous partîmes au petit trot, puis enchaînames un lèger galop pour délier les membres de nos chevaux. Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes, nous discutions gaiement comme une bandes d´ados et de pré-ados normaux. Arrivés à un près, nous relachâmes nos renes et laissâmes brouter les chevaux. A ce moment là, la fille située à ma droite, mais legèrement en retrait perdit les siennes, et, sa jument Elara, fatalement, les brisa. Notre " prof" nommée Djeylan, descendit de sa monture, une jument pomelée prénommée Herade, fit un noeuds dans les renes puis remonta à cheval. Pendant ce cour laps de temps, trois des autres chevaux, s´étaient déportés en broutant et finirent dans le champ voisin. Cela attisa la colère de Djeylan, déjà furieuse à cause du filet escamoté.
Bref, nous nous sommes retrouvés en ligne face au près, plusieurs centaines de mètres d´herbes rases...un léger souffle de vent se fit sentir. Djeylan, remontée à cheval, nous demanda de partir au pas, c´est à cette seconde que Baloo, un shetland pie, choisit pour démarrer au galop. Les chevaux, déjà frustrés par les évènements inhabituelles des secondes précedentes démarrèrent d´un même mouvement, droit devant eux...
Hérade ne galopa pas, cela évita à la cavalière juchée sur Titi le hongre gris, situé derrière Hérade la folle fuite qui s´en suivit, irrémédiablement. Constance et Aphrodite, les juments les plus rapides se retrouvèrent très vite plusieures dizaines de mètres devant.
Elara éjecta son cavalier dans les 30 premiers métres. Puis Petite-Fleur, une ponnette café au lait, crins lavés, perdit à son tour sa cavalière qui retomba mal et faillit s´assommer. Le suivant, sur la liste de ceux qui sont tombés est moi. Je fit 200 ou 300 mètres de grand galop, puis perdit un étrier, me prit des branches qui dépassait de sous un mirador puis glissa sur le côté lors du virage serée que fit Droopy pour rejoindre le chemin, vers le club. Après ma chute, plus furieux que blessé, je me releva et commença, stupidement, à courrir derrière Droop´. Puis je repris mes esprits, me rendant compte que je ne rattrapperai pas un cheval qui ne veux pas être rattrappé. Donc, je revins vers la ligne de départ de cette course inatendue, ma cravache tordue pas la pression que mon propre corps lui avait imposé, je suis tombé dessus ! Arrivant sur les lieux de cet accident, je trouvai les autres cavaliers en piteux états, l´une le poignet douloureux, l´autre sonnée par sa mauvaise chute...
Nous commençames à prendre le chemin du retour, dépités par ce que nous venions de vivre. Djeylan appella au club pour qu´une voiture vint chercher les cavalières blessées. Moi, n´ayant rien, je marchais donc attendant la fameuse voiture. Deux cavalières manquait à l´appel, celles qui montées Constance et Aphrodite. A ce moment la voiture arriva, puis Djeylan, aperçu Marie qui montait Constance, elle était début à plusieures centaines de mètres de là, immobile. Etant indemne, je courus la rejoindre, tombant à plusieures reprises en coupant à travers champs. Arrivant près de Marie, je me rendit compte que quelquechose n´allait pas, elle était affreusement blanches, j´en frissonna de peur. A ce moment là, arriva le frère de Djeylan qui, s´étant rendu compte que tout ne se déroulai pas correctement, venais au nouvelle. Il me confia une couverture pour Marie, toujours aussi blème. Marie etr moi marchâmes une petite centaines de mètres puis Evelina, la mère de Djeylan, qui conduisait la voiture nous rejoint, je montai dedans précédés de Marie. Nous rentrâmes tristement au club, ignorant encore le sort de Julie, la cavalière d´Aphrodite...
Peu de temps après, en arrivant au club, nous découvrîmes les chevaux, Droopy, Elara, Petite-Fleur, Constance... et Aphrodite. Julie se portait bien juste un peu secouée par sa folle galopade, elle était rentrée au club au grand galop dans le village avec les autres chevaux à sa suite, comme une funeste preuve de la chute de ses compagnons. Marie avait le bras cassé...elle fut conduit à l´hôpital et portait des broches durant la visite qu´elle nous rendit dans les semaines suivantes.
Nous nous en étions relativement bien tiré, cela aurait pu être pire, bien pire.
Tout les cavaliers présents durant cette fameuse ballade, remontent actuellement. Et Marie remonte même Constance ! Quand à Julie, elle eue le galop 2 d´office ! Ce souvenir est un de ceux qui ressèrent les amitiés entre adolescents.
Merci d´avoir lu...
bientôt une seconde histoire vraie.
![]()
Racontez-moi les aventures de vos clubs !
![]()
trop lon liré sa une autre fois ^^
Lis-le quand même Zelda ! Je vais écrire un autre épisode la prochaine fois que je viens !
LE QUESTIONNAIRE:
1)Comment s´appelle votre cheval préféré?
2)Quel galop avez-vous ?
3)Depuis combien de temps montez-vous ?
4)Combien de chute ?
5)Avez-vous déjà été blessé lors d´une chute ?
6)Que préférez-vous : reprise, promenade, poney-game, polo, agility, voltige, saut...
7)Combien passez-vous en saut ?
8)Possedez-vous votre propre cheval ?
9)Comment et votre club ? petit ou grand, sympa ou pas...
10)Le cheval que vous avez le plus monté ?
11)Votre épreuve préféré au JO ?
12)CSO,CCE à quoi avez vous participé ?
13)Combien de poulain sont nés a votre club depuis que vous y êtes ?
14)Jument ou hongre que préférez vous ?
15)Le meilleur souvenir de votre club.
1)Comment s´appelle votre cheval préféré?
Elara
2)Quel galop avez-vous ?
galop2
3)Depuis combien de temps montez-vous ?
9 mois, le 24
4)Combien de chute ?
4-5
5)Avez-vous déjà été blessé lors d´une chute ?
non, juste un peu sonné...
6)Que préférez-vous : reprise, promenade, poney-
game, polo, agility, voltige, saut...
Le saut et les balades ! !
7)Combien passez-vous en saut ?
70cm
8)Possedez-vous votre propre cheval ?
non, je voudrais bien...
9)Comment et votre club ? petit ou grand, sympa ou pas... C´est un petit club, familial et sympathique.
10)Le cheval que vous avez le plus monté ?
Droopy, un hongre bai endormi...
11)Votre épreuve préféré au JO ?
Les épreuves de Jumping !
12)CSO,CCE à quoi avez vous participé ?
eh ben non ! je suis pas assez fort puis je sais pas si ça me plairai.
13)Combien de poulain sont nés a votre club depuis que vous y êtes ?
Une pouliche nommée Calass, elle à plus de 5 mois maintenant.
14)Jument ou hongre que préférez vous ?
Les juments
15)Le meilleur souvenir de votre club.
L´épreuve de saut du galop 2 , à l´instant ou je franchissais l´obstacle, mais ceci est une autre histoire ! ![]()
Je voudrais mieu vous connaitre mes chers amis cavaliers...peut-être certain seront surpris lorsqu´ils liront mon histoire, notament, Julie, Marie Djeylan ou Evelina...
la vache le trouck de ouf ![]()