Il y a du vrai dans ce que tu dit, mais laisse moi te donner mon avis..
L'homme fait partie de la nature, mais l'arrogance de notre espèce est de se croire supérieur et donc, que tout nous est dû... tu dit que nous ne faisons que nous battre pour survivre ? Faux !
Une grande partie de l'humanité ne vie que pour son confort personnel, même pas de la survie mais simplement par envie. Un animal mange pour se nourrir, tue pour manger ou se protéger rien de plus.
L'homme à l'inverse tue pour tout et rien, selon sont envie... mange car il s'ennuie ou par gourmandise, détruit des forêt pour construire des stades de foot, parc d'attractions et autres niaiserie, bref, essayer de faire passez cela pour simplement de la survie c'est être incroyablement naif.
Il n'y à qu'à voir notre civilisation actuelle, ont invente chaque jours de nouvelles chose pour que justement nous ayons le moins de choses à faire (robots, voitures, téléphone, etc...) nous nous abrutissons chaque jour de plus en plus grâce à notre soi-disant intelligence supérieur.
Bref ont s'éloigne un peu du sujet, mais regarde bien, beaucoup sont prêt à détruire un nid d'abeille juste car celle ci font trop de bruit, ou sont dérangeante rien de plus alors que si ont leur fou la paix elle ne sont pas chiantes... ça fait 5 ans que je vie juste à côté d'un apiculteur, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec des abeilles car elles ont autant leur place ici que n'importe quel animal (homme compris).
Je n'aime pas l'humanité car je découvre chaque jours de nouvelles atrocité que l'ont commet que ce soit contre la nature, ou notre propre espèce. Si tu a l'occasion un jour Dominerenaimant je t'invite à te rendre dans d'autres pays, notamment en Afrique et aller dialoguer avec les peuples locaux et tu découvrira une tout autre philosophie car eux, respecte les animaux et apprennent à vivre en harmonie avec eux, et non pas à les maîtriser (je parle évidemment des cultures originelle d'afrique, pas les métropole mais les petits villages qui ont garder leur coutume ancestrale).
Pour finir mon pavé, il serait temps que nous réalisions que nous somment tout petits et tout récent sur cette planète, nous ne somment rien sur l'échelle de l'évolution du monde. Nous ne somment pas en haut de la chaîne alimentaire contrairement à ce que certains pensent (essaye d'aller battre un tigre à mains nue qu'ont rigole) nous avons juste quelques avantages, comme d'autres espèces ont leur avantages. Nous avons nos pouces opposable et notre créativité, mais nous n'avons pas l'odorat du chien, la vue d'un aigle, l'agilité d'une chèvre, donc nous ne somment pas supérieur aux autres espèces.
Mais cela n'est que mon avis personnel bien évidement !