CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les guèpes et frelons servent à quoi?

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
28 août 2004 à 14:05:53

Je vois à quoi sert une abeille,un bourdon, mais alors les guèpes et les frelons je ne vois pas ce que ca fait à part de nous faire soufrir!
Si vous le saviez merci de répondre!

lag-it
lag-it
Niveau 10
28 août 2004 à 14:07:34

Et les humains, ca sert à quoi ? :doute:

ndiver
ndiver
Niveau 10
28 août 2004 à 14:08:26

bon, on voit dans ce message le snot en matière d´écologie
les hyménoptères ( groupe comprenant les abeilles, guèpes, frelons, et fourmis) est un groupe très important en nombre d´individus et au niveau écologique
c´est un groupe qui assure la reproduction des plantes par le butinage

GC-expert
GC-expert
Niveau 4
28 août 2004 à 14:09:27

Je pense sincérement à rien , on détruit tous et puis on aide en rien au monde la nature!

( je suis Dsexpert)

Mais répond à ma question :svp: :merci:

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
28 août 2004 à 14:10:50

ndiver
Posté le 28 août 2004 à 14:08:26
bon, on voit dans ce message le snot en matière d´écologie
les hyménoptères ( groupe comprenant les abeilles, guèpes, frelons, et fourmis) est un groupe très important en nombre d´individus et au niveau écologique
c´est un groupe qui assure la reproduction des plantes par le butinage

:d) j´ai pourtant jamais vu une guèpe ou frelon butiner!

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
28 août 2004 à 14:13:24

J´y vais :bye:

Ne me chercher pas!

:dehors:

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 août 2004 à 14:38:32

Et si la derniere fois j´ai vu une Guepe Butiner a ma grande surprise... Tu c´est tout chose Saire a quelque chose mais L´Homme on se le demande vraiment...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 août 2004 à 14:45:36

Primo, dire " guêpe" est presque un abus. En effet, y´a des guêpes sociales, qui vivent en groupes, y´en a d´autres qui vivent en solo, etc...

Secundo, ce sont des grands prédateurs je crois. Donc elles servent ( et les frelons encore plus) à limiter les populations de ravageurs ( un peu comme les fourmis rousses lors d´invasions de chenilles : toute la zone autour de la fourmilière est vide de chenilles, donc les arbres vont bien).

Tertio, si les frelons sont particulièrement agressifs, les guêpes ne piquent que lorsqu´elles se sentent menacées ( attention, leur psychisme étant pauvre, gestes brusques ou lancers d´objets pourraient être considérés comme des assauts ou tentatives d´)

Enfin, un animal n´a pas besoin d´être utile à son environnement pour exister. Exemple : les vaches, les chevaux et les chiens.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
28 août 2004 à 14:49:01

Les guêpes à par noue faire chier pendant le barbecue ça sert pas à grand chose ¡! ^^lol

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 août 2004 à 14:49:58

Tiens Crazy tu connais aussi sa! :lol:

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
28 août 2004 à 15:56:56

les hyménoptères: exactement les bestioles auquelles je suis allergiques!!! Que des sales bestioles! Elles ont le droit de vivre, mais très très loin de moi!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 août 2004 à 16:45:33

Kytiara> Pas de chances, c´est justement le type de " bestiole" qui est le plus présent sur Terre.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
29 août 2004 à 13:01:42

Je lève une armée pour lutter contre ses sales bestioles ¡!
A vos tappettes à mouche camarades ¡!
Qu´importe le couroux ¡! Qu´importe la ruine ¡!
Et que l´aube soit ROUGE ¡!
¥aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ¡!¡!¡!¡!¡!¡!¡!¡!

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
29 août 2004 à 18:22:05

Mdrrrr... M

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
29 août 2004 à 18:25:00

je disais ( avant de poster accidentellement):
Ma place est au combat avec mon peuple: les humains! Rien n´arrêtera ma tapette étincelante dans cette bataille! Les guêpes assiègent le barbecue, nos défenses tiennent encore mais nous sommes encerclés! Tous ensemble contre les guêpes!

Non, sérieusement, chaque chose a sa place dans la chaine alimentaire, alors arrêtez de demander : ça sert à quoi ça? Et ça?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 août 2004 à 18:38:22

La question devait signifier plutôt ´Comment tirons nous profit de l´existence de ces saloperies bouffeuses de melons´

Remisan
Remisan
Niveau 6
02 août 2009 à 20:57:54

Bien moi je vois pas a quoi sert l'être humain. A si j'oubliais, détruire, tuer, faire le mal.

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
03 août 2009 à 16:38:32

D'après moi, au tout début on servait a chasser les grand prédateur qui n'avait que nous comme prédateurs.

Maintenant, c'est vrai qu'on ne sert pas a grand chose a l'environnement, tout se que l'on fait pour l'aider (exemple planter des arbres, recycler...) est justement fait parce que ses nous qui avont créé le problème au début :honte:

On a tout simplement mal évoluer :sarcastic:

Pour ce qui concerne se que DasHuhn a dit (même si sa date) :

"Enfin, un animal n´a pas besoin d´être utile à son environnement pour exister. Exemple : les vaches, les chevaux et les chiens."

C'est animaux comme on les connais ont été créé au file des temps par l'humain donc... Les Vaches et les chevaux était des herbivores comme tant d'autre au début, il était une proie de plusieurs prédateurs, maintenant on ne voie plus de vache dites sauvage et les chevaux sont rares. Les chiens sont simplement des Loup domestiquer au files des siècles, donc au début il servait comme prédateurs. :ok:

barth13
barth13
Niveau 10
07 août 2009 à 20:14:21

DasHuhn
Posté le 28 août 2004 à 16:45:33
Kytiara> Pas de chances, c´est justement le type de " bestiole" qui est le plus présent sur Terre.

C'est pas les coléoptères plutot? 1 animal sur 4 en est un...

Dominerenaimant
Dominerenaimant
Niveau 1
05 juillet 2017 à 20:37:44

PRÉVISU STICKERS ?

Ce forum est vieux, j'espere que certains ont grandi.
Merci à ceux qui nous instruisent. Mais à lire certains commentaires sur l'utilité de l'homme, je voulais absolument vous écrire.

C'est profondément niais d'être honteux et/ou consterné par l'Humanité quand on voit que d'autres veulent massacrer un nid de frelons ou de guèpes qui menacent notre entourage. A votre place, ces insectes ne feraient-ils pas la même chose ? En fait, à une moindre échelle, les actions de ces "hymenoptères" ne sont elles pas un mirroir limpide de nous-mêmes ?

Voici la logique que je conteste ici : la nature est autosuffisante, parfaitement organisée, et bonne ; ces gentils insectes... et l'Homme est hors de la nature, il est étrange, parleur et arrogant, car il ne sert à rien au monde tandis qu'il lui prend tout. Il/elle ((?)Un peu de féminisme rhétorique... ) est comme posé sur la terre sans savoir pourquoi, réduit à sa méchanceté originelle. Cette distinction a été theorisée par Rousseau, grand écrivain par ailleurs, grand misanthrope aussi... il detestait les Hommes (Femm...? Nan j'arrête) ; sa philosophie est très contestable.

Alors pour remédier à la misanthropie manifeste de certains internautes, Remerçions Darwin ; cette guêpe ou ce frelon très douloureux ne sont ni bons ni mauvais, ils luttent juste pour leur développement/survie en protegeant leur territoire et leur entourage. Exactement comme nous, tout simplement. A la seule différence rence que nous en avons conscience, et qu'il faut respecter l'environnement d'une part parce que nous en avons besoin, à court comme à long terme, et d'autre part car la vie peut aisément étre considerée comme sacré ; il est en effet honteux de tuer pour tuer, c'est un avilissement. De la mécanique de la vie, de laquelle frelons et nous-mêmes dépendons, on arrive au sens de la vie, qui là relève de la spiritualité. N'oublions pas que même les moines bouddhistes se battent lorsqu'ils sont attaqués.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment