CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le réchauffement de la planete!

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
30 juillet 2004 à 05:50:48

:salut: tlm! etes-vous d´Accord avec ce phénomène, Le réchauffement de la planète???? il dise que c´Est a cause de la polution causé par l´humain et blablabla...

moi je n´y crois pas!

1-comme tout les 10 000 ans environ il a des glaciations! Il y en a une qui est prévu pour d´ici 1000 ans max! avant une glaciation(ce qui dure des milliers d´Année) il y a beaucoup de changement naturel comme des tornade,baisse de température,ouragan,tempete,changement climatique,etc... et cela commence tranquillement!

2- depuis des millions d´année: les volcans,les feu de foret,etc polue beaucoup la planete mais cela ne fais pas un réchauffement de la planete :lol:

entk cé tout ce que j´Ai a dire et c´Est donc a vous de discuter sur ce phénomène :ok:

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
30 juillet 2004 à 07:42:47

Le rechauffement de la planete n´est pas a mettre en question. Les temperatures augmentent ca c´est sure.
L´homme ne fait qu´augmenter et surtout accelerer ce processus.
Pour la comprehension de ce probleme, je pense qu´il faut deja comprendre les echelles.
Pour la temperature, les gens ne s´imaginent pas qu´1 degres Celcius de difference a deja des consequences importantes sur la nature. On pense qu´1 degre c´est rien...
Pour ce qui est du temps c´est encore plus difficile. Nos emmissions de CO2 auront encore des effets dans 200 ans, mais ca tout le monde s´enfout. Du moment que le climat ne change pas dans les 10 ans avenir, les gens ne s´en soucient pas... C´est bien malheureux...

est11
est11
Niveau 8
30 juillet 2004 à 07:53:06

L´être humain a déjà traversé des époques avec une température moyenne supérieur a 15° de celle actuelle. On s´adaptera a une hausse de quelques degrés, ce n´est pas dramatique, on a des siècles de crédit a notre actif.
A la vue de la phénoménale explosion de nos connaissances scientifiques il est probable que dans quelques décennies nous serons en mesure de réparer nos excès, si le délais est plus long c´est sans importance puisque nous avons des siècles a notre actif.

darknight81
darknight81
Niveau 7
30 juillet 2004 à 09:52:04

ce n´est pas une hausse mais une baisse qui va se produire .

ndiver
ndiver
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:36:12

mais le réchauffement de la planête est un phénomène connu depuis des lustres

il y a même entre l´antiquité et la période actuelle des variations connues et observées de la température
Je crois que c´est à la renaissance où il a fait un peu plus chaud que la normale, puis vers 1600 la température est redescendu en dessoud de la normale

et on peut regarder à nettement plus longue échelle de l´ordre de la centaine de milliers d´années, où ce n´est pas mieux

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
30 juillet 2004 à 14:46:55

Bien sur que le réchauffemnt est un phénomène naturel, ça arrive depuis qu´une météorite a fait disparaitre les dinosaures ( soi disant, parce que c´est dur à vérifier...)Mais jusqu´à maintenant, les réchauffemnts et glaciations étaient des phénomènes très lents, qui laissaient aux animaux le temps de s´adapter. Maintenant, non! C´est une situation d´urgence et on a pas à se poser de questions là dessus, la chose à remettre en cause, c´est nous! Pas seulemnt ces *** d´américains qui ont refusé de signer le traité pour la réduction des gaz à effets de serre, ou les chefs d´entreprise qui préfèrent garder du fric que modifier leurs usines, mais aussi monsieur et madame tout le monde! Il faudra que j´aille cherchyer un ou deux trucs sur les économies d´électricités pour les mettre ici.

djaconil
djaconil
Niveau 10
31 juillet 2004 à 13:57:24

Laisse faire le réchauffement de la planète, continue de polluer exagérément notre " bocal" commun, de toutes manières, avec ou sans nous la planète continuera son chemin... Il est peut-être temps qu´on passe la main...

ndiver
ndiver
Niveau 10
31 juillet 2004 à 14:55:58

en france, a t´on connu des températures de 55°C
en 1655 oui, cette température a été atteinte, de même que de même que -25°C en 1878
je ne conteste pas qu´il y a augmentation du taux de CO2, gaz a effet de serre, que la couche d´ozone diminue de jours en jours
je dis juste que ce n´est pas un phénomène récent

lorsque le niveau de la mer était 50 ou 100m plus bas ( ça a été le cas, regardez la grotte Cosquer), que pensez vous qu´il s´est passé lorsque le niveau est remonté ?
Et savez vous pourquoi le niveau avait baissé ? Glaciation
Et pourquoi il a remonté ? Réchauffement

donc on a connu pire

mais ce n´est pas une raison pour ne rien faire

le_basque
le_basque
Niveau 8
31 juillet 2004 à 15:38:03

Sur Arte,j´ai vu une emission qui disait qu´il se préparé en fait une ère glaçiaire car un vent dans l´Atlantique(je ne sais plus comment ça s´appelle)commençait à s´arreter et que ça allait entrainer une ère glaçiaire(c´était des scientifiques) mais je ne me souviens plus trop(c´était il y a quelques semaines).

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
31 juillet 2004 à 22:18:43

merci a tout le monde :ok:

:up:

nestor06
nestor06
Niveau 9
31 juillet 2004 à 22:43:07

est-ce-que une nouvelle ère glacière va tout remettre dans l´orde?? g vu le film " le jour d´apres" il est exellent

vivi44
vivi44
Niveau 10
31 juillet 2004 à 23:18:33

un rechaufement de 1 degrés de la planête aurai comme consequence la disparistion des recif de coreaux et une fonte des glacier qui ferai monter les eaux de la planêtes, mais sinon rien d´important...

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
01 août 2004 à 05:20:40

moi je trouve que la température baisse! parce que sa fais 1 ans et demi que je note la température a chaque jour et puis le mois de juillet a été plus froid que l´année passé :oui:

le_basque
le_basque
Niveau 8
01 août 2004 à 14:33:05

Quelle horreur aujourd´hui :malade: !Les personnes agées sont interdites de sortir,le ventilateur ne suffit pas,à l´ombre c´est horrible,à 2 heures du matin il faisait chaud,il fait plus de 40 degrés et je suis à l´ombre et calme et je transpire quand meme!Pfff...

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
01 août 2004 à 15:31:05

ben la cé normal cé sa l´été :ok:

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
01 août 2004 à 16:15:22

Bizarre, mais je croyais que c´etait la canicule l´année passée Metaldeath :rire:

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
01 août 2004 à 16:39:45

vivi44 Posté le 31 juillet 2004 à 23:18:33
un rechaufement de 1 degrés de la planête aurai comme consequence la disparistion des recif de coreaux et une fonte des glacier qui ferai monter les eaux de la planêtes, mais sinon rien d´important...
J´espère que le: rien d´important était ironique...
Un truc simple pour ralentir le réchauffement de la planète: éteignez totalement vos télés, ordis, etc, au lieu de les mettre en veille. Ca prend 5 secondes de plus et ça fait des économies énormes d´électricité, sachant que c´est aussi bon pour votre porte monnaie que pour l´environnement. Un téléviseur en veille consomme 75% de l´électricité qu´il consomme quand il est allumé.

vivi44
vivi44
Niveau 10
01 août 2004 à 21:13:34

mathoche7Posté le 01 août 2004 à 16:39:45
J´espère que le: rien d´important était ironique...
oui c´etait ironique car sans coreaux beaucoup d´especes animales vont disparetre et bouleverser notre ecosisteme deja fragile

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
03 août 2004 à 19:22:03

Pitié, il FAUT prendre le réchauffement de la planète au sérieux, la température est en train d´augmenter trop vite pour que les animaux aient le temps de s´adapter. Les ours polaires en souffrent déjà énormément: les glaciers fondent et les mères se retrouvent séparées de leurs petits qu meurent de faim ensuite, et ça leur pose aussi de nombreux problèmes de chasse, bref ils sont en train de disparaitre!

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
31 décembre 2004 à 15:14:15

Ok mais est-ce que réchauffement climatique = seulement de plus hautes températures ou aussi plus de soleil ! ? :cool:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment