CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis éducateur canin et je vous aide

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
26 août 2014 à 19:04:11

Cherche pas plus loin VDD. Tu as un boxer. C'est LE chien le plus fier qui soit. C'est typique du boxer que de rester immobile devant un chien qui aboit. C'est leur façon de défier ses congénères. Je vois parfaitement la position. Patte arrières tendues, buste gonflé... J'adore cette race.

C'est une courageux mais pas téméraire comme race. Ça mise beaucoup sur le paraître. Une superbe rhétorique qui au final impressionne beaucoup les autres chiens.

Templar2083 Templar2083
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 20:19:28

Merci pour ces explications.
Aussi question suivante: Comment ça se fait que mon boxer d'ordinaire d'un calme olympien a eu une colère noire lors d'une interaction avec une chienne boxer? Cependant il était castré.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
27 août 2014 à 03:12:32

La boxer femelle à du le provoquer et être hostile envers ton mâle. Ton chien à du vouloir se défendre. Faut voir la scène pour expliquer

War33 War33
MP
Niveau 13
27 août 2014 à 11:17:38

Salut!

J'ai toujours entendu que les colliers étrangleurs sont une mauvaise chose pour les chiens, que ça les frustre plus qu'autre chose, c'est vrai? (De toute facon nous on évite depuis qu'un de mes chiens qui portait son collier étrangleurs à arracher l'arcade sourciliaires de mon autre chien en jouant, mais je vous rassure rien se grave, une petite cicatrisse qui ne se voit plus!)

Et quand tu dit que le chien est soumis a celui qui nourrit etc, perso je n'ai jamais nourrit mon chien (toujours mon père), et pourtant il est collé a moi, des que je rentre il me suis partout reste avec moi, me demande des carresse et autre. C'est peut être su au fait que quand on l'as eu, j'etais qussi enfant er qu'on a grandi ensemble?

En tout cas, super interessant tes commentaires! Tu as quel type de formation pour faire se métier? :)

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
27 août 2014 à 15:22:48

Coucou VDD !

Comme je l'ai précisé... Il est collé à toi car tu es le mâle bêta et ton chien le subalterne. Tu es hiérarchiquement plus élevé que ton chien.

Le collier étrangleur est le meilleur outils qui soit pour éduquer un chien. Cela ne le frustre absolument pas utilisé à on escient. Le problème c'est que presque personne ne sait l'utiliser.

Ensuite on ne laisse pas le collier au chien pendant le repos. Donc pas de problème de blessure.
J'ai bien précisé que le port du collier étrangleur est juste pour l'éducation.

Pour ce qui est de les diplômes, j'ai une VAE brevet d'éducation canine, un ASCCi agent cynophile, un module stupéfiant et explosif et dans 1 mois je suis titularisé formateur cynotechnicien (je formerais les futurs maîtres chiens)

War33 War33
MP
Niveau 13
27 août 2014 à 18:32:26

Ah oui d'accord, j'avais pas vu ça sous cet angle :)

D'accord, c'est probablement vrai ^^
Oui, le chien qui portait le collier venait de rentrer de promenade et on ne lui avait pas retiré de suite! ^^

Ok ok, je ne connaissais pas du tout ces diplômes! :)

Templar2083 Templar2083
MP
Niveau 7
27 août 2014 à 23:22:23

Tu dis qu'il n'y a pas de standard caractériel. .. Ce n'est pas un peu erroné?

haricot-sayc haricot-sayc
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 01:07:27

Je suis l'assistant officiel de Terence, que désirez-vous ?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
28 août 2014 à 06:31:45

Mdr t'es con :rire:

Qui sait bientôt :hap:

@Templar2083

Coucou ! Non cela n'est pas erroné. La SCC à créé des standards physiques mais les standards caractériels n'existent pas. Je suis déjà tombé sur des malinois pateaux... De vrais chiens de canapés... D'autres plutôt puissants et rapides... D'autres complètement hyperactifs... D'autres complètement cinglés dans leur tête (n'hésitent pas à sauter de 5 mètres de haut)

C'est l'expression "standard caractériel" qui est erronée... A la limite on pourrait parler de standard instinctif (garde de troupeau, chien de rapport, chien de chasse) mais aucunement de caractère :)

haricot-sayc haricot-sayc
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 12:53:11

DDB pour insulte :ok:

TWD34 TWD34
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 15:58:00

djidaneg > J'ai lu toutes tes réponces c'est hyper intéressant. J'ai un american staff croisé dogue Argentin (je pense qu'il a aussi un peu de beauceron vu son ergo), de tous les chiens que j'ai eu je pense que c'est celui avec lequel je suis le plus fusionnel, niveau education j'ai eu aucun soucis, il m'ecoute au doigt et a l'oeil, il fonctionne bcp au ton de ma voix, d'ailleur ces le premier chien que je vois se mettant les 4 pattes en l'air en lui demandant qu'est qu'il a fait quand il a fait une bétise. :-) J'aimerai l'enmener faire du canoe avec moi mais je sait pas trop comment m'y prendre pour l'empecher de se jeter a l'eau car il adore l'eau :-) ..

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
28 août 2014 à 19:41:43

Joseph si tu me DDB je te DDB pour tentative d'aspiration dans une autre dimension :ok:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
28 août 2014 à 19:43:32

TWD34

coucou ! La forme ? Photo de ton loulou ?

Pour le canoë je pense que si tu avance... Ton chien comprendra qu'il ne faut pas sauter. Au pire canalise le avec un "pas bouger".

TWD34 TWD34
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 09:04:33

djidaneg> J'up une photo dans la journée sur ma cdv

TWD34 TWD34
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 14:04:43

Voila, effectivement avec un pas bouger + un sac de bonbon dans le canoe, il devrait pas bouger, j'essaierai d'abord sur un étang c'est plus calme :coeur:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
29 août 2014 à 20:52:21

Magnifique ton chien mec :ok:

Templar2083 Templar2083
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 21:40:24

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'insérer un jeune chiot de race st bernard mâle avec un chien adulte boxer ? Un éleveur m'a expliqué que ça peut faire des étincelles. ..

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
29 août 2014 à 23:33:05

Conneries :ok:

Templar2083 Templar2083
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 23:50:23

Et que durant l'adolescence du st bernard, mon boxer et lui pourraient faire des étincelles car le chien ado chercherait à lui monter dessus...

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
30 août 2014 à 18:41:17

Mais arrête de croire que c'est la race :hap:

Ca peut faire des etincelles entre un caniche et un dobermann :hap:

En regle generale, oui le petit essaiera de tester le grand, mais le grand le remettra a sa place en 2 secondes. Y'aura pas de bagarre, le grand coupera court a tout probleme.

Il faut leur laisser instaurer une hierarchie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?