CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis éducateur canin et je vous aide

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[Megarama] [Megarama]
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 20:14:34

D'accord merci beaucoup pour tous les conseils!

Effectivement j'avais jamais lu ça dans les livres et sur les sites, j'aurai eu du mal à lui apprendre.

J'imagine qu'une corde peut aussi faire l'affaire? J'en ai une très solide et très longue.

En fait cette technique c'est un peu ce que j'ai fait pour lui apprendre à marcher en laisse, dès qu'il tire, un petit coup en même temps je dis "arrête!", et maintenant j'ai plus de soucis dans la rue, il reste à côté.

Bon en tout cas, hâte de faire ça avec lui, et de voir les progrès surtout!

Merci encore!

haricot-sayc haricot-sayc
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 20:22:35

Bon Djida, tu me le fais quand le cake turc ... ? :hap:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
23 août 2014 à 20:26:24

Je t'attends hein.. Tu sais où j'habite man !

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
23 août 2014 à 20:27:17

@Farnese

Si l'enfilade lui fait peur... Enleve lui une dizaine de fois le harnais par jour pour lui remettre.

haricot-sayc haricot-sayc
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 20:28:25

Disons le 8 novembre pour mon anniversaire comme ça ? :hap:

Farnese Farnese
MP
Niveau 11
23 août 2014 à 20:31:21

Oui okay, je vais faire ça ! Merci

Et je veux bien un gâteau moi aussi :bave:
(non non, je marche pas à la friandise)

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
23 août 2014 à 20:35:44

@haricot sayc

On voit ça sur FB mais y'a pas de soucis à première vue

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
23 août 2014 à 20:36:17

Farnese

:rire:

Taxieur Taxieur
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 12:36:49

Merci Djidaneg pour tes conseils :)

haricot-sayc haricot-sayc
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 12:48:15

Farnese, si tu savais ce qu'est un cake turc..., tu :bave:

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 17:35:35

Salut, j'essaye de convaincre mes parents et soeur/frère de prendre un Malinois (berger Belge) et comme mon autre chien je compte particulièrement bien m'en occuper car eux c'est pas trop ça. Et vu qu'ils aiment les chevaux ils en ont 2 il vont surement dire oui pour moi

Mais j'ai entendu des gens dire que ce sont des chiens fort brusque et assez difficile à éduquer convenablement.

Est-ce vrai ? Pour ce genre de chien il faut aller au dressage non ? D'autant plus qu'on est 5 en tout mon petit frère ma ptite soeur (12 et 8 ans) mon père qui ne voudra sans doute pas bien s'en occuper et ma mère. je précise que j'ai (on a) un chat et des poules en plus de leur chevaux de merde.

De plus on a une très grande maison (ancienne ferme rénovée avec prairie et jardin) et je m'en occuperai a 200 % et je sortirai souvent vu que je vais souvent courir m'entrainer vu que je fais de la boxe mais je sais pas si c'est une bonne idée d'aller avec un chien.

J'ai 17 ans et je suis quand même costaud je sais pas si ça joue quand on éduque un gros chien^^

Tu en penses quoi l'auteur :hap:

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 17:40:31

Sans compter que dans une grande maison comme la mienne avoir un chien du genre c'est que des avantages. On a déjà eu 2 fois des voleurs qui ont essayé de se ramener en 3 ans.

Et il y a un très gros jardin avec une grande prairie derrière donc c'est certainement bon pour ce genre de chien en plus des promenades :oui:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
24 août 2014 à 19:19:15

@Bananananananan

Le malinois est un bon chien. Il se laisse éduquer assez facilement si pris jeune et surtout avec fermeté.

J'avoue que ta phrase "Chevaux de merde" m'a un peu refroidit quant à ton éventuel acquisition d'un chien.

Les chevaux sont de braves bêtes et ton manque d'empathie envers cette magnifique espèce me laisse perplexe quant à l'amour que tu es capable de donner à un chien.

Mais bref je ne suis pas là pour te juger.

Tu sembles avoir une grande maison et une prairie. C'est le top. Veille à mettre le chiot dès ses 2 mois auprès des poules... Chevaux.. Etc... Pour le sociabiliser en grandissant avec eux.

Tu peux aller courir avec ton chien. Mais pas avant ses 10 mois. (pour reconnaître un chien adulte, les deux boules qu'il a au niveau des deux coudes des pattes avant, appelés canons, doivent avoir disparus.) sinon tu risques de lui déformer les os.

Pas de sauts. Pas de course longue avant 10 mois.

Donc voilà pour répondre à ta Question, non ce n'est pas forcément compliqué à dresser à un niveau convenable. Je te conseille des cours de dressage à partir de 8 mois.

Taxieur Taxieur
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 22:34:50

J'ai rigolais aussi à "Chevaux de merde" :rire:

Mais sache que le cheval ainsi que l'âne sont les animaux qui m'ont le plus impressionné :oui:

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 22:39:51

Ok merci et tracasse j'aime les bêtes mais c'est plutôt envers eux (mes frère soeurs) que j'ai la haine et pas les chevaux. Déjà qu'ils s'en occupent à peine ils ne les mettent même plus dans la prairie mais dans mon jardin et ça fait des caca de dinosaures (mais bon ça c'est pas une raison).

Le pire c'est que le plus grand est méchant avec les autres animaux mon oncle avait amené son border collie et il l'a chargé et rentré dedans ! heureusement le chien n'a rien eu.

Et même avec moi bien que je ne sois pas attiré par l'équitation et les chevaux et il me fou des coups de tête quand je lui donne un pain.

D'ou "chevaux de merde". Et j'ai même un peu peur pour le chien avec ça.

Sinon merci pour ta réponse :)

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 22:44:04

Désolé pour les fautes je suis fatigué :sleep: Sinon est-ce que le Malinois a un tempérament agressif ? Vu que je ne sais pas croire entre les gens qui me disent faut faire gaffe, ce sont des chiens brusques et agressifs et entre d'autres qui me disent que ce sont de très bon chien si il a un minimum "d'éducation".

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
25 août 2014 à 00:11:40

YA aucune race agressive.

Déjà chaque chiot est une loterie. Tu peux avoir n'importe quel caractère.

Mais ya aucun standard caractériel.

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 14:04:25

Et il y a des astuces pour voir déjà si le chien a un caractère plus dominant ?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
26 août 2014 à 01:54:02

Bien sûr, renseigne toi sur le Test de Campbell ! :)

Templar2083 Templar2083
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 15:14:47

Salut.

J'étais en train de me balader mon boxer âgé de 6 ans dans mon quartier lorsque un petit chien aboie. Instinctivement, mon chien s'avance vers lui, calme et stoïque devant les aboiements. Moi, curieux, j'observe.
Mon chien est à quelque centimètres du grillage et regarde le petit chien, subitement, l'autre cesse d'aboyer et sa queue remue...
Un peu plus loin, deux huskys nous font un comité d'accueil: aboiement et regard glacial. :hap:
Normal: ils défendent leur demeure.
Même scénario, mon chien s'avance... Cette fois les deux huskys se mettent à couiner, reculent un peu et aboient .. mais cette fois pas de maniere impérieuse!
Tandis que mon chien les observe calmement.

Pourquoi ces réactions de la part des autres chiens?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?