Bonjour
Un mois déjà et pourtant la disparition de mon chat (Souris) est toujours aussi pénible.
Oh !!! ce n'est plus les éclats en sanglots non !!! c'est beaucoup plus insidieux.
C'est se cacher pour verser une larme, car la tristesse des autres dérange.
C'est ce dixième de seconde ou l'on a cette attitude réflexe de regarder sur le lit si elle dort
C'est ces moments ou l'on regarde dans le jardin avec insistance en espérant que nos prières ont été exaucé, et qu'elle apparaitra au détour d'une haie
C'est ce rêve "assassin" que l'on fait, avec ce réveil si douloureux
C'est ce vide et cet autre sentiment que je ne saurais décrire mais qui pourtant est omniprésent.
C'est ce besoin de l'à prendre dans les bras
Et enfin c'est cette image insupportable, de mon amour étendu sur cette table froide.
Je l'appel parfois avec une voix à peine audible, pour ne pas déranger mon voisinage mais j'ai besoin que son prénom sorte se ma bouche.
Je remercie encore toutes ces personnes qui m'ont apporté aide est réconfort par M.P, je veux bien entendu parler de panthère, fry, chris,Pwete et bien d'autres.
Je ne demande pas de compassion, juste de la compréhension, je sais que personne ne peut résoudre ce problème avec des mots, mais je voulais simplement vous faire partager, et surtout laisser des écris pour ne pas qu'elle tombe dans l'oubli.
Le temps arrange tout parait t-il, mais combien de temps faudra t-il ???
Merci de m'avoir lu.
Je t'aime Souris
Et cette question qui me hante "mais pourquoi je l'ai laissé dans cette clinique, si j'avais su avant que sa maladie était incurable j'aurais passé ses derniers instants auprès d'elle.
Il faut de suite que tu arrêtes avec les "et si j'avais su, et si j'avais fait comme ça, et si…." Car c'est un cercle vicieux qui te ronge de l'intérieur, je sais ce que c'est, je suis passée par là
il faut se dire que c'est comme ça, que c'est la vie, si c'était incurable c'est que ça devait en être ainsi ![]()
Ne t'inquiète pas, elle savait que tu l'aimais et que tu as fait ce qu'il te semblait le mieux pour elle
Dis-toi aussi qu'elle a eu une vie heureuse avec toi, elle aurait pu être dans la rue ou chez des personnes mal intentionnées
Combien de temps ta souffrance va encore durer? Personne ne peut le savoir, cela dépend d'une personne à l'autre, moi ça a duré plusieurs mois avant que je ne souffre plus vraiment de l'intérieur, mais il m'est encore arrivé de pleurer 1 an après, en sentant un parfum qui m'a fait penser à elle, et là en écrivant c'est limite, parce que du coup je ressens tout ce que j'ai ressenti, à travers toi, maintenant ça fait 2 ans, je pense encore à elle au moins une fois par mois, mais ça va
Je te souhaite encore plein de courage dans cette épreuve et comme d'hab, n'hésites pas si tu as besoin de parler ![]()
Salut.
Ça ne passe jamais, même au bout de 10 ans tu vas continué de pensé a ton animal mort
Courage :/
oui on ne les oublie jamais ![]()
c'est impossible
mais ça ne fait plus mal je suppose
J'approuve panthere, regretter de ne pas avoir fait ceci-cela ne sert à rien et ne te fera que du mal.
Ne te remémore que les bons moments et ne te focalise pas en permanence sur "pourquoi j'ai pas fais ça ..."
Ton chat a été heureux avec toi; dis-le toi bien. Mais n'oublie pas non plus que la mort est, si je puis dire, la suite logique de la vie et une étape à laquelle on finit tous. L'important, c'est que tu lui a offert une vie agréable avant qu'elle ne parte.
R.I.P, et que ta tristesse te quitte. Ne pense qu'à une chose : tu as rendu ton animal heureux, et c'est tout ce qui compte.
courage courage
ces betes sont toujours dans nos coeurs
![]()
J'ai lu vos réponses et je vous remercie de toute l'attention que vous avez pour moi.
J'ai lu et mes yeux se sont embrumé, je suis partagé entre tristesse est réconfort, un sentiment bizarre en fait.
Merci à tous, c'est tellement dur de supporter toute cette souffrance seul, sans le savoir vous prenez un peu de cette souffrance, vous allégez cette peine, un peu certes, mais suffisamment pour trouver un peu de paix pour mon âme.
Merci.
Courage ! J'imaginerait même pas le chagrin que j'aurai si mon petite Oreo disparaissait.
J'ai cru comprendre qu'on était "beaucoup" à avoir perdu une petite boule de poil qui nous était très cher, perso c'est par expérience que je peux te dire qu'en effet c'est pas facile, ça va bientôt faire un an pour le miens, et c'est encore triste de l'imaginer se balader. S'allonger partout dans la maison, dormir avec moi. Quand j'ai appris sa disparition et rentrant des cours j'ai explosé un meuble de chez moi même...
Mais j'me suis dis que, de toute façon je ne vais jamais l'oublier, qu'il ne va jamais disparaître de ma tête et ce, en tant que chat tout joyeux qui jouait tout le temps ![]()
Tout ce que tu peux te dire c'est qu'elle est tombé sur toi plutôt qu'une personne qui lui aurait fait du mal.
Que tu lui a apporté tout l'amour que tu as eu et qu'elle t'aimais aussi.
On sait tous qu'en prenant un animal on va le perdre mais on en prends quand même, quitte a souffrir quand il meurt.
C'est vraiment triste mais on ne peut rien faire d'autre.
A part te dire encore une fois bon courage, je ne peux rien faire de plus pour que tu aies mieux.
Je vais vous dire un truc perso, a chaque fois que je perdais un animal je ne faisais pas en sorte d'aller mieux car je trouvé que j’étais égoïste, comme si je devenait moins triste voulait dire que j’oubliai / m'en foutais de la perde de mon animal (et j'en ai eu qui sont mort
)
Rien que de pensé a ta peine et celle de ceux de ce topic ça me donne envie de pleuré ... Quand Panth' m'a tel quand sa chattounette est morte j'étais mal
.
Oui je sais maintenant ce que tu veux me faire passer comme message je le comprends mieux désormais.
Car effectivement moi aussi j'ai employé de telles types de phrase => souffrir pour ne pas oublier <=
Mais là je n'en suis plus là, je ne cherche plus à souffrir ça ma tombe dessus comme ça et ça me ronge.
Le pire c'est quand je suis seul, car lorsque je suis entouré j'ai l'impression que ça va mieux, mais ce n'est qu'une impression.
Pourtant dieu sait que j'en ai perdu des animaux mais jamais la peine avait été aussi grande, je n'avais jamais eu un chat comme celui la, et comme le dit ma femme "jamais l'on en retrouvera une pareille"
Pourquoi existe t-il ces micros organismes qui détruisent tout sur leurs passages, je ne sais pas, mais si dieu existe j'aimerais qu'il se bouge le cul pour m'expliquer.
"Pourquoi existe t-il ces micros organismes qui détruisent tout sur leurs passages, je ne sais pas, mais si dieu existe j'aimerais qu'il se bouge le cul pour m'expliquer."
Ne mélange pas tout, les micro-organismes sont, je te le rappelle, les "fondateurs" de la vie et leur existence est essentielle.
Mais Souris est-elle décédée de vieillesse ou de maladie ? Car si c'est le premier cas, je te le redis, la mort est l'étape terminale de la vie et tout le monde s'y retrouve; tu ne dois donc pas t'apitoyer sur l'animal mais te réconforter en te disant que durant sa courte vie, il a eu le meilleur qu'il pouvait avoir.
Par contre, si c'est la maladie qui est responsable, je comprends ton lourd chagrin; beaucoup de gens, dans ces cas-la, maudissent la vie et maudissent la maladie. Mais la maladie est aussi un sort, parfois funeste, par lequel tout le monde passe. Le tout est de te dire la même chose : puisque ton chat était destiné à rendre l'âme ainsi, tu lui as fait profité un maximum de sa vie.
Donc, en conclusion, ne sois pas si triste; Souris a été heureuse et sa mémoire restera à jamais scellée avec cette image réconfortante et apaisante; je suis sûr que de là où elle est, elle te dit merci.
Oui moi aussi je me demandais si elle était morte de vieilleisse ou par maladie, parce que je comprennais pas pourquoi tu disais
" Et enfin c'est cette image insupportable, de mon amour étendu sur cette table froide."
Sinon tes phrases sont pleines de vérités, cest là qu'on se rend compte de l importance de ces boules de poils
Courage ![]()
Corail_Blanc
Oui elle est morte de maladie, nous n'étions pas préparé, ce chat avait 6ans et n'avait jamais été malade le pire c'est que la première fois que le véto l'a examiné il a été très rassurant en nous disant que cela n'était qu'une gastrite, et comme son état ne s'améliorait pas nous y sommes retourné 3 jours plus tard, et là !!! son regard était plus grave, il a gardé ma petite Souris dans sa clinique et... elle est morte là bas.
Je ne te cache que ton post me touche, en lisant je suis partagé entre tristesse et réconfort, et oui !!! en lisant mes yeux se sont embrumé de nouveau.
Je me sens tellement faible face à l'inévitable...tellement...
- - - - - - - - -
Tolofua
merci aussi pour ton soutient.
En effet, on oublie jamais. Perso, mon chat a disparu en 2001, j'y pense pas tous les jours, mais quand j'y pense, j'ai un gros coup de déprime pendant un jour ou deux.
Courage, et comme dit plus haut, dis-toi que ton chat a bien vécu avec toi. ![]()
Mon chien est mort y'a 5-6 mois et des fois j'ai les souvenirs qui remontent et qui m'envahissent c'est impressionnant on dirait qu'une personne de ma famille proche est morte.... Et c'est le cas !
A l'instant j'y pense et il me reste malheureusement de vague souvenir.
Et j'entends encore mes parents se tromper de nom en parlant à mon nouveau chien....
Elle ne le remplacera jamais c'est sur mais elle fait partie de la famille en tant que nouveau membre
Ouais mes parents aussi appelle mon chat par le nom de l'ancien ![]()
moi ça m'arrive encore aussi ![]()
Je sais que je ne devrait pas, mais si un jour je reprends un chat (pas dans l'immédiat) je chercherais impérativement un chat qui ressemble à ma petite souris.