CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Poisson] C'est bizzare :(

Stemafia
Stemafia
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:56:42

J'ai acheté 12 poisson et autre animaux aquatique il sont tout mort :(
Les uns après les autres :( J'ai un pote il dit c'est parce que cette éspèce de poisson a une courte vie :( il y'a eu qu'un poisson qui a survécu c'est très étrange quelqu'un pourrais me dire pourquoi ? :merci:

Stemafia
Stemafia
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:57:42

Je précise c'était des poisson rouge , violet , ou jaune :-)))
Merci.

Stemafia
Stemafia
Niveau 10
23 janvier 2013 à 16:00:43

C'est étrange mais pourtant je les nourrit (1 a 2 fois par jours) Desfois je lave leurs aquarium :( mais je ne comprend pas pourquoi il sont mort les un après les autres 5 jour après avoir acheté c'est poisson :(

[Megarama]
[Megarama]
Niveau 10
23 janvier 2013 à 16:00:52

Salut,

sans doute des poissons trafiqués (danio rerio) qui ont subi des injections de colorants sous les écailles et qui ont succombé.

Ce genre de pratiques est ultra barbare et devraient être interdit mais comme ce sont des poissons tout le monde s'en fout.

Dans combien de litre tu les as mit? C'est quoi les autres animaux aquatiques? Ou est-ce que tu as acheté tout ça?

Stemafia
Stemafia
Niveau 10
23 janvier 2013 à 16:09:58

Je sais pas combien il y'a de litres d'eau je peux te dire que il y'a enormément d'eau ...
Je connais pas l'éspèce prescisément je connais juste leurs couleurs désoler :(
Je les ai acheté dans un grand magazin de poissons 'le directeur de l'entreprise et venu chez moi pour me donner des instruction ect..
Je pense pas que les poissons soit trafiqué c'est peut-être moi qui m'occupe mal de mes poisson :(
Il y'a même un tuyau pour laver l'eau ... Etrange , Etrange

[Megarama]
[Megarama]
Niveau 10
23 janvier 2013 à 16:16:06

Non je trouve pas moi, t'as aucune notion d'aquario donc je vois mal comment tu pourra garder des poissons en vie bien longtemps, le cycle de l'azote ça te dit quelque chose? Paramètre de l'eau et tout et tout?

Le simple fait que tu ne connaisses pas le nom des poissons que tu achète et très inquiétant.

Énormément d'eau ça veut dire quoi pour toi? Tu peux donner les dimensions du bac au moins?

Stemafia
Stemafia
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:32:44

De une mais poissons sont dans une aquarium :hum:
De deux le poisson s'apelle le poisson rouge :oui: :o))
Et de trois l'eau de l'aquarium et l'équivalent de 20 litre d'eau ou 30 :ok:

hardo_gai
hardo_gai
Niveau 34
23 janvier 2013 à 18:50:36

Stemafia, on dirait que t'es un troll :hap: .

Je ne vais pas te faire un long discours, mais ton aquarium n'a pas les qualités nécessaires pour maintenir des poissons rouges. Du coup, documente toi sur l'aquariophilie ainsi tes poissons ne mourront plus au bout de 05 jours. Mais dans l'état actuel des choses, je te conseille d'arrêter d'acheter des poissons car au delà de te faire dépenser inutilement de l'argent, tu tues également des êtres vivants et ça c'est mauvais pour ton karma :-))) .

[Megarama]
[Megarama]
Niveau 10
23 janvier 2013 à 19:46:35

Moi aussi perso je vois un troll ici.

20 litres c'est énormément d'eau pour toi? Ba dis donc, un aquarium de 300 litres ça doit être l'océan pour toi.

Et les poissons rouges violets ça existe pas ;)

ViNyArDdErEcK
ViNyArDdErEcK
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:21:09

12 poissons rouges avec d'autres animaux aquatiques dans 20-30 litres,... :hum: :hum: :hum:

kyros3
kyros3
Niveau 10
23 janvier 2013 à 22:00:52

:rire2: ya des originaux quand même, pourquoi pas en remetre 10 y en aura surement un plus costeau qui va survivre voir même sauté hord du bocal pour rejoindre le japon xD

Stemafia
Stemafia
Niveau 10
24 janvier 2013 à 14:57:42

Quand je dit 20 litre c'est que pour le survévant hein bande mongol :rire:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
24 janvier 2013 à 15:14:00

Salut.
Merci d'éviter ce terme là stp ^^

kyros3
kyros3
Niveau 10
24 janvier 2013 à 15:32:16

20L c'est bcp trop petit, juste bon pour 1 seul poisson

[Megarama]
[Megarama]
Niveau 10
24 janvier 2013 à 16:42:57

kyros3
Posté le 24 janvier 2013 à 15:32:16
20L c'est bcp trop petit, juste bon pour 1 seul poisson

Quel poisson?

ViNyArDdErEcK
ViNyArDdErEcK
Niveau 10
24 janvier 2013 à 20:29:53

hardo_gai
Posté le 23 janvier 2013 à 18:50:36

Stemafia, on dirait que t'es un troll :hap: .

Je suis d'accord avec toi :oui:

Stemafia
Stemafia
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:24:43

vinyarddereck post pas si c'est pour dire de la merde :hum:
[Megarama] C'est un petit poisson rouge/orange

kyros3
kyros3
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:51:14

petit platy peut être...
[megarama] un seul poisson rouge dans un 20litre, sa peut tenir même si oui ce n'est pas conseillé, les beta aussi me semble qu'il tienne dans un grand verre d'eau :ange: mais je sais pas combien de temps :rouge:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
26 janvier 2013 à 16:03:51

Sérieux stemafia, dégage.
Tu oses dire que des gens qui pratiquent l'aquaroohilie depuis des années disent de la merde ? Alors que t'es pas foutu de te renseigner 10 min sur internet pour savoir comment s'occuper d'un poisson ?
Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

La question de megarama est essentiel, on ne met pas n'importe quel poisson dans un 20l merde ! C'est si complique de réfléchir 2 min ? Un poisson sa vit DES ANNÉES, et les tiens crèvent en 10 jours. Tu n'est pas foutu de te remettre un peu en question ?
Mais bon rien a foutre que des poissons crèvent... Tant qu'il en reste un pour faire jolie.
Bravo mon gars ! On a encore ici un bel exemple de stupidite humaine !

[Megarama]
[Megarama]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 16:04:14

Hier j'ai vu une voiture noire dans la rue, tu peux deviner la marque s'il te plait? Mets une photo du poisson parce qu'on va pas sen sortir.

kyros3, un seul poisson rouge dans 20 litres ça tiens pas du tout, tu pourra arrêter de dire des bêtises s'il te plait? Ce sont des poissons qui font plus de 30cm à l'age adulte et qui vivent en groupe, faut au moins 450 litres pour les formes japonaise, les formes classique doivent vivre en bassin de plusieurs milliers de litres car ils ont besoin d'hiberner. Faut pas oublier qu'un poisson rouge ça peut faire plus de 40cm à l'age adulte et surtout ça vit une trentaine d'années dans de bonnes conditions, mettre un poisson dans un volume trop petit va stopper ça croissance externe, mais les organes vont continuer de croître et donc se comprimer à l'intérieur du corps du poisson donc ca veut dire: malformation, maladies à outrance, et souffrance aussi sauf que les poissons ne sont pas des animaux expressifs contrairement à des chiens.

Les bettas sont victimes également de très gros préjugés, dans un verre d'eau il ne va faire que survivre! C'est un poisson tropical, il a donc besoin d'une eau chauffé à 26° environ, d'un petit filtre pour que les bactéries puissent s'installer et d'un volume d'au moins 20 litres pour qu'ils puissent nager quand même. L'argument majeur des vendeurs pour les vendre dans des récipients (oui j'appelle pas ça des aquariums) c'est que le betta ne nage pas beaucoup, et bah fallait lui dire au mien, ce con n’arrêter pas de nager partout!

Donc s'il te plait, tu me sembles très mal renseigner donc arrête de colporter ce genre d'anneries, c'est à cause de ça que l'aquariophilie est dans un état pareil.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment