CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hmmm charal !

J-A-C-K
J-A-C-K
Niveau 5
06 septembre 2009 à 16:18:52

"Je ne nierai pas la souffrance des animaux, mais j'émettrai une réserve. Je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet, mais je doute que les animaux souffrent réellement physiquement lors de l'abattage. Je laisserai à d'autre le soin d'éclairer ce point."

==> Et bien ça dépend déjà de quelle viande on parle.
Les pires conditions sont celles de l'élevage intensif, qui trouve son apogée aux USA (c'est de la bas que proviennent la plupart des images et vidéos chocs sur les conditions animales, comme ici en bas de la page : http://blogs.nofrag.com/Kib/#article40072 ).
Les bêtes (poules, cochons, boeufs ou vaches laitières principalement) souffrent non seulement pendant leur exécution (qui n'est la plupart du temps pas aux normes), mais aussi leur vie toute entière (les poules sont compressées dans une cage, leurs poussins broyés vivants, les vaches à lait sont inséminées artificiellement dès que nécessaire afin de pouvoir leur pomper du lait en continu, leurs veaux privés du moindre mouvement dès leur naissance et ce pendant plusieurs mois afin que leurs muscles ne durcissent pas avant leur abattage, on coupe les oreilles et les dents des cochons sans anesthésie etc). Bref, c'est l'exemple type de viande à ne jamais consommer (tant pour l'animal que pour la santé du consommateur d'ailleurs, vu que les betes reçoivent des cocktails de médicaments rien que pour pouvoir rester en vie :sarcastic: ), mais évidemment, c'est la moins chère du marché (c'est d'ailleurs pour ça qu'on la retrouve dans les fast foods...).
Après, produit en France cette fois ci, on égorge et on vide de leur sang des boeufs parfaitement conscients pour obtenir la viande halal. Pour le reste, on leur tire un projectile dans le crane, sensé assommer la bete (quand ça marche).
Voilà. A vous de rechercher pour obtenir des informations complémentaires.
Pour conclure, le mieux reste d'acheter des produits bios : c'est meilleur pour vos chères papilles et la bete ne souffre que le temps de son exécution...

Pour le reste de ton post:

==> bah là, je crois qu'on est arrivé au bout notre discussion^^ Je respecte ton point de vue meme si je ne le partage pas. Si tout le monde était déjà comme toi, ce serait un réel progrès :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
06 septembre 2009 à 17:26:18

Tu cites des cas extrêmes, j'ai pu lire ailleurs que ce n'était pas la majorité des cas, et que bien souvent, les bêtes ne souffrent pas car inconscientes lorsqu'on leur fait subir ce qui aurait pu les faire souffrir. Après, il y aura toujours des abus, malheureusement, mais je ne considère pas les exemples que tu décris comme directement liés à la consommation de viande au sens où ce n'est pas une nécessité de faire tant souffrir ces animaux, et ce n'est pas non plus le cas partout.

Et comme on s'accorde à le dire depuis pas mal de temps déjà : c'est une question de point de vue. Je respecte le tien aussi, d'autant plus que tu ne cherches pas à tout prix à l'imposer en insultant de tous les noms les gens qui ne le partagent pas.

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
06 septembre 2009 à 23:52:54

-Moi je n'ai pas envie de me priver même si ça implique la mort d'animaux.-

C'est enorme ça. :rire: Personne ne fait ce qu'il a "envie" a part un dictateur a la limite. Tes droits sont limités a leur strict minimum, cher etre humain. Comme tu n'as pas le droit de faire du tort aux personnes qui t'entourent. Le vol d'un fruit dans un magasin et tu risques de te retrouver au tribunal. Ok, les animaux d'elevage sont destinés a etre mangés par l'homme. Mais ça s'arrete là, comme ton existence s'arrete a ta vie illimitées de restrictions. Alors quand tu dis "je n'ai pas envie de me priver" eh bien moi j'te repond que tu est bien obligé de le faire. Malheureusement pour toi.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 septembre 2009 à 23:56:47

"tu est bien obligé de le faire"

Par quoi? La Morale? La Normalité? Dieu, peut etre? comme je l'ai dit, on peut TOUT faire, dans la mesure de nos possibilités physiques et mentales. Les dictateurs etant ceux qui oeuvrent contre les autres humains, stoo. On est tous des dictateurs pour quelque chose :snif: et le fait de détruire et manger des animaux ne nuit pas directement aux interêts de notre espèce. Après okay, l'elevage toussa, ça pompe des ressources, c'est moche. Mais ça dépasse la question du droit ou nom de manger de la viande, on est en surpopulation, c'est clair :( on pourrait certe vivre a 10 milliards en se nourrissant d'herbe, mais une vie comme ça, très peu pour moi. Ceux qui sentent qu'ils prennent trop de place sur terre peuvent se tirer une balle, ça n'en soulagera que plus les autres.

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 septembre 2009 à 00:18:01

"Personne ne fait ce qu'il a "envie" a part un dictateur a la limite. " :d) Je rectifie : personne ne fait TOUT ce qu'il a envie. Ose me dire que tu fais jamais rien que t'as envie.

"Alors quand tu dis "je n'ai pas envie de me priver" eh bien moi j'te repond que tu est bien obligé de le faire. Malheureusement pour toi. "
:d) Me prends pas pour quelqu'un de débile stp. Je suis assez intelligent pour savoir quelles sont les envies que j'ai le droit de satisfaire. Tes leçons de morale tu peux les garder, merci.

Enfin bon, si maintenant on n'a plus le droit de dire qu'on n'a pas envie de se priver d'un truc sous peine qu'un moralisateur nous tombe dessus en nous disant qu'on fait pas ce qu'on veut, qu'il faut se priver toussa, je sens que je vais bien rire...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 septembre 2009 à 00:20:47

Ca parle de diktat mais vu ce que ça va devoir imposer pour que leurs idées saugrenues soient respectées, je rigole.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
12 septembre 2009 à 16:15:36

Je met mon grain de sable dans ce topic.

Personnellement je trouve que ce qui est vraiment choquant, c'est les conditions de vie de certains animaux d'élevage et non pas l'abattage.

Les gens sont toujours choqués quand il voit des scènes d'abattoirs alors que le but même d'élever un animal dans une ferme est de le manger. Donc il faut le tuer.

Tuer est brutal, le discours du représentant de Charal à ce sujet est on ne peut plus clair. Oui tuer c'est moche, c'est violent... Mais c'est normal. Il faut manger. Pour manger, il faut tuer ce que l'on mange (que ce soit animal ou végétal).

Personnellement, lors d'un achat en magasin, je me soucis plus de la provenance de mes œufs ou de la viande plutôt que des conditions de la mise à mort ! Rien que de voir la mention "poules élevées en cage" sur des œufs ça m'fend l'cœur.

Les réactions faussement choquées de beaucoup de gens m'écœurent... Ils ont peur de la vue du sang mais ne se soucient pas de savoir si le poulet acheté est mort asphyxié dans sa cage, les pattes brisées sous son poids, ou bien si il a été nourri à l'air libre... Non, les gens veulent quelque chose de propre, de clinique. Alors que souvent ce qui est le plus clinique s'associe aussi avec ce qu'il y a de plus cruel. La froide indifférence fasse aux conditions d'élevages nos "amis" les bêtes.

Les gens en fait ne veulent pas savoir, ils veulent des mises à mort propre histoire d'être en paix avec leur conscience... Comme si tuer proprement un être torturé était humainement plus valable.

En bref, oui les conditions d'abattage des animaux d'élevage se sont considérablement améliorées (d'ailleurs je préconise à certains citadins de faire un tour dans une ferme modeste et de regarder ne serait-ce que quelques secondes comment le papy du coin défonce un lapin à coup de gourdin... on verra si ils sont toujours aussi choqués par nos abattoirs modernes).
En revanche les vagues mouvements de protestations cachent une hypocrisie nauséabonde chez les soit disant protecteurs des animaux. Ces "protecteurs" s'attaquent à des cibles médiatiques sans inquiéter les intermédiaires qui bourrent leur camion de bétails se marchant les uns sur les autres, ou sur certains éleveurs qui font d'immondes usines à viandes de leur élevage...

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:31:07

+1 Zakhiel, et au gourdin sur un cochon (à la masse plutot, largement plus lourd et plus efficace) si ça foire, même un intérimaire chez Charal armée d'une limite à ongle fait ça plus proprement...

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:31:39
  • lime à ongle
Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles