CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hmmm charal !

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
30 août 2009 à 12:55:06

être omnivore n'empêche pas d'avoir des normes d'abattage pour limiter la souffrance des animaux

recpa
recpa
Niveau 8
30 août 2009 à 13:28:30

Etre omnivore signifie qu'on peut manger de tout, pas qu'on doit manger de tout. Nuance. Et on peut se passer de manger des animaux,ce n'est pas nécessaire pour notre survie et pour être en bonne santé.

Enfin à te lire Yokosuka-74, tout ce qui t'intéresse, c'est de bouffer du cadavre. Tu places ton petit plaisir gustatif avant la vie des animaux. A partir de là, le débat est impossible.

recpa
recpa
Niveau 8
30 août 2009 à 13:32:53

"Et jerry le bon sens. Par rapport a quoi? A une vaine et quelconque notion de normalité, de morale? Dans ce monde, il n'y a ni bien, ni mal, rien que ce qui nous touche. Et je reconnais et accepte pleinement le fait d'etre un monstre pour vous"

"rien que ce qui nous touche", tu peux expliquer stp.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
30 août 2009 à 15:07:52

avec toi aussi Recpa le débat est impossible, puisque, à te lire, il n'y a pas d'alternative au végétarisme.

personnellement, le principe même de tuer un animal pour la nourriture ne me dérange absolument pas, ce qui n'empêche pas d'être regardant sur les conditions d'exécution.

la mort d'un animal n'est pas un mal en soi, mais il faut éviter sa souffrance

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 août 2009 à 15:43:39

"> "rien que ce qui nous touche", tu peux expliquer stp."

C'est pourtant clair, c'est ce qui nous profite ou nous lèse indirectement.. La notion de bien ou de mal est un truc totalement générique, qui a une certaine légitimité, certe, mais qui reste salement subjective et qui tente d'empecher tout jugement critique. De fait, je continuerai a manger de la viande car j'aime ça. Cela dit, toujours dans cette optique, le jour ou on fera appel a mon patriotisme pour partir a la guerre ou ce genre de truc, ce sera "vas te faire foutre"..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 août 2009 à 15:44:14

"c'est ce qui nous profite ou nous lèse directement"

fixed.

Yokosuka-74
Yokosuka-74
Niveau 5
30 août 2009 à 16:48:07

Oui je mange et vend du cadavre, c'est mon gagne pain, et je gagne très très bien ma vie !

De toutes façon vous avez un problème psychologique grave, et puis vous faites marrer beaucoup de monde ! Si les inuit ont envies de manger des phoques, libre à eux. Si Les Japonais ont envies de manger de la baleine (très très cher, réserver à une clientèle d'élite) libre à eux.

Le jour où je tombe sur quelqu'un comme toi essayant de me faire la morale, je te colle mon poing sur la gueule, purement et simplement.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 août 2009 à 17:31:47

"Si Les Japonais ont envies de manger de la baleine (très très cher, réserver à une clientèle d'élite) libre à eux. "

:d) ouais bon, il ne faut pas exagérer :peur:

les boeufs ne sont pas en voie de disparition, EUX :oui:

Yokosuka-74
Yokosuka-74
Niveau 5
30 août 2009 à 17:35:04

Yes, mais la France n'a aucune leçon à donner.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 août 2009 à 17:59:16

si, car nous ne tuons pas des baleines :oui:

Yokosuka-74
Yokosuka-74
Niveau 5
30 août 2009 à 18:21:02

Non, ils veulent de la baleine, ok... du moment que la pêche est sous contrôle.

La France n'a pas à donner de leçon !

D'ailleurs je suis pas contre un "ragoût" ^^ !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 août 2009 à 19:03:50

si personne ne donne de leçon, la situation ne changera pas :non:

Merty
Merty
Niveau 10
30 août 2009 à 22:19:25

Il n'y a hélas, rien d'étonnant dans cette vidéo... :-(

FlyingLotus
FlyingLotus
Niveau 10
31 août 2009 à 01:52:44

Parait que les bouchers c'est recherché actuellement (comme métier) :)

Yokosuka-74
Yokosuka-74
Niveau 5
31 août 2009 à 11:52:13

Oui c'est le cas :-) si tu te débrouilles bien tu peux avoir un très bon salaire, actuellement je gagne 2 fois plus qu'un cadre.

Ngcolas
Ngcolas
Niveau 7
31 août 2009 à 13:49:37

Quand qqun fait une erreur banale de la vie, ou il devoile soit sa betise ou soit sa mechancete, on peut dire "c'est pas bien, il doit etre puni". On pourrait dire qu'en terme de gravité, on pourrait comparer ça a une petite colline de 150 mètres. Alors que les gens qui defendent le massacre d'animaux, ou pire, qui y participent, c'est plutot comparable a l'Everest, qui culmine a plus de 8000 mètres. Il n'y a pas plus haut, donc on se limite a ça!

Yokosuka-74
Yokosuka-74
Niveau 5
31 août 2009 à 16:12:16

Non mais vous avez un grave problème psychologique c'est pas possible...

l'homme il est omnivore, point barre. Votre combat est perdu d'avance, vous n'avez pas à imposer vos idées débiles.

Ngcolas
Ngcolas
Niveau 7
31 août 2009 à 16:40:46

Yokosuka-74 : Ton autorité pourrait mener a la dictature, tu sais ça? Tes phrases sans arguments qui essaient d'etre tranchantes et decisives n'ont aucun poids et aucune valeur, et ne te donne qu'une image d'etre humain bouffeur de viande vivant dans le but d'ecraser tout ce qui l'entoure. Tu representes l'insensibilité, l'impitoyabilité et tu est l'image parfait de l'etre humain-robot qui n'a pas d'émotion, et qui pense que personne n'en a. Tu representes la vision humaine de la vie dans tout ce qu'elle a de tragique : on tue ou on se fait tuer. Tu vis en tant qu'etre insensible, alors que l'etre humain, a pour qualité principale justement d'etre sensible et de refuser la souffrance des autres.

Pourtant, toi aussi, tu as deja pleuré, tu as eu peur de mourir, non? je suis sur tu peux savoir ce qu'est la mort et ce qu'elle entraine comme souffrance.

Yokosuka-74
Yokosuka-74
Niveau 5
31 août 2009 à 17:06:21

Non je n'ai pas peur de mourir, je crois à la vie après la mort.

Et puis tu es qui pour me juger ? Tu ne me connais pas, donc écrase.

J'ai un profond respect pour mère nature et tout ce qui l'entoure, donc quand on connait pas la personne en face on ferme sa gueule.

Tes propos c'est du niveau de pisser dans un violon.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 août 2009 à 17:08:26

"Tu vis en tant qu'etre insensible, alors que l'etre humain, a pour qualité principale justement d'etre sensible et de refuser la souffrance des autres."

Nan mais jerry quoi. L'etre humain est l'un des pire monstre ayant existé dans l'univers. a tel point que le mot "inhumain" est carrément ridicule. Que font les animaux? Ils chassent, ils se nourrissent. Si l'etre humain etait a peine plus proche de l'etat de nature, ce serait moins pire. Mais alors laissez le manger de la viande..

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment