""Le chien, par l'inadaptation du traitement de ses déjections propage maladies et parasites pouvant nuire a son milieu, son environnement, naturel ou non, peu importe. "
Ceci reste à prouver, il ne faut rien affirmer comme ça à l'arrache."
ok, je sais pas comment c'est devant chez toi, mais dans mon quartier il est fréquent que des gamins se retrouvent parasités par des tiques (avec toutes les conséquences sanitaires que ça engendre, dont le tétanos).
Et puis il est bien connu que la merde ne comporte AUCUNE bactérie susceptible d'entrainer gastro-antérites, vers, etc...non, ça on est sur que de ce côté la, par de problême...
Et bien quant tes chaussures ont arpenté des allées nappées de cette substance, tu contamine ta maison, la chambre des enfants, etc...
Les gamins qui jouent dans la rue tombent, s'écorchent, sur des tapis d'excréments...ça ne te gène pas?!
Moi oui.
Pour tout le reste: je répète, ok, les chiens n'ont pas d'impact négatif sur l'écosystème global, ni même localisé, ce qui n'en fait pas des nuisibles au sens général.
Désolé de ne pas faire la différence entre ville et nature, peut etre est-ce parceque nos maisons sont faites de poussière liée, un peu comme les termitières...
En tout cas la ville est le biotope dans lequel je vis, et je peux te dire qu'a ce niveau, les chiens sont les pires nuisibles que je connaisse.