CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Classification d'animaux comme "nuisible

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
02 juin 2008 à 14:33:48

"Le chien, par l'inadaptation du traitement de ses déjections propage maladies et parasites pouvant nuire a son milieu, son environnement, naturel ou non, peu importe. "

Ceci reste à prouver, il ne faut rien affirmer comme ça à l'arrache.

"Est-il tout de même nuisible lorsque son environnement n'est pas adapté?"

Par termes "nuisible" on entends généralement une espèce qui prolifè très largement au détriment d'autres espèces, mettant à mal tout un écosystème, comme les tortues de florides qui détruisent la majorité de la population de poissons d'un lac avec tout ce qu'il s'en suit : développement d'espèces opportunistes, espèces dégénérées, perte de biodiversité, nanisme etc etc..

Tu vois bien qu'ici on parle d'un environnement où l'homme est partiellement exclu. Une ville par principe exclu tout les animaux sauvages.

Les chiens sont rattachés à l'homme par le fait qu'ils sont domestiqués. Le fait qu'il y ait des chiens en ville ne dépends que du bon vouloir de l'homme. Ils ne se développent pas à notre insu.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
02 juin 2008 à 14:55:45

""Le chien, par l'inadaptation du traitement de ses déjections propage maladies et parasites pouvant nuire a son milieu, son environnement, naturel ou non, peu importe. "

Ceci reste à prouver, il ne faut rien affirmer comme ça à l'arrache."

:d) ok, je sais pas comment c'est devant chez toi, mais dans mon quartier il est fréquent que des gamins se retrouvent parasités par des tiques (avec toutes les conséquences sanitaires que ça engendre, dont le tétanos).

Et puis il est bien connu que la merde ne comporte AUCUNE bactérie susceptible d'entrainer gastro-antérites, vers, etc...non, ça on est sur que de ce côté la, par de problême...
Et bien quant tes chaussures ont arpenté des allées nappées de cette substance, tu contamine ta maison, la chambre des enfants, etc...
Les gamins qui jouent dans la rue tombent, s'écorchent, sur des tapis d'excréments...ça ne te gène pas?!
Moi oui.

Pour tout le reste: je répète, ok, les chiens n'ont pas d'impact négatif sur l'écosystème global, ni même localisé, ce qui n'en fait pas des nuisibles au sens général.

Désolé de ne pas faire la différence entre ville et nature, peut etre est-ce parceque nos maisons sont faites de poussière liée, un peu comme les termitières...
En tout cas la ville est le biotope dans lequel je vis, et je peux te dire qu'a ce niveau, les chiens sont les pires nuisibles que je connaisse.

Subversif
Subversif
Niveau 10
02 juin 2008 à 15:49:26

je conduis la voiture, toi t'es sur le toit avec le fusil a pompe :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2008 à 19:01:48

megaflooder11 Posté le 01 juin 2008 à 17:08:10 ils ont effectivement oublié un truc, mais c'est pas "humains" qu'ils auraient du mettre

plutôt "chinois" ou "américains"

___

Non! Tu viens de faire une grosse érreur , tu crois réelement que nous aussi Européens , on est des écolos ? c'est pas parce que on n'en parle pas qu'on est des écolos des "exemples" , si on dit rien c'est pour que les touristes viennent chez nous , vu comme la France est un pays de clochards :noel:

France : Plus gros bénéfice " Entrée de la Tour Eiffel " ..... :hum: rien d'autre :-)

De plus la Tour Eiffel consomme je ne sais combien de Kilomilitrotigigawatt par seconde...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 juin 2008 à 08:57:26

c'est les américains qui alimentent leurs centrales électriques à l'essence, qui achètent des hummers pour faire leurs courses, qui se servent du colorado comme d'un égout :ok:

et c'est les chinois qui font bruler des tonnes de charbon et commencent à être assez riches pour acheter des bagnoles; et ils sont aussi nuisible pour leur environnement, surtout celui des montagnes népalaises :peur:

nous, on est gentil, et nos centrales nucléaires ne rejettent que de l'eau et quelques bidons qu'il serait facile d'enterrer dans le sous-sol des pays pauvres :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2008 à 11:17:46

Seine ? Saone ? Rhones ? Bouche du Rhones ? Tu crois que c'est de l'eau pur ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 juin 2008 à 11:35:04

bon d'accord, elle est UN PEU sale, quelques picogrammes de polythéphratates par litre, mais rien a voir aux rivières des USA, pleines de sacs plastiques, de mousse brune et de poissons qui flottent :hap:

parlons des hummers et des centrales eléctriques maintenant! quoi? tu as perdu ta langue? :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:38:18

des enfants boivent de l'eau avec laquelle vous ne laveriez même pas votre voiture :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:00:33

tu gères les phrases choc, shakaan :rire2: :bravo:

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:48:48

aha mdr , je me souviens il y a 3 ans , j'avais envoyé un courrier à bachelot parce que je trouvais honteux que des animaux comme la belette , la fouine et la plus en plus rare martre figure sur la liste des nuisibles , en plus ils avaient été retirés mais Miss bachelot s'est empressée de les réinscrire sous la pression du lobby de nos "amis" les "chasseurs"

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:59:12

De toute façon pour certains chasseurs-éleveurs-agriculteurs, tout ce qui ne rapporte pas d'argent ou dont on ne peut pas tirer de bénéfice est nuisible.

Et ces cons font d'énormes pressions pour que la liste soit maintenu, ils n'ont même pas remarquer que les plus gros nuisibles ce sont eux (les agriculteurs).

terminator83
terminator83
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:09:27

Où est l'Homme dans ce classement ? Je trouve curieux qu'il n'apparaisse pas dans les nuisibles.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2008 à 17:38:22

+1 Terminator , j'ai déjà demandé on ne veut pas me répondre :(

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
06 juin 2008 à 18:16:24

"Les gamins qui jouent dans la rue tombent, s'écorchent, sur des tapis d'excréments...ça ne te gène pas?!"

:d) Combien j'en vois, de ces mères avec leur enfant, ne pas ramasser la merde de leur chien, dans le parc.

Pour les tiques, il existe des produits (j'en ai même "bouffé" il y a peu, en faisant des poupouilles à la chienne :hum: ).

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
12 juin 2008 à 01:43:21

Wé, Albert...les gens n'ont aucune notion d'hygiène.
Le pire c'est que ce sont les mêmes kounass qui sont fichues de se plaindre si leur gosse est malade, accusant la mairie ou va savoir qui d'autre.

"Pour les tiques il existe des produits"
Lol, bha wé, j'ai pas dit que les gamins gardaient les tiques accrochées a vitam éternam...Enfin j'espère que leurs mères s'en occupent un peu. :rire:

Remarque, ça doit être interressant de voir jusqu'a quel point une tique peut grossir...Tu crois que ça peut atteindre la taille d'un ballon de foot?! :o))

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
12 juin 2008 à 01:56:26

Si ils sont nuisibles c'est simplement qu'ils détruisent leur eco système. (comme nous :hum: )

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:31:41

"Tu crois que ça peut atteindre la taille d'un ballon de foot?!"

:d) :rire:

Je ne sais pas. J'en ai enlevé à notre chienne, c'était assez petit (mais très dégueulasse).

Les tiques, fournisseurs officiel de l'Euro 2008 ? :o))

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
12 juin 2008 à 23:54:30

:rire:
Faudra éviter de faire des têtes !!
Sans dec, avec un pote, on épouillait mon chien (un gros briard) et on foutait les tiques dans un pistolet a plomb.
A l'impact, ça fait une auréole de 2 a 3 centimètres :ouch:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:47:56

:peur: au fous...

Vous tiriez sur le chien au moins :question:

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 juin 2008 à 07:25:42

Ces animaux ne sont pas classés comme "nuisibles" parce qu'ils détruisent l'environnement, non, simplement parce qu'il gênent l'Homme. C'est fort quand même.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie