CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Excellent blog VEGAN

soadave
soadave
Niveau 9
09 avril 2008 à 15:17:20

Ha si en lisant un peu plus attentivement, il y a un article qui me plait pas trop en particulier, c'est celui à propos de l'expérimentation animale. A mon avis, les défenseurs des animaux n'ont pas à avoir un raisonnement scientifique (ce que j'ai souvent fais). Celui qui a écrit le blog justifie son point de vue contre l'expérimentation animale pour la médecine seulement par l'argument de la non fiabilité/éfficacité des tests sur animaux, il dit en parti vrai, cependant ca sous entend aussi que si les tests étaient fiable et permettaient de sauver des vies humaines alors cela justifieraient l'experientation animale. Or en m'informant et en prenant un peu de recul, il est évident que parmi les tests sur les animaux, il y en a, meme un nombre minimes, qui sont éfficace et transposable sur les humains, nottament dans la recherche neurologique.
Mon raisonnement est alors le suivant: aucune vie animale n'a à etre sacrifié au nom de l'utilité, sauf si l'animale en question est consentant, or seul une partie des humains peut etre consentant, en effet un jeune enfant, un chien ou une souris n'ont pas cette capacité de choisir si oui non, ils acceptent éventuellement de mourrir pour permettre de sauver des vies. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit utiliser aucun argument scientifique, mais seulement que le raisonnement de base ne doit pas l'etre...
Je suis contre l'expérimentation animale, non pas parce qu'elle n'est pas utile, mais parce que l'utilité ne dois pas justifier la souffrance et la mort d'individus sensibles.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:07:45

ils n'ont qu'a dresser les animaux pour leur faire accepter l'idée que la mort, c'est génial :noel:

car dans ce que tu viens d'écrire, soadave, tu considères que la mort est une horreur, qu'il faut a tout prix éviter de faire subir aux animaux :oui:

(ah okay le débat fait 10000000000000 de fois :noel: )

soadave
soadave
Niveau 9
09 avril 2008 à 16:53:06

Non, je remet juste en cause le droit de vie et de mort des humains sur les autres animaux, nottament en ce qui concerne l'expérimentation animale. Je n'ai jamais dit que la mort était l'horreur mais qu'on a pas à décidé si tel ou tel individu doit mourrir, meme si c'est pour éventuellement sauver des centaines, des milliers, des millions, des milliards... de vie humains (ou pas).
Si tu pense que la mort c'est super cool ect... je ne t'empecherais pas de te suicider...

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
09 avril 2008 à 19:24:32

Je sais pas pour toi mais en ce qui me concerne je s'rai bien content le jour où je choperai un cancer qu'il existe une cure, même si celle ci a du tuer quelque souris ...

soadave
soadave
Niveau 9
09 avril 2008 à 20:02:17

Moi aussi, je serais content de savoir qu'il éxiste une cure, je n'ai rien contre la médecine...Mais contre l'utilisation des animaux non consentant pour la médecine...Je ne dis pas aux gens: "meme si vous avez un cancer, ne vous soignez pas car les médicaments ont été testé sur les animaux"
Seulement, je suis pour l'abolition totale de l'expérimentation animale, et si les méthodes altenatives ne sont pas éfficaces pour certaines maladies, alors les tests directement sur des hommes consentants et/ou touchés par la maladie serait beaucoup plus censé et fiable que les tests sur des individus d'une autre èspece.
Mais bon il y a du chemin,les tests pour les cosmétiques qui apparement representent 80% de l'expérimentation animale seront à mon avis interdis bien avant...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:46:25

et si y a personne qui veut?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2008 à 09:04:52

Alors il ne te reste plus qu'a creuser ta tombe et devenir bouddhiste.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:20:55

si un individu devait mourir pour en sauver des milliards, on n'est pas obligé de le prévenir :noel:

on planque les médicaments dans ses gouttes nasales, on regarde ce que ca fait, et puis c'est bon, je vous rappelle que le monde n'est pas rose et que ce genre de méthodes sont utilisées assez couramment, par des gens qui ne s'encombrent pas de scrupules et font donc avancer la science plus vite que tous les autres :(

ben oui soadave, si l'on respecte les lois de l'ethique et de la démocratie, le monde n'avance pas :non:

je dis des choses horribles, c'est la conséquence d'une de mes qualités: je suis réaliste :cool:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
10 avril 2008 à 11:09:14

En ce moment : Science & Vie intéressant sur le sujet (malgrès le titre accrocheur).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 avril 2008 à 11:40:06

svrai :( on en avait déja débattu, est-ce qu'il faut sacrifier quelqu'un (contre son gré) pour sauver des millions d'autres personnes? outre le fait que, dans une certaine mesure, ça se pratique déja, vaut bien mieux utiliser un raton :hap:

soadave
soadave
Niveau 9
10 avril 2008 à 12:21:31

Moi j'ai deja répondu, je suis contre toute expérimentation animale sauf sur des humains qui décident par eux meme, ou alors directement sur des individus gravement atteint par la maladie. D'un point éfficacité, il n'y aurait rien de tel, seul L'Homme est le modèle de L'Homme. Mais l'ideal, c'est d'utiliser des méthodes de test in vitro...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 avril 2008 à 13:32:36

... déclara soadave, bien entendu diplômé de médecine et laborantin qui a plusieurs années d'expériences à son actif :cool:

tu nous avait caché ca, soadave :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:42:10

le blème, docteur soadave, est que c'est p'tetre idéal d'utiliser des hommes mais si y avait tant de volontaires, je pense qu'on utiliserait moins d'animaux. C'est bien ça le probleme: personne veut jouer le rat de laboratoire. Alors tes solutions idéales qui ne tiennent pas compte du contexte euh.. certe, on pourrait prendre les malade en phase terminale sous pretexte de les rendre utile, par patriotisme médical, les laisser passer une derniere journée avec leur famille, bisou papa je t'aime reviens vite, et bam on leur injecte des trucs de mutant qui les font mourir dans d'atroces souffrances... Mais a ce compte la, ne vaut il pas mieux utiliser des animaux? Quitte a ce que le cobaye ne soit pas d'accord... non? bien sur, tu peut venir délirer sur l'homme qui s'ecrase auprès des animaux, l'homme inhumain qui assume sur sa propre espèce en laissant les autres tranquilles etc mais ça te ferait perdre du crédit plus qu'autre chose.

Sinon, t'a bouffé quoi ce soir :question:

soadave
soadave
Niveau 9
10 avril 2008 à 23:30:48

Désolé mais je vois le truc différement: Si on interdisait totalement l'expérimentation animale, d'abord ca voudrait dire que les méthodes alternatives seraient beaucoup plus reconnus et develloper, de plus tu oublis un point important: Tous les médocs sont systematiquement testés sur des humains avant d'etre mis sur le marché, les volontaires il y en a deja...Seulement eux on ne les euthanasient pas une fois les tests terminés...Si il et clair que les animaux de labos souffrent le plus pendant les expériences, ils meurent non pas à cause des expériences, mais parce qu'ils ne servent plus et donc on les tuent...

Sinon, ce soir j'ai boufé:
pain bio maison + paté bio 100% végétal
Galettes faites maison + beurre 100% végétal
en déssert: pomme + yahourt sojasun au fruits...
Et en boisson: du cidre :(

Voilou, généralment, je mange plus équilibré le midi, mais bon contrerement à ce qui a été dit récemment par certains médecins, il n'y a pas besoin d'avoir de grande connaissance en nutrition(sinon je serais deja mort) pour etre végétarien ou végétalien...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:46:41

p'tain le régime... j'pensais que tu mangeais au moins des oeufs o du beurre, même pas?? Tu met de la margarine sur ton pain?? Oulah, eh ben c'est comment dire.. original. T'es bien sur que t'a que 16 ans?

Pour les volontaires je parle des tests préliminaires, pas des tests finaux.. La premiere version de la molécule, faut bien la tester quelque part, et pis les tests in vitro sbien, mais si on découvre qu'elle fait fondre les doigts de pieds alors qu'elle est censée soigner des probleme d'erection, on le teste comment ça? il faudrait recreer un corps entier en laboratoire, mais ce serait un etre semi-vivant, créé pour servir de cobaye, un frankenstein quoi. T'a déja lu frankenstein? ça se finit mal.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 avril 2008 à 08:44:07

il faudrait demander aux chercheurs pourquoi ils préfèrent faire leurs tests sur des bestioles, au lieu de rédiger des pavés sur des sujets qu'on ne maitrise pas en se basant sur des principes d'ethique :(

dommage, j'ai pas d'amis dans le milieu :(

de la margarine :peur:

faut peut-être pas de grandes connaissances en nutrition pour être végé, mais en tout cas, il faut un grand porte-monnaie :noel:

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:48:52

Je vais surement faire une comparaison douteuse mais les vegan me font penser à ceux qui boycottent la Chine. Ca part d'un bon fond, on va boycotté tout les produits Chinois, car la manière dont il traitent leur peuple est horrible, je boycotte ces produits issues du travail de gamin et d'employés payés au lance pierre etc etc ...
Seulement le peuple Chinois le vit très bien, accepte sa condition et ne voudrais pas changer la donne juste parceque 2-3 utopistes veulent les aider, ils s'en foutent de votre aide.

Les action végétariennes envers les animaux c'est pour moi totalement comparable.

Les animaux c'est pas comme dans les Animaux du bois de Quat'sous.. Le respect de la vie, ça leur est totalement étranger (dixit le directeur scientifique du parc de Knut)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 avril 2008 à 11:46:24

tant que les chinois ne tombent pas sur des sites internet montrant des américains libres, heureux, avec de grosses voitures et une grande maison, et des journaux sans carrés blanc, ca va :oui:

mais qu'ils sachent qu'ailleurs, c'est mieux, et le gouvernement risque d'avoir de gros problèmes :peur:

m'enfin, on risque pas ca avec les animaux, on ne peut même pas communiquer avec eux pour leur dire qu'a l'extérieur de la cage, les souris sont libres et n'ont pas a craindre la tondeuse et les seringues :noel:

soadave
soadave
Niveau 9
11 avril 2008 à 12:30:32

"p'tain le régime... j'pensais que tu mangeais au moins des oeufs o du beurre, même pas?? Tu met de la margarine sur ton pain?? Oulah, eh ben c'est comment dire.. original. T'es bien sur que t'a que 16 ans? "

Non j'ai 17ans, et je mange encore des oeufs (mais pas de produits laitiers) et uniquement bio, mais bon, si je mange encore des oeufs, c'est parce que mes parents m'y obligent et je n'aime pas etre en conflit avec eux... Mais dès ma majorité, j'arrete totalement ma conso d'oeufs...

Sinon le beurre que je prend est au soja, c'est différent de la margarine.
A part si vous achetez la totalité de vos produits carnés dans les magasins discount (netto,Aldi...), un régime végétalien ne révient pas à plus cher, meme plutot moins si on cuisine un minimum.

DogGreen, j'éviterais de faire de l'ethnocentrisme et de dire que les gamins chinois doivent absolument etre éduquer de notre manière, c'est à dire via l'école. Mais tout de meme, ne viens pas me dire que faire bosser des gens 15h par jour dans des conditions misérables et les payer 2 sous est normal...
De meme, ne viens pas me dire que les vaches, cochons ou moutons sont heureux d'aller à l'abbatoir et de mourrir...Ils ont des interets et il n'y a pas besoin de communication pour comprendre qu'ils ne veulent pas souffrir, mourrir...Ce sont des interets de base tous les animaux...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 avril 2008 à 13:46:41

stoi l'égocentrique, qui imagines que tout le monde pourrait manger végétalien et qu'il leur suffirait de remuer leur cul, qu'il serait tout simple d'acheter des voitures électriques pour économiser le pétrole, et que tout le monde est bien portant et considèrent donc qu'il n'y a pas besoin de tuer des souris pour tenter de trouver un remède :(

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie