"Ils ne savent pas non plus qu'on peut vivre sans manger de viande, et diffusent ce mythe à leurs enfants."
Et le mythe du gentil petit poulet content de vivre avec son papa et sa maman, tu sais ce mythe diffusé par des milliers de végéta*iens, tu n'en parles pas.
"elle mange de la viande, elle répondra la pluspart du temps "il faut bien vivre" ou "parce que c'est nécessaire.."
FAUX, c'est tout simplement parcequ'elle en a envie. On ne consome pas uniquement ce qui est nécessaire demande lui pourquoi elle mange un bonbon, elle ne répondra pas parce que c'est nécessaire. A la limite elle te dira c'est pour bien grandir ou pour être musclé j'en sais rien et elle aura raison. La viande apporte plein de bonne chose pour le corps, que tu le veuille ou pas et même si on peut le remplacer par autre chose, ça c'est ton problème, nous on en ressent pas le besoin.
"Je lui impose pas mon point de vue,mais je lui montre la réalité. . Ah oui mais c'est vrai j'ai oublié,c'est le mensonge qui est roi dans ce pays, il suffit de voir toutes les conneries qu'on racontent aux momes"
Dit t'il, après avoir visiter un millier de sites propagandiste végétariens qui racontent bien souvent pas mal de conneries ou qui arrangent les choses à leurs sauces. Le mensonge n'est pas forcément toujours dans l'autre camps soadave.
Quand à la réalité, tu te trompe, tu montres ton point de vue, ta vision des choses, la façon dont tu perçoit le monde, en AUCUN CAS tu montres la réalité. Ne dit pas de bêtises.
Les souffrances par exemple, parlons en, un animal violenté a des hématomes, un animal avec un gros hématome est à jetté, tu crois franchement qu'il prendront le risque de perdre tout un stock ? Vous vous foutez du monde avec vidéos. Vous n'y connaissez rien, vous ne connaîtrez pas le monde en surfant sur internet et encore moins à travers des sites avec un gros parti pris.
Donc "je lui montre la réalité" laisse moi rigoler.
je rajouterais qu'un animal qui a souffert avant sa mort a les muscles tendus et la viande coriace
pour avoir une bonne viande, ils sont tués sans souffrance
les vidéos propagandistes, ils ont du les tourner en chine ou je ne sais pas, mais il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net ![]()
"FAUX, c'est tout simplement parcequ'elle en a envie. On ne consome pas uniquement ce qui est nécessaire demande lui pourquoi elle mange un bonbon, elle ne répondra pas parce que c'est nécessaire. A la limite elle te dira c'est pour bien grandir ou pour être musclé j'en sais rien et elle aura raison. La viande apporte plein de bonne chose pour le corps, que tu le veuille ou pas et même si on peut le remplacer par autre chose, ça c'est ton problème, nous on en ressent pas le besoin."
Non ce n'est pas mon problème, manger de la viande implique la mise à mort d'individus sensibles, c'est une réelle question de societé et non un choix personel. Manger un bonbon n'est pas comparable...au pire la petite sera grosse et pleins de boutons mais c'est son problème...
Tu sais, si je ne me réferais qu'à mon point de vue "gout", je mangerais de la viande, mais pour moi la vie des animaux est plus importante que mon plaisir personnel. Surtout qu'on retrouve du plaisir à manger 100% végétale...
"Quand à la réalité, tu te trompe, tu montres ton point de vue, ta vision des choses, la façon dont tu perçoit le monde, en AUCUN CAS tu montres la réalité. Ne dit pas de bêtises."
Dire qu'on a séparé le veau de sa maman la vache et qu'on l'a ensuite tuer est une réalité, ce n'est pas mon point de vue. Mon point de vue est que je trouve ça dégueulace et irrespecteux, mais ça je ne lui pas dis pas à la petite fille, ca n'est meme pas la peine...
Pour ce qui est de la douleure physique et psycologique, la mise à mort implique les deux.
Et Non, on se base pas seulement sur des vidéos d'abbatoirs américains, mais ausis sur des abattoirs européeens, regardez si vous en avez le courage sur le site de L214 les vidéos sur le processus pour fabriquer du foie gras en France, ou alors les élevage et abbatoirs pour la viande de lapins...D'ailleurs bientot sera transmis à la presse toutes les horreurs de la production de viande de lapin.
ah ouais
et ils diffuseront dans le monde entier les photos et video de ces horreurs, et les gens, horrifiés, prendront les armes pour renverser les dirigeant des abattoirs et mettre le feu a ces antres du diable puis ne mangeront que des trucs dégueulasses au soja pour s'intoxiquer aux isoflavones
et nos entrerons dans le monde rose des bisounours plein de paix et d'amour.
tu prend tes rêves pour des réalités? on dirait bien, depuis que je traine par ici j't'ai souvent vu etre "légerement" en décalage avec la réalité. Je conçois que tu consomme de l'herbe, mais en fume tu aussi ![]()
Tiens pendant que tu parles de bisounours, je ne suis pas encore assez naif pour crire que les animaux ne souffrent pas dans les abbatoirs. A lire certains, on a l'impression que les abbatoirs c'est le paradis,mais alors qu'attendez vous pour y aller? je proposes meme qu'on vous échange avec les autres animaux, je sais, je suis trop gentil ![]()
je me demande bien quelle quantité de viande humaine j'ai pu ingerer depuis ma naissance d'ailleurs. Je ne suis pas du genre a me faire des illusions. T'a pas vraiment compris mon message qui etait une réaction a ta derniere phrase mais non, je ne pense pas que les abattoirs soient le paradis. je le savait déja avant de regarder fast food nation, et ça m'a renforcé dans cette idée de plutot crever que d'aller y bosser a temps plein. Mais ça m'empeche pas de me taper un double giant+ rustiques au quique de ma ville quand je retourne dans ma cité etudiante ^^
donc ouais, je me demande parfois quelle quantité de merde j'ai mangé depuis ma naissance. Je te le dis, je ne suis pas du genre a me faire d'illusions. Le monde qui m'entoure est beau et moche. Tout est variable, scomme la nature humaine, y a des haut et des bas.
alors là, soadave, je retiens l'adresse de ce message, ca peut toujours servir dans de prochaines discussions
un végé qui prône l'extermination des viandards, tu viens de perdre tout ton crédit en sortant un truc pareil, à partir de maintenant je considérerai tout ce que tu diras comme des délires idéalistes qui sortent d'un cerveau anémié ![]()
et au fond, tu t'en branles de l'humanité, tous tes messages sur la meilleure santé financière et physiologique d'un herbivore sont hypocrites, ton problème c'est que tu a peur de cette histoire d'accumulation de méthane causé par les elevages intensifs et tu voudrais les éradiquer pour sauver ta minuscule et méprisable personne de la montée des eaux
elle fait pas trop d'ombre a ton potager, la colonne des danseuses? ![]()
caelacanthe, arretes de modifier le sens de mes posts, tu sais très bien que jamais je ne souhaiterais l'extermination des gens qui mangent de la viande. Parmi les "viandars" comme tu dis, il y a des gens que j'apprecient très fortement malgré leurs actes.
Et très franchement, je ne m'inquiète pas une seconde du rechauffement climatique pour ma propre personne...
"mais alors qu'attendez vous pour y aller? je proposes meme qu'on vous échange avec les autres animaux, je sais, je suis trop gentil
"
mais je ne modifie aucun sens dans cette phrase ![]()
"il y a des gens que j'apprecient très fortement malgré leurs actes. " merci bien pour eux, spa des terroristes non plus ![]()
caelacanthe, en effet que ceux qui pensent que les animaux ne souffrent pas à l'abbatoir se mettent à leur place. Et non ca n'est faire de l'anthropomorphisme puisque la douleure qu'elle soit physique ou psycologique n'est pas le propre de L'Homme.
On a pas à faire subir aux autres individus ce que nous n'aimerions pas subir. Mais biensur, je ne souhaite la mort de personne, meme pas des bourreaux à l'abbatoir ni des chasseurs ou des pu*es qui portent de la fourrure, je veux seulement qu'ils arretent de cautionner toute cette violence et souffrance que subissent les animaux.
Shakaan, quand je dis malgré leurs actes, leurs actes, c'est manger de la viande, acheter et porter du cuir ou tuer directement les animaux pour la nourriture ou par simple plaisir.
Et contrerement à ce que pouvez penser, les chasseurs, pecheurs et éleveurs, j'en connais beaucoup, ils sont meme majoritaire dans ma famille au sens large, et non ce ne sont pas des gens "méchants" ni assoifés de sang, mais leurs pratiques restent dégueulaces, et je pèse mes mots.
Votre façon méprisante de nous adresser la paroles et de partir en croisade contre les mangeur de viande, de faire de la désinformation sur un sujet que vous ne connaissez qu'à travers des sites ultra parti pris est encore plus dégueulasse. De plus vous tentez, en vain, de faire culpabiliser les gens. Et ça c'est honteux et je pèse aussi mes mots.
La souffrance physique et psychologique(?) dans un abattoir ?
Une seule question, as tu déjà mis les pieds dans un abattoir ? As tu déjà visiter un élevage de poulet ? de vaches ? de cochons ? As tu déjà vu des pâturage et vu la façon dont ils sont conduit à l'abattoir ? As tu vu la façon dont un berger s'occupe de ses troupeaux ? As tu déjà vu comment sont traité les animaux sauvages qui s'approchent trop de vos culture de soja et l'impact de ces cultures sur les biotopes environnent ?
Je suppose que non ...
on parle des vrais abattoirs et elevages de batteries, hein, pas les fakes des vidéos qu'on trouve sur le net ![]()
"Votre façon méprisante de nous adresser la paroles et de partir en croisade contre les mangeur de viande"
Si parfois j'ai pu etre méprisant, je m'en excuses, mais comprends que les militants luttent non pas contre les "mangeurs de viande", mais contre le fait de réduire les animaux à un état de marchandises, de biens...Notre espoir est que les gens modifient leur mode de vie, que les lois évoluent dans le bon sens pour les animaux...Mais ce n'est pas une guerre omnivores vs végétariens.
"La souffrance physique et psychologique(?) dans un abattoir ? "
La peur de l'inconnu, de mourrir,le stress, l'anxieté...
"As tu déjà visiter un élevage de poulet ?"
Oui, il y a des éleveurs de poulets dans ma famille, les poulets ne sont pas dans des cages mais dans un hangar et il fait très chaud et les poulets ont peu d'espace pour circuler. L'abbatage a lieu sur place. Par contre, toujours dans ma famille, il y a des éleveurs de cannards,des cannards qui ne voient meme pas le soleil pour aller à l'abbatoir puisqu'ils sont transporté de nuit, entassés par 4 ou 6 selon le type de cage.
Il y a deux ans, quand je n'etais pas encore végétarien, on m'avais proposé pour aider à les mettre dans les cages et les cages dans le camions, j'avais deja refuser à l'époque malgré que j'aurais bien été payés. Mon frère avait accepté et a été très surpris par le manque totale de respect pour les animaux, non pas consideré comme des individus sensibles mais comme de la marchandise agitée.
"de vaches ?"
Idem (vaches laitières), elles vivent dans des "boxes" individuels la pluspart du temps, elles ne peuvent que manger et boire, mais pas se déplacer. A certaines saisons, elle vivent le jour à l'exterieur et "librement", et sont "ramassées" le soir pour la traite qui se fait avec une machine et non plus avec les mains propres de gentil éleveur
![]()
"cochons"
Re Idem, et oui je suis bretons...
Les cochons vivent aussi dans des "boxes" individuels et ce toute leur vie, peuvent ni se déplacer, ni meme se retourner...
"As tu déjà vu comment sont traité les animaux sauvages qui s'approchent trop de vos culture de soja et l'impact de ces cultures sur les biotopes environnent ?"
Nos cultures de soja ? 90% de la culture sert à nourrir les animaux d'élevages.
De plus, je ne penses pas avoir eu la prétention de dire que tout ce je consomme est clean, ca ne le sera jamais tant qu'on vivra dans un monde capitaliste ou alors il faudrait vivre en autarcie et tout produire soi meme... Cependant, je fais des éfforts, sans doute pas assez c'est vrai, contre l'exploitation et la souffrance subis par les plus faibles qu'ils soient humains ou non.
Il y a un règlement très strict au niveau des abattoir concernant la souffrance animal, je te renvoie aux documents officiels.
La volaille doit être transporté de nuit pour éviter le stress du trajet. C'est une règle de base pour la protection des animaux, et oui les abattoirs collaborent avec des association de protection des animaux. De plus à la réception, les opérateurs travaillent sous lumière ultraviolette.
ravitaillement des bestiaux après le transport dans de grandes pièces avec eaux + nourritures à volonté, les porcs sont entreposés par groupes d'élevage pour ne pas les mélanger avec d'autres afin d'éviter la "peur de l'inconnu"
"elles vivent dans des "boxes" individuels la pluspart du temps, elles ne peuvent que manger et boire, mais pas se déplacer. A certaines saisons, elle vivent le jour à l'exterieur et "librement"
Sont t'elles malheureuse pour autant ? Non tu n'en sais absolument rien et tu te contentera d'un : elles ont d'autres intérêt. On vit enfermé dans des apparts et dans des usines la plupart du temps, on est pas malheureux pour autant. Pourtant j'ai d'autre intérêts.
De plus ça dépend totalement des élevages, ce n'est pas partout pareil.
ps : pour l'exemple des veaux arraché de leur mère dès la naissance, il existe un label "veau élevé sous la mère", donc bon voilà pourquoi je disais que ce n'est pas forcément "la" réalité.
"Cependant, je fais des éfforts, sans doute pas assez c'est vrai, contre l'exploitation et la souffrance subis par les plus faibles qu'ils soient humains ou non."
Ce n'est pas à toi de faire des effort et sache que le jugement que tu portes (pitié) beaucoup s'en moque et serait même choqué à l'idée que tu puisse penser ça d'eux.
"La volaille doit être transporté de nuit pour éviter le stress du trajet. C'est une règle de base pour la protection des animaux, et oui les abattoirs collaborent avec des association de protection des animaux. De plus à la réception, les opérateurs travaillent sous lumière ultraviolette. "
Le stress est deja présent au moment de la "prise" des volailles, elles sont attrapé et entassés dans une cage (sont débecquées avant),elles ne peuvent rien faire, elles n'ont pas à manger et d'ailleurs je vois mal comment on pourrait leurs donner à manger dans de telles conditions.
"ps : pour l'exemple des veaux arraché de leur mère dès la naissance, il existe un label "veau élevé sous la mère", donc bon voilà pourquoi je disais que ce n'est pas forcément "la" réalité."
ça représente quel pourcentage des veaux en comptant ceux déstiné aux croquettes pour chiens?
Pas grand chose...De plus label ou pas, les veaux sont de toute manière séparé de leurs mères au moment d'aller rejoindre leurs semblables à l'abbatoir.
Label ou pas, c'est vraiment injuste de prendre la vie d'un "enfant", je trouve qu'il n'y a rien de pire...Et après certains éleveurs ausent dire tout fier "c'est grace à nous qu'il est née" Quelle putain d'hypocrisie...
"Sont t'elles malheureuse pour autant ?"
Pas forcement, mais certains esclaves non plus n'etaient pas forcement malheureux, mais ca ne veut pas dire que l'esclavage n'est pas condamnable.
Pour moi l'esclavage est comparable à l'exploitation des animaux dans le sens ou il y a toujours cette relation maitre/esclave dominant/dominé, il y avait le bon maitre (cf le livre de Saint Lambert "Ziméo"), il y a le bon éleveur...Et étrangement on retrouve des arguments semblables à ceux de l'époque, que ce soit chez les défenseurs ou chez les détracteurs
de l'élevage. Mais il y aussi des différences majeures non négligeable, c'est vrai ![]()
je préfère faire tuer un bébé plutôt qu'un adulte, moi, il y a moins de souffrance générée vu que leur système nerveux n'est pas encore opérationnel
je sais, c'est pas l'ethique qui m'étouffe
et c'est a cause des râleurs que l'esclavage a été aboli et est interdit ![]()
"Le stress est deja présent au moment de la "prise" des volailles, elles sont attrapé et entassés dans une cage (sont débecquées avant),elles ne peuvent rien faire, elles n'ont pas à manger et d'ailleurs je vois mal comment on pourrait leurs donner à manger dans de telles conditions."
Le stress est présent au début, mais disparait aussi vite qu'il est arrivé lorsqu'elle sont transporté dans le noir. Transporte un chat en voiture en plein jour ou dans une cage dans le noir tu verra l'énorme différence. Entassé dans des cages ? Elles s'entassent elle même dans les poulaillers, quand au fait de les débecquées c'est pour éviter qu'elles s'entre tuent.
"ça représente quel pourcentage des veaux en comptant ceux déstiné aux croquettes pour chiens? "
Je m'en fout du pourcentage, les gens devraient prendre du veau sous la mère et ton chien faut bien qu'ils bouffent, à moins que tu penses qu'ils n'est lui non plus pas besoin de viande ?
"Label ou pas, c'est vraiment injuste de prendre la vie d'un "enfant", je trouve qu'il n'y a rien de pire..."
-> antropomorphisme.
"Pas forcement, mais certains esclaves non plus n'etaient pas forcement malheureux, mais ca ne veut pas dire que l'esclavage n'est pas condamnable.
Pour moi l'esclavage est comparable à l'exploitation des animaux dans le sens ou il y a toujours cette relation maitre/esclave dominant/dominé"
A la différence que les animaux d'élevage ne sont pas des hommes, ni des animaux sauvages, ils ont été concu pour l'homme et par l'homme
-> antropomorphisme une fois de plus.
la viande apporte une quantité de protéeines non négligeables a notre organisme. rarement vu des végétariens bien en chair et musclés.