CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lyon- rassemblement anti boucherie

soadave
soadave
Niveau 9
03 avril 2008 à 13:32:17

DogGreen Posté le 03 avril 2008 à 12:39:46 Tiens au fait saviez vous que viande vient du latin vivenda qui signifie "ce qu'il faut pour vivre"

Non ps je ne savais pas merci pour l'info. C'est assez marrant de voir comment on a modifer le sens des mots : cadavre en viande, fesse de porcs en jambon....On se demande pourquoi...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 avril 2008 à 17:01:37

p'tetre pasque c'est comme "bouffeur d'herbe" qu'on a traduit par "végétarien", c'etait péjoratif :question: :noel:

soadave
soadave
Niveau 9
03 avril 2008 à 18:46:37

shakaan Posté le 03 avril 2008 à 17:01:37 p'tetre pasque c'est comme "bouffeur d'herbe" qu'on a traduit par "végétarien", c'etait péjoratif

Dire que vous ètes des bouffeurs de chaire animale ou de cadavre d'animaux, c'est peut etre péjoratif mais c'est une réalité alors que dire que je suis un bouffeur d'herbe c'est pejoratif mais en plus c'est faux. :-)))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 avril 2008 à 01:57:57

hé, spa comme si je faisais le charognard aussi :non: remarque j'm'en tape. le problème vois tu, c'est que débattre de mon régime avec toi est immanquablement voué a l'echec, vu que c'est plutot facile d'enfoncer un viandeux sous pretexte que c'est un sale tortionnaire lorsqu'on est clean. Y peut pas vraiment contredire :non: c'est bien facile :(

Musculus
Musculus
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:53:55

à tout les végétariens : ouvrez votre bouche. mettez vos doigts sur vos dents pointues. des canines. faites pour déchirer la viande. la nature exige qu'on bouffe de la viande ! pour rétablir l'équilibre naturel, nous DEVONS manger des herbivores. sans cela, ils proliféreraient et finiraient par déforester toute la planète. et qui c'est qui aura l'air con ? les omnivores comme nous qui ont préférés laisser les nuisibles en vie.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:12:35

"nous DEVONS manger des herbivores. sans cela, ils proliféreraient et finiraient par déforester toute la planète"

Au cas où tu ne le saurais pas, tu pourrais remarquer qu'il y a un animal qui prolifère sans prédateur et qui "déforeste" toute la planète : c'est l'homme.

soadave
soadave
Niveau 9
12 avril 2008 à 14:25:04

Musculus, regardes tes dents et tu verras qu'elles n'ont rien de semblables aux animaux prédateurs, qu'ils soient omnivores ou carnivores. Tes canines sont tellement développer et ton estomac tellement adapter pour la chaire animale que tu es obligé de cuir ta viande :noel:

Et puis je te rappels que les animaux que tu bouffent ne jouent aucun role naturel puisqu'ils sont issus de modification voulu par les hommes...
Par contre l'elevage et l'industrie de la viande actuelle
concourent activement à la destuction de notre planète, bien plus que la totalité des transports... Mangez de la viande n'a rien de bénéfique pour la nature et notre environnement, bien au contraire !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:27:32

svrai que c'etait un peu con de dire ça :non: le problème est enormément plus complexe que cela. A noter que ça s'applique aussi aux glandus qui veulent se donner bonne conscience en allant faire chier les bouchers et les consommateurs simplement pour promouvoir leur extremisme alimentaire, alors que ça ne servira a rien. Enormément de personnes qui prennent un papier que leur propose un militant le font par politesse, pour pas passer pour un sale con, mais a la première poubelle qui passe...

Musculus
Musculus
Niveau 10
12 avril 2008 à 17:09:49

doggreen, il n'y a pas de solution éthique au problème de la surpopulation de l'homme.
bon, on va partir du fait que les végétariens veulent que tout le monde deviennent comme eux, non ? si on part de ce principe, plus d'élevage, animaux en liberté, surpopulation de bestioles, fin du monde.

manger de la viande n'a rien de bénéfique pour l'environnement ? bien sur. tu te rends compte de ce que tu dis ? si l'homme est en train de bousiller la nature, tu comprends pas que c'est parce que il est trop nombreux sur Terre ?

shakaan powaaa.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:43:48

pour régler le problème de la surpopulation, on pourrait donner des goodies aux habitants des pays pauvres pour qu'ils acceptent de subir une petite opération :noel:

soadave
soadave
Niveau 9
12 avril 2008 à 21:24:30

"si on part de ce principe, plus d'élevage, animaux en liberté, surpopulation de bestioles, fin du monde."

On sait très bien que le monde ne deviendra pas végétarien du jour au lendemain, l'offre s'adaptera à la demande, si les gens petit à petit mangent moins de viande, alors on fera naitre moins d'animaux, il ne s'agit pas de laisser les animaux nées pour l'élevage dans la nature... enfin je ne suis pas voyant, toi non plus, à vrai dire on ne sait pas quand et comment ca sera si tout les gens étaient végétariens...

Aujourd'hui on ne peut que constater les dégats de l'industrie de la viande et à partir de ce constat il n'y a pas besoin d'etre un grand scientifique pour affirmer qu'une diète végéta*ienne généralise serait positive pour la planète mais aussi et surtout pour les animaux qui aujourd'hui sont par centaines de milliards chaque année tués pour leur chaire.
D'un point de vue écologique, La viande represente un gaspillage d'eau et de céréale, Elle est liée entre autres à la dégradation des sols, à la déforestation, à la contamination des eaux par les nitrates, les engrais, les pesticides et à la destruction des forêts tropicales...
Sans parler du méthane produits par les bovins engendrant autant d'effet de serre que la totalité des transports et surtout sans parler de la souffrance de milliards d' animaux qu'elle provoque.
Le coup "on est trop nombreux", ce n'est pas faux, mais tu proposes quoi concretement pour faire face à ce phénomène, tu crois vraiment que tes habitudes alimentaires et que le mode de vie à l'occidental sont très appropriés pour 9 milliards de personnes (en 2050) ? C'est trop facil de dire "on est trop nombreux" quand on fait parti de la minorité qui gaspillent la majorité des ressources. Quand je dis minorité, je ne parlent pas spécialement des mangeurs d'animaux morts mais des gens faisant parti des pays riches et qui puisent la plupart des ressources de la planète au détriment de d'autres populations et de l'avenir de nos enfants.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:43:56

"des mangeurs d'animaux morts"

voilà, encore du mépris dans tes messages :-(

on pourrait tout à fait vivre comme en inde (nan, ils font des mélanges alcool-essence dans leurs bécanes :malade: plutôt prendre un autre exemple, comme l'afrique subsaharienne) mais ca serait pas facile, vu qu'on s'est habitué a vivre comme aux US :(

pour la surpopulation, on fait comme a dit cousteau, on donne des bonbons à l'arsenic à 380000 enfants par jour :rire2: :noel:

soadave
soadave
Niveau 9
12 avril 2008 à 22:19:25

"voilà, encore du mépris dans tes messages"

Aucun mépris, juste une réalité. Mais j'avoue la, j'ai voulu tester et je comprends que tu peux voir ça comme de la provoc ou du mépris mais ca n'est pas mon but de vouloir blesser les gens. Pour moi il évident qu'il y a un certain malaise des gens vis à vis de leurs conso de viande, et ce depuis longtemps. Je le sais car c'etait mon cas quand je mangeais encore de la viande, j'avais une certaine gène à regarder les vidéos d'abbatoirs qu'il n'y avait pas en regardant par exemple les vidéos sur la fourrure. Et j'ai remarqué la meme chose avec des personnes de mon entourage, je les sent plus "froid" à l'idée de regarder des vidéos d'abbatoirs...
Et ca se traduit aussi par les étiquettes dans les supermarché: "jambon" "saucisse" "steak"... Si il était mit à la place "fesse de cochon" "boyaux de cochon" ou encore "cadavre de vache" avec en bonus une photo de l'animal lors de son abbatage, je doutes que la masse acheterait ces viandes...

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
12 avril 2008 à 22:38:06

Ouais c'est sur c'est comme fumer tue, les gens consomment moins tu parles. Faut vraiment être un gros naïf et un gros crétin pour ne pas être conscient qu'on mange des animaux mort, sortant d'un abbatoir, et être naze au point de ne pas savoir qu'une saucisses est faites avec des boyaux de cochons.

Ne faites pas croire aux gens que les végétariens ont le monopole de la culture et des renseignements sur le sujets.

Mangeur de cadavres certes, mais pas prétentieux.

"Pour moi il évident qu'il y a un certain malaise des gens vis à vis de leurs conso de viande, et ce depuis longtemps. "

Entièrement faux, arrête ta propagande. Style on assume pas le fait de manger de la viande non mais n'importe quoi. On n'a pas tous la même philosophie....

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 avril 2008 à 22:59:45

mais rassure-toi soadave, tout le monde n'est pas mal à l'aise en regardant des vidéos d'abattoir :gni:

stoi qui n'a pas été conditionné comme il le faut :noel:

et puis, je plussoie DogGreen pour son analyse très pertinante de la psychologie humaine, à savoir que les gens s'en branlent un peu des photos dégueulasses, avec un autre exemple, celui des grandes marques: tout le monde en achète alors qu'on sait tous qu'elles sont fournies par des ateliers chinois clandestins qui font travailler les enfants, des photos et des émissions circulent en permanence :bravo:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 avril 2008 à 23:23:09

moi j'vois la viande comme de la bouffe hein, pas comme un bout de vache :( chais très bien que y a des abattoirs plein de videos etoo, chuis pas ignare. mais j'l'accepte :oui: je n'ai pas envie de mettre fin a un systeme pareil, je n'ai aucun remord, que dalle :oui: je met du beurre sur ma viande avec des fines herbes et du gros sel sans me dire "pauvre animal! je suis un meurtrier!" puisque je considère que ça fait partie de l'ordre naturel des choses.

soadave
soadave
Niveau 9
12 avril 2008 à 23:46:02

DogGreen, la pluspart des gens (la majorité) sait que les animaux sont tués dans des abbatoirs mais ne savent ni comment sont transportés les animaux jusqu'à l'abbatoir ni comment ils sont tués, ils n'ont pas forcement d'images dans leur tete des abbatoirs et font encore moins le lien avec leur steak.
De plus Si vraiment les gens étaient conscients et acceptent la réalité des abbatoirs, pourquoi la cache t'il à leurs enfants ? Et en quoi dire "animal mort" ou "cadavre" est génant finalement?

Il n'est pas question d'assumer ou pas, puisque pour assumer il faut deja savoir...Une petite fille de 8ans qui mange un steak ne sais pas qu'elle mange un animal mort, elle ne fait pas le lien...
Demandes lui "veux tu manger un steak ?" elle dira le plus souvent oui sans hésitation, un autre jour demande "Veux tu manger le cadavre du veau qu'on a séparer de sa maman avant de l'emmener l'abbatoir pour le tuer?" Elle dira "hein ?" "de quoi ?" si tu lui montres l'image du veau vivant en plus, le malaise dont je parlais dans mon précedent post sera stimuler puisque le lien steak/animal mort sera crée dans sa petite tete grace à l'image. Pour qu'elle remange de la viande, il faudra lui dire "si tu en mange pas, c'est toi qui va mourrir" ou alors lui en donner sous d'autres aspects (viande pané...) pour qu'elle ne fait pas le lien... Après elle oubliera peut etre mais justement la est le role des militants de la cause animale, faire que ce lien viande/animal mort se recreer dans la tete de la petite fille qui aujourd'hui est grande et qui à donc une part de liberté plus importante mais aussi des habitudes alimentaires bien ancrées et plus difficilement modifiable que quand elle avait 8ans...Tout dépend ensuite de sa volonté, de sa sensibilité, mais aussi comme tu l'as dit de sa philosophie...

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
13 avril 2008 à 00:36:46

Je doute que ton point de vue représente la réalité tes choses, tu arranges un peu tout ça à ta sauce soadave.

"mais ne savent ni comment sont transportés les animaux jusqu'à l'abbatoir ni comment ils sont tués, ils n'ont pas forcement d'images dans leur tete des abbatoirs et font encore moins le lien avec leur steak."

La tu continue à prendre les gens pour des cons ...
Et même si c'était le cas, à quoi cela leur servirais de savoir que l'animal est électrocuté puis saigné ou se prend une balle dans la tête ou est décapité par un chinois qui crie banzaï ? Ca lui servira à rien. Faut pas faire dans le sentiment.

"Une petite fille de 8ans qui mange un steak ne sais pas qu'elle mange un animal mort, elle ne fait pas le lien... "

Et pourtant je te garantie qu'une petit fille qui voit son papi revenir de la chasse avec un lapin et un faisan mort, acceptera sans souci des les manger au repas du dimanche midi. Ils savent très bien qu'il mangent un animal mort. Regarde la gueule d'un poulet cuit. Ca ressemble pas à une salade que je sache.

""Veux tu manger le cadavre du veau qu'on a séparer de sa maman avant de l'emmener l'abbatoir pour le tuer?""

Oui avec du sel s'il te plait. Non mais sérieux, à cet age là un gamin doit manger ce qu'il veut. Déjà que c'est assez difficile un gamin si en plus tu lui impose des conneries, le pauvre quoi.

Tiens fiston mange des brocolis !
Papa je déteste ça je veut du poulet comme à la cantine
Mais imagine jojo le petit poulet, les terroristes des abattoirs l'ont arraché à sa maman pour lui couper la tête et le vider de ses trippes !
Et voila comment traumatiser ton gosse. Cauchemars garantie, par contre il continuera d'en manger à la cantine avec ses copains.

Musculus
Musculus
Niveau 10
13 avril 2008 à 10:04:03

ok, tu dis qu'on ne va pas tout laisser les animaux en élevage en liberté, sinon ça en ferait trop. solution :d) carnage gratuit de tout les animaux d'élevage. on va pas prendre leur chair, puisque tout le monde est végétarien, et on va pas les laisser en liberté, sinon ça ferait un désastre écologique.

pour le problème des gaspillages des ressources, deux solutions :
- tout le monde vit comme des pauvres sous-nourris
- on continue comme ça mais en faisant des opératiions écologiques.

et genre, ils vont torturer la vache avant de la buter ? un hachoir dans la gorge et basta.

soadave
soadave
Niveau 9
13 avril 2008 à 11:28:09

"La tu continue à prendre les gens pour des cons ...
Et même si c'était le cas, à quoi cela leur servirais de savoir que l'animal est électrocuté puis saigné ou se prend une balle dans la tête ou est décapité par un chinois qui crie banzaï ? Ca lui servira à rien. Faut pas faire dans le sentiment".

Ca servirait à montrer la réalité aux gens, mais le méssage ne doit pas s'arreter la, les gens croient que manger de la viande est une nécessité pour eux, qu'on ne peut vivre sans, et il est important de leur rappeler que c'est faux.

Et non, je ne prends pas les gens pour des cons, moi meme avant je ne savais pas comment étaient tuer les animaux, et surtout je ne savais qu'on pouvait vivre en bonne santé sans manger de viande.

"Et pourtant je te garantie qu'une petit fille qui voit son papi revenir de la chasse avec un lapin et un faisan mort, acceptera sans souci des les manger au repas du dimanche midi. Ils savent très bien qu'il mangent un animal mort. Regarde la gueule d'un poulet cuit. Ca ressemble pas à une salade que je sache."

C'est en effet différent pour les gens du monde rural, le rapport avec l'animal est souvent plus direct, mais demandes à n'importe quelle personne habitant à la campagne pourquoi elle mange de la viande, elle répondra la pluspart du temps "il faut bien vivre" ou "parce que c'est nécessaire..." ... Ils ne savent pas non plus qu'on peut vivre sans manger de viande, et diffusent ce mythe à leurs enfants.

"Déjà que c'est assez difficile un gamin si en plus tu lui impose des conneries, le pauvre quoi."

Je lui impose pas mon point de vue,mais je lui montre la réalité. Ah oui mais c'est vrai j'ai oublié,c'est le mensonge qui est roi dans ce pays, il suffit de voir toutes les conneries qu'on racontent aux momes sur les produits laitiers à l'école via les fiches pédagogique "made in Danone"...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment