ta vie doit etre bien triste
plus que la mienne en tout cas ![]()
désolé pour les fautes (d'orthographes et d'expressions) ![]()
ouaah...
'ait pas le courage de te contredire surtout a une heure pareille a la fin une semaine de partiel ou je me suis couché a 3 h du mat' et endormi a 5 en moyenne pour me lever a 7 ![]()
Il n'y a aucune raison valable d'interdire la consommation de chaire animale, que ce soit bien clair. La privation de liberté ça vous connaît vous ..
Et ne compare pas le fait de dormir debout ou pas, arrête un peu ces bêtises, ce n'est pas du tout uniquement physiologique, si les hommes n'avaient pas besoin de viande, ils n'en aurait jamais mangé, or ce n'est pas le cas depuis des millénaires ..
Et comme je te l'ai dit, la nature est faites ainsi, les animaux se mangent entre eux, acceptent la mort et le cycle naturel, et j'en ai rien à cirer que deux - trois pèlerin arrivent en messie : "on ne doit pas consommer de la chair animal où tout autre produit issues des animaux"
Vous n'acceptez pas la réalité des choses car vous êtes trop sensibles. Un animal à le droit d'éventrer et dévorer sa victime vivante (dans ce cas là le fait qu'un animal ne dispose pas d'autant de faculté qu'un homme vous arrange bien) mais un homme sous peine d'être supérieur se doit de se priver .. On croirait entendre une morale religieuse, pas d'amour avant le mariage, pas de drogue, pas d'alcool, pas de mensonge, un homme bon doit être capable de se priver de tout.
De plus tu mélange souffrance et mort, qui sont deux choses bien distinctes. La gazelle s'enfuit quand elle voit le lion, pour moi c'est purement instinctif, tout les animaux ont se réflexe de défense : fuir devant un autre être inconnu. En aucun cas elle se dit, oh merde il pourrait m'ôter la vie, moi qui avait prévu plein de choses ..
De plus vous vous enfermez dans un cercle vicieux très dangereux, toujours aller plus loin, être plus extrême dans ses idées. Tout commence avec le simple fait d'être choqué par des pratiques atroces de certains abattoirs industriels américains par exemple, puis ça en vient au boycott des produits industriels, puis au boycott de la viande en général, puis au boycott de tout les produits issues d'animaux, puis au mépris, bientôt ils vont carrément se soumettre totalement aux animaux en se sacrifiant pour un lion tu va voir ...
et puis, il faut manger de la viande pour être beau, grand et fort, quoiqu'en disent les scientifiques
spa entièrement pour le plaisir gustatif qu'on mange et tue des bètes, c'est pour ne pas être physiquement à la traîne
j'ai l'impression que notre débat tourne en rond, je me trompe? ![]()
ouais. La, soadave va arriver et dire qu'y a des substituts végétaux a la viande (mais nettement moins bons, donc moins de plaisir de manger, moins de moral et plus d'antidepresseurs qui larguent des produit chimiques dans les rivieres...)
donc oui ça tourne en rond.
"Il n'y a aucune raison valable d'interdire la consommation de chaire animale, que ce soit bien clair. La privation de liberté ça vous connaît vous .."
Biensur que si, la production de viande implique la mise à mort d'animaux sensibles, alors qu'on peut vivre en parfaite santé sans manger de viande. Or la loi et la pluspart de citoyen admettent qu'on ne doit pas tuer un animal sans nécessité.
"Et comme je te l'ai dit, la nature est faites ainsi, les animaux se mangent entre eux"
C'est un beau raccourci que de dire que les animaux se mangent entre eux, il y a des animaux qui en mangent d'autres mais pas tous, et en plus ce n'est pas comparable avec l'ètre humain qui lui vit en societé et a la possibilité de changer/choisir sa façon de manger. De plus l'Homme doit cuir la pluspart des cadavres qu'il mange, et quand elle n'est pas cuite le risque d'attraper des maladies est très important, cf le ver solitaire.
De plus une consommation importante et régulière de viande meme cuite n'est pas sans risque.
"Un animal à le droit d'éventrer et dévorer sa victime vivante (dans ce cas là le fait qu'un animal ne dispose pas d'autant de faculté qu'un homme vous arrange bien) mais un homme sous peine d'être supérieur se doit de se priver .."
L'Homme n'est pas supérieur, ces spécifités font qu'il peut aujourd'hui se passer de chaire animale, c'est un fait. Ce qui n'est pas le cas des carnivores. Mais Ne sois pas jaloux, de toute façon, je doute que tu apprécies la chaire animale non cuite, comme les autres animaux omnivores ou carnivores.
"De plus tu mélange souffrance et mort, qui sont deux choses bien distinctes. La gazelle s'enfuit quand elle voit le lion, pour moi c'est purement instinctif, tout les animaux ont se réflexe de défense : fuir devant un autre être inconnu. En aucun cas elle se dit, oh merde il pourrait m'ôter la vie, moi qui avait prévu plein de choses .."
Chacun sa vision des choses la dessus, mais je doutes qu'un gazelle fuit à la vue d'un animal non susceptible de la tuer. Il y a, à mon avis une part de conscience du danger. Et je trouve que le cas des buffalos qui aident leurs semblables attaquer par les lions est une belle preuve qu'ils ont pour interet de ne pas mourrir et de ne pas souffrir.
"Tout commence avec le simple fait d'être choqué par des pratiques atroces de certains abattoirs industriels américains par exemple, puis ça en vient au boycott des produits industriels, puis au boycott de la viande en général, puis au boycott de tout les produits issues d'animaux, puis au mépris, bientôt ils vont carrément se soumettre totalement aux animaux en se sacrifiant pour un lion tu va voir ..."
Le boycott des produits issus des animaux est une question de cohérence, pas de l'extrèmisme...
Chacun sa vision des choses la dessus, mais je doutes qu'un gazelle fuit à la vue d'un animal non susceptible de la tuer. Il y a, à mon avis une part de conscience du danger. Et je trouve que le cas des buffalos qui aident leurs semblables attaquer par les lions est une belle preuve qu'ils ont pour interet de ne pas mourrir et de ne pas souffrir.
pour les buffalos, d'accord, mais ca n'empèche que tu imagines qu'une gazelle ne fuit pas face a un lion pacifique, tandis qu'en réalité elles sont peureuses comme pas deux
le moindre bruit et elles se barrent, pas moyen de les approcher
rappelle moi ce qu'on est, sinon?
l'espèce dominante
on en a bien chié, de part le passé, pour acquérir ce titre, et il faut bien qu'on fasse un peu pression sur ceux du dessous pour le garder ![]()
"et puis, il faut manger de la viande pour être beau, grand et fort, quoiqu'en disent les scientifiques
spa entièrement pour le plaisir gustatif qu'on mange et tue des bètes, c'est pour ne pas être physiquement à la traîne "
Encore une mauvaise idéee reçue, à moins que pour toi un mec beau et fort est un obèse...ba sinon rassures toi, tu peux etre aussi beau, musclé en étant végétarien ou végétalien et sans se doper biensur.
"ouais. La, soadave va arriver et dire qu'y a des substituts végétaux a la viande (mais nettement moins bons, donc moins de plaisir de manger, moins de moral et plus d'antidepresseurs qui larguent des produit chimiques dans les rivieres...) donc oui ça tourne en rond"
Goutte avant de juger. Enfin perso, j'ai pas besoin de tous ces subtituts à la viande pour prendre du plaisir à manger...
Parfois, j'ai l'impression de parler à des drogués, qui si ils n'ont pas leur dose quotidienne de cadavre sont completement déprimé...mais ce n'est qu'une impression hein
, ce sont plutot des caprices de bourgeois européens préoccupés par le plaisir gustitif que peut apporter tel ou tel aliments...
exagère pas, un sportif végétalien, tu rigoles?
le mec ferait de si piètres performances qu'il se ferait tout de suite éjecter
et ca existe pas, les gros sacs végétariens? s'ils ne font pas de sport, la saucisse aux herbes, les germes de soja, ca s'accumule quand même
je constate que tu prends les viandards, donc quasiment tout le monde, pour des sales tox, en fait c'est toi l'ascète qui te prives pour satisfaire ta soif de supériorité ![]()
" rappelle moi ce qu'on est, sinon?
l'espèce dominante
on en a bien chié, de part le passé, pour acquérir ce titre, et il faut bien qu'on fasse un peu pression sur ceux du dessous pour le garder "
En parlant de passé, les racistes avaient le meme type de raisonnement que toi: "la race blanche est dominante, nous sommes suprieurs, notre vie compte plus que celles des noirs..." c'est du deja entendu tout ça...je ne te compare pas aux nazis ni rien, rassure toi, mais c'est juste que le type de raisonnement était très semblable...
en plus, certains de tes anciens messages laissent entendre que tu comptes entrainer ta descendance là-dedans, tu tiens vraiment à ce qu'ils se croient supérieurs et se fassent taper dessus à l'école
mais tu n'as que seize ans, il n'est pas encore trop tard ![]()
et merde, a peine on touche le sujet de la hierarchie qu'ils se la ramènent avec l'allemagne des années 40 ![]()
"exagère pas, un sportif végétalien, tu rigoles?
le mec ferait de si piètres performances qu'il se ferait tout de suite éjecter"
Oui et bien va dire ça à Carl Lewis ou Jamel Bourras, deux éxemples parmi bien d'autres !!
oui, et concernant le dopage
rien ne peut certifier qu'ils n'utilisent pas une substance indétectables chez ceux qui ne mangent pas de viande
![]()
bon je ne vais pas répondre à tes posts soadave, je ne suis pas du tout d'accord sur quasiment tout les points et on a chacun exprimé nos points de vue, on va finir par se répéter.
Par contre je vais juste ajouter quelque chose, ce n'est pas contre le fait que des gens consomme de la viande qu'il faut lutter, mais contre l'industrie de masse, et la production intensives où (et ce n'est pas le cas uniquement pour les animaux) TOUT est vue comme produit, y compris les employés, considérés comme une simple machine. Et à considérer toutes choses comme un produit, on va finir par considérer l'homme lui même comme un produit.
Et j'ai une question, si la viande était une nécessité (pour moi elle l'est, certains végétariens ont des carences et doivent subir des cures, on est pas tous égaux face à notre alimentation), bref disons plutôt si la viande était vitale pour notre organisme en consommerait tu ?
"Par contre je vais juste ajouter quelque chose, ce n'est pas contre le fait que des gens consomme de la viande qu'il faut lutter, mais contre l'industrie de masse, et la production intensives où (et ce n'est pas le cas uniquement pour les animaux) TOUT est vue comme produit, y compris les employés, considérés comme une simple machine. Et à considérer toutes choses comme un produit, on va finir par considérer l'homme lui même comme un produit"
Comme tu l'as sans doute compris, je suis contre toute production de viande, que les animaux soient élevé en intensifs ou pas. Mais après je suis d'accord, les gens sont eux memes souvent victimes de la production intensive ou le seul interet est la recherche du profit, cependant ce système est ancré et cautionner malgré tout par la masse. Par ex aujourd'hui l'ouvrier français a bosser dur et sera payer misérablement mais demain il s'achetera un vetement made in china fabriqué par une personne encore plus exploité que lui...il y a une marge trop importante entre ce que pense les gens et leur façon d'agir dans la vie quotidienne, et plus ca ira, plus ca sera difficil d'etre coherent...
"Et j'ai une question, si la viande était une nécessité (pour moi elle l'est, certains végétariens ont des carences et doivent subir des cures, on est pas tous égaux face à notre alimentation), bref disons plutôt si la viande était vitale pour notre organisme en consommerait tu ? "
Certains végétariens ont des carences parce qu'ils se nourrissent mal,il ne suffit pas d'enlever la viande de l'asiètte mais de se nourir autrement. un régime végétarien équilibré n'amène pas à des carences et est bon pour la santé, comme quasi tout régime alimentaire...
Maintenant pour répondre à ta question, si vraiment manger de la viande était indispensable pour notre organsime et donc pour notre survie, alors oui j'en mangerais toujours...
Screenshot ^^
ah, j'repondrais bien un truc mais au fond c'est de la perte de temps... On parviendra jamais a convaincre l'autre partie. Au fond, cette situation est stable, ça me va, de temps en temps on part dans des débats sans fin mais ça m'empeche pas de manger mon kilo de cadavre hebdomadaire. Mais si un jour ça m'en empeche, sans raison valable qui plus est (c'est a dire: "c'est que du plaisir gustatif de bourgeois!" "les animaux sont des etre vivants comme toi et moi!" "ça exploite des gens!" "c'est cruel!"), ça va mal se passer ![]()
hé onizuka12! mon ami le lapin s'impatiente
http://www.acapela-group.com/Greetings/easter-1-b833df3d21ba9
![]()
Tiens au fait saviez vous que viande vient du latin vivenda qui signifie "ce qu'il faut pour vivre"