jsavais que tu rebondirai sur "j'ai envie de vivre"
moi j'ai envie de vivre, les animaux ont envie de vivre, mais moi j'les tue
la loi du plus fort, toussa, celle qui malgré nos sociétés pleine de lois, est simplement camouflée mais régit toujours le monde
J'ai du deconner en disant que certains animaux sont de la viande sur patte
en fait j'les considère comme des etres avec un avenir, un passé, des sentiments etc... Comestibles. j'irai pas tuer une vache pour le plaisir, peut etre même que ça me dégouterait en plus car chuis pas un killer (que dans les jeux videos
), mais manger de la viande, j'aime ça, je sais que ça provient d'un animal avec un avenir un passé sentiments et crotte de rat, mais comestible. Il y a eu rapport de force, j'ai gagné, comme toujours
bon après ça veut pas dire que chuis pas pour la protection des animaux. J'aime mon steak mais chuis pas non plus pour faire comme dans le voyageur imprudent de barjavel avec des vaches réduite a l'etat de pis géants et j'en passe. Chuis un peu comme les loups tvois? j'tue, mais j'eradique pas. Après je vois bien que c'est pas moi qui gère la machine mais la, ça dépasse mon entendement, ça devient complexe, je veut simplement avoir de la tranche dans mon assiette.
Quand je dis que l'on peut vivre sans viande je parle de besoin vital pas de dépendance gustative (au meme titre que la clope ou la drogue), sinon pour la manif devant l'abattoir ou la ferme c'est une idée mais combien de personnes passeront devant? en tout cas moins que la boucherie, et comme le but est d'informer un maximum de monde...
au fait pour le coup "d'appeler les flics" tout ça, sais tu que nous déclarons chaque action a la préfecture, donc les flics sont au courant et sont présents lors de nos actions, nous ne faisons rien d'illégal, a quoi ça t'avance de préjuger?
n'empèche, la dernière fois, ta copine et toi en avez été quitte pour 70 euros par tête
![]()
raconte ![]()
Dans ce cas le mcdo c'est une meilleure idée onizuka. le boucher c'est de la viande de bonne qualité au moins. Les fastfoods c'est de la crotte en barre et là on moins tu pourras embrigader ou renseigner beaucoup de monde. Et puis surconsommation de viande et hamburger sont étroitement lié, la viande chez le boucher est plus chère et on vois rarement des clients y acheter des kilos de viandes.
Et puis avoir la possibilité de vivre sans viande ne signifie pas être obligé de ne plus en manger mais avoir le choix! ![]()
sinon, je pensais qu'il y a un tas de monde au lidl ou au aldi, bah oui, avec 10% de chomage
seulement, j'ai vu un tas de reportages qui montrent que là bas, la viande est vachement moins bien traitée, genre les porcs dans leurs cages, les poules a 5 sur la feuille de papier, etc
faire une action au lidl, c'est non seulement informer plus de monde du mal qu'il y a a bouffer de la viande, mais c'est aussi protéger les pauvres de la nourriture douteuse ![]()
"genre les porcs dans leurs cages"
C'est comme ça dans la grande majorité des élevages, et donc la majorité de viande des grandes surface. Généralmeent chez ALdi et cie, c'est juste la marque qui change, mais la viande vient d'éxactmeent des memes élevages et des memes abbatoirs !
D'ailleurs pour la viande dite bio, la grande différence avec la viande non bio, c'est la nourriture qu'on donne aux animaux, des animaux animaux qui finissent dans les memes abbatoirs que ceux des autres élevages..
je croyais qu'on parlait des conditions de vie des animaux, et pas des conditions de mort
ils sont tués proprement, un bon coup de jus dans la nuque et c'est fait, tandis qu'au siècle dernier on leur écrasait la tête avec un maillet (et ceux qui faisait ca buvaient pour oublier, puis se rataient
)
ca m'étonnerait que les animaux biologiques soient élevés en batterie, ou alors aussi mal traités que leurs congénéres 1er prix ![]()
"ils sont tués proprement"
J'attends toujours une vidéo d'un abbatoir qui tue "proprement".
Bizzarement, on en voit jamais... la pluspart des abbatoirs qu'on voient dans diverses vidéos (tv ou internet) utilisent des méthodes légales, et il n'y a rien de propre ! Ce mot n'est utilisé que pour donner bonne conscience aux mangeurs de chaires animales, mais la réalité des abbatoirs n'est pas propre.
"ca m'étonnerait que les animaux biologiques soient élevés en batterie, ou alors aussi mal traités que leurs congénéres 1er prix "
Quel pourcentage représente la viande bio dans les grandes surfaces ?
De plus ils ont sans doute des meilleurs conditions de vie, mais leurs interets ne sont pas non plus respectés !
Viande bio ou pas, bien élevés ou pas, les animaux n'ont pas à finir dans nos assiètes et ne vivent pas pour servir les hommes.
La boucherie ne doit plus exister. l'homme est tellement civilisé aujourd'hui, comment peut t'il encore semer la panique chez les espèces animales, les tuer sans la moindre pitié ? il faut savoir une chose très importante, c'est que l'animal est identique à l'homme sur 1 point : il faut comparer l'homme et l'animal sur la peur de la mort. si on place ces 2 individus sur une balance et que le thème est la peur de la mort, l'equilibre sera parfait. pourtant on ne tolère pas la mort chez les hommes, mais on n'y pense même pas chez l'animal. c'est injuste. après si pour bcp de monde la vie est une jungle ou il faut se demmerder ca me pose aucun problème qu'on tue des animaux pour les manger. par contre, si l'homme est protegé et l'animal inconsideré et tueé sans pitié c'est qu'il y a quielque chose qui cloche
si l'homme est protégé et l'animal inconsidéré, c'est parce que l'homme aussi est inconsidéré, mais on tente quand même de le garder sur pied, ca pourrait servir comme on dit
si on laissait tomber les chômeurs, ils prendraient les armes et se révolteraient, c'est ca le risque!
tandis que les animaux sont trop faibles pour se révolter et menacer nos intérêts, et donc on a tendance à les oublier
ne cherchez pas, il n'y a aucun [amour pour l'homme, commence par un 'p', merde, j'ai oublié le terme
] la dedans. Les gens dans les prisons, ceux qui meurent de faim en inde, tout le monde s'en branle, sauf quelques uns qui tiennent des associations caritatives, c'est l'équivalent des protecteurs de la nature mais ils agissent à l'intérieur de notre civilisation
mais ca tient juste à cette histoire de représailles ![]()
hé, spa parce que l'homme est civilisé qu'il est censé arreter de bouffer de la viande
surtout qu'on peut s'interroger sur son niveau de civilisation, qui plus est. C'est le propre de tous les animaux que de chercher a proteger leur espece (et l'homme, je le rappelle, n'etant ni une caillasse, ni un arbre, est bien une forme d'animal) plus que les autres ![]()
Les herbivore sont soûlant avec leur désinformation !
Manif devant les boucherie, mais justement !! Il faut que les gens aillent plus souvent dans les boucherie plutôt que d'acheter de la merde industrielle ... cohérence quand tu nous tiens ..
"J'attends toujours une vidéo d'un abbatoir qui tue "proprement".
Bizzarement, on en voit jamais... la pluspart des abbatoirs qu'on voient dans diverses vidéos (tv ou internet) utilisent des méthodes légales, et il n'y a rien de propre ! Ce mot n'est utilisé que pour donner bonne conscience aux mangeurs de chaires animales, mais la réalité des abbatoirs n'est pas propre."
Toi t'attends une vidéo sur you tube pour voir ce qu'il se passe dans un abattoir ? Bravo les militants en carton, j'ai déjà vu comment ça se passe et c'est propre très propre avec des vétérinaires présent TOUT les jours. De là à dire qu'un vétérinaire n'aime pas les animaux ... Vous n'y connaissez strictement rien !
"Ce mot n'est utilisé que pour donner bonne conscience aux mangeurs de chaires animales"
FAUX, c'est vous qui essayez tant bien que mal de nous donner mauvaise conscience or on s'en fout, des animaux meurent pour nous nourrir, nous on l'assume. point final. Que ça vous choque ou pas.
Cela ne nous empêche en rien d'aimer ces même animaux et de les respecter, même si ce genre de propos vous emme*de.
" Toi t'attends une vidéo sur you tube pour voir ce qu'il se passe dans un abattoir ? Bravo les militants en carton, j'ai déjà vu comment ça se passe et c'est propre très propre avec des vétérinaires présent TOUT les jours. De là à dire qu'un vétérinaire n'aime pas les animaux ... Vous n'y connaissez strictement rien ! "
Je crois que tu ne m'a pas très bien compris. peut apporte la façon dont on tue l'animal, le fait de le tuer, en soit, dérange dans le fond un grand nombre de personnes, et parmi ces personnes il y a ceux qui acceptent d'ouvrir les yeux et de changer leurs habitudes alimentaires et ceux qui préfere ignorer la réalité, ne pas se l'imaginer mais au contraire se donner bonne conscience en se disant "de toute façon il a été tué proprement, la reglementation est très stricte" ou en achetant de la viande dite bio, j'ai fais parti de ces gens la.
et puis pourquoi dans les pubs pour la viande ou lors de la messe du 20H, on nous montre jamais cette partie du processus de la production de viande ? Après tout l'abbatoir c'est tout beaux, tout propre avec pleins de gentils vétérinaire et ca va donner envie les gens d'acheter encore plus de viande, Hein vive l'hypocrisie ![]()
"peut apporte la façon dont on tue l'animal, le fait de le tuer, en soit, dérange dans le fond un grand nombre de personnes"
Oui que cela vous choque je peut le comprendre, mais venez pas nous raconter des conneries sur les processus de mise à mort dans les abattoir à grand coup de vidéo des années 80, abattoirs que vous n'avait jamais visité.
"préfere ignorer la réalité, ne pas se l'imaginer mais au contraire se donner bonne conscience en se disant "de toute façon il a été tué proprement, la réglementation est très stricte" ou en achetant de la viande dite bio"
Mais on n'ignore pas la réalité ! et oui je m'imagine très bien comment cela se passe : des animaux sont tués, ils passent même dans un brumisateur pour être destressé, ils sont électrocutés pour être mis KO puis tués. Et non je n'essaies pas de me donner bonne conscience, c'est comme ça que les choses se passe, c'est tout.
"puis pourquoi dans les pubs pour la viande ou lors de la messe du 20H, on nous montre jamais cette partie du processus de la production de viande ?"
Crois moi que s'il y aurait un scandale sur un abattoir ne respectant pas la réglementation, cela passerais au 20h. Quand au pub, le but est de vendre uniquement.
"Oui que cela vous choque je peut le comprendre, mais venez pas nous raconter des conneries sur les processus de mise à mort dans les abattoir à grand coup de vidéo des années 80, abattoirs que vous n'avait jamais visité."
Je suis d'accord, si on veut sensibiliser les gens avec des vidéos, elles doivent etre récentes et de France, c'est ce que font des militants de L214 notamment en enquetant dans les élevages et abbatoirs...
"Mais on n'ignore pas la réalité ! et oui je m'imagine très bien comment cela se passe : des animaux sont tués, ils passent même dans un brumisateur pour être destressé, ils sont électrocutés pour être mis KO puis tués. Et non je n'essaies pas de me donner bonne conscience, c'est comme ça que les choses se passe, c'est tout"
Je ne parlais pas spécialement de toi ou de tous les omnivores, je sais qu'il y en a qui ne sont pas forcement choqué par la mise à mort d'un animal pour sa chaire, mais si c'est le cas, c'est parfois parce qu'ils ont été habitués de voir des animaux mourrir ou de les tuer, et/ou parce qu'ils pensent que manger de la viande est indispensable pour vivre en bonne santé, et donc qu'il faut bien tuer les animaux...mais quand les faits prouvent le contraire, c'est plus difficil de justifier la mise à mort des animaux pour la viande, tout simplement parce que ce n'est pas moralement justifiable.
Sinon Ce que tu racontes n'est pas vrai dans les abbatoirs pour les lapins et pour les poulets qui sont d'abord étourdis mais ne perdent pas toujours conscience puis sont saignés...Après pour les bovins et ovins, je ne sais pas, il n'y a que trop peu d'image de ces abbatoirs en France.
Enfin quelque soit la méthode, oter la vie d'un individu sensible pour des plaisirs gustatifs est dégueulace et je pèse mes mots.
je suis jouisseur, je ne partage pas ce point de vue, j'ai décidé de mettre mes plaisirs gustatifs au dessus du reste
si on se met a faire copain copain avec la bouffe, ou va t'on ![]()
Donc pour toi ton plaisir gustatif est plus important que la vie d'un individu non humain sensible. Je trouve ce point de vue égoiste et non respectable, mais tu as le mérite d'etre franc. ![]()
Qui pense ici, que ce n'est pas moralement justifiable de tuer un poulet ou une daurade pour sa chair ?
Moi personnellement je n'y vois aucun problème et non je ne suis pas habitué à tuer des animaux, non je ne suis pas habitué à voir des animaux mourir, oui j'ai des sentiments et peut être qu'après tout la viande n'est pas indispensable.
Me concernant elle l'est. Je suis omnivore, je ne suis pas carnivore, je n'ai pas les dents acérées et un estomac qui digère la viande rapidement, je ne suis pas herbivore, j'ai des canines, et je n'ai pas un estomac qui est capable de digérer des quantités énormissimes de végétaux. Mon physique est un physique d'omnivore, je laisse donc la nature faire les choses.
Sinon si les abattoirs vous choquent, imaginez un ours qui s'attaque à une brebis, tranchée violemment par des griffes surpuissantes, le ventre totalement ouvert, la bestiole toujours consciente voit l'ours commencer à la dévorer puis s'en aller, laissant sa victime toujours en vie s'éteindre dans d'atroces souffrances, finie par des vautours.
La nature à fait les choses ainsi. Tout les animaux l'acceptent sauf quelques irréductibles humains.