Bonjour.Mon chat s'est fait castrer hier mais cet après midi je l'ai vu qui s'exerçait encore sur une peluche comme avant quand il n'était pas castré.Est-ce normal?A-t-il besoin d'un temps d'adaptation?
C'est normale il fait juste le deuil de ses couilles ![]()
![]()
C'est pas drôle, quand est-ce que cette pratique barbare va être interdite? ou alors mieux, le faire sur le propriétaire de l'animal à la place tiens pour qu'il comprenne ce que son minou qu'il aime tant et qu'il ne veut pas voir souffrir (hum) subit! ![]()
Et pour repondre au mess précedent je pense pas que le chat subisse la castration, limite je crois qu'il s'en rend pas compte... le mien est en meilleure forme maintenant que quand il avait ses coucougnettes!
Et puis bon il veut mieux faire castrer son chat plutot que de le retrouver ecrasé sur la route parce qu'il avait senti une femelle en chaleur et qu'il s'etait barré!
demandez a nimporte quel veterinaire et il vous dira qu'il FAUT faire castrer son chat si on ne desire pas le faire reproduire.
quand les chats mettront des préservatifs on aura plus besoin de les castrer couillon.
Ton petit minou il est en surpopulation et il bouffe tout je te signale.
Les moineaux rouge gorges et autres oiseaux eux ne font que se raréfier.
pas la peine de répondre à levilaincoco , au mieux il veut se faire remarquer , au pire c'est un gros neuneu inintéressant
Si on se met a qualifier la castration de chat de pratique barbare, je ne sais pas ou nous allons...
Nous les humains, on éprouve du plaisir a baiser et on peut le faire quand on veut.
Les chats n'éprouvent pas de plaisir a avoir une relation sexuel, et de plus, leurs relations sont bien définies dans le temps.
On ne peut donc pas mettre sur le même plan une castration féline et une castration humaine, ca ne relève pas du tout de la même chose.
De plus, castrer un chat n'est pas forcément une mauvaise chose.
On les castre pour qu'ils ne se reproduisent pas, car on en el désire pas. Tu voudrais qu'on ne castre plus les chats? Et bien le jour ou la chatte de monsieur X aurra une porté, et que ce monsieur X n'en voudra pas, il ira noyer les bébés chats comme font certaines personnes. Ca c'est un acte barbare, tu ne trouves pas? On ne peut pas donner tous les chats indésirables, y'a pas assez de gens preneurs.
La castration est une prévention au meurtre des chats, dans une certaine mesure
.
De plus, les chats que nous avons dans nos maisons, appartements, sont des chats de race domestiquée depuis des siècles, ce ne sont pas des chats sauvages qui vivent dans la nature.
Tout comme les chiens sont des chiens car on a domestiqué certaines especes depuis bien longtemps.
Ils n'ont pas, et nous non plus, a se soucier de la survie de leur espèce qui est entre de bonnes mains.
"je pense pas que le chat subisse la castration, limite je crois qu'il s'en rend pas compte..."
--> Indolore ou pas, le chat a la moitié de sa vie privé de son sens, ça vaut toutes les peines du monde.
"le mien est en meilleure forme maintenant que quand il avait ses coucougnettes!"
--> Ah bon? Il a levé la queue et il te l'a sussurer dans l'oreille?
Et puis bon il veut mieux faire castrer son chat plutot que de le retrouver ecrasé sur la route parce qu'il avait senti une femelle en chaleur et qu'il s'etait barré!
--> Et c'est selon toi une situation extrèmement fréquente pour justifier la suppression de ses boules?
revient avec un exemple plus objectif et plus réaliste que tes rêves.
"demandez a nimporte quel veterinaire et il vous dira qu'il FAUT faire castrer son chat si on ne desire pas le faire reproduire."
--> Ah mais le véto il attend juste que tu signes le chèque une fois qu'il a fait son barratin.
Toi tu ne désires pas le faire reproduire, mais le chat il a peut-être envie lui! non? ![]()
Et si tu ne désires pas qu'il se reproduise, commence par le surveiller, généralement un chat ça vit dans un mileu cloisonné, donc il y a pas trop de risque pour qu'il aille trainé à droite à gauche pour se dégourdir.
"quand les chats mettront des préservatifs on aura plus besoin de les castrer couillon."
--> Quand on a un unique chat chez soi et qu'on ne le laisse pas sortir, je ne vois pas l'utilité de le faire, à part l'embêter.
Quand à l'invective en bout de phrase je ne vais pas m'y attarder, elle ne déshonore que son auteur.
"Ton petit minou il est en surpopulation et il bouffe tout je te signale.
Les moineaux rouge gorges et autres oiseaux eux ne font que se raréfier."
--> Tu dois confondre les chats et les lynx toi...
Après faut choisir, si tu te plains des hécatombes de poussins dans les nids, faut pas acheter de chat et les lâcher à tout va dans ton jardin.
Et encore une fois si tu as un unique chat, explique moi pourquoi lui couper les roupettes va sauver les trois moineaux du poirier...
"pas la peine de répondre à levilaincoco , au mieux il veut se faire remarquer , au pire c'est un gros neuneu inintéressant"
--> Va t'acheter une argumentation, revient me voir et on verra qui c'est le "neuneu". Toi par contre je t'ai remarquer, et au mieux je t'ai trouvé bien inintéressant.
"Si on se met a qualifier la castration de chat de pratique barbare, je ne sais pas ou nous allons..."
--> le mystère reste entier...pour toi!
"Nous les humains, on éprouve du plaisir a baiser et on peut le faire quand on veut.
Les chats n'éprouvent pas de plaisir a avoir une relation sexuel, et de plus, leurs relations sont bien définies dans le temps."
--> J'ai pas été chat dans une autre vie mais apparement toi oui, et ça t'as marqué!
Sérieusement, peux-tu me donner des preuves de ce que tu avances?
"On ne peut donc pas mettre sur le même plan une castration féline et une castration humaine, ca ne relève pas du tout de la même chose."
--> Les protagonistes sont différents et...c'est tout.
"De plus, castrer un chat n'est pas forcément une mauvaise chose.
On les castre pour qu'ils ne se reproduisent pas, car on en el désire pas."
--> Vous ne le désirez pas, mais pas forcement le chat, dans ce cas fallait pas en avoir.
"Tu voudrais qu'on ne castre plus les chats? Et bien le jour ou la chatte de monsieur X aurra une porté, et que ce monsieur X n'en voudra pas"
--> S'il est pas capable de surveiller sa chatte le monsieur X, et bien qu'est ce que ça doit être avec sa femme!
"il ira noyer les bébés chats comme font certaines personnes."
--> Ne prends quelques des cas pour une généralité, si Marius le beauf de la cambrousse, n'a pas d'autres choix que de noyer des chats, c'est qu'au final il ne les aimes pas tant que ça. Dès le moment ou il a acheté son couple, il a deux solutions, soit il stérilise les deux, pour que leurs bazards ne leur servent plus qu'a pisser, soit il attend gentiment la nuit d'amour, et va faire une promenade à la rivière avec la descendance, moi j'ai une solution plus simple je prends pas de chats! mais il y a une autre option le don, la vente : un chaton ça se donne facilement on trouve toujours parmi ses amis ou famille un mioche avec de la morve au nez qui casse les oreilles à ses parents pour avoir son minou, donc la noyade ou la fin tragique sur l'autoroute n'est pas une fatalité comme les véto où les personnes dans ton genre essayent de nous le faire croire.
"Ca c'est un acte barbare, tu ne trouves pas? On ne peut pas donner tous les chats indésirables, y'a pas assez de gens preneurs."
--> Bis repetita, on réfléchit et on prend pas de chat, comme ça on a la conscience encore plus tranquille!
"La castration est une prévention au meurtre des chats, dans une certaine mesure
."
--> Eh du calme, ici c'est pas Bagdad, il y a pas des cinglés a chaque pâtée de maison prêt à noyer des chats ou des automobilistes fous furieux qui se languissent de paraître dans la rubrique des chats écrasés comme le pense l'autre.
Si vous voulez me faire avaler que les cas extrèmes et rares, sont monnaies courantes vous faites fausse route.
Arrêtez un peu vos films et revenez à la réalité.
Si on suit ta logique, les femmes qui abandonnent voir congèle leurs enfants faute d'avoir avorté à temps, feraient mieux d'être castrer pour éviter que ça recommence, non? (ironie inside)
Priver quelqu'un de sa descendance c'est aussi un meurtre dans une certaine mesure, mmh?
"De plus, les chats que nous avons dans nos maisons, appartements, sont des chats de race domestiquée depuis des siècles, ce ne sont pas des chats sauvages qui vivent dans la nature. Tout comme les chiens sont des chiens car on a domestiqué certaines especes depuis bien longtemps."
--> Raisons de plus pour ne pas les voir aller à droite à gauche, puisqu'ils sont domestiqués. S'il faut déjà les sortir pour qu'ils fassent leur besoins, alors pour la reproduction c'est le parcours du combattant!
"Ils n'ont pas, et nous non plus, a se soucier de la survie de leur espèce qui est entre de bonnes mains."
--> Ah ben ça c'est sûr, vu qu'on les transformes de plus en plus en bétail amorphe de compagnie qu'autre chose.
Si tu crois qu'un chat est heureux en étant constamment surveillé tu te trompe complètement. Tu crois vraiment que le chat est heureux quand il est dans un apart, soit disant domestiqué, où on le suis partout da
dans ses moindres mouvements?
Nan je crois pas tu vois.
Pour moi le chat c'est un animal libre, il n'est lié à personne et si mon chat voulait se casser alors il pourrait le faire. (Ce n'est pas le cas du chien qui lui fait partit d'une "meute", la famille et qui a besoin d'être en groupe).
Le chat, lui, est solitaire. Il fait ce qu'il veut comme il lui plait. Le mien passe parfois plusieurs jours dehors sans qu'on le voit et il revient après tout heureux. Honnêtement on s'en moque de ce qu'il fait, il est libre. Pour moi c'est impossible de concevoir l'idée d'un chat "surveillé" ou "dressé". Moi mon chat je le fais pas sortir, il sort tout seul pour faire ses besoins.
Maintenant pour ce qui est de la reproduction je la laisse (oui c'est une femelle) faire toutes les galipettes qu'elle veut avec les chats du quartier. Le seul truc, c'est que je lui donne la pilule durant ses chaleurs. C'est le bon compromis et on a jamais eut de problème. Elle fait sa vie et on fait la notre. Y a pas de problème. Si ça se trouve elle squatte aussi chez d'autres gens du villages sans qu'on le sache. ^^
Pour moi c'est ça le fait de respecter un animal, c'est de le laisser vivre comme il l'entend. ^^
"Et bien le jour ou la chatte de monsieur X aurra une porté, et que ce monsieur X n'en voudra pas, il ira noyer les bébés" ![]()
J'aimerais bien savoir où j'ai dis ça...Je t'arrête tout de suite tu fais fausse route, je suis contre les animaux de compagnie.
Et mon chat je vais pas lui courir derriere toutes les deux minutes! je compte pas le nombre de chats non castré qui se sont sauvés de chez eux et qu'on a jamais retrouvé car ils avaient senti une femelle en chaleur dans le quartier. Il suffit d'une seconde d'inatention pour qu'il se barre, tu va pas passer ta vie a le surveiller si??
Et oui il est en meilleure forme, avant il bouffait rien, il etait super craintif, il restait dans son coin et ne voulait meme pas jouer, meme le veto disait que la castration serrai benefique, et il avait raison.
Maintenant il a un poid normal, il est super sociable (toujours en train de demander des calins, si il m'en voudrait de l'avoir fait castré il me fuirai comme la pest lol...), et il fait sa vie, tranquillement! plus de soucis a se faire, il ne s'en porte que mieux!
Fin bref ca sert a rien de parler avec des gens bornés qui sont là juste pour emmerder le monde.
"Quand tu deviens veto c'est pas pour les thunes, parce que bon se tapper une dizaine d'années d'etudes superieures, juste pour "encaisser des cheques" comme tu dis, euhhh....
"
--> Primo, vétérinaire c'est 7 ans d'études.
Deuxio c'est entre autre une passion, mais avec le nombre d'animaux en france un moyen de bien gagner sa vie et les places sont chères.
Une castration et un puçage c'est au moins 100 euros, alors forcèment, le veto va pas dire non.
"Et mon chat je vais pas lui courir derriere toutes les deux minutes!"
--> Laisse le donc tranquille, tu n'as pas à lui courir après.
"je compte pas le nombre de chats non castré qui se sont sauvés de chez eux et qu'on a jamais retrouvé car ils avaient senti une femelle en chaleur dans le quartier."
--> Tant mieux. Pour moi il sont revenus dans leur vrai "chez eux".
"Il suffit d'une seconde d'inatention pour qu'il se barre, tu va pas passer ta vie a le surveiller si?? "
--> Raison de plus pour le relâcher, ou ne pas en avoir.
"Et oui il est en meilleure forme, avant il bouffait rien, il etait super craintif, il restait dans son coin et ne voulait meme pas jouer, meme le veto disait que la castration serrai benefique, et il avait raison."
--> Ne prends pas le cas de ton chat pour une généralité, une petite question à quel âge l'as-tu fait castrer?
"Maintenant il a un poid normal, il est super sociable (toujours en train de demander des calins, si il m'en voudrait de l'avoir fait castré il me fuirai comme la pest lol...), et il fait sa vie, tranquillement! plus de soucis a se faire, il ne s'en porte que mieux! "
--> Il est anormal tu veux dire, le chat est un animal indépendant avec un caractère bien trempé, tu l'as plutôt transformé en toutou amorphe, il aura des caresses il pourra toujours bouffer mais il sera enchaîné toute sa vie...
"Fin bref ca sert a rien de parler avec des gens bornés qui sont là juste pour emmerder le monde."
--> Si j'étais là juste pour emmerder le monde comme tu dis, je ne perdrais pas mon temps à vous répondre...
Pour toi, en gros, un chat est un humain. Or ce n'est pas le cas, et il faut le comprendre. Tu vois tout en fonction de ta pensée humaine. T'es en France, si on te demande ou sont les pyrénés, tu diras qu'ils sont au sud de la france. Or il sont aussi au Nord de l'espagne n'est-ce pas? Faut prendre un autre point de vue, faut voir plus large que notre propre opinion, faut se rendre a l'évidence et ne pas rabaisser le genre humain au statut du chat qui n'est pas comme nous.
"
--> J'ai pas été chat dans une autre vie mais apparement toi oui, et ça t'as marqué!
Sérieusement, peux-tu me donner des preuves de ce que tu avances?"
Oui, une grande majorité, presque tous les animaux ne baisent pas pour le plaisir mais uniquement pour la reproduction. Ca a été constaté, que veux tu. L'argument "t'as été un chat toi?" est ridicule, vu que c'est sans issue.
"Le débat est inutile, autant prêcher dans le désert."
--> Sous prétexte que je ne pense pas comme vous? vous me faites bien rire.
"Pour toi, un chat pense, vit, et resens les choses comme un humain."
--> Faux, mais le chat à un système nerveux et un instinct, ce n'est pas une cellule.
"faut se rendre a l'évidence et ne pas rabaisser le genre humain au statut du chat qui n'est pas comme nous."
--> je ne rabaisse pas le genre humain, je parle de reproduction et de castration depuis toute à l'heure, si tu t'estimes rabaissé par mes propos c'est ton problème.
"Oui, une grande majorité, presque tous les animaux ne baisent pas pour le plaisir mais uniquement pour la reproduction. Ca a été constaté, que veux tu."
--> Un constat n'est pas une preuve. Tu m'a dis que les chats n'éprouvaient pas de plaisir a avoir une relation sexuel, j'attend une preuve maintenant.
Et de toute façon ça ne change rien au fait que s'il veut se reproduire, c'est à lui d'en décider.
"L'argument "t'as été un chat toi?" est ridicule, vu que c'est sans issue. "
--> Ce n'était pas un argument juste une boutade.
Perso si le chat devait etre castré il serait née castré DIEU l a crée comme çà on doit le laisser comme tel ma copine a fait le choix de castré son chat moi pas le resultat son chat est essouflé comme une merde a cause du poids pris par la castration et c est devenu un tapis le bordel perso j prefere voir mon chat d origine du concessionnaire et pour info si le chat ne ressent rien quand il baise pourquoi est ce qu une fois qu il a commencé il a envie d y retourné? on est pas dans la tete des animaux faut arreter d ecouter les veto ils sont jamais rentré dans la tete des chats donc ils n en savent strictement rien du tout. c est comme dire que le chat voit bien dans la nuit ou qu il a 21 sens olfacatif au niveau de l odorat c est que de la theorie pour te piquer des sous les veto sinon les animaux dans la jungle ou dans la savane ne survivrait pas s ils leurs fallait un veto, Ils meurent çà oui des que les hommes commencent à aller foutre leurs nez dans leurs vies pour soit disant les sauver un animal doit rester comme à sa naissance c est comme le vaccin de la grippe A pourquoi les dirigeants ne le font pas à leurs enfants? On peut pas dire comment reagit un chat on est pas dans sa tete et la theorie du veto c est d empocher un max tu mennes ton chat pour un soin tu reviens le chercher ils lui ont fait des trucs qui servaient a rien pour te niquer des sous exemple: la caht de ma copine s est fait attaquer a la queue c etait pas beau a voir bon il avait qu a pas se frotter a un autre chat qui dormit tranquil bref le veto nous a dit 260 euro mais je vais devoir lui couper la queue et ses poils ne repousseront pas car çà va se gagréner resultat des courses je l est soigné avec de la creme cicatrisante un desinfectant et du straping et au final le chat a sa queue niquel et ses poils ont repoussé donc les veto c est du pipo car comme je l ai dit precedement pourquoi les animaux dans la nature ne sont pas vacciné et toutes ces conneries et qu ils vivent certainemetn bien mieux que nos chers animax de compagnie bref je m excuse d avance des fautes mais je partage l avie de vilain coco chacun son point de vu. en esperant que vos chats soi heureux a tous.
papytchoulo j'ai lu ton message et tu semble oublier pas mal de choses...
Les vetos conseillent de catrer les chat par soucis de santé dans un premier temps, du moins pour les femelles, car une femelle non castrée a beaucoup plus de chance d'attraper un cancer a l'uterus, ou au niveau des mamelles... la preuve j'a