Le cas des crocodiles à New-York c´est quand meme pas pareil... Quand on prend une colonie de termite ou une veuve noire, on sait ce qu´elle est et ce qu´elle restera.
Le bébé aligator il va grandir et grossir, là c´est juste qu´ils ont été achetés par des abrutis inconscients.
L´idée des nacs, c´est pas de les domestiquer, et donc d´en faire des chiens ou des chats. Juste les garder et les observer... J´avais fait un stage en animalerie, et j´ai pas mal discuté avec des gens qui avaient des serpents et autres (quand on me faisait pas nettoyer les merdes des hamsters
) et l´idée pour eux c´était juste de recréer un environnement pour l´animal, lui offrir les meilleures conditions de detention et l´observer, le montrer. Je dis pas que c´est raisonnable, à mon avis il vaudrait mieux que les animaux restent dans leur foret. Mais je trouve aussi que ça a vraiment la classe un python dans le salon, qui gobe des souris sous nos yeux, personnellement j´ai plus d´animaux (paix à leurs nombreuses ames
) à part deux tortues de floride, et finalement je trouve qu´un animal qui a gardé un instinct de chasseur c´est quand meme beaucoup plus sympa, un chien ou un chat qui rapporte une balle sera moins interessant qu´un reptile en train de chasser un animal (des lombrics dans le cas de mes tortues... c´est marrant quand meme ^^´).
Bref, tout ça pour dire que ok les nacs c´est pas gentil pour les animaux, mais c´est quand meme sympa à regarder et à entretenir (jai eu un gecko, c´est fun, mais il a été relaché dans le sud par un pote, trop chiant à entrenir, trop rapide pour s´enfuir ^^), à mon avis plus qu´un autre animal.