CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mort accidentelle de l'ourse Franska

Septengem
Septengem
Niveau 8
18 août 2007 à 12:03:24

mais de rien :o))

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
18 août 2007 à 12:10:21

Et tu me nargues en plus vilain garnement :-p

Septengem
Septengem
Niveau 8
18 août 2007 à 12:35:22

c´est même pas vrai , ma maman m´a interdit de narguer les belges :o))

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
18 août 2007 à 18:57:16
  • 8-balls2 profil

* Posté le 18 août 2007 à 01:02:15 avertir modérateur
* Pour celui qui ne se fait pas dévorer sauvagement, c´est insignifiant, biensur, mais pour celui qui est dans les 10, ça fait 10 de trop...

:d) C´est pas toujours vrai : il suffit simplement d´avoir le courage de ses actes : regardes donc le documentaire "Grizzly Man" :ok:

Et si tout le monde réagissait comme toi, il n´y aurait plus de tigres, loup, requin, orques, ours etc il faut savoir que pour que la mécanique du monde fonctionne et soit équilibrée, il faut rester dedans :)

:globe:

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
18 août 2007 à 19:08:40

Je ne dis pas que c´est une raison pour se débarasser de l´ours, je voulais juste préciser que c´est facile de notre côté de dire qu´il ya peu de victimes, mais pour le malheureux qui se fait attaquer (qu´il l´ai cherché ou pas), c´est tout de même une mort atroce...et je peux comprendre que ça fasse peur à certains :)

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
18 août 2007 à 19:41:04

L´ours étant au sommet de la chaine alimentaire, il n´est pas indispensable a l´equilibre naturel.

C´est pas comme les abeilles ou autres, ayant un role de fécondation des plantes, etc...elles sont utiles.
Que l´ours, non.

"Pas d´attaque depuis 100 ans..."et la vidéo ou le mec se fait dévorer le visage ?

Bon ok, il avait pas une digitale HD comme cam, mais ce film avait quoi, 20 ans a tout peter.

Par contre j´ai bien aimé la phrase "les ours prelevaient des hommes dans les villages pour lutter contre la surpopulation"

Lol, j´avoue que l´image est drole.

L´ours n´est pas un monstre...c´est juste un de nos prédateurs.

Septengem
Septengem
Niveau 8
18 août 2007 à 21:13:11

"Pas d´attaque depuis 100 ans..."et la vidéo ou le mec se fait dévorer le visage ?

c´était en france ?

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
19 août 2007 à 01:19:15

" * septengem profil
* Posté le 17 août 2007 à 22:05:37 avertir modérateur
* vous aprlez d´agression de l´ours , mais savez vous au moins a qaund remonte la dernière attaque ?

bon allez je susi symap j´apporte la réponse :

En Scandinavie, le dernier cas connu remonte à 1905. Quelques cas rares ont été répertoriés en Europe Centrale et en Russie dans les années 1980.

aucun cas documenté de mort d´homme en france à cause de l´ours depuis la deuxième moitié du XIXième siècle

autrement dit , ça faiplus de 150 ans qu´un ours n´a pas tué un homme , vous pensez que l´argument "ours dangereux" tiens toujours ? :question: "

Ah non la vidéo ne venait pas de france mais avait un peu moins de 150 ans.

Qui plus est tu ne dit pas a la fin "ça fait plus de 150 ans qu´un ours n´a pas tué un français en france"

Non, tu as bien dit un "homme"...

De plus ton message comporte plein d´erreurs.
Tu y parles d´attaques en 1905 et en 1980, puis tu ajoutes "autrement dit ça fait plus de 150 ans."

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
19 août 2007 à 01:21:37

ha et puis pour la route :

Si il y a eu si peu d´attaques d´ours en france depuis longtemps, c´est peut etre pasque ça fait longtemps qu´on les a éradiqués.

Septengem
Septengem
Niveau 8
19 août 2007 à 01:32:44

t´as rien compris à mon post apparement , et tu mélanges tout , les 1905 et 1980 , c´est la scandinavie (c´est pourtant précisé mais bon passons)
et si ta vidéo montre l´attaque d´un ours qui n´a pas lieu en france , aucun interêt , l´ours brun pyrénéen n´a rien a voir avec un grizzly ou un kodiak nord américain à touts points de vue
et sinon ça fait pas 150 ans que l´ours à été éradiqué , mais seulement quelques années d´ou la réintroduction d´ours slovène il y a peu de temps

voili voilou :)

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
19 août 2007 à 03:43:01

nonnon, j´ai bien pigé ton post...
Et je répète qu´il est bourré de contradictions.

en deux lignes tu affirmes qu´il y a eu des attaques en 05 et 80 (peu importe ou), et ensuite qu´il n´y a pas eu d´humains tués pas de français, d´humains depuis 150 ans.

"En Scandinavie, le dernier cas connu remonte à 1905. Quelques cas rares ont été répertoriés en Europe Centrale et en Russie dans les années 1980."

"autrement dit , ça faiplus de 150 ans qu´un ours n´a pas tué un homme , vous pensez que l´argument "ours dangereux" tiens toujours ? :question: "

ça fera plaisir aux scandinaves et aux russes.

"et sinon ça fait pas 150 ans que l´ours à été éradiqué , mais seulement quelques années d´ou la réintroduction d´ours slovène il y a peu de temps"

C´est vrai que j´y suis allé un peu fort avec le mot éradication...
Disons qu´a l´époque on avait déja bien dégrossi leurs rangs,
en tout ças apparement plus que chez nous amis de l´est qui ont continué a se faire bouffer joyeusement.

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
19 août 2007 à 10:23:43

des morts "accidentelles" comme celle-ci ils va s´en passer bien d´autres pour les prochains ours et je serais profondément choquer et attristé ! :snif2: :ange: :sournois:

Septengem
Septengem
Niveau 8
19 août 2007 à 11:44:00

boulay-bill : bon , quand je disais homme tué , je pensais à français :) mais bon tu aurais pu le déduire grâce au texte , pardon de ne pas avoir été précis :-)
sinon il faut relativiser , les amis de l´est qui se font bouffer , c´est juste quelques morts chaque année , l´abeille fait 10 000 fois plus de morts chaque année

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
20 août 2007 à 00:20:02

Lol, wé j´te trollais un peu...

Mais les abeilles sont indispensables a notre ecosystème.
"Tu sais c´est comme les abeilles et les fleur... :gni:

Les abeilles yen a beaucoup, de partout, et on ne peut pas toutes les confiner, c´est techniquement impossible.
Et vu qu´on ne peut pas essayer de les eradiquer a cause de leur implication trop directe dans l´équilibre de la nature, ben on prend le risque.
Cette prise de risque étant une stratégie de survie a grande échelle et a très court terme.

Les ours par contre, du fait de leur gabarit et justement de leur faible nombre sont facilement capturables.

On pourrait les parquer dans des zones immenses s´il le faut, qui leur soient réservées(pas qu´a eux, hein, a tout plein d´autre bestioles aussi, dangereuses ou non), cloturées, etc...
ça nous donnerait l´occasion de créer d´autres immenses parc nationaux (exit les bergers de ce coin la, ok...)

A défaut, vu leur inutilité dans l´écosyteme et leur dangerosité potentielle....Et bien je ne veux pas avoir a courir le risque d´en rencontrer un en liberté, voila tout.

Je ne veux meme pas avoir a me soucier d´un quelconque risque, meme relativement infime, de cet ordre lorsque je me rends en montagne,la météo et le relief étant suffisement dangereux comme ça.

C´est immoral?
C´est de la crainte?

Un peu des deux, c´est vrai.

Septengem
Septengem
Niveau 8
20 août 2007 à 00:29:38

oui c´est pas bête l´idée d´un parc de plusierus hectares , ce serait plus logique

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
20 août 2007 à 02:43:06

Ah wé, non, je parlais d´un parc GIGANTESQUE, des milliers et des milliers d´hectares.

Une enceinte de plusieures centaines de kilomètres,incluant les reliefs naturels,completement hermetique a touts invasion (dans un sens comme dans un autre).

Ou seraient rassemblées toutes les espèces sauvages connues dans nos pays,
Ainsi, dans la mesure du possible, que toutes les espèces qui prosperaient AVANT que nous n´atteignons notre statut d´espèce totalement dominante.(les ours, loups, lynx, etc...)

Un espace clos ou la présence humaine serait extremement réduite et controlée.

Un territoire vierge,immense et pur...

HUUuuuummmmm!

Respirez un grand coup, ça sent la terre...

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
21 août 2007 à 02:18:38

Alors voilà, je reponds à ce sujet car je suis personnellement concerné. J´habite dans les Hautes-Pyrénées, à seulement 5 6 kilomètres d´où à été écrasée Franska. Je l´ai d´ailleurs déjà aperçut dans un champs de mon village, à environs 150 mètres de moi, sur le moment j´ai cru halluciner, mais c´était bien elle, quelques jours avant qu´elle ne meure.

Je suis pour l´ours à 100 %. Je sais que celà impose une contrainte aux éleveurs de brebis, mais il faut savoir (et je le sais pour en connaitre et avoir parlé avec eux) qu´ils touchent des primes rien qu´à cause de la présence de l´ours dans les pyrénées, qu´ils touchent des primes s´élevant à quasiment deux fois le prix d´une brebis vendue à l´abattoir, que la region leur à construit et entretien des chemins de terre en montagne pour qu´ils puissent aller voir leurs bêtes en estives, et j´en passe et des meilleurs.
Quand on voit des paysans pleurer parce que l´ours à pretendument tué des brebis, ben... ça me met en rogne. Quand ils amènent les brebis et agneaux à l´abattoir, d´eux mêmes, ils ont pas la larme à l´oeil mais plutôt l´oeil sur le compte en banque. Ensuite, en vallée d´Aspe, certains éléveurs frappent avec des planches à clous les animaux morts naturellement pour pouvoir toucher les primes liés à une mort non naturelle (l´ours).

Il faut aussi savoir que les éleveurs ne font quasiment JAMAIS un seul métier à la fois. Certains sont professeurs, moniteurs de ski, guide de montagne, artisans, etc... S´ils passaient un peu plus de temps dans les estives à a garder les brebis au lieu de batifoller ailleurs, il y aurait déjà eu moins d´attaques. Pour moi, quand on choisit d´être éleveur, on ne le fait pas à tier temps. C´est un investissement, un choix de vie. Autrefois, il y avait des bergers pour garder les troupeaux en montagne. Or maintenant, il n´y en a plus. Ce qui induit que pendant que les éleveurs ne sont pas aux cotés de leurs animaux, ils sont en totale liberté. Ils osent ce pretendre éleveurs/bergers et laissent leurs bêtes sans surveillances pendant des jours entiers, cherchez l´erreur.

Pour les éleveurs, la presence de l´ours dans les pyrénées est une "honte". Pour moi, c´est une honte que ces mêmes éleveurs aient tués et réduit à moins d´une dizaine la population d´ours dans TOUTES la chaine des Pyrénées.

Ensuite, il faut savoir que Franska à été retrouvée criblée de plombs de chasse. Forcement les coups de fusils et les battues ne l´ont pas aidée à s´immplanter durablement dans l´espace montagnard.
S´il n´y avait plus d´ours dans les pyrénées, les premiers à pleurer seraient ces mêmes paysants => adieu les primes...

L´ours était avant l´homme dans les Pyrénées. Plutôt que de mettre des coups de santiags partout où il passe pour ce faire un chemin, il faudrait que l´homme s´adapte et accepte les contraintes de son environnement.

Et puis pour ceux qui pensent que l´ours est dangereux, ils faut savoir que les ours slovènes et de souche Pyrénéenne ne sont pas des Grizzly. Ils peuvent sentir ton odeur à des centaines de mètres. Un ours qui n´est pas dérangé en période d´hibernation ou pendant l´éducation de ses petits va préférer la fuite à la rencontre avec l´homme. Le comportement de Franska n´était surement pas très habituel pour un ours, mais ce que les éleveurs lui ont fait subir ne l´a pas aidée non plus à rester calme.
Sur ce,

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
21 août 2007 à 02:27:47

Désolé si ce que j´ai écris auparavant est un peu décousu, j´ai écrit au fil de la plume.
Je n´ai pas spécialement de grief mais il faut mettre les choses au clair. Les paysans ne subissent pas tant l´ours qu´ils veulent bien le faire croire. Sur les milliers et milliers de bêtes présentes dans toute la chaine de Pyrénées, combien ont étés réellement tués par l´ours...
j´oubliais aussi les subventions aux éleveurs qui veulent "s´équiper" (désolé je n´ai pas d´autre termes pour ça) de chien Bergers des Pyrénées pour protéger leurs troupeaux quand ils ne sont pas là. Evidemment, ce n´est pas un seul Patous qui va proteger tout un troupeau, mais il en faut 2 voire 3.

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
21 août 2007 à 11:32:31

c´est bien aussi d´avoir des primes pour pouvoir acheter un chien etc mais apres un chien ca fait va que quelques années ca fait quasi maintenant 20 ans et les frais ne couvrent pas ces années
Un chien est un sacré investissement et dernierement enfin ya 2 voir 3 mois un ours a attaqué des brebis alors qu´elles étaient entourés de fils electriques avec 3 patous
Ya aussi l´histoire de l´ours qui est rentré dans la bergerie (le batiment) pour aller en tuer ....

Et au fait l´ours a un sacré coup économique aussi
Et ca qui le paie? nous avec nos impots ;- )

Eh oui comme tu le dit si bien les éleveurs ont des primes etc a cause de l´ours et ca c´est financé par l´état qui prend l´argent sur nos impots
Il n´y aurait pas d´ours tout ce pognon ne serait pas gaché !
Tu parles aussi qu´ils ne font pas un métier a la fois et je peux te dire que si je le pouvais je ferais pareil agriculteurs-éleveurs même quand on est pas dans les pyrénés c´est pas rentable
Si tu savais tous les crédits que l´on peut avoir etc pour s´acheter une nouvelle machine car l´autre est morte , parce que maintenant l´électronique est partout et que l´on ne peut plus réparer seul et qu´on doit faire appel a un réparateur qui nous fait payer la peau du cul etc
Eqh ben ca donne envie d´avoir un 2eme métier pour pouvoir vivre aisé :-)))

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
21 août 2007 à 13:14:05

jesaispas65, je trouves que tu généralise beaucoup sur les bergers, je ne crois pas que tu puisses te permettre d´en parler comme ça.
Les primes .. genre ils ne vivent que pour les primes, c´est totalement faux. Si tu ne comprend pas qu´un berger est désolé quand la moitié de son troupeaux se fait massacrés, bah c´est pas ma fautes. Et le fait qu´il finissent à l´abattoir, ils sont élevés pour ça, faut s´y faire. Ils ne sont pas élévés pour se faire bouffer par un ours, c´est tout.
Puis les fraudeurs y´en a dans tout les milieu, c´est pas la peine d´essayer de les décrédibiliser parce que certains font des conneries merci ..

"il faudrait que l´homme s´adapte et accepte les contraintes de son environnement. "

Et tu crois qu´il fait quoi actuellement ? l´homme s´est adapté, il a accepté les contraintes. Mais c´est pas une raison pour lui rajouter des contraintes inutile. Car oui pour moi l´ours est inutile. Certes tu es pour l´ours, parce que tu es content de l´apercevoir dans le champs en face de chez toi. Mais tu devrait savoir que tout le monde n´est pas du même avis, et que ce ne sont pas des "cons". Puis comme le dit cover, le militaire à écrasé un bête de 10 ans de plus que prévu d´une valeur de plusieurs millions payés par le contribuable.

Voila le résultat final de cette mascarade.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie