Bonjour à tous,
Je up ce sujet, ça remonte de plusieurs années mais bon.
Je souffre depuis ma plus petite enfance d'apiphobie (je n'ai jamais été diagnostiqué, mais j'en suis convaincu). Petit, je pouvais faire des crises : tremblements, pleurs, voire même être tétanisé et ne plus pouvoir bouger.
J'ai 21 ans aujourd'hui, j'arrive à me contenir un minimum, mais l'été revient, et j'ai toujours la trouille de ces bestioles, c'est incontrôlable. Je n'arrive pas à rester assis pour fumer ma clope dehors par exemple, non il faut que je sois debout pour me préparer à fuir si je vois un frelon (j'en ai souvent chez moi, malgré le fait que j'habite en Essonne). Je ne vais plus jusqu'à la crise d'angoisse, mais disons que je peux me mettre à courir comme un gamin, et éventuellement me débattre comme un fragile (:hap:) si j'entends un "Bzzz" près de mon oreille.
Et ce qui me fait peur (ça ne m'est jamais arrivé pour l'instant), c'est de conduire et d'avoir une guêpe ou un frelon qui rentre dans ma voiture, perdre tous mes moyens et avoir un accident.
Pourtant, je suis parfaitement conscient que ça ne me fera pas de mal si j'attaque pas ou si je ne m'approche pas de leur nid, mais c'est incontrôlable, j'ai la flippe de ces bestioles.
Y compris les bourdons, qui ne piquent pas pourtant, mais j'en ai quand même peur.
Par contre, question de principe, je ne tue jamais les abeilles. Si j'en ai une chez moi, je sais prendre mon courage à deux mains, la mettre dans un torchon et la relâcher à l'extérieur. En revanche, si c'est une guêpe ou un frelon, là je sors la bombe direct.
Une idée de comment lutter ma phobie ? Ça commence à vraiment me gêner...
Merci beaucoup