CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apiphobie: des conseils?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
17 juin 2007 à 21:52:58

:hs: :d) n´empêche quand notre prof de philo nous a demontré qu´il ne fallait pas avoir peur de la mort, nous sommes restés sur le derrière en gros :
pas besoin d´avoir peur avant la mort, on ne sait pas ce que c´est, après être mort comme on l´est on ne sait plus ce que c´est conclusion il ne faut pas avoir peur de la mort !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 10:03:40

La mort c´est comme de dormir , rien de plus , tu vas te rendre malade si tu pense trop à la mort.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
18 juin 2007 à 10:25:38

Oui c´ets pour ça que j´y pense jamais enfin ça c´est aussi parce que je suis jeune.... ^^

Iternal
Iternal
Niveau 9
18 février 2008 à 19:57:48

Je viens pour faire la promotion de ma nouvelle invention, sponsorisée par Good Death, entreprise de pompes funèbres.

Il s'agit du Vespa Bazooka. Qu'est-ce que le Vespa Bazooka me direz-vous? C'est un engin révolutionnaire dans la lutte contre les guêpes, les frelons, et toutes ces saloperies qui ne méritent pas de vivre (ou alors au Etats-Unis ou à l'Elysée). Il s'agit d'un gros flingue à double rayon laser qui marche à l'escence ordinaire. Il est équipé d'un radar anti-bestioles qui bipe dés qu'un machin qui fait bzzzzzzz rôde à moins de 500 km de notre position.
Il suffit alors d'appuyer sur la détente pour qu'un missile à protons GIGA 5641 soit envoyé. Pas de panique, il est équipé d'une tête chercheuse. Une fois que l'impact à lieu, une explosion nucléaire annihile la foutue bêbête, et on peut continuer à bouffer le gigot d'agneau tranquille.

Mon super Vespa Bazzoka est vendu pour la modeste somme de
500 000 000 d'euros et quinze centimes. Chèque à envoyer à Iternal, habitant de la planète Mars, 4ème cratère à gauche de l'étoile de la mort.

Voilà, j'attends vos commandes!

Trucidunka
Trucidunka
Niveau 9
18 février 2008 à 22:20:55

Relativement ultra-cosmique :noel:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
19 février 2008 à 09:31:06

:rire:

- C'est la guerre ?!?
- Non, une abeille.
- ...

Iternal
Iternal
Niveau 9
19 février 2008 à 12:50:43

Et attention, pour l'achat de deux Vespa Bazzokas, ma société KAFB(Kills All Fucking Bees) vous offre une lunette de visée, un super ordinateur, un bateau, un corbillard de la marque Good Death, et la collection complète de Boule et Bill! N'hésitez plus, l'offre est valable jusqu'au 13/09/1467!

Iternal
Iternal
Niveau 9
19 février 2008 à 12:53:45

La société KAFB (Kills All Fucking Bees) préçise en passant que le Vespa Bazzoka ne peut être utilisé que contre les guêpes, les frelons, les abeilles, et les troupes de l'empire galactique. Aucune utilisation contre un membre de l'Espèce Humaine ou un autre animal ne sera tolérée. Merci de votre compréhension.

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
18 mai 2015 à 16:37:14

Bonjour à tous,

Je up ce sujet, ça remonte de plusieurs années mais bon.
Je souffre depuis ma plus petite enfance d'apiphobie (je n'ai jamais été diagnostiqué, mais j'en suis convaincu). Petit, je pouvais faire des crises : tremblements, pleurs, voire même être tétanisé et ne plus pouvoir bouger.
J'ai 21 ans aujourd'hui, j'arrive à me contenir un minimum, mais l'été revient, et j'ai toujours la trouille de ces bestioles, c'est incontrôlable. Je n'arrive pas à rester assis pour fumer ma clope dehors par exemple, non il faut que je sois debout pour me préparer à fuir si je vois un frelon (j'en ai souvent chez moi, malgré le fait que j'habite en Essonne). Je ne vais plus jusqu'à la crise d'angoisse, mais disons que je peux me mettre à courir comme un gamin, et éventuellement me débattre comme un fragile (:hap:) si j'entends un "Bzzz" près de mon oreille.
Et ce qui me fait peur (ça ne m'est jamais arrivé pour l'instant), c'est de conduire et d'avoir une guêpe ou un frelon qui rentre dans ma voiture, perdre tous mes moyens et avoir un accident.

Pourtant, je suis parfaitement conscient que ça ne me fera pas de mal si j'attaque pas ou si je ne m'approche pas de leur nid, mais c'est incontrôlable, j'ai la flippe de ces bestioles.

Y compris les bourdons, qui ne piquent pas pourtant, mais j'en ai quand même peur.

Par contre, question de principe, je ne tue jamais les abeilles. Si j'en ai une chez moi, je sais prendre mon courage à deux mains, la mettre dans un torchon et la relâcher à l'extérieur. En revanche, si c'est une guêpe ou un frelon, là je sors la bombe direct.

Une idée de comment lutter ma phobie ? Ça commence à vraiment me gêner...

Merci beaucoup

Preptop
Preptop
Niveau 10
18 mai 2015 à 21:33:45

Le 16 juin 2007 à 15:37:14 Albert_Hoffman a écrit :
J´irais pas jusqu´à dire que je souffre de phobie, mais dès qu´un de ces insectes m´attaque (donc vole près de moi), je ne peux pas trop rester calme.

Il existe des trucs où tu mets du sirop ou un truc sucré dedant, et ces insectes y vont et ne peuvent plus

ressortir et se noient. Je ne connais pas le nom.

si elle vole près de toi elle t'attaque pas forcément :hap:

Et puis l'auteur, y'a pas des abeilles partout sur terre :hap:

terence44
terence44
Niveau 17
22 mai 2015 à 06:10:18

Comme quoi, A la date de la création du poste yavait surement plus d'abeille que maintenant .:hap:

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
24 mai 2015 à 14:33:27

Si ca peut vous rassurer, chaque été j'ai plusieurs nids de guêpes dans ma voiture, certains a côté de ma jambe dans la portiere quand je conduis ou bien même dans le coffre à l'arrière.
Alors oui, je les enlèves quand je le vois, mais je sais jamais quand ça arrive, du coup je fais gaffe rarement, et quand je vois ça le nids est pas mal avancé avec plusieurs guêpes dessus :hap: .

Bonne chance (j'habitude en campagne, ma maison est bourré de nid de guêpe, dès que y'a un recoin, un trou, tu peux être sur de voir un nid de guepe).

Et par ailleurs, j'ai la phobie des araignées, mais vraiment sévère, alors que les guêpes je m'en fou, à la limite je peux flipper car ça pique, mais les araignées c'est vraiment incontrôlé, alors je peux comprendre votre "phobie" (qui ne peut pas vraiment s'expliquer, c'est un peu étrange :hap: )

Preptop
Preptop
Niveau 10
24 mai 2015 à 20:05:33

OMG j'me suis bien fait owned :hap:

lea2708
lea2708
Niveau 1
28 mars 2016 à 22:05:14

Cher tous,

Je travaille actuellement sur un documentaire sur les phobies pour l'émission "sur les docks" de France Culture, et suis à la recherche de personnes phobiques qui accepteraient de témoigner. Le but est que nous nous rencontrions, et que vous me parliez de vous, me racontiez vos peurs, vos anecdotes...

Étant ingénieure du son, je m'intéresse particulièrement à l'apiphobie (peur des abeilles, guêpes, bourdons...) pour son aspect sonore. En effet, plusieurs personnes parlent de l'angoisse dégagée par le son d'un bourdonnement.

Si vous êtes intéressé, que ce soit pour vous permettre d'en parler, de mieux faire connaître la phobie aux auditeurs ou simplement pour m'aider et d'avoir une expérience en radio, n'hésitez pas à me contacter sur : lea_2708@hotmail.fr

Merci à vous et à bientôt sur nos antennes !

Léa

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment