CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apiphobie: des conseils?

Iternal
Iternal
Niveau 9
16 juin 2007 à 14:09:02

Eh bien voilà c´est l´été, et avec l´été viennent les repas à l´extérieur, avec les potes, et après le petit verre d´Armagnac pendant une partie de poker... :content:

Mais seulement voilà, il y a un gros nuage qui cache mon soleil comme on dit: je souffre d´Apiphobie, c´est à dire que j´ai peur des guêpes, des frelons, et de toutes ces bestioles à rayures qui volent.
Cette phobie est une plaie pour moi, qui adore diner et jouer au poker dehors. Où qu´on soit, les bestioles sont attirées par la bouffe, et immanquablement je finis par quitter la table.
Comment dois-je faire?
Est-ce que vous avez des conseils pour tenir ces bestioles à l´écart?
Est-ce que quelqu´un sur ce forum souffre également de cette phobie?
Quels sont vos trucs à vous?

Je vous en prie, aidez-moi, j´en ai marre que les potes se foutent de ma gueule... :-)

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:24:14

solution :

http://www.rps.psu.edu/sep98/images/bee.beard.jpg

Iternal
Iternal
Niveau 9
16 juin 2007 à 14:25:20

:rire: :rire: :rire:

J´avais espéré des solutions moins radicales...

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:37:14

J´irais pas jusqu´à dire que je souffre de phobie, mais dès qu´un de ces insectes m´attaque (donc vole près de moi), je ne peux pas trop rester calme.

Il existe des trucs où tu mets du sirop ou un truc sucré dedant, et ces insectes y vont et ne peuvent plus ressortir et se noient. Je ne connais pas le nom.

Iternal
Iternal
Niveau 9
16 juin 2007 à 15:42:29

Ca marche jamais ça. Une guêpe va obligatoirement être plus attirée par le gigôt de mouton que par un peu de sucre au fond d´une bouteille...

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:13:35

Bah chez nous, ça marchait plutôt bien.

Après, si tu compte n´être plus JAMAIS embêté par les insectes, bon courage.

Iternal
Iternal
Niveau 9
16 juin 2007 à 17:10:26

Oh bah un ou deux bestiaux sur la quartier de viande, c´est pas la mort, mais par chez nous en ce moment (´doit y avoir un nid pas loin), c´est plutôt 5 ou 6... :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2007 à 19:11:40

Prends une bouteille vide , remplie la d´un peu d´eau et met du sucre dedans , mélange en secouant la bouteille ( fermer hein :o)) ) et après laisse dans un coin , loin de ta table la bouteille ouverte , les guêpes et cie iront dedans :ok:

Iternal
Iternal
Niveau 9
16 juin 2007 à 19:34:22

Solution déjà proposée :)

Le sucre ç´est beaucoup moins attirant pour les guêpes que la belle pièce de viande sur la table...
Mais merçi quand même!

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
16 juin 2007 à 20:07:08

il existe des sprays à s´appliquer sur les bras par exemple qui repoussent les insectes et cie ça sent un peu la forêt mais je crois me souvenir que c´est assez efficace...

proteIe
proteIe
Niveau 7
16 juin 2007 à 20:46:38

mets de l´insecticide sur ton steak :o))

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:06:14

Mais le gigot loin de la table et mange le reste :o))

Les phobies, ya pas 36 solutions : il faut les affrontés : c´est ce que je fais avec les araignée (pas une phobie mais disons que j´ai du mal à supporter le contact direct) donc je m´y habitue en commençant par les petites, puis les plus grosses^^.

Bon, là je sais tu veux pas les attraper :lol: mais sache que si tu reste tranquille elle ne se sentira pas attaquée et ne représentera aucune menace pour toi même sir elle se pose sur ton bras^^

:globe:

Iternal
Iternal
Niveau 9
16 juin 2007 à 21:37:21

Rien que de penser à une guêpe qui se pose sur mon bras nu... Excusez-moi, ça vous ennuie si je tourne de l´oeil? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2007 à 22:11:30

Loupo :d) Mort de rire , canaillou và :o))

Itenal :d) " Bouge pas elle te piquera pas " :o))

Non sans dec´ achète un " aspi-venin " si t´as peur de te faire piquer , au moins t´auras pas une patate à la place du bras. Tu peux toujours essayer les produits qui dégoute les insectes , un peu comme la citronelle avec les moustiques , tu peux aussi faire d´une façon écologique , de mettre plusieurs plantes carnivores :ok:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
16 juin 2007 à 22:34:26

Les phobies, ya pas 36 solutions : il faut les affrontés :d) je pense aux pauvres qui ont peur de la mort :lol:

une façon écologique , de mettre plusieurs plantes carnivores
:d) il faut en mettre un bon paquet quand même pour ne pas être derangé quand on mange dehors.

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
16 juin 2007 à 23:08:49

Ithernal = J´te propose une variante :

Tu prends un morceau de gigot que tu mélanges avec de l´eau sucrée, tu secoues et tu dépose ca loin de la table ^^

Iternal
Iternal
Niveau 9
16 juin 2007 à 23:09:20

[PM3] Posté le 16 juin 2007 à 22:11:30

Non sans dec´ achète un " aspi-venin " si t´as peur de te faire piquer , au moins t´auras pas une patate à la place du bras. Tu peux toujours essayer les produits qui dégoute les insectes , un peu comme la citronelle avec les moustiques , tu peux aussi faire d´une façon écologique , de mettre plusieurs plantes carnivores
------------------------------------------------

C´est pas tellement la peur de me faire piquer en fait. J´ai jamais eu peur de la piqûre.
Une phobie, ça ne s´explique pas aussi facilement. :-)))

C´est une réaction épidermique. Je sais pas vraiment ce qui me fait peur chez ces bestioles adorables, mais je ne supporte même pas leur vue. Peut-être ais-je été tué par un essaim de guêpes dans une autre vie... et puis je sais pas pourquoi, à chaque fois qu´une guêpe, un frelon, etc, passe près de moi, j´ai l´impression qu´elle me regarde méchamment :peur:
C´est comme ça que je vois ces bestioles: comme des bêtes en rogne qui m´en veulent. Je sais que c´est complètement idiot, mais c´est pourtant ce que je ressens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2007 à 13:37:30

Nan , je comprend ta phobie , moi même j´ai peur des méduses , quand j´en vois une , je reviens sur le plage a 6 km/h , j´ai tellement peur de me refaire piquer...

( Me suis fais piqué par un morceau de méduse quand j´avais 8 ans quand je ramassais des moules , ça a commencé à me bruléquand j´ai vu ce que j´avais. Ensuite le Big coup de la mort qui tue , en 2004 en Ete , j´étais maudit des pieds , j´arrêtais pas de me cogné contre une pierre etc... quand on est arrivé à Sète , mon Frère Mon Oncle et moi c´était " On fait la course pour celui qui se jette à l´eau en premier ! " Résultat ,je cours et j´ai sentis un méchant coup éléectrique sur mon gros orteil , j´ai demander à mon frère de me rammener au bord , j´avais après un gros orteil de la taille d´un melon..

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:49:13

[PM3] :d) je t´imagine en train d´essayer d´enfiler une chaussette :lol:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
17 juin 2007 à 21:26:40

Mordorik :d) Pour la phobie de la mort heu alors si tu test, on appel sa un suicide : c´est pratique parce que après tu as plus peur :rire:

Sinon, visite de cimetière et morgue ainsi que stage chez les pompiers et en particulier ceux nommés les écureuils : se sont les plus minces qui doivent se faufiler dans les voitures compressée, pour voir comment sont les occupants :malade:

:globe:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment